les divers groupes sur les Mac

pehache
Bonjour,

Dans la hiérarchie fr.*, les différents groupes consacrés aux Mac me
semblent un peu placés sans cohérence.

Normalement, fr.comp.os.* est la sous-hiérarchie réservée aux OS, alors
que fr.comp.sys.* est celle réservée aux "systèmes", "système" étant à
prendre plutôt au sens large d'"écosystème", "gamme", etc... et non pas
de "système d'exploitation".

En pratique, la répartition est plutôt qu'on parle de tout ce qui
concerne l'OS (et ce qu'il y au dessus) dans fr.comp.os.*, et qu'on
parle de tout ce qu'il y a en dessous de l'OS (le matériel, les
firmware, le BIOS...) dans fr.comp.sys.*.

Déjà je vois que dans fr.comp.sys.mac la plupart des sujets concernent
Mac OS X et devraient donc être dans fr.comp.os.mac-os.x. Mais bon, on
peut difficilement empêcher les gens de poster où ils veulent.

Par contre les autres sous-groupes de fr.comp.sys.mac.* sont carrément
mal placés ou redondants :

fr.comp.sys.mac.materiel fait double emploi avec fr.comp.sys.mac

fr.comp.sys.mac.communication et encore plus
fr.comp.sys.mac.programmation traitent essentiellement de questions OS
et logicielles, et donc devraient être dans fr.comp.os.mac-os.x

Ne pourrait-on pas un peu rationnnaliser tout ça ?

xpost et FU2 fr.comp.sys.mac

--
pehache

8 9 10 11 12
pehache
On Jul 22, 11:48 am, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article ,

 pehache wrote:
> Bon, enfin, apr s faut pas se plaindre si il y a des crucipostages dans
> tous les sens, si on aime l'anarchie.

Qu'ils (les crucipostages) soient pratiqu s par ceux qui pr nent
l'anarchie peut se comprendre mais qu'ils soient pratiqu s par ceux qui
pr nent la simplification et le respect des chartes est plus surprenant.
;-)

Je ne vois pas le rapport entre crucipostage ou pas, et simplification
des chartes/groupes.

Je cruciposte très rarement sans suivi. Mais je considère qu'il y a
quelques cas où un crucipostage sans suivi peut se justifier. Quand je
le fais je me limite à deux groupes, sachant que certains serveurs
n'acceptent pas plus.

--
pehache
pehache
On Jul 22, 11:48 am, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article <1k4s8z0.1n7nf04ctm4mzN%,

  (Florian) wrote:

> Il se r veillera quand le traffic de fcsmm y sera canalis .

Tu veux dire englouti, 2914 posts sur fr.comp.sys.mac.materiel contre
805 sur fr.comp.sys.mac sur le serveur de Free, 1,7 art/jour contre 8,3
art/jour pour <http://www.crampe.eu.org/statfr/>.

8 articles par jour, c'est de la rigolade. Rien ne serait noyé.

--
pehache
usenet
pehache wrote:

8 articles par jour, c'est de la rigolade. Rien ne serait noyé.

+1

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich
mloiseau
Jacques Perrocheau wrote:

Qu'ils (les crucipostages) soient pratiqués par ceux qui prônent
l'anarchie peut se comprendre mais qu'ils soient pratiqués par ceux qui
prônent la simplification et le respect des chartes est plus surprenant.
;-)

C'est que l'anarchie gagne du terrain. C'est bon signe.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
Le Moustique
Le 22/07/11 20:25, Michel L. a écrit :
C'est que l'anarchie gagne du terrain. C'est bon signe.

Pas l'anarchie, l'entropie... Mais ça me convient aussi. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
mloiseau
Le Moustique wrote:

Pas l'anarchie, l'entropie... Mais ça me convient aussi. ;-)

J'aime bien les deux même si l'une des deux est plus certaine que
l'autre.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
nospam
Le Moustique wrote:

Le 22/07/11 20:25, Michel L. a écrit :
> C'est que l'anarchie gagne du terrain. C'est bon signe.

Pas l'anarchie, l'entropie... Mais ça me convient aussi. ;-)

Trop facile: elle peut difficilement en perdre...

--
Tanguy
mloiseau
Tanguy wrote:

Trop facile: elle peut difficilement en perdre...

Pas faux.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est bien notre point de désaccord, je suis pas du tout persuadé qu'il
y a réellement des messages qui se perdent...

Je plussoie itou :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
v_ivanov
Florian wrote:

Tanguy wrote:

> Gare aux dinos: ils mordent.

ooooo si, ils mordent!!

Meuh non!

> Plus sérieusement: ON NE TOUCHE PAS A FCSM ET SES DERIVES.

On ne touche pas à fcsm, mais ses dérivés...

Je confirme: On ne touche pas à fcsm

--
Véro,_dino...
8 9 10 11 12