Drones photographiques

Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

GhostRaider
Le 09/12/2013 10:26, jdd a écrit :
Le 09/12/2013 09:53, GhostRaider a écrit :

Tu crois que ce serait scénarisé ? J'ai du mal à le croire, moi.

quand même, quand tu vois le présentateur français dans une émission
américaine qui a dix ans...

Quand deux camions de 100 tonnes s'emplafonnent de face et vont dans
le ravin, ou disparaissent sous la banquise, ça coûterait cher à la
production alors que là, forcément, ce sont les assurances qui payent.

c'est juste pas fait en temps réel, une équipe est sur place (ou y vient
de la ville voisine) dès qu'elle a l'info

Mais quand même, à certains moments on voit un camion tomber dans l'eau
et disparaître. Comment font-ils pour venir si vite avant qu'il coule ?
GhostRaider
Le 09/12/2013 10:29, METIS a écrit :
Le 09/12/2013 09:53, GhostRaider a écrit :
Le 08/12/2013 20:44, METIS a écrit :

==> Il m'arrive de penser que ces repportages sont de simples mises en
scène...

[...]

==> Dans un film, tout est question de montage.
Un accident peut être réel mais on peut en ajouter, faire de la mise en
scène. On peut revenir pour tourner ce qui manque (en gros plans).
C'est courant dans les documentaires animaliers par exemple.

Je trouve ça à la limite de la malhonnêteté. Jamais je ne bidonne mes
photos, moi !
GhostRaider
Le 09/12/2013 10:23, Jac a écrit :
"GhostRaider" a écrit :

J'aimerais bien que Tu me donnes une petite rallonge de 10 milliards
d'années histoire d'émigrer ailleurs et de contempler l'explosion de
la naine géante brune dans un éclair de trou noir.

Tu crois qu'il y a besoin d'attendre si longtemps ;-)) ?

Je pense que MELMOTH veille sur la terre et ne lui permettra pas une fin
prématurée.
Jac
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit
:

[Que du bon]

Merci d'avoir changé ton charset ;-)

METIS
Le 09/12/2013 10:43, GhostRaider a écrit :
[...]

==> Pas de Photoshop ? (;o)))

--
METIS
Jac
"Maixxx" a écrit :

En clair on devrait pouvoir bruler assez de pétrole, de gaz de schiste
ou non et de charbon pour consommer tout l'oxygène de l'air.
Problème : on fait quoi après ? Ou même quand la proportion de CO2
rend
l"air irrespirable (voyez cette pauvre planète Mars).

Dans CO2, il y a O2.
Les plantes aiment le CO2 et tant qu'il y aura du soleil, on aura de
l'O2.
Le problème de Mars, c'est que la photosynthèse y est difficile.

GhostRaider
Le 09/12/2013 10:56, METIS a écrit :
[...]

Non, JAMAIS ! La main sur le coeur.
je n'utilise que Picasa qui ne permet que des corrections globales
limitées de lumière, contraste, penchitude etc...
PhotoShop est la main du diable !
André
"La revenante" a écrit dans le message de news: >
Le lit n'est pas dangereux, il ne tue pas... Il n'induit pas une
probabilité de décès (fonctionnement, mauvaises manip). Un scooter ou
une centrale oui, suivant l'usage.

Lit pas dangereux....? voir
Le cardinal Danielou a fait la triste expérience d'un lit qui lui fut fatal :-)

--
Andre
jdd
Le 09/12/2013 10:41, GhostRaider a écrit :

Mais quand même, à certains moments on voit un camion tomber dans
l'eau et disparaître. Comment font-ils pour venir si vite avant qu'il
coule ?

il doivent mettre des gopro un peu partout, ou utiliser les caméras
des camions - la qualité est souvent mauvaise

jdd

--
http://www.dodin.org
Jacques L'helgoualc'h
Le 09-12-2013, Jac a écrit :
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit
:

[Que du bon]

Merci d'avoir changé ton charset ;-)

De rien --- dans mon fichier de configuration, j'ai

charset config "utf8"
charset display "utf8"
charset outgoing "iso-8859-15,utf8"

pour les rares passants que ça pourrait intéresser...
--
Jacques L'helgoualc'h