Dommage suite coupures EDF

_Pat_ #;))
Bonsoir,

dans le cas ou un appareil vidéo (en l'occurrence un graveur dvd de
salon) est endommagé suite à plusieurs coupures/rétablissement EDF
(coupures au niveau régional), dois je me retourner contre EDF ou mon
assureur ?
J'ai envoyé un mail a mon assureur au cas ou... mais la nuit ils ne
travaillent pas !
Il me semble avoir lu qu'on devait envoyer un courrier a EDF mais je
n'ai rien trouvé sur leur site ni sur Google-est-ton-ami.
Heureusement, la télé plasma était éteinte...
J'ai un onduleur sur mon ordi, je ne peux quand même pas en mettre partout !

merci.

2 3 4 5 6
Jean Vincent
JL Picard a écrit :

(je vous imagine déjà me répondre "mais en pratique !!!!!!!"...

Vous avez raison
EOT

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
vocatus
"JL Picard" a écrit dans le message de
Le 19-05-2007, vocatus a écrit:
Un exemple très précis : est-il autorisé de vendre des convertisseurs 12
volts continu/230 volts alternatif sans signaler l'absence de mise à la
terre ? On en trouve pourtant partout...

pour quoi faire ?
il s'agit dans la majorité des cas
d'un *composant source* équivalent à un circuit de séparation

Tiens, c'est vrai, ça.
Aucun intérêt à avoir une mise à la terre, puisqu'on ne risque pas de se
prendre le jus en cas de défaut d'isolation.
(à moins de tenir la phase d'une main, et le neutre de l'autre.. mais
là, même une mise à la terre ne peut rien y faire :)

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the

= == = =
il vous faut juste une liaison équipotentielle
entre tous les élements conducteurs
simultanément accessibles
.
plus HS
mais le mossieur a raison d'ine certaine manière
...ceci n'est pas indiqué sur la notice car il s'agit
d'un élément modulaire devant être mis en peuvre par des pros
et dans les regles de l'Art

==> est-ce au vendeur sur le marché à informer son client ?
_Pat_ #;))
_Pat_ #;)) a écrit :
_Pat_ #;)) a écrit :
[...]

merci a tous de vos contributions.

Pour préciser, l'appareil (graveur dvd/hdd hdmi )a "quelque valeur"
(malgré les doutes de certains ;) ) car il valait 545 € il y a 18
mois... et n'est donc plus sous garantie, hélas.
La télé est sur prise ati-surtnsion, mais pas tout... de toutes façons
je suis convaincu (comme d'autres ici) de l'inefficacité de la plupart
de ces prises bon marché....).
Il n'est pas complètement en panne car tout semble fonctionner SAUF les
enregistrements sur disque dur qui partent en vrille au bout d'un
"certain temps" (20 minutes ok puis image noire puis retour a la normale
un "certain temps", etc...
J'ai contacté mon assurance le jour ou je m'en suis aperçu et on verra
bien...

a+

bonsoir,

réponse de l'assurance : écrire a EDF puis revenir vers l'assurance ;)

a suivre donc...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4651ea66$0$23747$,
_Pat_ #;)) écrit:
bonsoir,

réponse de l'assurance : écrire a EDF puis revenir vers l'assurance ;)

a suivre donc...

Précisions qui ont leur importance :
* si le remboursement est effectué par son assureur, il y aura
application d'un coefficient de vétusté.
* si le remboursement est le fait de l'auteur des dégâts - ici l'EDF -
c'est une réparation pleine et entière SANS VETUSTE.
A+

--
2 3 4 5 6