Drones photographiques

461 réponses
Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

10 réponses

jdd
Le 09/12/2013 01:01, Alf92 a écrit :

les accidents nucléaires ont donc selon toi fait plus de morts que
l'usage du scooter ?

potentiellement, sur le nombre d'années de vie du matériel, sans doute
oui.

n'oublions par la demi-vie des déchets ultime nucléaires, ultimes,
mais quand même bien encombrants

jdd

--
http://www.dodin.org
GhostRaider
Le 08/12/2013 20:19, jdd a écrit :
Le 08/12/2013 17:15, GhostRaider a écrit :

Avec mon tuyau de 25 km installé entre les deux chaussées de la A41,
il n'y a aucune crainte que cela déplaise aux lobbies, au contraire,
Vallourec sera très heureux de fournir le tuyau et Vinci de l'installer.
Quant aux écolos, ils seront satisfait d'une telle solution, très
respectueuse de l'énergie fossile.

ne pas oublier la centrale, en bas, et la pression (1kg par dix mètres
de dénivelé, soit 25Kg). Ce genre de tuyau c'est enterré dans la roche

Oui, 25 kg de pression par cm². Mais en bas seulement, pas en haut, et
la moitié à 12,5 km !
Et puis, des tuyaux de 8 m de diamètre qui supportent une pression de 25
kg/cm², ça doit bien exister, non ?
Je vais aller voir chez Bricorama, c'est ouvert le lundi.
GhostRaider
Le 08/12/2013 20:19, jdd a écrit :
Le 08/12/2013 17:21, GhostRaider a écrit :

J'ai regardé en son temps "Le Convoi de l'extrême" à la télé. C'est
fou les précautions que les flics prennent pour éviter la pollution
quand un camion va dans le décor. Ils ramassent quasiment le gasoil à
la petite cuiller.

on a vu aussi la pub pour la fracturation hydraulique :-)

J'ai pas vu cette pub, mais je me demande si on n'exagère pas les
risques. Après tout, les volcans font aussi de la fracturation ; qui
s'en plaint ?
GhostRaider
Le 08/12/2013 20:44, METIS a écrit :
Le 08/12/2013 17:21, GhostRaider a écrit :
Le 08/12/2013 14:48, METIS a écrit :

==> Oui mais en Alaska par exemple, ça va être un massacre.

J'ai regardé en son temps "Le Convoi de l'extrême" à la télé. C'est fou
les précautions que les flics prennent pour éviter la pollution quand un
camion va dans le décor. Ils ramassent quasiment le gasoil à la petite
cuiller.

==> Il m'arrive de penser que ces repportages sont de simples mises en
scène...

Tu crois que ce serait scénarisé ? J'ai du mal à le croire, moi.
Quand deux camions de 100 tonnes s'emplafonnent de face et vont dans le
ravin, ou disparaissent sous la banquise, ça coûterait cher à la
production alors que là, forcément, ce sont les assurances qui payent.
GhostRaider
Le 08/12/2013 22:32, jean jacques a écrit :
Le 07/12/2013 22:59, La revenante a écrit :
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 05/12/2013 15:12, La revenante a écrit :

Non, en 4 ans, aucun accident. Mais le scooter m'implique
personnellement, le nucléaire implique toute une population
#nepasmélanger B-)

on peut elargir au monde entier si tu veux ...

nombres de morts par scooter depuis 100 ans vs nombre de morts
impliquant le nucléaire depuis 100 ans ...

Depuis 1945 (ils incluent Hiroshima et Nagasaki probablement):

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/millions.html

Peanuts par rapport au scooter, tu as probablement raison ;-)

Non, il a tort

toujours le même problème : bons chiffres mais mauvaise interprétation

ces démonstrations sont les même que celles qui permettent de dire que
le lit est dangereux puisque la majorité des gens meurent dedans

Si on veut en savoir plus sur les études SET qui ont permis de
multiplier les risques du nucléaire par 60, il suffit de commander le
rapport imprimé pour la modique somme de 75 £ car il n'est pas
disponible sur internet et si on est convaincu de la justesse des thèses
de Chris Busby, on peut lui acheter les pilules anti-radiations qu'il a
la générosité de vendre pour sauver l'humanité. Quant aux écrits de
Chris Busby, il ne sont pas disponibles non plus, sauf si on paye, mais :
"... much of Chris Busby's work is self-published and difficult to
access; he seems mainly to avoid publication in the recognised
scientific literature, which presents difficulties for a proper review
of the evidence underlying his conclusions."
jdd
Le 09/12/2013 09:50, GhostRaider a écrit :

J'ai pas vu cette pub, mais je me demande si on n'exagère pas les
risques. Après tout, les volcans font aussi de la fracturation ; qui
s'en plaint ?

Herculanum et Pompéi?

quand je dis "pub", c'était une émission sur les forages dans le grand
nord, avec tout le détail du fonctionnement, forage horizontal (je ne
connaissais pas), fracturation...

jdd

--
http://www.dodin.org
Jac
"GhostRaider" a écrit :

J'aimerais bien que Tu me donnes une petite rallonge de 10 milliards
d'années histoire d'émigrer ailleurs et de contempler l'explosion de
la naine géante brune dans un éclair de trou noir.

Tu crois qu'il y a besoin d'attendre si longtemps ;-)) ?

--
jdd
Le 09/12/2013 09:53, GhostRaider a écrit :

Tu crois que ce serait scénarisé ? J'ai du mal à le croire, moi.

quand même, quand tu vois le présentateur français dans une émission
américaine qui a dix ans...

Quand deux camions de 100 tonnes s'emplafonnent de face et vont dans
le ravin, ou disparaissent sous la banquise, ça coûterait cher à la
production alors que là, forcément, ce sont les assurances qui payent.

c'est juste pas fait en temps réel, une équipe est sur place (ou y
vient de la ville voisine) dès qu'elle a l'info

jdd

--
http://www.dodin.org
METIS
Le 09/12/2013 09:53, GhostRaider a écrit :
Le 08/12/2013 20:44, METIS a écrit :

==> Il m'arrive de penser que ces repportages sont de simples mises en
scène...

Tu crois que ce serait scénarisé ? J'ai du mal à le croire, moi.
Quand deux camions de 100 tonnes s'emplafonnent de face et vont dans le
ravin, ou disparaissent sous la banquise, ça coûterait cher à la
production alors que là, forcément, ce sont les assurances qui payent.

==> Dans un film, tout est question de montage.
Un accident peut être réel mais on peut en ajouter, faire de la mise en
scène. On peut revenir pour tourner ce qui manque (en gros plans).
C'est courant dans les documentaires animaliers par exemple.

--
METIS
GhostRaider
Le 09/12/2013 10:18, jdd a écrit :
Le 09/12/2013 09:50, GhostRaider a écrit :

J'ai pas vu cette pub, mais je me demande si on n'exagère pas les
risques. Après tout, les volcans font aussi de la fracturation ; qui
s'en plaint ?

Herculanum et Pompéi?

Ah oui, bien sûr, si tu remontes à Mathusalem...
Du reste, les gens sont responsables, je n'hésite pas à le dire.
Ils persistent, contre toute prudence, à s'installer sur les pentes des
volcans.

quand je dis "pub", c'était une émission sur les forages dans le grand
nord, avec tout le détail du fonctionnement, forage horizontal (je ne
connaissais pas), fracturation...

J'ai dû voir ça aussi. Quoi qu'on en pense, c'est intéressant.