Dossiers et clouds

romer
Hi,

Qui sait si pour la plupart des clouds, on ne peut pas y transférer des
dossiers mais seulement des dossiers compressés (donc ne se composant
que d'un seul élément) ?
Ce qui est pénible car il faut compresser puis décompresser dans le sens
contraire.
Bref, est-ce si compliqué techniquement de transférer un dossier non
zippé ou existe t-il une raison secrète ?

--
A+
--

1 2 3 4 5
romer
pehache wrote:

Ben dans ce cas il faut utiliser Chrome si on peut (vu qu'apparemment il
supporte l'upload de dossiers vers dropbox; à vérifier pour les autres
services du même genre). Ou bien trouver une version portable du client de
synchro (il y en a un pour dropbox par exemple). Ou bien utiliser plutôt
qu'un service de synchro un vrai service de stockage accessible par FTP
et/ou webdav depuis les explorateurs de fichiers (Finder ou autre).

Je fais cela avec le terminal et un soft de synchro. Mais en déplacement
et sur un ordi (forcément PC) d'un hôtel, je suis un peu désorienté pour
récupérer en ftp. Tandis qu'avec un browser, c'est simple.

--
A+
pehache
Le 30/06/2015 22:20, Bernd a écrit :
pehache wrote:

De plus quand on a par ex 40 Go sur OneDrive, on est tenté aussi de
l'utiliser en stockage de quasiment tout le dossier perso de l'ordi.

En quoi as-tu besoin de l'upload de dossiers pour ça ? Tu mets les
documents et dossiers dans le dossier OneDrive de ton ordi, et voilà...

Et je me retrouve avec 30 Go dans mon dossier perso et 30 Go dans le
dossier OneDrive du Mac. Pas vraiment éco. comme truc.

??

Pourquoi dupliquer ? Ce que tu mets dans le dossier OneDrive, pas besoin
de le laisser ailleurs (dossier "perso" ou autre) en plus.

Je souhaitais balancer le tout sur le web directement et me passer du
dossier OneDrive du Mac.

J'avoue avoir du mal à comprendre ta logique...
pehache
Le 30/06/2015 22:20, Bernd a écrit :
JiPaul wrote:

Tout me paraît logique : Google a rendu son navigateur compatible avec
cette fonction pour pouvoir l'utiliser avec son G.Drive.

Donc on peut le faire mais dans 99% des cas, on ne le fait pas ! Warum ?

Utilise Chrome, si cette fonctionnalité est importante pour toi !
pehache
pehache wrote:

[...]

Et se déplacer avec un petit ordi, ce n'est pas une option ?
J.P
In article <1m6uofa.191yzkvq6cq1jN%,
(Bernd) wrote:

pehache wrote:

> [...]

et sur un ordi (forcément PC) d'un hôtel, je suis un peu désorienté pour
récupérer en ftp. Tandis qu'avec un browser, c'est simple.

un browser ne sait pas faire ftp:// ..... ?
Il y a aussi Filezilla
<https://filezilla-project.org/client_features.php>

--
Jean-Pierre
blanc
Bernd wrote:

Donc on peut le faire mais dans 99% des cas, on ne le fait pas ! Warum ?

Parce que les programmeurs des autres navigateurs que Chrome n'ont pas
juger utile de programmer cette fonction !... Ce n'est peut être pas
anodin à programmer, non ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
romer
pehache wrote:

> [...]
> récupérer en ftp. Tandis qu'avec un browser, c'est simple.

Et se déplacer avec un petit ordi, ce n'est pas une option ?

C'est l'idéal mais pas toujours faisable (lieux avec ADSL et PC mais
WiFi inexistante ou alors anémique). Ou chez des amis qui ne connaissent
plus leur mot de passe WiFi ou qui hésitent à le donner en croyant que
tout le monde pourra les pirater, etc.)
J'ai vu en Argentine des hôtels qui proclamaient fièrement et en gros
sur leur site "WiFI available" (mais une fois sur place, on observait un
débit de 20 Ko/s. On communique sur l'existence mais pas sur l'essence !
En soi ce n'est pas mensonger.

Autre chose : en ftp impossible de se connecter au NAS de la box Free
Revolution - voilà c'est comme ça !
On peut le faire par le web mais pas en ftp. Ennuyeux car je me branche
aux clouds pratiquement que par terminal et ftp.
--
A+
romer
J.P wrote:

un browser ne sait pas faire ftp:// ..... ?
Il y a aussi Filezilla
<https://filezilla-project.org/client_features.php>

Les PC dans leur niche d'hôtels sont verrouillés (logique) - pas de
FileZilla ou autre. Et pas possible de les télécharger car pour se
faire, faut un mot de passe. (encore une fois normal car dans le cas
contraire, leurs PC partiraient vite en live).

--
A+
romer
pehache wrote:

> Donc on peut le faire mais dans 99% des cas, on ne le fait pas ! Warum ?

Utilise Chrome, si cette fonctionnalité est importante pour toi !

En effet, va falloir y venir. J'ignorais que Chrome permettait cela.
J'ai Safari et FireFox (pour VPN). Un 3e browser ne me paraissait pas
vital.

--
A+
romer
pehache wrote:

> [...]

> dossier OneDrive du Mac.

J'avoue avoir du mal à comprendre ta logique...

Pour mettre à jour le contenu du cloud (le mien est gros), il faut
utiliser l'appli OneDrive qui demande à créer un dossier sur le Mac ou
sur un DD externe.
Pour des raisons pratiques, j'avais ce gros dossier dans le Mac. De là
une surchange de Go sur le SSD du Mac.
Voyant cela, j'ai externalisé le dossier sur un DD externe.
Il n'empêche qu'il faut 2 fois les mêmes infos et les mêmes Go : sur DD
externe et dans le Cloud. Sinon, pas de synchro, on est bien d'accord.
C'est ma façon de voir qui est sans doute peu pragmatique mais elle est
comme ça.
Si je mets un paquet de bijoux ou de stuff dans un coffre de banque,
pas besoin d'avoir les mêmes chez soi ! La comparaison est tordue,
certes, mais je voyais les choses comme cela avec le Cloud.

Certes, si le Cloud disparait pour X raisons, on a toujours le même
contenu chez soi sur un DD.
A propos de disparition : dans le cas d'une synchro, si le contenu du
Cloud disparait, que devient le dossier miroir qu'on a chez soi ?
En principe et selon les lois de la synchro, il devrait lui aussi
disparaitre, non ?
--
A+