les divers groupes sur les Mac

pehache
Bonjour,

Dans la hiérarchie fr.*, les différents groupes consacrés aux Mac me
semblent un peu placés sans cohérence.

Normalement, fr.comp.os.* est la sous-hiérarchie réservée aux OS, alors
que fr.comp.sys.* est celle réservée aux "systèmes", "système" étant à
prendre plutôt au sens large d'"écosystème", "gamme", etc... et non pas
de "système d'exploitation".

En pratique, la répartition est plutôt qu'on parle de tout ce qui
concerne l'OS (et ce qu'il y au dessus) dans fr.comp.os.*, et qu'on
parle de tout ce qu'il y a en dessous de l'OS (le matériel, les
firmware, le BIOS...) dans fr.comp.sys.*.

Déjà je vois que dans fr.comp.sys.mac la plupart des sujets concernent
Mac OS X et devraient donc être dans fr.comp.os.mac-os.x. Mais bon, on
peut difficilement empêcher les gens de poster où ils veulent.

Par contre les autres sous-groupes de fr.comp.sys.mac.* sont carrément
mal placés ou redondants :

fr.comp.sys.mac.materiel fait double emploi avec fr.comp.sys.mac

fr.comp.sys.mac.communication et encore plus
fr.comp.sys.mac.programmation traitent essentiellement de questions OS
et logicielles, et donc devraient être dans fr.comp.os.mac-os.x

Ne pourrait-on pas un peu rationnnaliser tout ça ?

xpost et FU2 fr.comp.sys.mac

--
pehache

8 9 10 11 12
v_ivanov
Florian wrote:

Tanguy wrote:

> Gare aux dinos: ils mordent.

Meuh non!

ooooo si, ils mordent...

> Plus sérieusement: ON NE TOUCHE PAS A FCSM ET SES DERIVES.

On ne touche pas à fcsm, mais ses dérivés...

Je confirme : On ne touche pas à fcsm !

--
Véro,-Dino

Gerald
cb wrote:

> Je confirme : On ne touche pas à fcsm !

+1

je dirai même plus, on ne touche pas à fcsm !

--
Gérald
cepont
Veronique wrote:

Je confirme : On ne touche pas à fcsm !

C'est évident. Salut, Véro !

--
Charles. Conjoint de dino à la retraite.
pdorange
pehache-youplaboum wrote:

> Chacun poste en fonction
> d'une charte connue, celle qui est officielle mais aussi celle, non
> écrite que l'histoire a établie, au prix d'une tabula rasa vouée à la
> logique et qui a provoqué du bruit, du désordre, de l'histoire, et,
> enfin, un fonctionnement bancal comportant un part d'entropie et un
> rapport signal bruit qui est ce qu'il est mais ça fonctionne.

Tu trouves que fcs.mac.communications fonctionne, par exemple ?

C'est le 89ème forum de la hiérarchie usenet-fr sur les dernières stats
de crampe avec 1,5 messages par jour.
A cette haulne il y a environ 250 forums a détruire avant...

Tout est relatif.
fr.comp.sys.mac.communication est le forum qui marche le mieux des 4
proposés à destruction.

8 9 10 11 12