Douste Blazy prone la contrefacon de medicament sur France 2

59 réponses
TH48
Non aux generiques dangereux pour la santé !

9 réponses

poilala2001
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." wrote in message news:<40ab3504$0$6325$...
zelebr wrote:

> ça soigne la tête des mamans, c'est tout, et encore, pas longtemps!

C'est évident qu'une otite chez le nourrisson se soigne dans la tête de la
maman...

pour aider ton cerveau létargique: moi je soigne les otites avec
..rien du tout, ç'est aussi rapide qu'avec tes excipients!

> Certains pensent même que la prière soigne, c'est dire...

De toute manière, quelle importance, du moment que ça "soigne" ?
Mais bon, la comparaison est un peu capillotractée...

capillotratée? fortapropos ouais!

L'importance c'est le coût pour les uns, et les bénéfices pour
d'autres (vendre rien au prix d'un médoc, faut le faire)!
zelebr
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." wrote in message news:<40ab3504$0$6325$...
zelebr wrote:

> ça soigne la tête des mamans, c'est tout, et encore, pas longtemps!

C'est évident qu'une otite chez le nourrisson se soigne dans la tête de la
maman...

pas si la tête est bien faite! Mais dans le cas contraire oui!

> Certains pensent même que la prière soigne, c'est dire...

De toute manière, quelle importance, du moment que ça "soigne" ?

ah! Mince alors, une buse de chez buses!

Mais bon, la comparaison est un peu capillotractée...

nan, c'est pareil, ca paie le loyer!
firstname
Kevin K wrote:

En fait je pense que dans ce cas les 2 isomères sont présents dans le
générique. Par contre dans le med de marque le "mauvais" a été enlevé, et
cette procédure coûte cher, c'est pour ça qu'on ne l'applique pas au
générique.

Oula! ça m'étonnerai ce genre de truc.
Un générique contenant un mélange d'énantiomères ne peut pas bénéficier
de l'autorisation de mise sur le marché, car il est normalement
consideré comme étant un médicament distinct.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire
Kevin K
"Florian" a écrit dans le message de news:
1ge249o.15parcw1vt89w5N%

> En fait je pense que dans ce cas les 2 isomères sont présents dans le
> générique. Par contre dans le med de marque le "mauvais" a été enlevé,

et
> cette procédure coûte cher, c'est pour ça qu'on ne l'applique pas au
> générique.

Oula! ça m'étonnerai ce genre de truc.
Un générique contenant un mélange d'énantiomères ne peut pas bénéficier
de l'autorisation de mise sur le marché, car il est normalement
consideré comme étant un médicament distinct.

C'est sûr ? Parce que techniquement, c'est la même molécule, elles ont pour
ainsi dire le même nom. Et dans tous les cas la "bonne" molécule est
présente, on peut peut-être considérer la "mauvaise" comme un additif.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
zelebr wrote:

De toute manière, quelle importance, du moment que ça "soigne" ?

ah! Mince alors, une buse de chez buses!

Ah, mince, quelqu'un qui ne sait pas interpréter des guillemets...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
poilala wrote:

pour aider ton cerveau létargique:

Mon cerveau se porte à merveille; la preuve, il t'emmerde.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
firstname
Kevin K wrote:

C'est sûr ? Parce que techniquement, c'est la même molécule, elles ont pour
ainsi dire le même nom.

he non, pharmacologiquement prlant, ce n'est pas la meme molecule.

Et dans tous les cas la "bonne" molécule est
présente, on peut peut-être considérer la "mauvaise" comme un additif.

L'AMM est très à cheval sur la pureté énantiomèriques des principes
actifs. C'est d'ailleurs pour cette raison que les pharmacochimistes
privilegient toujours les voies de synthèse qui évitent les mélanges
énantiomèriques

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire
Christophe Sauvage
bon OK, j'arrive un peu tard sur le fil, mais ce que je lis ici
concernant les medicaments generiques et la pharmacie en generale est
consternant.

Retablissons quelques verites :

1/ generique = copie conforme. Definitivement, tant au niveau du principe
actif que de la formulation, pour la bonne et simple raison que tout
ecart important par rapport au medicament d'origine necessite une
validation. Ce qui n'est pas du tout interessant, le but premier etant
d'exploiter au moindre cout des molecules passes dans le domaine
publique. Tout au plus peut on trouver des variation mineures au niveau
de l'enrobage, coloration, etc, pour autant que la bioequivalence soit
prouvee.

2/ a l'heure actuelle, toute les molecules actives presentent sur le
marche sont enatiomeriquement pures (une seule forme), et dans le cas
contraire (melange racemique), l'innocuite de la forme inactive doit etre
prouvee, ce qui peut revenir en pratique a mener les essais cliniques sur
les deux formes. Les generiques n'echappent pas a cette regle.

J'ajouterais encore que les generiques sont pour la plupart
commercialises par des divisions specifiques de grosses firmes
pharceutiques (Merck, par exemple), avec toute la rigueur que l'on peut
imaginer.

Et le financement de la recherche ? Il faut noter que la production des
generiques ne nuit que tres peu a la sante finaciere de la firme qui a
initialement commercialise l'original, d'une part car le prix de vente de
ce dernier a ete calcule des le depart pour assurer sa rentabilite
pendant la periode couverte par le brevet, et d'autre part parce, comme
le demontre ce fil, car nombreux sont ceux qui se detourne du generique
en pensant qu'il s'agit d'une contrefacon ou d'un produit de moindre
qualite.

A bon entendeur...

Christophe (hors sujet ?)
firstname
Christophe Sauvage wrote:

A bon entendeur...

Merci christophe pour ces precisions ;-)

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire