Dossiers et clouds

romer
Hi,

Qui sait si pour la plupart des clouds, on ne peut pas y transférer des
dossiers mais seulement des dossiers compressés (donc ne se composant
que d'un seul élément) ?
Ce qui est pénible car il faut compresser puis décompresser dans le sens
contraire.
Bref, est-ce si compliqué techniquement de transférer un dossier non
zippé ou existe t-il une raison secrète ?

--
A+

romer
JiPaul wrote:

> Donc on peut le faire mais dans 99% des cas, on ne le fait pas ! Warum ?

Parce que les programmeurs des autres navigateurs que Chrome n'ont pas
juger utile de programmer cette fonction !... Ce n'est peut être pas
anodin à programmer, non ?

Programmer un browser comme FireFox ou autre demande une super
compétence en soi et des programmeurs triés sur le volet - donc ajouter
cette fonctionnalité ne me parait pas très complexe quand on est arrivé
au niveau de la réalisation d'un browser. Même si le coeur et pas mal de
librairies sont déjà écrits et en OpenSource.

--
A+
blanc
Bernd wrote:

En effet, va falloir y venir. J'ignorais que Chrome permettait cela.
J'ai Safari et FireFox (pour VPN). Un 3e browser ne me paraissait pas
vital.

Bah !... J'en ai 6 : Safari, FFx, Chrome, Opera, Camino, iCab...
Sans compter diverses versions de MSE dans ma Virtual Box ;-)
Question : pourquoi FFx pour VPN ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Bernd wrote:

J'ai vu en Argentine des hôtels qui proclamaient fièrement et en gros
sur leur site "WiFI available" (mais une fois sur place, on observait un
débit de 20 Ko/s.

Pas besoin d'aller si loin. J'ai vu ça en France !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Bernd wrote:

[...]

Quelque soit la compétence, programmer prends du temps... Et puis il y a
peut-être aussi une histoire de brevet...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
J.P
In article <1m6vn6h.au89k816sl7dwN%,
(Bernd) wrote:

J.P wrote:

> un browser ne sait pas faire ftp:// ..... ?
> Il y a aussi Filezilla
> <https://filezilla-project.org/client_features.php>

Les PC dans leur niche d'hôtels sont verrouillés (logique) - pas de
FileZilla ou autre. Et pas possible de les télécharger car pour se
faire, faut un mot de passe. (encore une fois normal car dans le cas
contraire, leurs PC partiraient vite en live).

Se connecter a des données personnelles à partir d'une machine qui ne
serait pas la mienne ou, pire, d'une machine publique, je ne ferais
jamais ça !

--
Jean-Pierre
romer
JiPaul wrote:

. J'en ai 6 : Safari, FFx, Chrome, Opera, Camino, iCab...
Sans compter diverses versions de MSE dans ma Virtual Box ;-)
Question : pourquoi FFx pour VPN ?

Un fils réside en Hongrie. Pour accèder ne serait-ce qu'à Pluzz et
autres, il fait croire qu'il est en France et a accès à tout ce dont on
a accès en France. Et quand je vais chez lui ou ailleurs à l'étranger,
je fais de même en profitant de son abonnement à un fournisseur VPN.
D'après lui, le plus pratique pour cela est FFx. Avec Safari, c'était
plus complexe à mettre au point. Donc, j'ai aussi FFx.
--
A+
romer
JiPaul wrote:

Bernd wrote:

> [...]

Quelque soit la compétence, programmer prends du temps... Et puis il y a
peut-être aussi une histoire de brevet...

Dans ce cas, c'est une autre affaire, en effet.

--
A+
romer
JiPaul wrote:

> [...]
> débit de 20 Ko/s.

Pas besoin d'aller si loin. J'ai vu ça en France !...

Et quand on leur dit que c'est inutilisable, il prétendent ne rien y
connaitre, que ça les dépasse et que je suis le premier à leur dire
cela, etc. Bref, en anglais sabir, pidgin ou je ne sais quoi - si bien
qu'on abandonne l'affaire vite fait.
En France, on peut au moins leur dire en bon français qu'ils nous
prennent pour des grosses pommes. Mais ils s'en fichent de toute façon
et vous prennent pour des emmerdeurs.
Un de ces marchands m'a rétorqué un jour : "il n'y a pas qu'internet
dans la vie" . Et toc !

--
A+
romer
J.P wrote:

Se connecter a des données personnelles à partir d'une machine qui ne
serait pas la mienne ou, pire, d'une machine publique, je ne ferais
jamais ça !

En effet , ce n'est pas convenable mais je tente - j'ai codé les mots de
passe et données sensibles avec un système à moi que je pense incassable
à moins d'y mettre un très gros paquet. Ce qui dans mon cas couterait
trop cher à un éventuel apprenti pirate des Caraïbes.

Dans un fichier texte en pdf+mot de passe, on peut trouver ça :
hgredk!345432fqds
Il y a là derrière du hongrois (mais personne à part moi ne sais quoi),
un début de vers de poème allemand inconnu du 13e siecle et des chiffres
qui ont seul une signification pour moi.
Bref, si on trouve, chapeau l'artiste, je m'incline !

--
A+
pehache
Le 01/07/2015 19:14, Bernd a écrit :
J.P wrote:

[...]

Les keyloggers, tu connais ;-) ?

Si le tenancier du PC que tu utilises est malveillant, ou bien si un
petit malin a réussi à y installer des trucs à lui, rien de plus simple
que d'enregistrer TOUT ce que tu tapes... Et dans cas même le plus
complexe des mdp ne protège rien.