Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.
Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.
Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..
Le 05/12/2013 14:30, Stephane Legras-Decussy a écrit : ...
toujours le phénomène de ressenti et l'irrationnalité des peurs ...
==> A la limite, même si tu as raison, qu'est-ce qui compte le plus pour le bonheur des gens ?
- Le ressenti - Ou des chiffres que personnes ne regarde ?
Et pourquoi on a un mauvais ressenti ?
-- METIS
Pierre Maurette
Fred :
On 05/12/2013 15:21, GhostRaider wrote:
On est obligé de le réduire à des stats
Ca s'appelle un risque calculé. J'ai appris çà le jour où j'ai demandé à ma banque la raison d'un retrait suspect, qu'elle a annulé sans poser de questions. J'ai appris qu'elle (la banque) avant besoin de récupérer des pertes qu'elle avait saupoudrées sur des dizaines de comptes. Risque calculé que les propriétaires s'en aperçoivent. Ou pas.
Ce fil est déjà suffisamment riche d'âneries. Vous auriez gagné à garder celle-ci pour une autre fois.
-- Pierre Maurette
Fred :
On 05/12/2013 15:21, GhostRaider wrote:
On est obligé de le réduire à des stats
Ca s'appelle un risque calculé. J'ai appris çà le jour où j'ai demandé à ma
banque la raison d'un retrait suspect, qu'elle a annulé sans poser de
questions. J'ai appris qu'elle (la banque) avant besoin de récupérer des
pertes qu'elle avait saupoudrées sur des dizaines de comptes. Risque calculé
que les propriétaires s'en aperçoivent. Ou pas.
Ce fil est déjà suffisamment riche d'âneries. Vous auriez gagné à
garder celle-ci pour une autre fois.
Ca s'appelle un risque calculé. J'ai appris çà le jour où j'ai demandé à ma banque la raison d'un retrait suspect, qu'elle a annulé sans poser de questions. J'ai appris qu'elle (la banque) avant besoin de récupérer des pertes qu'elle avait saupoudrées sur des dizaines de comptes. Risque calculé que les propriétaires s'en aperçoivent. Ou pas.
Ce fil est déjà suffisamment riche d'âneries. Vous auriez gagné à garder celle-ci pour une autre fois.
-- Pierre Maurette
Fred
On 05/12/2013 16:32, Alf92 wrote:
c'est une légende urbaine.
Je sais que je suis assez urbain. De là à être une légende... Mais l'histoire de la banque n'en est pas une.
On 05/12/2013 16:32, Alf92 wrote:
c'est une légende urbaine.
Je sais que je suis assez urbain. De là à être une légende... Mais
l'histoire de la banque n'en est pas une.
là tu n'as rien compris. Les panneaux te transforment en fournisseur edf,...
==> Ca, à mon avis, c'est ridicule. Les panneaux avec la centrale, n'envoient pas le 220V en haute tension?
Donc le 220V fabriqué à une portée ridicule. Il peut être utilisé à quelques kilomètres, et encore.
Comment dire qu'on est fournisseur dans ces conditions ?
-- METIS
La revenante
Et le confort ? Mes parents avaient une chaudière à charbon dans la cuisine. Tous les jours je montais le charbon de la cave, j'enlevais le mâchefer, je la rallumais difficilement avec de l'anthracite.
Ma tante un poëlle à bois qui servait à tout, les vieux "Arthur Martin d'après guerre".
Les gars livraient 3 tonnes de coke avant chaque hiver, les sacs sur le dos dans l'escalier de la cave.
Nous, c'était le bois. On le cherchait en forêt avec les chevaux, et un mec venait scier le plus gros. Pour le reste, ma tante a perdu un doigt.
Puis mes parents ont fait descendre la chaudière, l'ont mise au gaz. Fallait surveiller, nettoyer les brûleurs.. Elle s’éteignait sans qu'on s'en aperçoive, sauf à la douche : plus d'eau chaude le matin.
Ma tante a gardé le bois pour le chauffage, pour le reste, on se lavait à l'eau froide (ça tuait les pous de poules, j'étais couverte).
Dans une maison, j'ai eu le fuel : pareil : entretenir, nettoyer, surveiller, faire livrer le fuel avant l'hiver pour avoir un meilleur prix. Ailleurs, ce fut le gaz, contrat obligatoire, ramonage obligatoire... Là, j'ai l'électricité, je ne m'occupe de rien, en hiver, ça chauffe, en été, ça refroidit.. ils prélèvent la facture, c'est indolore...
Si (et seulement si), c'est bien isolé B-)
Et le confort ?
Mes parents avaient une chaudière à charbon dans la cuisine. Tous les jours
je montais le charbon de la cave, j'enlevais le mâchefer, je la rallumais
difficilement avec de l'anthracite.
Ma tante un poëlle à bois qui servait à tout, les vieux "Arthur Martin
d'après guerre".
Les gars livraient 3 tonnes de coke avant chaque hiver, les sacs sur le dos
dans l'escalier de la cave.
Nous, c'était le bois. On le cherchait en forêt avec les chevaux, et un
mec venait scier le plus gros. Pour le reste, ma tante a perdu un
doigt.
Puis mes parents ont fait descendre la chaudière, l'ont mise au gaz. Fallait
surveiller, nettoyer les brûleurs.. Elle s’éteignait sans qu'on s'en
aperçoive, sauf à la douche : plus d'eau chaude le matin.
Ma tante a gardé le bois pour le chauffage, pour le reste, on se lavait
à l'eau froide (ça tuait les pous de poules, j'étais couverte).
Dans une maison, j'ai eu le fuel : pareil : entretenir, nettoyer, surveiller,
faire livrer le fuel avant l'hiver pour avoir un meilleur prix.
Ailleurs, ce fut le gaz, contrat obligatoire, ramonage obligatoire...
Là, j'ai l'électricité, je ne m'occupe de rien, en hiver, ça chauffe, en été,
ça refroidit.. ils prélèvent la facture, c'est indolore...
Et le confort ? Mes parents avaient une chaudière à charbon dans la cuisine. Tous les jours je montais le charbon de la cave, j'enlevais le mâchefer, je la rallumais difficilement avec de l'anthracite.
Ma tante un poëlle à bois qui servait à tout, les vieux "Arthur Martin d'après guerre".
Les gars livraient 3 tonnes de coke avant chaque hiver, les sacs sur le dos dans l'escalier de la cave.
Nous, c'était le bois. On le cherchait en forêt avec les chevaux, et un mec venait scier le plus gros. Pour le reste, ma tante a perdu un doigt.
Puis mes parents ont fait descendre la chaudière, l'ont mise au gaz. Fallait surveiller, nettoyer les brûleurs.. Elle s’éteignait sans qu'on s'en aperçoive, sauf à la douche : plus d'eau chaude le matin.
Ma tante a gardé le bois pour le chauffage, pour le reste, on se lavait à l'eau froide (ça tuait les pous de poules, j'étais couverte).
Dans une maison, j'ai eu le fuel : pareil : entretenir, nettoyer, surveiller, faire livrer le fuel avant l'hiver pour avoir un meilleur prix. Ailleurs, ce fut le gaz, contrat obligatoire, ramonage obligatoire... Là, j'ai l'électricité, je ne m'occupe de rien, en hiver, ça chauffe, en été, ça refroidit.. ils prélèvent la facture, c'est indolore...
Si (et seulement si), c'est bien isolé B-)
Alf92
jdd a formulé :
Le 05/12/2013 15:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/12/2013 15:04, jdd a écrit :
si on fait le bilan sur les 30 dernières années, ceux qui ont misé sur l'elec dans leur maison ont gagné ...
vaut mieux lire ca que d'être aveugle...
je ne trouve plus la source mais je cherche, c'est bookmarké
la plupart des études sont biaisées, par exemple on te donne le chauffage électrique d'un batiment isolé comparé au chauffage au fuel d'un batiment non isolé.
il y a environ 20 ans (début des années 90), j'ai aménagé en logement un ancien atelier. J'ai tout refait moi-même au plus court et au moins cher.
donc tout le circuit électriques neuf et des convecteurs. Le tout pour loger ma fille (note que des filles, j'en ai trois, je dis "ma fille" pour simplifier - ici c'est l'ainée). Manque de bol, elle est frileuse... Le chauffage lui coute le prix d'un loyer. et à Montpellier, où il ne fait pas froid.
il y a deux ans elle a pu isoler la pièce principale: 20% d'économies
à l'origine c'était chauffé par un poele a mazout et ca ne coutait pas bien cher (mais suie, cendres, odeurs... c'était un atelier)
c'est bien ce que je dis, c'est aberrant de construire un truc qui doit produire du courant acheté 3x son prix pour être tout juste rentable.
et le temps avec l'incertitude d'un investissement sur 20 ans !
j'en ai discuté avec le voisin qui l'a installé il y a 4 ans: il touche par contrat le double de ce qu'on me propose au kw/h - lui il y gagne vraiment.
Et j'ai vu sur Arte il y a quelques temps qu'en Allemagne on a *trop* d'énergie solaire, ils nous en vendent!
avec ce système de subventions, forcément, tout le monde s'y est mit. Mais à quel prix final?
un jour est démarcheur est venu à la campagne, si c'est interessant financièrement, je lui demandé pourquoi il se faisait chier à faire le VRP au lieu d'en installer 1 hectare chez lui et gagner de l'argent en restant dans sa piscine ...
on ne peut pas avoir plus de 3kw défiscalisé. Au-delà c'est chaud à rentabiliser
Hasard du calendrier ! http://television.telerama.fr/tele/magazine/envoye-special,3043378,emission70959361.php
jdd <jdd@dodin.org> a formulé :
Le 05/12/2013 15:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/12/2013 15:04, jdd a écrit :
si on fait le bilan sur les 30 dernières années, ceux qui ont misé sur
l'elec dans leur maison ont gagné ...
vaut mieux lire ca que d'être aveugle...
je ne trouve plus la source mais je cherche, c'est bookmarké
la plupart des études sont biaisées, par exemple on te donne le chauffage
électrique d'un batiment isolé comparé au chauffage au fuel d'un batiment non
isolé.
il y a environ 20 ans (début des années 90), j'ai aménagé en logement un
ancien atelier. J'ai tout refait moi-même au plus court et au moins cher.
donc tout le circuit électriques neuf et des convecteurs. Le tout pour loger
ma fille (note que des filles, j'en ai trois, je dis "ma fille" pour
simplifier - ici c'est l'ainée). Manque de bol, elle est frileuse... Le
chauffage lui coute le prix d'un loyer. et à Montpellier, où il ne fait pas
froid.
il y a deux ans elle a pu isoler la pièce principale: 20% d'économies
à l'origine c'était chauffé par un poele a mazout et ca ne coutait pas bien
cher (mais suie, cendres, odeurs... c'était un atelier)
c'est bien ce que je dis, c'est aberrant de construire un truc qui doit
produire du courant acheté 3x son prix pour être tout juste rentable.
et le temps avec l'incertitude d'un investissement sur 20 ans !
j'en ai discuté avec le voisin qui l'a installé il y a 4 ans: il touche par
contrat le double de ce qu'on me propose au kw/h - lui il y gagne vraiment.
Et j'ai vu sur Arte il y a quelques temps qu'en Allemagne on a *trop*
d'énergie solaire, ils nous en vendent!
avec ce système de subventions, forcément, tout le monde s'y est mit. Mais à
quel prix final?
un jour est démarcheur est venu à la campagne, si c'est interessant
financièrement, je lui demandé pourquoi il se faisait chier à faire le
VRP au lieu d'en installer 1 hectare chez lui et gagner de l'argent
en restant dans sa piscine ...
on ne peut pas avoir plus de 3kw défiscalisé. Au-delà c'est chaud à
rentabiliser
Hasard du calendrier !
http://television.telerama.fr/tele/magazine/envoye-special,3043378,emission70959361.php
Le 05/12/2013 15:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 05/12/2013 15:04, jdd a écrit :
si on fait le bilan sur les 30 dernières années, ceux qui ont misé sur l'elec dans leur maison ont gagné ...
vaut mieux lire ca que d'être aveugle...
je ne trouve plus la source mais je cherche, c'est bookmarké
la plupart des études sont biaisées, par exemple on te donne le chauffage électrique d'un batiment isolé comparé au chauffage au fuel d'un batiment non isolé.
il y a environ 20 ans (début des années 90), j'ai aménagé en logement un ancien atelier. J'ai tout refait moi-même au plus court et au moins cher.
donc tout le circuit électriques neuf et des convecteurs. Le tout pour loger ma fille (note que des filles, j'en ai trois, je dis "ma fille" pour simplifier - ici c'est l'ainée). Manque de bol, elle est frileuse... Le chauffage lui coute le prix d'un loyer. et à Montpellier, où il ne fait pas froid.
il y a deux ans elle a pu isoler la pièce principale: 20% d'économies
à l'origine c'était chauffé par un poele a mazout et ca ne coutait pas bien cher (mais suie, cendres, odeurs... c'était un atelier)
c'est bien ce que je dis, c'est aberrant de construire un truc qui doit produire du courant acheté 3x son prix pour être tout juste rentable.
et le temps avec l'incertitude d'un investissement sur 20 ans !
j'en ai discuté avec le voisin qui l'a installé il y a 4 ans: il touche par contrat le double de ce qu'on me propose au kw/h - lui il y gagne vraiment.
Et j'ai vu sur Arte il y a quelques temps qu'en Allemagne on a *trop* d'énergie solaire, ils nous en vendent!
avec ce système de subventions, forcément, tout le monde s'y est mit. Mais à quel prix final?
un jour est démarcheur est venu à la campagne, si c'est interessant financièrement, je lui demandé pourquoi il se faisait chier à faire le VRP au lieu d'en installer 1 hectare chez lui et gagner de l'argent en restant dans sa piscine ...
on ne peut pas avoir plus de 3kw défiscalisé. Au-delà c'est chaud à rentabiliser
Hasard du calendrier ! http://television.telerama.fr/tele/magazine/envoye-special,3043378,emission70959361.php
La revenante
Stephane Legras-Decussy a exposé le 05/12/2013 :
Le 05/12/2013 15:12, La revenante a écrit :
Non, en 4 ans, aucun accident. Mais le scooter m'implique personnellement, le nucléaire implique toute une population #nepasmélanger B-)
on peut elargir au monde entier si tu veux ...
nombres de morts par scooter depuis 100 ans vs nombre de morts impliquant le nucléaire depuis 100 ans ...
Mais le jour où ça arrivera, peut-être que tu ne pourras même plus publier tes statistiques, moi non plus (électricité en blackout), mais qui de nous deux survivra B-)
Stephane Legras-Decussy a exposé le 05/12/2013 :
Le 05/12/2013 15:12, La revenante a écrit :
Non, en 4 ans, aucun accident. Mais le scooter m'implique
personnellement, le nucléaire implique toute une population
#nepasmélanger B-)
on peut elargir au monde entier si tu veux ...
nombres de morts par scooter depuis 100 ans vs nombre de morts
impliquant le nucléaire depuis 100 ans ...
Mais le jour où ça arrivera, peut-être que tu ne pourras même plus
publier tes statistiques, moi non plus (électricité en blackout), mais
qui de nous deux survivra B-)
Non, en 4 ans, aucun accident. Mais le scooter m'implique personnellement, le nucléaire implique toute une population #nepasmélanger B-)
on peut elargir au monde entier si tu veux ...
nombres de morts par scooter depuis 100 ans vs nombre de morts impliquant le nucléaire depuis 100 ans ...
Mais le jour où ça arrivera, peut-être que tu ne pourras même plus publier tes statistiques, moi non plus (électricité en blackout), mais qui de nous deux survivra B-)
jdd
Le 05/12/2013 18:19, METIS a écrit :
Le 05/12/2013 15:04, jdd a écrit : ...
là tu n'as rien compris. Les panneaux te transforment en fournisseur edf,...
==> Ca, à mon avis, c'est ridicule. Les panneaux avec la centrale, n'envoient pas le 220V en haute tension?
Donc le 220V fabriqué à une portée ridicule. Il peut être utilisé à quelques kilomètres, et encore.
Comment dire qu'on est fournisseur dans ces conditions ?
pose la question à EDF...
en fait à mon avis c'est juste sur le papier. On a un compteur sortant et un compteur entrant, ca permet de te payer plus qu'on ne te facture (au kw/h)
jdd
-- http://www.dodin.org
Le 05/12/2013 18:19, METIS a écrit :
Le 05/12/2013 15:04, jdd a écrit :
...
là tu n'as rien compris. Les panneaux te transforment en fournisseur
edf,...
==> Ca, à mon avis, c'est ridicule.
Les panneaux avec la centrale, n'envoient pas le 220V en haute tension?
Donc le 220V fabriqué à une portée ridicule.
Il peut être utilisé à quelques kilomètres, et encore.
Comment dire qu'on est fournisseur dans ces conditions ?
pose la question à EDF...
en fait à mon avis c'est juste sur le papier. On a un compteur sortant
et un compteur entrant, ca permet de te payer plus qu'on ne te facture
(au kw/h)
là tu n'as rien compris. Les panneaux te transforment en fournisseur edf,...
==> Ca, à mon avis, c'est ridicule. Les panneaux avec la centrale, n'envoient pas le 220V en haute tension?
Donc le 220V fabriqué à une portée ridicule. Il peut être utilisé à quelques kilomètres, et encore.
Comment dire qu'on est fournisseur dans ces conditions ?
pose la question à EDF...
en fait à mon avis c'est juste sur le papier. On a un compteur sortant et un compteur entrant, ca permet de te payer plus qu'on ne te facture (au kw/h)