droit à l'image

62 réponses
helios
bonjour,

un avocat vient de me transmettre des photos :

ces photos montre ma propriété et on voit plusieurs de mes enfants
mineurs et ma conjointe .

Ces photo ont ete prise par un voisin sans aucun accord et lorsque celle
ci on ete prise nous avions déposé une main courante en gendarmerie la
réponse de la gendarmerie était "tant que aucune photo est publié rien
ne prouve que des photos ont reellement été prise"
aujourd huui ces photo sont effective et figure dans le dossier de
litige sur les limites de propriété

Quel recourt puis je faire contre ces photos? droit à l'image .......

merci

10 réponses

.
Le 02/12/2015 18:29, JACQUOUILLE14 a écrit :
Le 02/12/2015 18:23, Black Shark 21'' a écrit :
helios a écrit sur fr.misc.droit :

en fait le voisin veux utiliser cette photo comme preuve que j'aurai
coupé le grillage mais en fait les seules choses que prouve la photo
est que les branches ont été coupé avec un coupe branche depuis chez
moi 4ans après que celui ci s'était engager à le faire et que l'outil
utilisé ne pouvait pas être l'auteur des dégâts du grillage (ce
grillage à plus de 30ans et le temps et la rouille ont
"naturellement" dégradé celui ci)

Je ne vois pas comment cette photo prouverait que vous avez coupé le
grillage.
La charge de la preuve étant au demandeur, laissez-le venir, il va
s'amuser pour prouver quoi que ce soit dans ce sens si la photo ne
montre pas quelqu'un EN TRAIN DE COUPER LE GRILLAGE !

en fait je doit me justifier par rapport à un dossiers de 90pages et
tout ce que je peux sortir du dossier m'évite de développer un
argumentaire le concernant ....

(dans les 90pages il y a vraiment de tout cela va du hors sujet à
autre dossier.....)

Vous ne DEVEZ vous justifier que devant un juge. Prenez un avocat, tout
cela semble bien bizarre et décousu ...

En même temps, cette photo ne démontre-t-elle pas que les arbres sont
arrivés chez vous ou (et) qu'ils sont trop hauts et dépassent la
limite légale ?

.../...

+1

d'où a -t-elle été prise ?
d'une fenêtre ( hors vue ) ou d'un balcon ( en vue ) ?...
C'est un ancien voisin , vous aussi , où
l'un des deux ou les deux sont nouveaux sur zones ?

Ne confondez pas droit à l'image et droit à la vie privée

A qui appartient le grillage ?
A qui appartient le support de cette clôture s'il existe ( murette )

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et ils ne
doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Vous n'avez pas respecté la procédure
...il faut casser les branches , pas les couper
puis avec un vieux parka bien imbibé de roundup vous vous grattez le dos
sur tout ce qui dépasse
Quand ca sera bien désseche au printemps , un p'ti coup de chalumeau
dessus en désherbant le pied du grillage avec
Si ca ne suffit pas ..une petite tranchée le long du grillage et un
arrosoir de gazole

Mon avis est que votre voisin vous a fait une demande rénovation du
grillage à l'amiable
et que vous êtes passé outre ...

A charge pour lui de prouver
1 - que les dégradations au grillage sont bien des traits de coupe
d'ébrancheur
....oxydez vos mal façons ;-)
2 - qu'elles résultent de l'action d'ébranchage taille

90 pages de baratin pour tout cela ?
A mon avis il doit y avoir d'autres contentieux de voisinage larvés dedans

On ne nous dit pas tout
;-)

V

Black Shark 21''
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et ils
ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent être
à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

Vous n'avez pas respecté la procédure
...il faut casser les branches , pas les couper
puis avec un vieux parka bien imbibé de roundup vous vous grattez le
dos sur tout ce qui dépasse
Quand ca sera bien désseche au printemps , un p'ti coup de chalumeau
dessus en désherbant le pied du grillage avec
Si ca ne suffit pas ..une petite tranchée le long du grillage et un
arrosoir de gazole

Conseils de crétin, comme d'habitude.

Mon avis est que votre voisin vous a fait une demande rénovation du
grillage à l'amiable
et que vous êtes passé outre ...

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans le cul
s'il n'est pas dégoûté.
.
Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et ils
ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent être
à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

> Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans le cul
s'il n'est pas dégoûté.

Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure ...
On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui auraient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie
Fréquent dans l'arc Est avec les sapins

Vous n'avez pas respecté la procédure
...il faut casser les branches , pas les couper
puis avec un vieux parka bien imbibé de roundup vous vous grattez le
dos sur tout ce qui dépasse
Quand ca sera bien désseche au printemps , un p'ti coup de chalumeau
dessus en désherbant le pied du grillage avec
Si ca ne suffit pas ..une petite tranchée le long du grillage et un
arrosoir de gazole

Conseils de crétin, comme d'habitude.

Conseil d'usager et de jardinier, le minimum légal pour ralentir la
propagation et le développement tout en garantissant un état de surface
correct de la paroi végétale
mais vous êtes un branleur d'urbain bien éloigné des réalités
terrestres.

On peut faire beaucoup plus comme traitement et plantation
" de sauvegarde " et dans la légalité.
Demandez à votre copine qu'elle crée un Code de Voisinage
monoculturel...:-)))
où on logera tous les éparpillements de la loi

Mon avis est que votre voisin vous a fait une demande rénovation du
grillage à l'amiable
et que vous êtes passé outre ...

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans le cul
s'il n'est pas dégoûté.

Je vous laisse à vos pratiques culturelles
le tas de fumier présente une meilleure odeur que vos réponses

V
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Thu, 3 Dec 2015 09:31:27 +0100
"." <"._._._ "@gmail.com> a écrit:

Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
> . a écrit sur fr.misc.droit :
>
>> La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et
>> ils ne doivent pas dépasser 2m de haut
>> et non pas êtres situés à 2m comme vous dites
>
> Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent
> être à 2 mètres de distance de la limite de proprié té.

> > Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans
> > le cul
> s'il n'est pas dégoûté.
Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure ...
On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui aur aient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie
Fréquent dans l'arc Est avec les sapins

Toutes ces informations pratiques sur les hauteurs, largeurs, distances
et autres mesures sont intéressantes, mais manquent cruellement de
références qui permettraient d'évaluer la pertinence de ces infos :
sont-elles valables aujourd'hui ? Sont-elles les mêmes sur tout le
territoire national, ou bien varient-elles selon les lieux ? Et
surtout... où peut-on trouver la version officielle courante de ces
informations ?

Du reste, une telle référence serait utile au demandeur original, pour
au moins en parler à son avocat si celui-ci estime qu'elles peuvent
servir sa cause.

Amicalement,
--
Albert.
Black Shark 21''
. a écrit sur fr.misc.droit :
Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et
ils
ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent
être à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure ...

C'est ça, oui et ensuite on les transplante !!!
lol lol lol mais quel con ...

On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui auraient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie

Toi, tu ne l'es pas, fûté, pour sortir des conneries pareilles.

Vous n'avez pas respecté la procédure
...il faut casser les branches , pas les couper
puis avec un vieux parka bien imbibé de roundup vous vous grattez
le
dos sur tout ce qui dépasse
Quand ca sera bien désseche au printemps , un p'ti coup de
chalumeau
dessus en désherbant le pied du grillage avec
Si ca ne suffit pas ..une petite tranchée le long du grillage et
un
arrosoir de gazole

Conseils de crétin, comme d'habitude.

Conseil d'usager et de jardinier, le minimum légal pour ralentir la
propagation et le développement tout en garantissant un état de
surface correct de la paroi végétale

Jardinier de ton cul, tu ne connais rien en jardinage non plus.

mais vous êtes un branleur d'urbain bien éloigné des réalités
terrestres.

J'habite Manhattan, comme chacun sait, connard.

On peut faire beaucoup plus comme traitement et plantation
" de sauvegarde " et dans la légalité.
Demandez à votre copine qu'elle crée un Code de Voisinage
monoculturel...:-)))
où on logera tous les éparpillements de la loi

Ma copine t'emmerde et je te pisse à la raie. Tu es juste un con très
banal, chacun peut le constater partout où tu passes.

Mon avis est que votre voisin vous a fait une demande rénovation
du
grillage à l'amiable
et que vous êtes passé outre ...

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans le
cul
s'il n'est pas dégoûté.

Je vous laisse à vos pratiques culturelles
le tas de fumier présente une meilleure odeur que vos réponses

Le vrai souci, c'est la réalité de ce que tu écris, gloubi-boulga
merdeux basé sur tes fantasmes personnels et n'ayant rien à voir avec
ce que préconisent les lois françaises.
Tu ne sers à rien ici non plus.
helios
Le 03/12/2015 09:52, Albert ARIBAUD a écrit :
Bonjour,

Le Thu, 3 Dec 2015 09:31:27 +0100
"." <"._._._ "@gmail.com> a écrit:

Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et
ils ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent
être à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans
le cul

s'il n'est pas dégoûté.

Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure ...
On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui auraient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie
Fréquent dans l'arc Est avec les sapins

Toutes ces informations pratiques sur les hauteurs, largeurs, distances
et autres mesures sont intéressantes, mais manquent cruellement de
références qui permettraient d'évaluer la pertinence de ces infos :
sont-elles valables aujourd'hui ? Sont-elles les mêmes sur tout le
territoire national, ou bien varient-elles selon les lieux ? Et
surtout... où peut-on trouver la version officielle courante de ces
informations ?

Du reste, une telle référence serait utile au demandeur original, pour
au moins en parler à son avocat si celui-ci estime qu'elles peuvent
servir sa cause.

Amicalement,

code civil

Article 670 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Les arbres qui se trouvent dans la haie mitoyenne sont mitoyens comme la
haie. Les arbres plantés sur la ligne séparative de deux héritages sont
aussi réputés mitoyens. Lorsqu'ils meurent ou lorsqu'ils sont coupés ou
arrachés, ces arbres sont partagés par moitié. Les fruits sont
recueillis à frais communs et partagés aussi par moitié, soit qu'ils
tombent naturellement, soit que la chute en ait été provoquée, soit
qu'ils aient été cueillis.

Chaque propriétaire a le droit d'exiger que les arbres mitoyens soient
arrachés.

Article 671 Créé par Loi 1804-03-19 promulguée le 29 mars 1804

Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de la
limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les
règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages
constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages, qu'à la
distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages pour
les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la distance
d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés
en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on soit tenu
d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur.

Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y appuyer
les espaliers.

Article 672 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à
une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits
à la hauteur déterminée dans l'article précédent, à moins qu'il n'y ait
titre, destination du père de famille ou prescription trentenaire.

Si les arbres meurent ou s'ils sont coupés ou arrachés, le voisin ne
peut les remplacer qu'en observant les distances légales.

Article 673 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes
et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Les
fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent.

Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son
héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la ligne
séparative.

Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire couper
les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est imprescriptible.
.
Le 03/12/2015 09:52, Albert ARIBAUD a écrit :
Bonjour,

Le Thu, 3 Dec 2015 09:31:27 +0100
"." <"._._._ "@gmail.com> a écrit:

Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et
ils ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent
être à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans
le cul

s'il n'est pas dégoûté.

Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure ...
On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui auraient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie
Fréquent dans l'arc Est avec les sapins

Toutes ces informations pratiques sur les hauteurs, largeurs, distances
et autres mesures sont intéressantes, mais manquent cruellement de
références qui permettraient d'évaluer la pertinence de ces infos :
sont-elles valables aujourd'hui ? Sont-elles les mêmes sur tout le
territoire national, ou bien varient-elles selon les lieux ? Et
surtout... où peut-on trouver la version officielle courante de ces
informations ?

Du reste, une telle référence serait utile au demandeur original, pour
au moins en parler à son avocat si celui-ci estime qu'elles peuvent
servir sa cause.

Amicalement,

.../...

Si en plus de payer un avocat, généralement spécialisé , il faut lui
expliquer le droit ou apprendre les fondamentaux ..
:-(((

Actualisation :

Goto the PLU propre à chaque posteur puisque logeant dans des lieux
différents
PLU = Plan Local d'Urbanisme ( POS ) où tout cela est admirablement
synthétisé sans baratin excessif
Si ya pas les explications , lors de la prochaine révision de ce plan,
aller demander au commissaire enquêteur ou à l'elu désigné
d'en porter mention sur le registre

L'autre chemin, pour ceux qui ne savent pas lire est celui de la Mairie
guichet urbanisme où toutes les variantes et tolérances locales seront
explicitées, si la miss est de bon poil ce jour là ..
;-)

Certaines Com Com organisent aussi des créneaux permanences architecte
conseil à disposition des administrés
mais c'est plus orienté génie civil

Certaines Com Com organisent aussi des permanences juridiques
dont le conseil de proximité entre voisins
à disposition des administrés qui se sentent " nuls"

Les restrictions portent parfois sur la plantation anarchique des grands
arbres résineux à poussée rapide ..
généralement chez les ecolos et les rouges ruraux juste pour faire un
peu d'ombre sur leur home sweet home à des heures bien précises
par contre cela engendre disparition du paysage ( les points de vue
initiaux ) 24/24 pour tout leur voisinage
...

V
.
Le 03/12/2015 09:53, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :
Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés et ils
ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs doivent
être à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure ...

C'est ça, oui et ensuite on les transplante !!!
lol lol lol mais quel con ...

Vous avez un auditoire local à satisfaire on dirait

On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui auraient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie

Toi, tu ne l'es pas, fûté, pour sortir des conneries pareilles.

Vous n'avez pas respecté la procédure
...il faut casser les branches , pas les couper
puis avec un vieux parka bien imbibé de roundup vous vous grattez le
dos sur tout ce qui dépasse
Quand ca sera bien désseche au printemps , un p'ti coup de chalumeau
dessus en désherbant le pied du grillage avec
Si ca ne suffit pas ..une petite tranchée le long du grillage et un
arrosoir de gazole

Conseils de crétin, comme d'habitude.

Conseil d'usager et de jardinier, le minimum légal pour ralentir la
propagation et le développement tout en garantissant un état de
surface correct de la paroi végétale

Jardinier de ton cul, tu ne connais rien en jardinage non plus.

mais vous êtes un branleur d'urbain bien éloigné des réalités
terrestres.

J'habite Manhattan, comme chacun sait, connard.

Un branleur d'urbain sans la main verte

On peut faire beaucoup plus comme traitement et plantation
" de sauvegarde " et dans la légalité.
Demandez à votre copine qu'elle crée un Code de Voisinage
monoculturel...:-)))
où on logera tous les éparpillements de la loi

Ma copine t'emmerde et je te pisse à la raie. Tu es juste un con très
banal,

chacun peut le constater partout où tu passes.

Très difficile de passer pour un con surtout devant un black, ca demande
pas mal d'intelligence au contraire
( on part tout de même avec l'handicap de raciste potentiel ..)
Votre petit commerce n'a pas été trop impacté par les derniers évènements ?
:-)))))))

Mon avis est que votre voisin vous a fait une demande rénovation du
grillage à l'amiable
et que vous êtes passé outre ...

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans le cul
s'il n'est pas dégoûté.

Je vous laisse à vos pratiques culturelles
le tas de fumier présente une meilleure odeur que vos réponses

Le vrai souci, c'est la réalité de ce que tu écris, gloubi-boulga
merdeux basé sur tes fantasmes personnels

et n'ayant rien à voir avec ce
que préconisent les lois françaises.

Vous avez les lois.... et aussi des guides pratiques, fiches de synthèse
etc... à disposition des agents

Tu ne sers à rien ici non plus.

La notion d'utilité de l'individu est toute relative
( renouvelez votre panel de tirades qui se voudraient assassines
mais ne sont justes que le reflet d'une culture acquise à la petite
semaine sur le territoire )
et adressez vos complaintes au gouvernement
Si vous êtes mal dans votre peau sur notre sol
on ne vous retient pas ...
Prenez un billet pour le Canada , ca semble à la mode en ce moment
et ils ont toujours besoin de gens " utiles" , travailleurs
( attention ils contrôlent le résultat !)
corvéables à souhait
( l'indenture contemporaine :-)))

La rose ensanglote
On n'oublie pas , on ne pardonne pas

V
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Thu, 3 Dec 2015 14:06:55 +0100
helios a écrit:

Article 671 Créé par Loi 1804-03-19 promulguée le 29 mars 1804

Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de
la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescri te par les
règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages
constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages , qu'à la
distance de deux mètres de la ligne séparative des deux hé ritages
pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la
distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Donc il faut (l'avocat doit) se renseigner sur les règlements et usages
en vigueur.

Amicalement,
--
Albert.
Black Shark 21''
helios a écrit sur fr.misc.droit :
Le 03/12/2015 09:52, Albert ARIBAUD a écrit :
Bonjour,

Le Thu, 3 Dec 2015 09:31:27 +0100
"." <"._._._ "@gmail.com> a écrit:

Le 02/12/2015 23:27, Black Shark 21'' a écrit :
. a écrit sur fr.misc.droit :

La limite de plantation est de 0.5m sur l'axe des futs alignés
et
ils ne doivent pas dépasser 2m de haut
et non pas êtres situés à 2m comme vous dites

Si les plantes mesurent plus de 2 mètres de haut, les futs
doivent
être à 2 mètres de distance de la limite de propriété.

Des avis comme le tien, je crois qu'il peut se les fourrer dans
le cul

s'il n'est pas dégoûté.

Avant d'atteindre 2 m tout végétal passe par une taille mineure
...
On ne peut qualifier de haie un assemblage de végétaux qui
auraient
plus de 2m et qui boucheraient la circulation du chemin proche
C'est le début d'une petite futaie
Fréquent dans l'arc Est avec les sapins

Toutes ces informations pratiques sur les hauteurs, largeurs,
distances
et autres mesures sont intéressantes, mais manquent cruellement de
références qui permettraient d'évaluer la pertinence de ces infos :
sont-elles valables aujourd'hui ? Sont-elles les mêmes sur tout le
territoire national, ou bien varient-elles selon les lieux ? Et
surtout... où peut-on trouver la version officielle courante de ces
informations ?

Du reste, une telle référence serait utile au demandeur original,
pour
au moins en parler à son avocat si celui-ci estime qu'elles peuvent
servir sa cause.

Amicalement,

code civil

Article 670 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Les arbres qui se trouvent dans la haie mitoyenne sont mitoyens comme
la haie. Les arbres plantés sur la ligne séparative de deux héritages
sont aussi réputés mitoyens. Lorsqu'ils meurent ou lorsqu'ils sont
coupés ou arrachés, ces arbres sont partagés par moitié. Les fruits
sont recueillis à frais communs et partagés aussi par moitié, soit
qu'ils tombent naturellement, soit que la chute en ait été provoquée,
soit qu'ils aient été cueillis.

Chaque propriétaire a le droit d'exiger que les arbres mitoyens
soient arrachés.

Article 671 Créé par Loi 1804-03-19 promulguée le 29 mars 1804

Il n'est permis d'avoir des arbres, arbrisseaux et arbustes près de
la limite de la propriété voisine qu'à la distance prescrite par les
règlements particuliers actuellement existants, ou par des usages
constants et reconnus et, à défaut de règlements et usages, qu'à la
distance de deux mètres de la ligne séparative des deux héritages
pour les plantations dont la hauteur dépasse deux mètres, et à la
distance d'un demi-mètre pour les autres plantations.

Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être
plantés en espaliers, de chaque côté du mur séparatif, sans que l'on
soit tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser
la crête du mur.

Si le mur n'est pas mitoyen, le propriétaire seul a le droit d'y
appuyer les espaliers.

Article 672 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes,
plantés à une distance moindre que la distance légale, soient
arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent,
à moins qu'il n'y ait titre, destination du père de famille ou
prescription trentenaire.

Si les arbres meurent ou s'ils sont coupés ou arrachés, le voisin ne
peut les remplacer qu'en observant les distances légales.

Article 673 Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres,
arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les
couper. Les fruits tombés naturellement de ces branches lui
appartiennent.

Si ce sont les racines, ronces ou brindilles qui avancent sur son
héritage, il a le droit de les couper lui-même à la limite de la
ligne séparative.

Le droit de couper les racines, ronces et brindilles ou de faire
couper les branches des arbres, arbustes ou arbrisseaux est
imprescriptible.

Totalement dépassé.