Le droit d'opinion ?

132 réponses
contact
Le droit d'opinion ?

je ne parle pas du droit a l'action mais au droit de pensé et de
s'exprimer...

est ce que j'ai le droit d'être antisémite ?

ou est ce que je doit me forcer a ne pas être antisémite ?

est ce que je suis dans mon droit de ne pas aimer quelque chose comme
les fruits de mer ?

qu'en est-il du droit de pensé librement, du droit d'expréssion ?

est ce que j'ai le droit d'être antisémite et d'en parler, d'argumenter
pour le soumettre a la critique ? qui sais pour changer d'avis peut être
un jour...

est ce que j'ai le droit de m'exprimer a propos de l'esoterisme sur
usenet ?

est ce que un esoteriste antisémite par la raison, je précise bien par
la raison, mais non militant, doit être enfermer en Hopital
Psychiatrique ?

doit ton enfermer en HP tous les musulmans qui sont dans le culte
antisémité car c'est le cas de l'islam dans ça nature ?

et maintenant une derniere question, est ce que j'ai le droit de dévoilé
des verités qui vons contre le sens commun ? les croyances commune ?

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

Peripherique int=c3=a9rieur
Le 10/11/17 à 00:40, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
est ce que j'ai le droit d'être antisémite ?
ou est ce que je doit me forcer a ne pas être antisémite ?
est ce que je suis dans mon droit de ne pas aimer quelque chose comme
les fruits de mer ?
qu'en est-il du droit de pensé librement, du droit d'expréssion ?

Aux USA tu as le droit de TOUT DIRE, seuls quelques mots sont interdit
comme FUCK BITE COUILLES etc, et montrer ses nibards est autorisé SAUF
les tétons, c'est clair non ?
Tu peux manifester mais y'a des regles : t'as le droit de faire les 100
pas devant les bureaux de tes ennemis, de clamer tes slogans POLIS,
d'exhiber des pancartes sans les mots fuck bite couille cul, mais
méfies-toi si tu es en infraction tu vas te faire maltraiter par les
flics et enfermer*, sinon c'est LIBRE !!!!
Imagine qu'ici tu dois demander l'autorisation pour manifester ...
*au 3ieme passage en prison tu risque d'y rester A VIE, tu comprends ...
ils dissuadent la récidive, ils matent les réfractaires et leur mettent
la pression ...
Barres-toi aux USA tu pourras intégrer le KKK, secte fashiste nazie qui
s'en vente et le revendique ouvertement, tu le sais parfaitement par
facebook et la tv.
Qu'est ce que tu veux de plus ?
--
contact
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Bonjour,
Le 10/11/2017 00:40, Dieu Rê a écrit :
Le droit d'opinion ?
je ne parle pas du droit a l'action mais au droit de pensé et de
s'exprimer...
est ce que j'ai le droit d'être antisémite ?

Tu as le droit de penser ce que tu veux, et heureusement car il
est difficile de contrôler ses pensées. Tu as même le droit d'en
parler dans un cadre privé. Mais tu n'as pas le droit d'exprimer
cette opinion en public (donc pas sur usenet en particulier) car
cela s'apparente à de l'incitation à la haine.
ou est ce que je doit me forcer a ne pas être antisémite ?

Tu dois juste te forcer à ne pas faire état de cette opinion en
public.
est ce que je suis dans mon droit de ne pas aimer quelque chose comme
les fruits de mer ?

Oui, mais la différence c'est que là tu as en outre le droit d'en
parler en public.
qu'en est-il du droit de pensé librement, du droit d'expréssion ?

Cf. supra.
est ce que j'ai le droit d'être antisémite et d'en parler, d'argumenter
pour le soumettre a la critique ? qui sais pour changer d'avis peut être
un jour...

Dans un cadre privé. Pas en public sur internet ou sur usenet.
est ce que j'ai le droit de m'exprimer a propos de l'esoterisme sur
usenet ?

Tant que ça ne t'amène pas à exprimer une haine envers certains
individus ou groupes d'individus, oui.
est ce que un esoteriste antisémite par la raison, je précise bien par
la raison, mais non militant, doit être enfermer en Hopital
Psychiatrique ?

Comment répondre à cette question ? C'est comme si tu demandais
« est-ce qu'un homme de 42 ans doit payer une contravention pour
excès de vitesse ? » La réponse est que ça ne dépend pas du fait
qu'il ait ou non 42 ans, mais du fait qu'il ait ou non commis un
excès de vitesse. Idem pour l'hôpital psychiatrique, ça ne dépend
pas de ce en quoi croit la personne, mais de si elle a ou non
besoin de soins psychiatriques.
doit ton enfermer en HP tous les musulmans qui sont dans le culte
antisémité car c'est le cas de l'islam dans ça nature ?

Le fait que tu dises être antisémite était déjà une incitation à
la haine raciale. Le fait que tu dises que l'islam est antisémite
par nature est aussi une incitation à la haine. Tu ferais mieux
de t'arrêter car, je le rappelle, usenet est un espace public, et
ce que tu fais est donc illégal.
et maintenant une derniere question, est ce que j'ai le droit de dévoilé
des verités qui vons contre le sens commun ? les croyances commune ?

Par « dévoiler » tu veux dire « prouver » ? Une preuve scientifique
d'un fait vérifiable ne me semble pas contraire au droit. Mais s'il
s'agit juste d'accusations sans preuves envers la NASA ou ce genre
de choses, il faut voir au cas par cas si les accusations sont
suffisammment ciblées pour tomber sous le coup de la loi, ou si elles
ne méritent rien d'autre que le mépris.
Cordialement,

excelente reponse, un sans faute!
comme tu es doué et investi, j'ai une autre question...
si je suis un théologien et que par l'étude théologique je découvre de
mon point de vu et au vu de mes travaux de recherche que le peuple juif
qui ce dis peuple elu de Dieu est en faite le peuple élu du Diable... si
j'apporte des arguement verifiable que ce soit par l'intelligence, le
bon sens, et l'histoire théologique... ai-je le droit d'en parler
publiquement ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pikachu
Le 10/11/2017 à 17:51, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
si je suis un théologien et que par l'étude théologique je découvre de
mon point de vu et au vu de mes travaux de recherche que le peuple juif
qui ce dis peuple elu de Dieu est en faite le peuple élu du Diable... si
j'apporte des arguement verifiable que ce soit par l'intelligence, le
bon sens, et l'histoire théologique... ai-je le droit d'en parler
publiquement ?

On t'as dit non sale raciste... Tes pensées tu les gardes pour ton psy
--
chu !
contact
pikachu wrote:
Le 10/11/2017 à 17:51, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
si je suis un théologien et que par l'étude théologique je découvre de
mon point de vu et au vu de mes travaux de recherche que le peuple juif
qui ce dis peuple elu de Dieu est en faite le peuple élu du Diable... si
j'apporte des arguement verifiable que ce soit par l'intelligence, le
bon sens, et l'histoire théologique... ai-je le droit d'en parler
publiquement ?

On t'as dit non sale raciste... Tes pensées tu les gardes pour ton psy

tu ne comprend pas que ce n'est pas une opinion paronnelle pour des
choix personnelle mais un travail intellectuel sur la verité sur la
réalité théologique, devons nous cacher la verité parce quelle gêne le
sens commun ou devons nous un jour sortir du mensonge commun pour vivre
dans la vérité et donc la dévoiler quoi qu'il en soit ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pikachu
Le 10/11/2017 à 18:11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
mais un travail intellectuel sur la verité sur la
réalité théologique, devons nous cacher la verité parce quelle gêne le
sens commun ou devons nous un jour sortir du mensonge commun pour vivre
dans la vérité et donc la dévoiler quoi qu'il en soit ?

Demandes à ton psy qui t'explique qu'il y a des lois qui INTERDISENT
l'incitation à la haine raciale... Point barre... T'es pas content vas
t'acheter une île déserte et faire ta loi...
--
chu !
contact
pikachu wrote:
Le 10/11/2017 à 18:11, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
mais un travail intellectuel sur la verité sur la
réalité théologique, devons nous cacher la verité parce quelle gêne le
sens commun ou devons nous un jour sortir du mensonge commun pour vivre
dans la vérité et donc la dévoiler quoi qu'il en soit ?

Demandes à ton psy qui t'explique qu'il y a des lois qui INTERDISENT
l'incitation à la haine raciale... Point barre... T'es pas content vas
t'acheter une île déserte et faire ta loi...

quand un individu fait un délis on ose en parler, mais quand un peuple
fait un delis il faut ce taire c'est ça ?
pourquoi cacher des verités théologique sous excuse d'insitation a la
haine ? si une personne est haissable on le haïs comme Merah par exemple
mais quand c'est un peuple il faut ce taire et continuer a cacher la
verité ? et qui te dis que c'est de l'insitation a la haine, ce n'est
que devoilé la verité, si il sont haissable pour cette verité ils sont
seul responssable de ça...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
benoit
Olivier Miakinen <om+ wrote:
« est-ce qu'un homme de 42 ans doit payer une contravention pour

Tiens ! 42 qui se pointe. Cela faisait un bail ;-)
Sinon, je t'admire car il est dans mon kill-file depuis un lustre
(j'exagère un peu). En tout cas ce n'est pas une lumière.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
contact
Benoit wrote:
Olivier Miakinen <om+ wrote:
« est-ce qu'un homme de 42 ans doit payer une contravention pour

Tiens ! 42 qui se pointe. Cela faisait un bail ;-)
Sinon, je t'admire car il est dans mon kill-file depuis un lustre
(j'exagère un peu). En tout cas ce n'est pas une lumière.

parce que tu te prend pour une lumiere toi peut être ? encore un athée
qui crois que ces croyances sont la verité vrai et qu'il ne sais même
pas qu'il est investi par une foi basé sur des croyances en une doctrine
qui n'a apporter aucune preuve depuis toutes sont existance, l'athéisme!
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Olivier Miakinen
Le 10/11/2017 17:51, Dieu Rê m'a répondu :
Olivier Miakinen <om+ wrote:
[citation intégrale]

Il est urgent que tu lises ou relises les paragraphes 3a et 3b de
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>.
excelente reponse, un sans faute!

Tu le savais ? Donc tu savais que ton article tombe sous le coup de
la loi ? C'est encore pire si tu le savais, car alors tu fais vraiment
l'apologie de la haine raciale.
comme tu es doué et investi, j'ai une autre question...
si je suis un théologien et que par l'étude théologique je découvre de
mon point de vu et au vu de mes travaux de recherche que le peuple juif
qui [se dit] peuple elu de Dieu

Tu veux dire qu'il existe une entité dite « peuple juif », laquelle
prétendrait une telle chose ? J'ai l'impression que tu es encore en
train de faire une généralité de type raciste, qui nie l'individualité
des personnes dites juives. Tu t'enfonces, donc. Méfie-toi, tu risques
vraiment une condamnation si quelqu'un voulait te dénoncer.
est en faite le peuple élu du Diable...

Ça veut dire quoi, « peuple élu de Dieu » ou « peuple élu du Diable » ?
D'abord c'est quoi « Dieu » et « Diable » ? Ce sont deux personnes
différentes ? Voire, ça pourrait être la même personne, ce qui rendrait
les deux énoncés non contradictoires.
si
j'apporte des arguement verifiable que ce soit par l'intelligence, le
bon sens, et l'histoire théologique... ai-je le droit d'en parler
publiquement ?

Il faudrait déjà commencer par définir précisément les termes en
question, ce qui me semble plutôt difficile. En attendant, tes propos
tombent à mon avis sous le coup de la loi.
--
Olivier Miakinen
pikachu
Le 10/11/2017 à 21:50, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
parce que tu te prend pour une lumiere toi peut être ? encore un athée
qui crois que ces croyances sont la verité vrai et qu'il ne sais même
pas qu'il est investi par une foi basé sur des croyances en une doctrine
qui n'a apporter aucune preuve depuis toutes sont existance, l'athéisme!

Les athées ont bon dos... Faut bien un bouc émissaire.... Pauvre taré
vas....
--
chu !