Dommage suite coupures EDF

54 réponses
_Pat_ #;))
Bonsoir,

dans le cas ou un appareil vidéo (en l'occurrence un graveur dvd de
salon) est endommagé suite à plusieurs coupures/rétablissement EDF
(coupures au niveau régional), dois je me retourner contre EDF ou mon
assureur ?
J'ai envoyé un mail a mon assureur au cas ou... mais la nuit ils ne
travaillent pas !
Il me semble avoir lu qu'on devait envoyer un courrier a EDF mais je
n'ai rien trouvé sur leur site ni sur Google-est-ton-ami.
Heureusement, la télé plasma était éteinte...
J'ai un onduleur sur mon ordi, je ne peux quand même pas en mettre partout !

merci.

10 réponses

Droger Jean-Paul
il serait intéressant de suivre cet utile discours autrepart que dans
un forum de droit, et je suis le premier fautif, donc je me taits.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Dominique G
JL Picard a écrit dans news::

Le 18-05-2007, Dominique a écrit:
Le fait que vous ne receviez pas de "chataigne" en touchant un
aspirateur, une cafetière, ou tout autre objet en PVC d'utilisation
courante n'est pas un indicateur que ces objets ne sont pas chargés.

C'est surtout qu'il est rare qu'ils aient des pneus en caoutchouc :-)

Même pas un petit patin en caoutchouc ou plastique mou pour stabiliser
l'appareil ? :)

Mon aspirateur ne mange pas de ce plastique là !

Sérieusement, vous ne croyez pas que le fait que ces engins soient reliés à
la terre y est pour quelque chose ?

Par contre ma prise électrique TV n'a pas de prise de terre ...

--
- Une signature ?
- Affirmatif !
- Du signal ?
- No comment...
JL Picard
Le 18-05-2007, Dominique a écrit:
Mon aspirateur ne mange pas de ce plastique là !
Sérieusement, vous ne croyez pas que le fait que ces engins soient reliés à
la terre y est pour quelque chose ?

Les appareils reliés à la terre le sont pour des raisons de sécurité,
par à cause des décharges électrostatiques...

Par contre ma prise électrique TV n'a pas de prise de terre ...

.. et votre aspirateur n'est très certainement pas relié à la terre non
plus. Vérifiez !

(d'autant que je vous souhaite bon courage pour mettre à la terre une
pièce de PVC :) )

Je mettrai bien un suivi... mais où ?

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the
great and enduring alliances of modern times." -G.W.B.
Dominique G
JL Picard a écrit dans news::

Le 18-05-2007, Dominique a écrit:
Mon aspirateur ne mange pas de ce plastique là !
Sérieusement, vous ne croyez pas que le fait que ces engins soient
reliés à la terre y est pour quelque chose ?

Les appareils reliés à la terre le sont pour des raisons de sécurité,
par à cause des décharges électrostatiques...

Quand je veux me décharger de l'électricité statique, je ne me branche pas
à une prise de terre mais je me mets pieds nus sur la terre.

Par contre ma prise électrique TV n'a pas de prise de terre ...

.. et votre aspirateur n'est très certainement pas relié à la terre
non plus. Vérifiez !

Ben, quand il est branché, si :-)

(d'autant que je vous souhaite bon courage pour mettre à la terre une
pièce de PVC :) )

Bah, et les espèces de rubans qui traînent derrière les voitures, c'est
quoi sinon une forme de mise à la terre ?

Je mettrai bien un suivi... mais où ?

fr.sci.techniques.domotique
(pfff, faut que je m'abonne maintenant)

--
- Une signature ?
- Affirmatif !
- Du signal ?
- No comment...
vocatus
"JL Picard" a écrit dans le message de
news:
Le 18-05-2007, Dominique a écrit:
Mon aspirateur ne mange pas de ce plastique là !
Sérieusement, vous ne croyez pas que le fait que ces engins soient reliés
à
la terre y est pour quelque chose ?

Les appareils reliés à la terre le sont pour des raisons de sécurité,
par à cause des décharges électrostatiques...

Par contre ma prise électrique TV n'a pas de prise de terre ...

.. et votre aspirateur n'est très certainement pas relié à la terre non
plus. Vérifiez !

(d'autant que je vous souhaite bon courage pour mettre à la terre une
pièce de PVC :) )

Je mettrai bien un suivi... mais où ?

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the
great and enduring alliances of modern times." -G.W.B.

=== =
c'est une des composantes de l'electrotechnique

pour en revenir à l'aspirateur sans sac
le fait que les poussieres soient brassées en permanence
dans une coque plastique constitue un super générateur electrostatique
par influence les charges s'accumulent sur le tube ( effet d e pointe )
et que ce dernier soit metallique ou pvc vous morflez au niveau de la
poignée lors que les conditions environnementales sont réunies

ex : combles perdus , plancher bois, température 28°C la semaine derniere et
un soleil super agressif
vocatus
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
il serait intéressant de suivre cet utile discours autrepart que dans un
forum de droit, et je suis le premier fautif, donc je me taits.

--

==
c'est du droit
mais l'organisation actuelle du droit est qu'on se cantonne dans un droit
generaliste
tourné autour de l'humain
Lorqu'on a besoin d'une référence technique on s'y rend
avec les gros sabots via l'interface d'un expert

alors que l'evolution des techniques depuis plusieurs decennies aurait du
placer
la science ( discipline relativement exacte ) à l'origine du droit (
discipline
majoritairement liée à l'erreur humaine )

bon nombre de proces et le fond de commerce associé
au droit généraliste seraient evités
* si ce qui existe du droit technique .*
.était appliqué plus rigoureusement au quotidien

[ Le jour ou vous trouverez un contrat technique client au point et complet
*contrat conditions particulières* chez edf
ou tout autre fournisseur d'énergie
vous me ferez signe
.Perso je conserve le contrat émis avant 2000 sur les 7 engagements d'edf
...à savoir qu'ils nous doivent toute la lumière ]

Pour en revenir au fatras de textes euro cité plus haut il en est un qui a
imposé à son epoque des notices
techniques d'utilisation avec tous les appareillages de consommation grand
public
C'était bien
Du manuel technique clair et lisible on est passé au petit livret format 1/2
feuille de PQ
caracteres minuscules baveux sur du papier recyclé *totalement illisibles
sans une loupe *
...le droit généraliste a -t-il réagi?...non

..
.>
vocatus
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

JL Picard a écrit dans news::

Le 18-05-2007, Dominique a écrit:
Le fait que vous ne receviez pas de "chataigne" en touchant un
aspirateur, une cafetière, ou tout autre objet en PVC d'utilisation
courante n'est pas un indicateur que ces objets ne sont pas chargés.

C'est surtout qu'il est rare qu'ils aient des pneus en caoutchouc :-)

Même pas un petit patin en caoutchouc ou plastique mou pour stabiliser
l'appareil ? :)

Mon aspirateur ne mange pas de ce plastique là !

Sérieusement, vous ne croyez pas que le fait que ces engins soient reliés
à
la terre y est pour quelque chose ?

Par contre ma prise électrique TV n'a pas de prise de terre ...

--
- Une signature ?
- Affirmatif !
- Du signal ?
- No comment...

Claude
"Droger Jean-Paul" a écrit
il serait intéressant de suivre cet utile discours autrepart que dans un
forum de droit, et je suis le premier fautif, donc je me taits.

Excellente conclusion ;o)
Claude
Dominique G
vocatus a écrit dans news:464eb645$0$29363$:

(rien)

Oui ?
Vous nettoyiez votre clavier et le coup est parti tout seul ?

--
- Une signature ?
- Affirmatif !
- Du signal ?
- No comment...
vocatus
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

vocatus a écrit dans news:464eb645$0$29363$:

(rien)

Oui ?
Vous nettoyiez votre clavier et le coup est parti tout seul ?

--
- Une signature ?
- Affirmatif !
- Du signal ?
- No comment...

= = = =
.oui rien
pourquoi?
est-ce si dérangeant que cela le vide en droit?

;-)