Drapeaux étrangers

Olivier Mondrigant
Bonjour,

Est-ce que l'exhibition de drapeaux étrangers exhibés aux fenêtres à
longueur d'année ou dépassant des voitures après un match de sport
quelconque, par exemple, est autorisé, toléré ou interdit sur le
territoire français ?
Si le pays est membre de l'UE, est-ce différent ou pas d'un pays
non-membre de l'UE ?

Même question ou à peu près pour le drapeau français : un de mes voisins
vient de faire poser un porte-drapeau métallique et arbore le drapeau
français sur la façade de sa maison. En a-t-il le droit ou est-ce
réservé aux bâtiments publics de type administratif ?

Dans les deux cas ci-dessus, existe-t-il un texte qui réglemente les
dimensions de ces drapeaux, voire leurs couleurs officielles ?

Merci de vos bonnes réponses.

1 2 3 4 5
eric.hamery
Olivier Mondrigant wrote:

> Pour quel motif le serait-ce ?

Pour éviter les tensions communautaires, par exemple.

Histoire vraie et récente :
Hier matin, sur un immeuble en face de ma boîte, quelqu'un a accroché un
énorme drapeau algérien sur son balcon.
A midi, il avait ajouté un drapeau brésilien plus petit à côté.
Hier après-midi, quelqu'un d'autre a ajouté sur son balcon à lui
(immeuble en face) un drapeau belge.
Le soir, à côté du drapeau algérien (nb : qui est toujours là ce matin
alors que le match est fini), un voisin a accroché un drapeau marocain
... Mais voila, sur un autre immeuble à côté, un type a accroché 5
drapeaux français pour "tapisser" son balcon et a ajouté un panneau sur
lequel est écrit "on est en France, t'as pigé ?"

qu'est ce que c'est marrant... enfin qu'est que c'est que la terre des
algerien par exemple qui affiche un drapeau a leur fenetre ? un
appartement HLM ? :-D ouarf...

.
Le 18/06/2014 17:14, Epinoche a écrit :
Le mercredi 18 juin 2014 17:12:02, Epinoche a écrit :

Le mercredi 18 juin 2014 10:53:24, Olivier Mondrigant a écrit :

... Mais voila, sur un autre immeuble à côté, un type a accroché 5
drapeaux français pour "tapisser" son balcon et a ajouté un panneau
sur lequel est écrit "on est en France, t'as pigé ?"

Là c'est le français qui cherche la merde ! Pourquoi un algérien
n'aurait il pas le droit de supporter son pays en coupe du Monde ??
le français c'est un coprophage, un mange merde si tu veux. de plus
ce voisin est si con qu'il affiche en public sa xénophobie et son
racisme en fait. Son drapeau français ne suffisait pas ? Sans
rajouter des mots de provocations ?

De plus je rajouterai que ton français commet une incitation à la haine
raciale.

.../...

ben ca m'étonnerait
Le fanion national n'a jamais été la représentation d'une quelconque [
.... ]
et les " autres " acteurs cher discriminateur sont aussi supposés être
français ...

Dans cet exemple nous sommes dans le choc des cultures.
Les drapeaux aux fenêtres disposés comme le linge d'incontinent en train
de sécher ce n'est pas dans nos coutumes du moins au dessus de la Loire
Historiquement ce geste évoque des faits rares plus marquants et
tragiques

En résumé de ma pensée sortir les drapeaux aux fenêtres est
disproportionné
Les petits fanions suffisent pour exprimer sa liesse

J'aimerais bien savoir combien de Français résidents à l'etranger
emportent le
drapeau national au format drap de lit dans leurs bagages ..

pareil en micro trottoir le nombre de bleu blanc rouge hexagonaux
( non voyageurs ) qui peuvent décrire avec précision ou reconnaitre les
drapeaux étrangers
la Suisse c'est facile , la croix rouge inversée ..

Sylvain
"Olivier Mondrigant" wrote in message

<
[...]

En Chine, brandir un drapeau du Turkestan oriental est interdit
Sylvain
<
[...]

Ca doit être autorisé puisque François Hollande, a mis pour sa photo
officiel le drapeau des Pays-bas

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/08/01016-20120608ARTFIG00642-les-drapeaux-du-portrait-d-hollande-derangent.php

http://www.slate.fr/france/57299/portrait-officiel-francois-hollande-critique

http://www.europe1.fr/Politique/Le-drapeau-de-Hollande-trop-hollandais-1123433/

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-photo-officielle-de-francois-hollande-devra-telle-etre-refaite_1124082.html
dmkgbt
Sylvain wrote:

En Chine, brandir un drapeau du Turkestan oriental est interdit

OSEF!

Là, on est en France, pays démocratique protecteur des libertés.

--
" Les réactions névrotiques et les troubles du comportement sont
modulés à travers le choix des mots et l'articulation des phrases
ST
On 2014-06-22, Dominique (de Corse) wrote:
En Chine, brandir un drapeau du Turkestan oriental est interdit

Là, on est en France, pays démocratique protecteur des libertés.

En France, brandir un drapeau de l'Allemagne du IIIème Reich est
interdit.

--
Notre race est la race des maîtres. Nous sommes des dieux vivants sur
cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
dmkgbt

On 2014-06-22, Dominique (de Corse) wrote:
> Là, on est en France, pays démocratique protecteur des libertés.

En France, brandir un drapeau de l'Allemagne du IIIème Reich est
interdit.

A votre grand regret, ça se sent...

Mais je vous rassure, vous pouvez continuer à le faire au fond de votre
cave, avec vos copains nostalgiques gueulant des mots allemands que vous
prononcez mal, claquant vos bottes ferrées au risque de vous casser des
chevilles trop frêles, vétus d'uniformes désuets et ornés d'accessoires
en cuir et chaînes comme dans les plus sordides des films pornos
sado-masos.
L'interdiction est valable "en public", pas dans votre intimité, comme
pour les plumes dans le cul.

Un petit Schnaps pour la route, cher "bon français anonyme" ?

[...]
Cl.Massé
"." a écrit dans le message de groupe de discussion :
53a18457$0$2198$

Le 18/06/2014 11:40, Arthur a écrit :

> Un interdiction générale de l'exhibition de drapeaux étrangers me semble
> assez délicate à organiser, car il faudrait alors définir dans la loi ce qui
> caractérise un drapeau étranger,

ben le drapeau qui n'est pas celui de la Nation puisque la loi est constituée
pour elle.

Comment on définit un "drapeau" qui ne serait pas français.

Les autres relèvent du régionalisme et du folklore

Non, du droit international. Il doit bien exister une définition normalisée et
centralisée de tous les drapeaux, qu'une loi pourrait utiliser.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Olivier Mondrigant" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lnrk25$cc0$

[...]

Oui, très bonne raison. Pour la même raison on devrait interdire la peau noire,
les foulards blanc et gris, les cheveux frisés, les mains de Fatima, les pulls
en Cachemire, les chômeurs, les psychanalystes, pour que le beauf haineux se
sente bien à son aise, et que par leur faute, de rage il ne se défoule pas sur
un enfant rrom. On est en France, merde!

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Sylvain
"Dominique (de Corse)" wrote in message

<
[...]

En Chine, même avoir chez soi, caché, un drapeau du Turkestan Oriental est
interdit, même dire qu'il existe un drapeau du Turkestan Oriental est
interdit, même prononcer Turkestan Oriental en une langue parlée en Chine
est interdit. Taper sur google en Chine "Turkestan Oriental " ne donnera
aucun résultat, c'est bloqué par les autorité chinoise.

En Chine, je suis sortie avec une Ouïghour, qui était mannequin, elle était
préocupée par les minorités ethniques, elle m'a posé plusieurs fois, la
question s'il y avait des minorités ethniques en France. Je lui ai posé la
question s'il existait un drapeau Ouïghour, elle m'a répondu radicalement
que non, or ce n'est pas vrai il existe un drapeau du Turkestan Oriental.
Même a moi dans l'intimité, elle ne pouvait pas parler de ça.

Sur les cartes d'identités chinoises, il est mentionné l'ethnie des
personnes. Il y a des lois chinoises qui sont différentes en fonction de
votre ethnie.

Puis après ça, ils vont faire un musée des minorités ethniques. Une trés
belle photo au jeux olympiques, avec toutes les minorités ethniques dans
leurs costumes traditionnels.
1 2 3 4 5