Dossiers et clouds

72 réponses
romer
Hi,

Qui sait si pour la plupart des clouds, on ne peut pas y transférer des
dossiers mais seulement des dossiers compressés (donc ne se composant
que d'un seul élément) ?
Ce qui est pénible car il faut compresser puis décompresser dans le sens
contraire.
Bref, est-ce si compliqué techniquement de transférer un dossier non
zippé ou existe t-il une raison secrète ?

--
A+
--
Romer

10 réponses

J.P
In article <1m6vzh4.2hfars35e0o4N%,
(Bernd) wrote:

JiPaul wrote:

> > J'ai vu en Argentine des hôtels qui proclamaient fièrement et en gros
> > sur leur site "WiFI available" (mais une fois sur place, on observait un
> > débit de 20 Ko/s.
>
> Pas besoin d'aller si loin. J'ai vu ça en France !...

Et quand on leur dit que c'est inutilisable, il prétendent ne rien y
connaitre, que ça les dépasse et que je suis le premier à leur dire
cela, etc. Bref, en anglais sabir, pidgin ou je ne sais quoi - si bien
qu'on abandonne l'affaire vite fait.

Faut pas .
Faut demander un décompte sur la "boleta" pour prestation non conforme.
Parfois ça marche car ils ne veulent pas de mauvais retours sur de
futurs clients, surtout étrangers.
De toutes façons, nous français, quoi qu'on fasse, on passe pour des
emmerdeurs. Autant assumer :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 01/07/2015 19:14, Bernd a écrit :
> J.P wrote:
>
>> Se connecter a des données personnelles à partir d'une machine qui ne
>> serait pas la mienne ou, pire, d'une machine publique, je ne ferais
>> jamais ça !
>
> En effet , ce n'est pas convenable mais je tente - j'ai codé les mots de
> passe et données sensibles avec un système à moi que je pense incassable
> à moins d'y mettre un très gros paquet. Ce qui dans mon cas couterait
> trop cher à un éventuel apprenti pirate des Caraïbes.
>
> Dans un fichier texte en pdf+mot de passe, on peut trouver ça :
> hgredk!345432fqds
> Il y a là derrière du hongrois (mais personne à part moi ne sais quoi),
> un début de vers de poème allemand inconnu du 13e siecle et des chiffres
> qui ont seul une signification pour moi.
> Bref, si on trouve, chapeau l'artiste, je m'incline !
>

Les keyloggers, tu connais ;-) ?

Si le tenancier du PC que tu utilises est malveillant, ou bien si un
petit malin a réussi à y installer des trucs à lui, rien de plus simple
que d'enregistrer TOUT ce que tu tapes... Et dans cas même le plus
complexe des mdp ne protège rien.

C'est bien ce qui me dissuade de consulter ne serait-ce que mes mails
dans un cybercafé ici !
Rien d'autre que ce qui ne demande pas de mot de passe.
Le piratage des machines à mots de passe à commencer par les
distributeurs de billets ou les terminaux de paiement est une vraie
industrie avec des moyens extrêmement sophistiqués.
Touriste ou en affaires en Am. Latine, faites gaffe où vous mettez votre
carte !!!

--
Jean-Pierre
pehache
Le 01/07/2015 19:54, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le 01/07/2015 19:14, Bernd a écrit :
J.P wrote:

Se connecter a des données personnelles à partir d'une machine qui ne
serait pas la mienne ou, pire, d'une machine publique, je ne ferais
jamais ça !

En effet , ce n'est pas convenable mais je tente - j'ai codé les mots de
passe et données sensibles avec un système à moi que je pense incassable
à moins d'y mettre un très gros paquet. Ce qui dans mon cas couterait
trop cher à un éventuel apprenti pirate des Caraïbes.

Dans un fichier texte en pdf+mot de passe, on peut trouver ça :
hgredk!345432fqds
Il y a là derrière du hongrois (mais personne à part moi ne sais quoi),
un début de vers de poème allemand inconnu du 13e siecle et des chiffres
qui ont seul une signification pour moi.
Bref, si on trouve, chapeau l'artiste, je m'incline !

Les keyloggers, tu connais ;-) ?

Si le tenancier du PC que tu utilises est malveillant, ou bien si un
petit malin a réussi à y installer des trucs à lui, rien de plus simple
que d'enregistrer TOUT ce que tu tapes... Et dans cas même le plus
complexe des mdp ne protège rien.

C'est bien ce qui me dissuade de consulter ne serait-ce que mes mails
dans un cybercafé ici !
Rien d'autre que ce qui ne demande pas de mot de passe.
Le piratage des machines à mots de passe à commencer par les
distributeurs de billets ou les terminaux de paiement est une vraie
industrie avec des moyens extrêmement sophistiqués.
Touriste ou en affaires en Am. Latine, faites gaffe où vous mettez votre
carte !!!

Note qu'il y a une solution : l'identification en deux étapes. Une fois
que tu as entré ton mot de passe, le serveur t'envoie un code à usage
unique par SMS, et il faut que tu entres ce code pour accéder à tes
données. Même si ton mdp est volé, le voleur ne peut pas en faire
grand-chose...

Google/Gmail le propose, MS aussi, Dropbox aussi.

Bon, ça n'empêche pas que tes données puissent être espionnées/pompées,
mais ça devient plus délicat à mettre en oeuvre.
Le Moustique
Le 01/07/2015 19:14, Bernd a écrit :
Dans un fichier texte en pdf+mot de passe, on peut trouver ça :
hgredk!345432fqds
Il y a là derrière du hongrois (mais personne à part moi ne sais quoi),
un début de vers de poème allemand inconnu du 13e siecle et des chiffres
qui ont seul une signification pour moi.
Bref, si on trouve, chapeau l'artiste, je m'incline !

S'il s'agit d'un pirate situé à plusieurs dizaines/centaines/milliers de
km de toi, ça peut fonctionner.
Mais le loubard qui va te chauffer les orteils à la lampe à souder (la
tienne) après t'avoir ficelé à ton fauteuil, il n'aura pas de mal à te
faire cracher le code de ta carte bleue.
Bon, ça peut être les orteils de ta femme, fille ou de ton chat, c'est
pareil...
Evidemment, si tu habites un bunker, ce sera juste un peu plus compliqué
pour lui.
Y'a rien de vraiment secret en ce bas monde, juste des illusions.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
romer
J.P wrote:

Touriste ou en affaires en Am. Latine, faites gaffe où vous mettez votre
carte !!!

Dans le sas d'une banque - on peut imaginer que ce serait là le plus sûr
pour tirer des billets.
--
A+
--
Romer
romer
pehache wrote:

Les keyloggers, tu connais ;-) ?

Si le tenancier du PC que tu utilises est malveillant, ou bien si un
petit malin a réussi à y installer des trucs à lui, rien de plus simple
que d'enregistrer TOUT ce que tu tapes... Et dans cas même le plus
complexe des mdp ne protège rien.

Certes - donc ne rien faire hors de chez soi mais là encore, rien n'est
certain.
--
A+
--
Romer
romer
pehache wrote:

Note qu'il y a une solution : l'identification en deux étapes. Une fois
que tu as entré ton mot de passe, le serveur t'envoie un code à usage
unique par SMS, et il faut que tu entres ce code pour accéder à tes
données. Même si ton mdp est volé, le voleur ne peut pas en faire
grand-chose...

Google/Gmail le propose, MS aussi, Dropbox aussi.

Bon, ça n'empêche pas que tes données puissent être espionnées/pompées,
mais ça devient plus délicat à mettre en oeuvre.

+SNCF, IDTgv, Air France, etc.

--
A+
--
Romer
romer
J.P wrote:

Faut pas .
Faut demander un décompte sur la "boleta" pour prestation non conforme.

Ils disent qu'ils ont le WiFi et ils l'ont bien - ils ne parlent pas de
leurs débits anémiques - que leur reprocher ?
--
A+
--
Romer
romer
Le Moustique wrote:

S'il s'agit d'un pirate situé à plusieurs dizaines/centaines/milliers de
km de toi, ça peut fonctionner.
Mais le loubard qui va te chauffer les orteils à la lampe à souder (la
tienne) après t'avoir ficelé à ton fauteuil, il n'aura pas de mal à te
faire cracher le code de ta carte bleue.
Bon, ça peut être les orteils de ta femme, fille ou de ton chat, c'est
pareil...
Evidemment, si tu habites un bunker, ce sera juste un peu plus compliqué
pour lui.
Y'a rien de vraiment secret en ce bas monde, juste des illusions.

Le loubard ignore peut-être que j'ai fusil de chasse à portée de main et
un 9 mm automatique - en effet, ça pourrait chauffer pour lui.
--
A+
--
Romer
pehache
Le 02/07/2015 07:59, Bernd a écrit :
pehache wrote:

Les keyloggers, tu connais ;-) ?

Si le tenancier du PC que tu utilises est malveillant, ou bien si un
petit malin a réussi à y installer des trucs à lui, rien de plus simple
que d'enregistrer TOUT ce que tu tapes... Et dans cas même le plus
complexe des mdp ne protège rien.

Certes - donc ne rien faire hors de chez soi mais là encore, rien n'est
certain.

Je dis juste que le keylogger (ou genre) c'est le risque principal quand
on utilise une machine qui n'est pas à soi.