Dossiers et clouds

romer
Hi,

Qui sait si pour la plupart des clouds, on ne peut pas y transférer des
dossiers mais seulement des dossiers compressés (donc ne se composant
que d'un seul élément) ?
Ce qui est pénible car il faut compresser puis décompresser dans le sens
contraire.
Bref, est-ce si compliqué techniquement de transférer un dossier non
zippé ou existe t-il une raison secrète ?

--
A+
--

4 5 6 7 8
pehache
Le 02/07/2015 07:59, Bernd a écrit :
pehache wrote:

Note qu'il y a une solution : l'identification en deux étapes. Une fois
que tu as entré ton mot de passe, le serveur t'envoie un code à usage
unique par SMS, et il faut que tu entres ce code pour accéder à tes
données. Même si ton mdp est volé, le voleur ne peut pas en faire
grand-chose...

Google/Gmail le propose, MS aussi, Dropbox aussi.

Bon, ça n'empêche pas que tes données puissent être espionnées/pompées,
mais ça devient plus délicat à mettre en oeuvre.

+SNCF, IDTgv, Air France, etc.

Honnêtement, quel intérêt peut trouver un pirate à te piquer ton compte
SNCF ?
pehache
Le 02/07/2015 08:06, Bernd a écrit :
Le Moustique wrote:

S'il s'agit d'un pirate situé à plusieurs dizaines/centaines/milliers de
km de toi, ça peut fonctionner.
Mais le loubard qui va te chauffer les orteils à la lampe à souder (la
tienne) après t'avoir ficelé à ton fauteuil, il n'aura pas de mal à te
faire cracher le code de ta carte bleue.
Bon, ça peut être les orteils de ta femme, fille ou de ton chat, c'est
pareil...
Evidemment, si tu habites un bunker, ce sera juste un peu plus compliqué
pour lui.
Y'a rien de vraiment secret en ce bas monde, juste des illusions.

Le loubard ignore peut-être que j'ai fusil de chasse à portée de main et
un 9 mm automatique - en effet, ça pourrait chauffer pour lui.

Ce sera à celui qui dégaine le plus vite...
Le Moustique
Le 02/07/2015 08:06, Bernd a écrit :
Le loubard ignore peut-être que j'ai fusil de chasse à portée de main et
un 9 mm automatique - en effet, ça pourrait chauffer pour lui.

A moins de dormir avec le fusil sous le lit, je ne serais pas plus rassuré.
Quoique... le fusil me ferait tout aussi peur. :-)
Sans compter les conséquences, tout aussi catastrophiques pour l'un
comme pour l'autre :
http://www.sudouest.fr/2015/07/01/juge-pour-avoir-tire-sur-deux-cambrioleuses-c-est-ma-maison-j-ai-sue-pour-la-gagner-1981354-4697.php
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

A moins de dormir avec le fusil sous le lit, je ne serais pas plus rassuré.
Quoique... le fusil me ferait tout aussi peur. :-)

Bah, un bon coup de clavier automatique, ça le ferait - en tout cas
d'après ta signature ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1m6wj31.fsulz81bvxyioN%,
(Bernd) wrote:

J.P wrote:

> Touriste ou en affaires en Am. Latine, faites gaffe où vous mettez votre
> carte !!!

Dans le sas d'une banque - on peut imaginer que ce serait là le plus sûr
pour tirer des billets.

Les banques ne donnent pas d'argent liquide au comptoir.
Arrivant ici, j'ai voulu retirer au comptoir avec une MasterCard
internationale: rien à faire.
Il faut avoir un compte dans la banque pour pouvoir retirer du liquide.

--
Jean-Pierre
J.P
(Bernd) wrote:

J.P wrote:

> Touriste ou en affaires en Am. Latine, faites gaffe où vous mettez votre
> carte !!!

Dans le sas d'une banque - on peut imaginer que ce serait là le plus sûr
pour tirer des billets.

Oh! pardon, lu trop vite et pas vu le "sas" !...
Oui, c'est probablement un endroit plus sûr, pendant les heures
d'ouverture de la banque, quand il y a un garde.
Au Chili, des distributeurs ont aussi été installés dans plusieurs
commissariats de carabiniers.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m6wj9t.81yxyrzwytbjN%,
(Bernd) wrote:

J.P wrote:

> Faut pas .
> Faut demander un décompte sur la "boleta" pour prestation non conforme.

Ils disent qu'ils ont le WiFi et ils l'ont bien - ils ne parlent pas de
leurs débits anémiques - que leur reprocher ?

Bah! peu importe, on peut être fidèles à notre réputation et réclamer,
râler :-)
Ça dépend aussi du niveau de l'établissement: plus c'est cher, plus on a
le droit de râler, c'est inclus ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m6xa9d.hdrjmb1oqktxyN%,
(Bernd) wrote:

Le loubard ignore peut-être que j'ai fusil de chasse à portée de main et
un 9 mm automatique - en effet, ça pourrait chauffer pour lui.

Le problème est que plus ça va plus il a lui aussi, jusqu'à l'arme de
guerre semble-t-il .

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mn2l1b$si1$,
Le Moustique wrote:

> [...]

http://www.sudouest.fr/2015/07/01/juge-pour-avoir-tire-sur-deux-cambrioleuses-
c-est-ma-maison-j-ai-sue-pour-la-gagner-1981354-4697.php

Ici, c'est un agriculteur exaspéré par des vols qui a tué ... un
carabinier

--
Jean-Pierre
romer
pehache wrote:

Je dis juste que le keylogger (ou genre) c'est le risque principal quand
on utilise une machine qui n'est pas à soi.

Dont acte - donc, si on n'est pas chez soi ou dans un bunker , on ne
peut rien utiliser qui aille sur le web. On peut donc laisser le
portable chez soi dans sa housse - il ne sert qu'à se faire piquer son
fric ou autre chose ?
--
A+