DRM, droits d'auteurs etc... réaction d'Apple

56 réponses
Fjordur
Franchement je ne comprends plus grand chose au débat mais il semble qu'en
contrepartie des sanctions sur le piratage, les députés ont voté
l'interopérabilité des médias, du coup les fabricants / distributeurs de
musique ne sont pas contents...
http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/Apple-proteste-contre-la-loi-francaise-sur-les-droits-d-auteurs-~-ID7EDD7E4DA53489FEC125713900328199?OpenDocument
--
Fjordur

10 réponses

fra
Romain Dolbeau wrote:

C'est plutôt les autres articles qui posent problèmes ; toucher au 122-5
c'est courir le risque de remettre en cause la légalité de tous les
appareils permettant uniquement la copie d'oeuvre protégée, comme les
magnétoscopes et les magnétocassettes. ça aurait causé trop de remous
dans l'opinion publique, alors seules les nouvelles technologies sont
interdites, avant qu'elles ne soient trop présentes dans la société.

Pourquoi ce 122-5 ne s'appliquerait pas/plus aux nouvelles technologies
???
--
Fra

dolbeaur
Fra wrote:

Pourquoi ce 122-5 ne s'appliquerait pas/plus aux nouvelles technologies
???

La loi DADVSI. Le but est de retirer un droit aux citoyens, et de
supprimer le principe d'accès libre à la culture, sans faire descendre
les gens dans les rues (elles sont déja pleines).

Entre autre méthode, il suffit d'imposer une loi qui empêche de fait la
copie (DRM + illégalité de la violation des DRMs) sans interdire la
copie proprement dite. C'est pervers, mais ça passe... On pourra
toujours copier ce qui sera copiable, mais rien ne le sera.

--
Romain Dolbeau

fra
Romain Dolbeau wrote:

Entre autre méthode, il suffit d'imposer une loi qui empêche de fait la
copie (DRM + illégalité de la violation des DRMs) sans interdire la
copie proprement dite. C'est pervers, mais ça passe... On pourra
toujours copier ce qui sera copiable, mais rien ne le sera.

La première loi ne s'applique pas dans TOUS les cas ?
La seconde loi la limite sans qu'il y ai besoin de modifier la première
??
--
Fra

dolbeaur
Fra wrote:

La première loi ne s'applique pas dans TOUS les cas ?

Si (a moins qu'il n'y ait un autre article/ammendement qui change cette
loi).

La seconde loi la limite sans qu'il y ai besoin de modifier la première
??

Non. Tu as le droit de copier ; mais si une mesure de protection t'en
empêche, tu n'a pas le droit de contourner la protection.

On te laisse le droit de copier, mais pas la possibilité de copier...

--
Romain Dolbeau

anonyme
Henri Balmain wrote:

si c'est vrai, et je ne consteste pas, c'est contraire au droit euroépen

Les Britanniques sont les plus concernés par la possibilité d'acheter
ailleurs que sur leur iTMS national car les prix en livres leur sont
très défavorables, et effectivement ils contestent cette interdiction.
Cela dit comme en l'occurence le prix en livre illustre un avantage de
l'euro, je crois que les actions ne sont jamais allées loin.

pour lequle les moyens de paiement de chaque état membre peuvent être
utilisés dans tout le territoire de l'union. L'euro c'est l'euro, et une
carte bleue ou un chèque délivré en France est utilisable partout dans
la zone euro.

Ce n'est pas aussi simple, les législations nationales peuvent
restraindre le commerce de certains bien ou services à l'intérieur de la
zone euro -- pour les services c'est ce que la directive Bolkenstein
cherche à changer, et les biens culturelles sont loin d'être en
situation de concurrence parfaite eux non plus. C'est différent de la
question de la monnaie unique.

--
Serge Pajak

nospam
Romain Dolbeau wrote:

On te laisse le droit de copier, mais pas la possibilité de copier...

Ta ferrari peu rouler à 280... mais tu n'en a pas le droit.

--
Jacques

Saïd
Jacques Foucry :
Romain Dolbeau wrote:

On te laisse le droit de copier, mais pas la possibilité de copier...

Ta ferrari peu rouler à 280... mais tu n'en a pas le droit.

Si! sur circuit. On fait ce qu'on veut du moment que ca ne derange
personne. C'est un principe de base que trop de gens oublient. Que je copie
la musique que j'achete pour moi-meme ne devrait regarder personne d'autre que
moi.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

gerald.coyot
Saïd wrote:

Jacques Foucry :
Romain Dolbeau wrote:

On te laisse le droit de copier, mais pas la possibilité de copier...

Ta ferrari peu rouler à 280... mais tu n'en a pas le droit.

Si! sur circuit. On fait ce qu'on veut du moment que ca ne derange
personne. C'est un principe de base que trop de gens oublient. Que je copie
la musique que j'achete pour moi-meme ne devrait regarder personne d'autre que
moi.

En Gelbique on a droit de vendre des armes mais pas de les acheter.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Saïd
Gérard Cojot :
Saïd wrote:

Jacques Foucry :
Romain Dolbeau wrote:

On te laisse le droit de copier, mais pas la possibilité de copier...

Ta ferrari peu rouler à 280... mais tu n'en a pas le droit.

Si! sur circuit. On fait ce qu'on veut du moment que ca ne derange
personne. C'est un principe de base que trop de gens oublient. Que je copie
la musique que j'achete pour moi-meme ne devrait regarder personne d'autre que
moi.

En Gelbique on a droit de vendre des armes mais pas de les acheter.

En meme temps c'est la loi belge...

--
Désolé ;-)

nospam
Saïd wrote:

En Gelbique on a droit de vendre des armes mais pas de les acheter.

En meme temps c'est la loi belge...

La même en france sur plein de truc... les kits pour vélomoteur par
exemple... :-)

Mais, on s'égare (du Nord).

--
Jacques