DRM, droits d'auteurs etc... réaction d'Apple

56 réponses
Fjordur
Franchement je ne comprends plus grand chose au débat mais il semble qu'en
contrepartie des sanctions sur le piratage, les députés ont voté
l'interopérabilité des médias, du coup les fabricants / distributeurs de
musique ne sont pas contents...
http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/Apple-proteste-contre-la-loi-francaise-sur-les-droits-d-auteurs-~-ID7EDD7E4DA53489FEC125713900328199?OpenDocument
--
Fjordur

10 réponses

daniel patin
Florian wrote:

As-tu déjà réussi, depuis la France, à acheter quoi que se soit sur
un Music Store d'un autre pays?
Oui. J'ai une carte bancaire US.

OK, mais le /vulgus pecum/, comment fait-il? ;-)

ce serait interessant que l'ITMS accepte les reglements paypal, sans

distinction d'origine nationale. on pourrait acheter un peu partout.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

Patrick Stadelmann
In article <44225be6$, eric
wrote:

Ce qui implique que les stores de musiques stockent les infos des
millions d'acheteurs quelquepart, et qu'ils sont capables en quelques
clic de fournir la liste de produit pour lequel tu as acheté une licence
et ce ad vitam eternam. C'est bizarre mais j'ai comme un doute que le
système va fonctionner, ça va en faire des To de bases de données.

L'interdiction de copie est la situation par défaut. Je ne pense pas que
ça empêche le détenteur des droits d'autoriser un certains nombres de
copies en en définissant les modalités, ce que fait Apple actuellement :
droit de copier sur 5 ordinateurs, ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <44225e72$0$29686$,
daniel patin wrote:

ce serait interessant que l'ITMS accepte les reglements paypal, sans
distinction d'origine nationale. on pourrait acheter un peu partout.

Ils acceptent PayPal, sur l'iTMS US en tout cas, mais il y a aussi un
contrôle du pays.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Fjordur
"Pierre-Alain Dorange" wrote in message
news:1hcltwu.cobs9o19wtnzgN%
Tout ça est bien complexe et on peut lire de tout comme interprétation
de cette loi.
La seule chose qui semble clair c'est que même nos députés ne savent pas
trop ce qu'ils votent et que à part des juristes spécialisés y'a pas
grand monde qui puisse s'y retrouver dans ce bourbié.
Si je comprends bien, les deux amendements en question (votés par les

socialistes et certainement des UMP puisque sans eux ça ne serait pas passé)
disent "débrouillez vous pour l'interopérabilité". On cite beaucoup Apple
parce que c'est le plus gros vendeur de musique en ligne et ils défendent
leur business en clamant que c'est la porte ouverte au piratage:
«L'application par la France de la directive européenne sur le copyright
aboutira à du piratage parrainé par l'Etat», a déclaré sérieusement à
Reuters Natalie Keris, porte-parole d'Apple.
Mais les autres distributeurs sont embêtés aussi, parce que sous prétexte de
protéger les droits d'auteur en fait ils protégeaient des technos
propriétaires. Cette loi leur met le nez dans leur caca. Ces amendements
sont conformes apparemment au droit européen, et ça emmerde tout le business
des média, dominé par les US.
En gros: les DRM ne sont pas la solution pour protéger les auteurs, trouvez
autre chose.
Voir
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id,12399,0,032006,1254828.html&ref=lapresseaffaires
et le dossier http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID887
--
Fjordur

gerald.coyot
José Campos <jose.campos+ wrote:

Florian wrote:

As-tu déjà réussi, depuis la France, à acheter quoi que se soit sur
un Music Store d'un autre pays?

Oui. J'ai une carte bancaire US.

OK, mais le /vulgus pecum/, comment fait-il? ;-)

Et on y trouve des musiques autres que de la Mère Loque ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

eric
Patrick Stadelmann wrote:

L'interdiction de copie est la situation par défaut. Je ne pense pas que
ça empêche le détenteur des droits d'autoriser un certains nombres de
copies en en définissant les modalités, ce que fait Apple actuellement :
droit de copier sur 5 ordinateurs, ...

Ce qui voudrait dire que apple supplante une loi d'un pays. J'ai du mal
à croire que ça marche. Par ailleurs pas tout le mond à 5 ordinateur à
la maison. Si je copie sur un ordinateur ou boulot ou celui de mes
parents, comment on fais pour savoir si la copie est légale ou pas? Et
surtout comment je la fais cette copie à part par CD ou clé USB.
Quoiqu'il en soit à un moment on est obligé de passé dans l'illégalité
si la loi est appliquée au plus strict.
Si elle ne l'est pas, ce n'est plus vérifiable... Trop de données
invérifiable. Pourvu que les sénateurs se rendent compte du problème,
mais vu leur age moyen j'ai un doute

--
Eric

fra
Patrick Stadelmann wrote:

Ils acceptent PayPal, sur l'iTMS US en tout cas, mais il y a aussi un
contrôle du pays.

Quel intérêt ce contrôle du pays alors ?! J'ai l'impression qu'il y a
d'autres intérêts à protéger qu'une simple histoire de nationalité de
CB.
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <44227368$, eric
wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

L'interdiction de copie est la situation par défaut. Je ne pense pas que
ça empêche le détenteur des droits d'autoriser un certains nombres de
copies en en définissant les modalités, ce que fait Apple actuellement :
droit de copier sur 5 ordinateurs, ...

Ce qui voudrait dire que apple supplante une loi d'un pays.

Pas du tout. Il est interdit de copier *sans autorisations* mais le
détenteur des droits reste libre d'autoriser la copie sous certaines
conditions.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <1hcnmpe.35e4p81setepoN%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

Ils acceptent PayPal, sur l'iTMS US en tout cas, mais il y a aussi un
contrôle du pays.

Quel intérêt ce contrôle du pays alors ?! J'ai l'impression qu'il y a
d'autres intérêts à protéger qu'une simple histoire de nationalité de
CB.

Les licences dont dispoe chaque iTMS sont limitées géographiquement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

anonyme
Fra wrote:

Quel intérêt ce contrôle du pays alors ?! J'ai l'impression qu'il y a
d'autres intérêts à protéger qu'une simple histoire de nationalité de
CB.

Les droits de distribution des morceaux sont négociés pays par pays, la
mondialisation n'est pas encore passée par là. L'histoire de la
nationalité de ta banque c'est le moyen de vérifier, pas l'objectif :)

--
Serge Pajak