Douste Blazy prone la contrefacon de medicament sur France 2

59 réponses
TH48
Non aux generiques dangereux pour la santé !

10 réponses

Street Fighting Man
Fanfan a écrit :
"La Guêpe" a écrit dans le message de
news:

Et pourquoi les médicaments génériques seranet dangereux pour la santé vu
que qu'il s'agit de la même molécule ?

Si ce sont vraiment les mêmes, alors il s'agit d'excroqueries de bandes
organisées ! Et qui est le chef de la bande ? L'Etat parce que c'est lui qui
donne l'autorisation de vente. Dans cette embrouille scandaleuse il serait
urgent de nous dire la vérité. Si des médicaments identiques sont vendus à
des prix différents il faut que la Justice place rapidement les complices de
cette escroquerie en tôle.

Des tetes vont tomber ! Douste Blazy demission!
jean-paul.held
Street Fighting Man wrote in message news:<40a95422$0$30073$...
Fanfan a écrit :
> "La Guêpe" a écrit dans le message de
> news:
> ...........
>
>>Et pourquoi les médicaments génériques seranet dangereux pour la santé vu
>>que qu'il s'agit de la même molécule ?
>
> Si ce sont vraiment les mêmes, alors il s'agit d'excroqueries de bandes
> organisées ! Et qui est le chef de la bande ? L'Etat parce que c'est lui qui
> donne l'autorisation de vente. Dans cette embrouille scandaleuse il serait
> urgent de nous dire la vérité. Si des médicaments identiques sont vendus à
> des prix différents il faut que la Justice place rapidement les complices de
> cette escroquerie en tôle.

Des tetes vont tomber ! Douste Blazy demission!

entendu a la radio ce matin (europe 1) dans le magazine de l economie
Aventis a vendu sa filiale qui fabrique des medicamants generiques aux Indiens
en leurs interdisant d interferer sur le marche francais avant 2007

revelateur non?
Stephane Legras-Decussy
"TH48" a écrit dans le message de news:
40a9131b$0$27342$

Non aux generiques dangereux pour la santé !

quant on pense qu'il sufirait de pas être malade...
cassero
Frederic Bezies wrote:

Ben voyons... Un générique est la même molécule que le produit commercial.

Tu n'y connais rien.
Frederic Bezies
Le 18.05.2004 16:25, cassero a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Ben voyons... Un générique est la même molécule que le produit
commercial.

Tu n'y connais rien.

Tiens, un "je-sais-tout".

Un médicament générique est un médicament vieux de 15 ans. 15 ans, c'est
l'entrée dans le domaine public, non ?

De plus, qu'est-ce qui soigne ? La/les molécule(s) du produit ou la
boite qui emballe le tout ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
La Guêpe
cassero s'est permis dans :
news:c8d67r$rn9$:

Frederic Bezies wrote:

Ben voyons... Un générique est la même molécule que le produit
commercial.

Tu n'y connais rien.

Alors c'est quoi un médicament générique monsieur le professeur ?

--
"On ne peut que adopter des vieux bébés alors que les couples les préfèrent
jeunes?"
-+- sts99 in fsp : "adoptez moi" -+-
Street Fighting Man
Stephane Legras-Decussy a écrit :

quant on pense qu'il sufirait de pas être malade...

C'est pour ca que t'as raté l'ecole?
Manu-Clinton
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:c8dca9$22h$
Le 18.05.2004 16:25, cassero a écrit :

> Frederic Bezies wrote:
>
>>
>> Ben voyons... Un générique est la même molécule que le produit
>> commercial.
>
> Tu n'y connais rien.
>

Tiens, un "je-sais-tout".

Un médicament générique est un médicament vieux de 15 ans. 15 ans, c'est
l'entrée dans le domaine public, non ?

oui
De plus, qu'est-ce qui soigne ? La/les molécule(s) du produit ou la
boite qui emballe le tout ?

la molécule ne suffit pas
le vecteur aussi a son importance
ainsi, un même antibiotique pourra agir plus ou moins rapidement
et efficacement selon la forme galénique/composition du vecteur.
Certains génériques sont ainsi fortement déconseillés.

--
MC
Frederic Bezies
Le 18.05.2004 18:51, Manu-Clinton a écrit :

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news:c8dca9$22h$

Le 18.05.2004 16:25, cassero a écrit :

Frederic Bezies wrote:

Ben voyons... Un générique est la même molécule que le produit
commercial.

Tu n'y connais rien.

Tiens, un "je-sais-tout".

Un médicament générique est un médicament vieux de 15 ans. 15 ans, c'est
l'entrée dans le domaine public, non ?

oui

Donc, c'est un médicament copie conforme, mais qui n'est pas une
contrefaçon -> et pan dans les dents de Who !

De plus, qu'est-ce qui soigne ? La/les molécule(s) du produit ou la
boite qui emballe le tout ?

la molécule ne suffit pas
le vecteur aussi a son importance
ainsi, un même antibiotique pourra agir plus ou moins rapidement
et efficacement selon la forme galénique/composition du vecteur.
Certains génériques sont ainsi fortement déconseillés.

Lesquels ? Dans quel domaine ?

Quoique les antibios, maintenant, ils sont devenu /presque/ inefficaces :[

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Street Fighting Man
Frederic Bezies a écrit :

Donc, c'est un médicament copie conforme, mais qui n'est pas une
contrefaçon -> et pan dans les dents de Who !

L'emballage, le prix, ne sont pas les memes.
L'effet placebo est donc moindre.