DivX en DVD et l'inverse

zorblug47
Bonjour
J'en ai d=E9j=E0 essay=E9 plusieurs sans v=E9ritables succ=E8s, existe t-i=
l un tout bon logiciel gratuit pour transformer les DivX en DVD et inversem=
ent?
Merci d'avance.

2 3 4 5 6
Alf92
"jdanield" a écrit

Dans le deuxième cas, les capacités "d'upload" (envoi vers le net) et de
stockage en ligne ne permettent pas de partager des vidéos de qualité ne
serait-ce que moyenne (et le divx, sur grand écran, c'est très limite).
Les clés usb sont encore trop chères pour permettre la duplication. Ne
reste que dvd ou Blu-ray...

tout ca disparaitra si la fibre optique devient courante, mais les
opérateurs commencent déjà à renâcler devant l'investissement, et donc ce
n'est pas pour tout de suite

sans raviver un vieux débat : 2h de 720p "correctement" encodé ça fait pas
plus de 2Go.
c'est pas la mer à boire, meme en ADSL.
Alf92
"jp willm" a écrit

Mon ancien collègue qui a la "chance" d'avoir une connexion adsl à 512
mbps se plaint de ne pas pouvoir regarder les vidéos en ligne. Je lui ai
donc ajouté un plugin pour les enregistrer d'abord.

la version 240p de youtube passe sans pb avec ce débit.
Alf92
"jdanield" a écrit

...puis de poser la question de l'intérêt de DivX par rapport au MPEG-4
H.264. Juste comme ça... (mais vraie question)

divx est devenu un terme générique pour désigner la compression très
foorte qui fait passer du dvd au cd

je n'ai jamais testé la comparaison divx (vrai) et mp4

le H264 (MPEG4 part 10) est bien meilleur en qualité d'image (à compression
équivalente).
le DivX/Xvid (MPEG4 part 2) est lu par n'importe quel matériel.
Gerald
Richard wrote:

> (Quand tu parles de vitesses "tellement faibles", je te laisserai rêveur
> avec celle de mon premier modem : 300/300 bps en full-duplex !

Euh... ça ne me fait pas rêver... parce que j'ai aussi
débuté comme ça.

Suffisamment loin dans le temps pour avoir disposé d'un NUI ?
(NUI : Numéro d'Utilisateur International. Il était délivré par le
ministère de l'intérieur (si, si !) *après enquête* sur votre "cas" et
était indispensable pour franchir l'Atlantique via Transpac...)

Note : l'enquête ne devait pas être très poussée pour qu'ils m'en aient
accordé un à l'époque ;-)

--
Gérald
jdanield
Le 29/12/2012 02:20, Alf92 a écrit :

sans raviver un vieux débat : 2h de 720p "correctement" encodé ça fait pas
plus de 2Go.
c'est pas la mer à boire, meme en ADSL.

en up? à 1Mo/s?

jdd
jp willm
Le 29/12/2012 02:23, Alf92 a écrit :

la version 240p de youtube passe sans pb avec ce débit.

C'est vrai qu'on oublie cette option quand on est habitué à un débit
correct.

Merci, je penserai à dire cela à mon collègue quand je le verrai.

Richard
[...]

Je ne me souviens pas de ça. A l'époque j'avais un "compte
utilisateur" chez IBM. On composait un numéro local mais
on était directement relié au serveur américain. C'était
pratique parce que j'avais à cette époque le premier ordinateur
portable "Tandy Model 100" avec son modem 300 bauds intégré
et quand on partait à l'étranger il suffisait d'avoir
le numéro local IBM du pays ou on allait pour pouvoir
se connecter. C'était du 300 bauds mais, à l'époque,
c'était considéré comme miraculeux.
Gerald
Richard wrote:

Je ne me souviens pas de ça. A l'époque j'avais un "compte
utilisateur" chez IBM. On composait un numéro local mais
on était directement relié au serveur américain.

Pouvais-tu "sortir" de ce serveur ou pas ? Sinon il s'agissait
simplement d'un réseau (PAD) privé IBM. Ce dont je te parlais - Réseau
international X.25 via Transpac - était un PAD public qui permettait
d'accéder à tous les serveurs ASCII USiens, PAN (Performer Artists
Network) et CIS (Compuserve Information Service) pour ce qui me
concernait, Nifty au Japon, et notre Calvados/Calvacom en France etc.

Références :
<http://docs.webmx.fr/Securite%20reseaux%20et%20Cracking/noway/1/x25.txt

(voir plus bas "réseau international X25" pour ce qui concernait l'accès
au NTI - Noeud de Transit International - avec son NUI)

et
<http://fr.wikipedia.org/wiki/X.25>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Transpac>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/CompuServe>
<http://www.pan.com/>
<http://lionel.lumbroso.free.fr/lionel/02_Calva/FB/FB_Histoire_1.htm>
concernant ce dernier lien, noter que le conseil d'administration de
CalvaCom à sa création comportait rien moins que Roland Moreno (PDG
d'Innovatron et inventeur de la carte à puces !) et Jean-Louis Gassée
(ex. VP d'Apple Computer Inc. et créateur de BeOS !), certaines
histoires qui semblent anecdotiques le sont parfois moins qu'on ne
croit.

Sinon, pour mémoire, ce n'est pas le "minitel" auquel Orange a mis fin
le 30 juin dernier mais bien la branche française du protocole X.25 dont
le minitel n'était qu'un des utilisateurs. Une page est tournée.

--
Gérald
Richard

Pouvais-tu "sortir" de ce serveur ou pas ?

Oui on pouvait sortir. Par exemple pour aller sur compuserve.
Le serveur IBM servait de relai. Je crois qu'aujourd'hui
on dirait "un proxy".

En fait ce dont tu parlais (le code délivré par le Ministère
de l'interieur) devait être un truc spécifiquement français.
Or j'étais belge et nous n'avions pas de restriction sur les
accès vers les pays extérieurs.

Sinon, pour mémoire, ce n'est pas le "minitel" auquel Orange a mis fin
le 30 juin dernier mais bien la branche française du protocole X.25 dont
le minitel n'était qu'un des utilisateurs. Une page est tournée.

En Belgique on n'a jamais vraiment utilisé ces minitels.
Je me souviens vaguement qu'on avait un accès au réseau
minitel français en utilisant le modem en 1200/75 via
le serveur IBM. Mais je ne me souviens plus du tout des
détails. C'est vrai que c'est loin tout ça.
Alf92
"jdanield" a écrit

[...]

ça fait moin d'un heure...
2 3 4 5 6