Douste Blazy prone la contrefacon de medicament sur France 2

TH48
Non aux generiques dangereux pour la santé !

2 3 4 5 6
Frederic Bezies
Le 19.05.2004 07:08, Adelphos a écrit :

Frederic Bezies wrote in message news:<c8b4ft$8pm$...

Le 17.05.2004 21:31, TH48 a écrit :

Non aux generiques dangereux pour la santé !

Décidément, tu nous la joue ultra-co...libéral en ce moment.

Je ne vois aucun rapport entre cette opinion et le Libéralisme.
(A par bien sur l'usage de la liberté d'opinion défendu par les libéraux)

La liberté d'opinion de ce genre de libéraux ?

Tout pour eux, rien pour les autres ; avec corruption, blanchimene et co...

Cf l'Argentine de Ménem...

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Ludovic Delamare wrote:

l'homéopathie de toute façon c'est de l'attrape-gogos.

Alors pourquoi ça soigne les bébés ?
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Manu-Clinton
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
Le 18.05.2004 19:01, Street Fighting Man a écrit :

Résumons ton cas :

- ultra-libéral (voir le résultat en Argentine)

pour moi c'est plutôt un compliment

- menteur

ça arrive à tout être humain

- pond des pseudos nul à se vider l'intestin en dansant la soca dance.

vous êtes un peu vulgaire là

Y a des cas graves sur terre...

allons, allons, à quoi servent les attaques personnelles?

--
Manu Clinton
"Si la pauvreté est la mère des crimes,
Manu-Clinton
"tw" a écrit dans le message de
Le 18 May 2004 14:27:18 -0700, dans fr.soc.politique,
(glitter) déclarait :

> [...]

commercial.

>Le PRINCIPE ACTIF est le même.
>La molécule est TRES légèrement différente.

Non, c'est le même produit sauf la boîte et le nom.

parfois oui
mais je vous rappelle qu'un médicament n'est pas uniquement
constitué de la molécule active.

--
MC
zelebr
".-*°*?o Véro o?*°*-." wrote in message news:<40aaff6e$0$6338$...
Ludovic Delamare wrote:

> l'homéopathie de toute façon c'est de l'attrape-gogos.

Alors pourquoi ça soigne les bébés ?

ça soigne la tête des mamans, c'est tout, et encore, pas longtemps!
Certains pensent même que la prière soigne, c'est dire...
Manu-Clinton
"tw" a écrit dans le message de
Le Wed, 19 May 2004 10:10:47 +0200, dans fr.soc.politique,
"Manu-Clinton" déclarait :

>parfois oui

Souvent , non ?

comparez, vous verrer.

>mais je vous rappelle qu'un médicament n'est pas uniquement
>constitué de la molécule active.

Oui la forme galénique joue un rôle mineur mais un rôle tout de même.

Je ne dis rien d'autre mais, j'ai en tête un antibio de marque
qui lui ne donne pas "mal au ventre" contrairement à son générique.
C'est un effet mineur, sauf pour le malade :)

--
MC
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
zelebr wrote:

ça soigne la tête des mamans, c'est tout, et encore, pas longtemps!

C'est évident qu'une otite chez le nourrisson se soigne dans la tête de la
maman...

Certains pensent même que la prière soigne, c'est dire...

De toute manière, quelle importance, du moment que ça "soigne" ?
Mais bon, la comparaison est un peu capillotractée...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Kevin K
"tw" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas donc un effet placebo résultant d'un traitement à un
autre générique mais ça proviendrait du contenu de la mise en forme.
Si ça se vérifie sur plusieurs personnes, il faudrait faire remonter
l'information au niveau du fabricant. Je sais que certaines personnes
surveillent la forme plus que la molécule pour des problèmes
d'allergie par exemple mais je croyais que c'était atypique.

Il n'y aurait pas aussi un problème d'isomères ? Il me semble que certains
isomères peuvent avoir par exemple un effet secondaire, et ceux-là ne sont
pas présents dans le médicament de marque mais dans le générique si.
Kevin K
> [...]

sont
>pas présents dans le médicament de marque mais dans le générique si.

Formule brute identique et structuration atomique différente ; je ne
sais pas ; je n'en ai aucune idée.
Mais pourquoi les fabricants de génériques utiliseraient-ils
systématiquement le mauvais isomère ?

En fait je pense que dans ce cas les 2 isomères sont présents dans le
générique. Par contre dans le med de marque le "mauvais" a été enlevé, et
cette procédure coûte cher, c'est pour ça qu'on ne l'applique pas au
générique.
Street Fighting Man
.-*°*?o Véro o?*°*-. a écrit :
Ludovic Delamare wrote:

l'homéopathie de toute façon c'est de l'attrape-gogos.

Alors pourquoi ça soigne les bébés ?

L'homéophatie ne soigne pas, ca n'est pas un medicament. C'est pour ca
que les labo ont le droit d'en faire de la pub a la télé et dans la
presse feminine.
2 3 4 5 6