Docus

110 réponses
LeLapin
Tiens castagno, mets Arte, ya plusieurs docus sympas qui se suivent. Tu
vas apprendre des trucs.

--
LeLapin

10 réponses

LeLapin
Lys a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi259b$nnf$
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 06/01/2010 a écrit :
roro desbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" wrote :
Change d'alim ! Ca c'est courant, pour toi qui veux devenir
électronicien

Et suppose que c'est pas l'alim, mais juste le ventilo du processeur ou
un des composants de la carte mère ? bien sûr, on commence par changer
l'alimentation mai sil faut que le reste soit bon. Mais la règle est que
dès qu'on commence à changer une pièce d'un PC on enchaîne par changer
progressivement les autres pour arriver à un PC neuf où tu as juste ton
boitier qui est ancien. C'est fait exprès bien sûr.

C'est moins cher que de tout racheter en même temps.

Ben non. C'est plus cher, beaucoup plus cher, mais ça étale, ce qui est un
peu différent.

C'est moins cher, beaucoup moins cher qu'un PC tout monté. A tel point que
de nombreuses boutiques font leurs modèles maison à base d'éléments qu'ils
achètent, c'est des assembleurs. Et ils vendent encore moins cher que les
marques tout en se servant une marge très correcte.
Si tu as des doutes, je te passerai mon voisin du dessous (boutique
Selexium) qui vend les trois : marques, maison et pièces détachées. Il n'y
a pas photo. Si tu veux le vérifier, va sur leur site.

C'est plus cher de monter un pc (soi même) que de le faire monter ou de
l'acheter tout monter :)

Ben non, cf plus haut. Regarde chez les fournisseurs si tu ne me crois
pas.

--
LeLapin
Lys
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hi2mla$3166$
Lys a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de
news: hi259b$nnf$
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 06/01/2010 a écrit :
roro desbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" wrote :
Change d'alim ! Ca c'est courant, pour toi qui veux devenir
électronicien

Et suppose que c'est pas l'alim, mais juste le ventilo du
processeur ou un des composants de la carte mère ? bien sûr, on
commence par changer l'alimentation mai sil faut que le reste
soit bon. Mais la règle est que dès qu'on commence à changer une
pièce d'un PC on enchaîne par changer progressivement les autres
pour arriver à un PC neuf où tu as juste ton boitier qui est
ancien. C'est fait exprès bien sûr.

C'est moins cher que de tout racheter en même temps.

Ben non. C'est plus cher, beaucoup plus cher, mais ça étale, ce qui
est un peu différent.

C'est moins cher, beaucoup moins cher qu'un PC tout monté. A tel
point que de nombreuses boutiques font leurs modèles maison à base
d'éléments qu'ils achètent, c'est des assembleurs. Et ils vendent
encore moins cher que les marques tout en se servant une marge très
correcte.
Si tu as des doutes, je te passerai mon voisin du dessous (boutique
Selexium) qui vend les trois : marques, maison et pièces détachées.
Il n'y a pas photo. Si tu veux le vérifier, va sur leur site.

C'est plus cher de monter un pc (soi même) que de le faire monter ou
de l'acheter tout monter :)

Ben non, cf plus haut. Regarde chez les fournisseurs si tu ne me crois
pas.

J'ai fait une erreur.

C'est plus cher d'acheter un pc "de marque" que de le faire monter mais
c'est plus cher de le monter entièrement soi même plutôt que d'aller
chez un monteur (à cause du prix des pièces d'un pc qui sont forcement
moins chère pour professionnel que pour toi ou moi)
Gina Patterson
LeLapin a écrit le 06/01/2010 19:26:

Gina Patterson a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 06/01/2010 18:45:

Envoyez votre contribution à l'auteur de MesNews, qui sera certainement
enchanté de la quantité d'intelligence que vous pouvez apporter à son
projet.

Vous ne me tutoyez plus ? Votre hémorroïde est rentré ? C'est rOgolo.
Alors, votre théorie sur l'avant Big-Bang, je l'attends toujours.
Faites-moi donc tomber en pâmoison.

Le simple fait de parler d'"avant" ce qui a causé le début du temps vous
décrédibilise définitivement, s'il en était encore besoin. Changez de
marotte.

Les plus grands savants du monde se sont penchés (et se penchent encore)
sur cette question :

http://www.netlexfrance.net/11/07/2007/qu%E2%80%99est-il-arrive-avant-le-big-bang/

Vous considérez-vous au dessus de ces savants ?
Gina Patterson
Pierre Maurette a écrit le 06/01/2010 19:14:

PS: /hémorroïde/, c'est féminin. A l'avoir dans l'anus, j'aime autant...

PS : votre "A" n'est pas le verbe avoir, revoyez votre réponse et votre
clavier cher Professeur Maurette. Bien à vous.
Pierre Maurette
Lys, le 06/01/2010 a écrit :

[...]

C'est plus cher d'acheter un pc "de marque" que de le faire monter mais c'est
plus cher de le monter entièrement soi même plutôt que d'aller chez un
monteur (à cause du prix des pièces d'un pc qui sont forcement moins chère
pour professionnel que pour toi ou moi)

Bien entendu. C'est pourtant assez simple. Un PC d'assembleur est
également un PC de marque, si on parle de marques de distributeurs
comme Carrefour ou Auchan, ou de machins comme Medion ou autres. Disons
qu'on va appeler ça un PC /assemblé/. Ce PC est constitué d'éléments
*identifiables* et donc changeables. Ils ne sont par contre pas
systématiquement *identifiés*. C'est à dire que vous pouvez avoir sur
la fiche technique les caractéristiques minimales garanties de la
carte-mère, mais pas nécessairement la référence de cette pièce(*).
Un PC /de marque/ est quant à lui toujours vendu avec un OS et parfois
tatoué, parfois constitué d'éléments non standards.
Quand on fait évoluer un PC, ce qui est en général mon cas, il faut que
ce qui est conservé soit important pour que ce soit rentable. Et c'est
difficile de conserver beaucoup. Quand on compare le total minimal CM +
mémoire + processeur avec l'UC équivalente sans moniteur de la grande
distribution (dans ma boite aux lettres, par exemple) c'est juste. Et
le truc packagé offre en plus du DD, du graveur, du boitier, en général
clavier et souris, et surtout un OS et une garantie de bon
fonctionnement global au moins à la première mise sous tension.
Alors, personnellement, je fais mes PC moi-même. Mais bon an mal an, je
me retrouve avec un PC - epsilon inutile, alors j'achète l'epsilon pour
une bouchée de pain. Et je me retrouve avec cinq PC dans mon labo,
alors que je n'en ai le besoin que de trois. Et comme je virtualise
comme un fou, deux nous suffiraient. Bon, maintenant, je n'ai aucun
problème de performance. Mais je risque d'avoir besoin d'une licence
Windows 7 de base (je suis sur l'Ultimate Beta depuis qu'elle est
dispo, c'est impeccable). Soit je reprends un abo MSDN, soit j'achète
une bécane avec Seven chez Auchan.
Voili voilou...

(*) C'est un peu comme pour un disque externe USB2. Un modèle de chez
WD est séduisant, pas très cher, mais en cherchant bien, on peut lire
que rien d'autre n'est garanti que les performances globales. On ne
sait donc pas si dans la boiboite on a un SATA ou un PATA, et si ses
perfs sont ou non supérieures à celles de l'interface USB2. Je
choisirai donc *personnellement* des boitiers un peu pourris, et des
disques choisis en fonction d'une stratégie globale qui tient compte de
mes disques installés.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Gina Patterson a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 06/01/2010 19:26:

Gina Patterson a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 06/01/2010 18:45:

Envoyez votre contribution à l'auteur de MesNews, qui sera certainement
enchanté de la quantité d'intelligence que vous pouvez apporter à son
projet.

Vous ne me tutoyez plus ? Votre hémorroïde est rentré ? C'est rOgolo.
Alors, votre théorie sur l'avant Big-Bang, je l'attends toujours.
Faites-moi donc tomber en pâmoison.

Le simple fait de parler d'"avant" ce qui a causé le début du temps vous
décrédibilise définitivement, s'il en était encore besoin. Changez de
marotte.

Les plus grands savants du monde se sont penchés (et se penchent encore) sur
cette question :

http://www.netlexfrance.net/11/07/2007/qu%E2%80%99est-il-arrive-avant-le-big-bang/

Vous considérez-vous au dessus de ces savants ?

Vous devriez le lire, ça vous apporterait beaucoup, pour peu que vous
en soyez capable ce qui semble ne pas être le cas.

Les seuls à avoir tenté une réponse sont les frères Bognanoff, cette
proximité intellectuelle vous honore ;)
Et de Bigard, vous reprenez quelles théories ? ;)

Allez faire joujou sur fr.sci.astrophysique où deux ou trois cranks
dans votre genre sévissent. Vous gagnerez même certainement votre place
à l'entartomètre d'Oncle Dom ! A cet effet, pensez à préparer une
photo de votre tronche qui vous mette en valeur. Après tout, dans ce
genre d'adversité, il faut rester digne (du coup je vous suggère de
vous prendre en photo encravaté et bien coiffé).

--
LeLapin
Pierre Maurette
Gina Patterson, le 06/01/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit le 06/01/2010 19:14:

PS: /hémorroïde/, c'est féminin. A l'avoir dans l'anus, j'aime autant...

PS : votre "A" n'est pas le verbe avoir, revoyez votre réponse et votre
clavier cher Professeur Maurette. Bien à vous.

C'est de bonne guerre. Mais je continuerai à ne point accentuer la
plupart des majuscules. La flemme, épicétou.

--
Pierre Maurette
LeLapin
Lys a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi2mla$3166$
Lys a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hi259b$nnf$
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin, le 06/01/2010 a écrit :
roro desbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" wrote :
Change d'alim ! Ca c'est courant, pour toi qui veux devenir
électronicien

Et suppose que c'est pas l'alim, mais juste le ventilo du processeur
ou un des composants de la carte mère ? bien sûr, on commence par
changer l'alimentation mai sil faut que le reste soit bon. Mais la
règle est que dès qu'on commence à changer une pièce d'un PC on
enchaîne par changer progressivement les autres pour arriver à un PC
neuf où tu as juste ton boitier qui est ancien. C'est fait exprès bien
sûr.

C'est moins cher que de tout racheter en même temps.

Ben non. C'est plus cher, beaucoup plus cher, mais ça étale, ce qui est
un peu différent.

C'est moins cher, beaucoup moins cher qu'un PC tout monté. A tel point
que de nombreuses boutiques font leurs modèles maison à base d'éléments
qu'ils achètent, c'est des assembleurs. Et ils vendent encore moins cher
que les marques tout en se servant une marge très correcte.
Si tu as des doutes, je te passerai mon voisin du dessous (boutique
Selexium) qui vend les trois : marques, maison et pièces détachées. Il
n'y a pas photo. Si tu veux le vérifier, va sur leur site.

C'est plus cher de monter un pc (soi même) que de le faire monter ou de
l'acheter tout monter :)

Ben non, cf plus haut. Regarde chez les fournisseurs si tu ne me crois pas.

J'ai fait une erreur.

C'est plus cher d'acheter un pc "de marque" que de le faire monter mais c'est
plus cher de le monter entièrement soi même plutôt que d'aller chez un
monteur (à cause du prix des pièces d'un pc qui sont forcement moins chère
pour professionnel que pour toi ou moi)

Mon assembleur pratique la même marge pour machines montées et les
pièces détachées (incluant les répercutions de l'achat en quantité),
mais compte la main-d'oeuvre dans les matières premières de son
montage. La plupart des assembleurs font pareil, que ce soit, à Paris,
Toulouse ou Anglet. Chez vous c'est peut-être différent, alors donnez
moi l'url de votre fournisseur pour qu'on regarde s'il fait sûrpayer
ses pièces ou sous-payer son taf.

--
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :

(*) C'est un peu comme pour un disque externe USB2. Un modèle de chez WD est
séduisant, pas très cher, mais en cherchant bien, on peut lire que rien
d'autre n'est garanti que les performances globales. On ne sait donc pas si
dans la boiboite on a un SATA ou un PATA

Pour ne pas passer pour un n00b, faites simple et évitez ce néologisme.
Parlez simplement du bon vieil ATA ou IDE, ou comme on disait au début
AT.

--
LeLapin
Pierre Maurette a tapoté du bout de ses petites papattes :
Gina Patterson, le 06/01/2010 a écrit :
Pierre Maurette a écrit le 06/01/2010 19:14:

PS: /hémorroïde/, c'est féminin. A l'avoir dans l'anus, j'aime autant...

PS : votre "A" n'est pas le verbe avoir, revoyez votre réponse et votre
clavier cher Professeur Maurette. Bien à vous.

C'est de bonne guerre. Mais je continuerai à ne point accentuer la plupart
des majuscules. La flemme, épicétou.

D'autant qu'il ne faut pas mélanger majuscules et capitales. Sur un
ordi c'est des capitales, et effectivement ça s'accentue. Mais je
plussoie pour la flemme, surtout qu'il est assez difficile de taper
Alt-xxx d'une seule main, correspondant à ma position récréative.

--
LeLapin