Drones photographiques

461 réponses
Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

10 réponses

jean jacques
Le 09/12/2013 02:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 12/08/2013 10:32 PM, jean jacques wrote:

ces démonstrations sont les même que celles qui permettent de dire que
le lit est dangereux puisque la majorité des gens meurent dedans

n'importe quoi ...

le lit n'est jamais la cause, le scooter l'est
à 99.99% ...

(on enlève les gens faisant une crise cardiaque en scooter).

Le scooter est rarement la cause, en général c'est quand on en descend
plus ou moins brutalement. J'aurais bien mis un smiley mais le sujet ne
s'y prête pas

Début d'explication : prendre le nombre de personnes qui utilisent un
scooter ainsi que le nombre de km parcourus par lesdites personnes, ne
pas oublier de tenir compte du nombre de personnes pouvant se trouver
dans l'environnement proche et/ou sur la trajectoire desdits engins, le
nombre d'années d'existence de ce moyen de locomotion

Les puristes objecteront qu'il faut aussi tenir compte de l'age du
capitaine,il atteint la quarantaine si la maladie est à bord

Faire la même recherche sur les centrales. Je sais les centrales roulent
pas mais les radiations sur les poussières aéroportées voyagent bien
elles. Tenir compte des sous estimations réelles et constantes des décès
qui leur sont liés directement et indirectement

après on en reparle de qui le plus sur de la centrale ou du scooter
Stephane Legras-Decussy
Le 09/12/2013 14:00, jean jacques a écrit :

Début d'explication : prendre le nombre de personnes qui utilisent un
scooter ainsi que le nombre de km parcourus par lesdites personnes, ne
pas oublier de tenir compte du nombre de personnes pouvant se trouver
dans l'environnement proche et/ou sur la trajectoire desdits engins, le
nombre d'années d'existence de ce moyen de locomotion

Les puristes objecteront qu'il faut aussi tenir compte de l'age du
capitaine,il atteint la quarantaine si la maladie est à bord

Faire la même recherche sur les centrales. Je sais les centrales roulent
pas mais les radiations sur les poussières aéroportées voyagent bien
elles. Tenir compte des sous estimations réelles et constantes des décès
qui leur sont liés directement et indirectement

après on en reparle de qui le plus sur de la centrale ou du scooter

c'est de la pure spéculation ...

compter le nombres de gens s'étant cassé la gueule de cet engin de
l'enfer en équilibre permanent, c'est parfaitement objectif.

attribuer au nucléaire tous les cancer de la terre c'est n'importe quoi.
les estimation vont de Zéro à 100 millions ... c'est dire ...
GhostRaider
Le 09/12/2013 14:46, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/12/2013 14:00, jean jacques a écrit :

Début d'explication : prendre le nombre de personnes qui utilisent un
scooter ainsi que le nombre de km parcourus par lesdites personnes, ne
pas oublier de tenir compte du nombre de personnes pouvant se trouver
dans l'environnement proche et/ou sur la trajectoire desdits engins, le
nombre d'années d'existence de ce moyen de locomotion

Les puristes objecteront qu'il faut aussi tenir compte de l'age du
capitaine,il atteint la quarantaine si la maladie est à bord

Faire la même recherche sur les centrales. Je sais les centrales roulent
pas mais les radiations sur les poussières aéroportées voyagent bien
elles. Tenir compte des sous estimations réelles et constantes des décès
qui leur sont liés directement et indirectement

après on en reparle de qui le plus sur de la centrale ou du scooter

c'est de la pure spéculation ...

compter le nombres de gens s'étant cassé la gueule de cet engin de
l'enfer en équilibre permanent, c'est parfaitement objectif.

Sans compter que le gars en scooter qui se vautre sous un camion, beurré
comme un Petit LU parce qu'on lui a piqué son permis pour conduite en
état d'ivresse, ne doit pas être inclus dans les stats de dangerosité du
scooter mais dans celle des décès dus à l'alcoolisme.

attribuer au nucléaire tous les cancer de la terre c'est n'importe quoi.
les estimation vont de Zéro à 100 millions ... c'est dire ...

J'ai lu les articles soumis ici. Ils présentent à peu près tous les
défauts imaginables en pareil cas : déduction de cause à effet sans
preuve, généralisations abusives, affirmations péremptoires, argument
d'autorité, marchandisation des documents, refus de communiquer, refus
des comités de lectures, rejet par le plus grand nombre des pairs
générant une théorie du complot etc.. etc..
La revenante

Sans compter que le gars en scooter qui se vautre sous un camion, beurré
comme un Petit LU parce qu'on lui a piqué son permis pour conduite en état
d'ivresse, ne doit pas être inclus dans les stats de dangerosité du scooter
mais dans celle des décès dus à l'alcoolisme.

C'est pour ces croyances que j'ai eus sacrément du mal à m'assurer, ou
alors à un tarif de ouf (mais là, j'ai trouvé mieux)... N'ayant jamais
eus le permis (à Strsbourg, c'est comme dans les pays nordiques, tout
se fait à vélo, c'est structuré pour). Ici, autre histoire, j'ai
commencé le permis, puis enceinte j'ai arrêté.

Donc, me restait cette solution, puisque pour le vélo, il n'y a rien,
c'est encore plus dangereux que le scooter d'ailleurs. J'ai eus un
accident non fautive en vélo en deux ans contre zéro en scooter en
quatre ans...

Donc les assurances me soupçonnaient... Dans les vignes, dès que
quelqu'un vient travailler en voiturette, il est alcoolique... Pour les
assurances, même chose pour un scooter, rapides raccourcis...

Ce sont les jeunes qui paient le plus lourd tribu en mortalité, mais
bon, faire des roues arrières à trois de front en pleine agglo 8-o
Et j'en ai vu un une fois... coupé en deux, il m'avait doublée plein
pot à l'entrée de l'agglo, j'ai vu le résultat 500 mètres plus loin sur
l'avenue... Heureusement que je n'ai pas vu l'accident.

Je me rappelle des mots du moniteur d'auto-école quand j'ai commencé
mon code (que j'ai eus avec une seule faute) :"le code de la route
existe pour protéger tous les usagers. Si c'est limité à 50 dans une
zone de virages dangereux, c'est pas pour occuper la DDE, les barrières
de sécurité des autoroutes sont conçues pour absorber au maximum les
chocs jusqu'à la limite de 130 km/h, après...". Respecter le code de la
route réduit quand-même considérablement les risques, d'où l'importance
ici de l'âge du capitaine ;-)

attribuer au nucléaire tous les cancer de la terre c'est n'importe quoi.
les estimation vont de Zéro à 100 millions ... c'est dire ...

J'ai lu les articles soumis ici. Ils présentent à peu près tous les défauts
imaginables en pareil cas : déduction de cause à effet sans preuve,
généralisations abusives, affirmations péremptoires, argument d'autorité,
marchandisation des documents, refus de communiquer, refus des comités de
lectures, rejet par le plus grand nombre des pairs générant une théorie du
complot etc.. etc..

Les réunions mensuelles du Monde Diplomatique, je peux y aller ?

Je te promets, pour comprendre désormais le monde dans lequel nous
vivons, vaut mieux avoir fait polytechnique, car on peut lire et
entendre tout et n'importe quoi, et il faut être un sacré expert pour
pouvoir tout vérifier, puisque tout le monde a accès à du contenu...

Trier, pour un individu lambda devient impossible.

PC
jdd
Le 09/12/2013 17:23, La revenante a écrit :

Je te promets, pour comprendre désormais le monde dans lequel nous
vivons, vaut mieux avoir fait polytechnique,

surement pas. S'agissant d'articles de vulgarisation (et pas de
rapport de thèse), il faut simplement vérifier quelques règles:

* ca doit être compréhensible.

si tu ne comprends pas ce n'est pas que tu es idiote, c'est soit que
l'auteur n'a lui-même pas compris soit qu'il cherche à te faire
prendre des vessies pour des lanternes. Charpak
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Charpak) est le mec le plus
limpide que je connaisse

* ca doit être vérifiable

une expérience scientifique doit pouvoir être combattue, donc il faut
que tous les paramètres soient connus. Une expérience qui contredit
une chose considérée comme vraie va immédiatement être refaite. Si ca
marche on adapte les croyances. La science est *entièrement* faite de
ce genre d'adaptations

* ca doit être vraisemblable

un résultat qui choque le bon sens peut être vrai, mais il doit être
vérifié dix fois au lieu d'une.

* il doit être expliqué.

Si on te dit "le problème des déchets nucléaire vient de la durée de
la demi-vie du plutonium", tyu peux vérifier que "avec une demi-vie de
24 000 ans pour le 239Pu"... effectivement 24000 ans (pour une
diminution d'activité de moitié seulement) ca peut poser problème. Ca
semble difficile à contester

avec ca, déjà tu peux te faire une opinion.

en plus, remarquer que les USA se sont fait virer du Viet Nam, que
l'URSS s'est fait virer d'Afghanistan, permet de se dire que
l'infaillibilité des grandes armées est du niveau du Sapeur Camembert
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fac%C3%A9ties_du_sapeur_Camember) -
ne jamais obéir à un ordre avant d'avoir reçu le contre-ordre :-)

rends la théorie du complot assez bancale... pas assez compliqué, mon fils

jdd
--
http://www.dodin.org
Jac
"André" a écrit :

Lit pas dangereux....? voir
Le cardinal Danielou a fait la triste expérience d'un lit qui lui fut
fatal :-)

Et Félix Faure alors !

--
Jac
"GhostRaider" a écrit :

Le 09/12/2013 10:23, Jac a écrit :
"GhostRaider" a écrit :

J'aimerais bien que Tu me donnes une petite rallonge de 10 milliards
d'années histoire d'émigrer ailleurs et de contempler l'explosion de
la naine géante brune dans un éclair de trou noir.

Tu crois qu'il y a besoin d'attendre si longtemps ;-)) ?

Je pense que MELMOTH veille sur la terre et ne lui permettra pas une
fin prématurée.

Moi, quand on me parle de géante brune ou de trou noir, je ne pense pas
du tout à Melmoth...

--
Markorki
Jac a écrit :
"André" a écrit :

Lit pas dangereux....? voir
Le cardinal Danielou a fait la triste expérience d'un lit qui lui fut
fatal :-)

Et Félix Faure alors !

C'était pas vraiment des lits, mais des canapés/sofas ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jac nous susurrait, le lundi 09/12/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <52a5ff9d$0$2320$, les doux
mélismes suivants :

Moi, quand on me parle de géante brune ou de trou noir, je ne pense pas du
tout à Melmoth...

On voit bien que tu ne connais ni Ma Queue ni Mon Fion...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jac
"Markorki" a écrit :

Jac a écrit :
"André" a écrit :

Lit pas dangereux....? voir
Le cardinal Danielou a fait la triste expérience d'un lit qui lui
fut
fatal :-)

Et Félix Faure alors !

C'était pas vraiment des lits, mais des canapés/sofas ;-)

Pfff, tout est dangereux maintenant.
Je me demande comment on a pu arriver à nos âges !