DropBox plantée?

listes2
Bonjour à tous,

Mon papa a un souci d'accès à sa DropBox...
Il travaille sur un iMac, tournant sous Mac OS X 10.7.5.
Jusqu'à début ja,vier, tout allait bien.
Depuis hier soir, sa session ne se connecte plus à sa DropBox, ce qui
est logique car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.
Il n'y a pas de message d'erreur. Une réinstallation du programme ne
change rien.
Le Moniteur d'Activité montre que aucun process au nom de DropBox ne
tourne, et le fait de double-cliquer sur l'application v 3.12.16 ne
provoque rien d'utile : on voit le cadre habituel qui s'ouvre, et puis
plus rien. Si le Moniteur d'Activité est ouvert à ce moment, le process
DropBox est apparu une seule fois pendant moins de 5secondes, les autres
fois même pas.
Je peux par contre synchroniser sans aucun problème une autre session du
même iMac avec mon compte DropBox.

~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

J'en conclus donc que le souci devrait venir d'une préférence corrompue
quelque part, qui bloque le lancement, mais je ne trouve pas où sont
stockées ces profs.

L'un de vous a-t-il une idée pour résoudre cet embêtant problème?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

1 2 3 4 5
Charles Delor
Le 20/01/2016 19:35, Olivier Goldberg a écrit :
Bonjour à tous,

Bonsoir

Mon papa

ton pépé ?

a un souci d'accès à sa DropBox...
Ah?

Il travaille sur un iMac,

de la daube

tournant sous Mac OS X 10.7.5.
ça devrait même pas exister

Jusqu'à début ja,vier, tout allait bien.

normal

Depuis hier soir, sa session ne se connecte plus à sa DropBox,

logique

ce qui
est logique

ah, on est d'accord
car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.
mince! il lui faut un amant comme onedrive à sa dropbox

[...]

parfait

et le fait de double-cliquer sur l'application v 3.12.16
la version n'est pas la bonne
ne
provoque rien d'utile : on voit le cadre habituel qui s'ouvre,

ben oui..
et puis
plus rien. Si le Moniteur d'Activité est ouvert à ce moment,

pour quoi faire?
le process
DropBox est apparu une seule fois pendant moins de 5secondes,

c'est furtif, mais ça compte! validé!

les autres
fois même pas.

diantre

Je peux par contre synchroniser sans aucun problème une autre session du
même iMac avec mon compte DropBox.

hein?

~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

mais c'est pas possible!

J'en conclus donc que le souci devrait venir d'une préférence corrompue
quelque part, qui bloque le lancement, mais je ne trouve pas où sont
stockées ces profs.

ben pour un enfant à son papa, pourquoi tu te présentes pas directement
comme le papa? t'as honte de toi et d'avoir un Imac?

L'un de vous a-t-il une idée pour résoudre cet embêtant problème?

oui, c'est simple, erreur logicielle cloud courante, il faut d'abord

Merci!

de rien

--
J'habite seul avec maman, dans un très vieil appartement, rue Sarrazaaaate!!
michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.

J'avoue ne pas comprendre cette expression...

[...]

C'est le fait qu'il n'apparaisse pas dans le Moniteur d'activités qui
est bizarre, pas le fait qu'un double clic sur l'appli ne semble rien
donner.

~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

Pourquoi celui-là et pas un autre ?

J'en conclus donc que le souci devrait venir d'une préférence corrompue
quelque part, qui bloque le lancement, mais je ne trouve pas où sont
stockées ces profs.

Le problème est que DropBox dissémine ses fichiers dans tous les coins !
Il y a bien un fichier du type préférence ici
~/Library/Preferences/com.getdropbox.dropbox.plist
mais il y a des fichiers liés à DropBox un peu partout.
Fais une recherche sur le disque avec EasyFind par exemple et tu verras
qu'il y a une bonne 20aine de fichiers contenant le nom DropBox dont
certains sont invisibles.
--
Michel Vauquois
pehache
[...]

J'ai eu ce genre de problème sous Windows.

Traitement de cheval qu ia débloqué la situation : supprimer l'appli
Dropbox et télécharger et installer la dernière version dispo sur le site.

En principe l'appli se met à jour toute seule, mais j'ai remarqué que
parfois il fallait le faire soi-même.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
listes2
M.V. wrote:

> car l'application DropBox ne s'ouvre plus d'amour lui.

J'avoue ne pas comprendre cette expression...

Pour être honnête, moi non plus... J'ignore d'où est sorti le "d'amour".

> [...]

C'est le fait qu'il n'apparaisse pas dans le Moniteur d'activités qui
est bizarre, pas le fait qu'un double clic sur l'appli ne semble rien

L'impression que j'ai, c'est que l'appli s'ouvre, et immédiatement
quitte inopinément. Sans alerte.

> ~/.dropbox a aussi été supprimé, sans succès.

Pourquoi celui-là et pas un autre ?

Parce que celui-là, je l'ai trouvé. Et les autres pas...

Merci.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
michel.vauquois
pehache wrote:

> [...]

Traitement de cheval qu ia débloqué la situation : supprimer l'appli
Dropbox et télécharger et installer la dernière version dispo sur le site.

Faut tout lire... ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

> [...]
> donner.

L'impression que j'ai, c'est que l'appli s'ouvre, et immédiatement

Si je quitte DropBox et que je la relance, aucune fenêtre n'apparaît,
aucun signe de vie... sauf l'icone présente à droite dans la barre de
menus et, bien entendu, sa présence dans Moniteur d'activités.
--
Michel Vauquois
listes2
M.V. wrote:

Si je quitte DropBox et que je la relance, aucune fenêtre n'apparaît,
aucun signe de vie... sauf l'icone présente à droite dans la barre de
menus et, bien entendu, sa présence dans Moniteur d'activités.

Eh bien justement, ce sont ces signes de vie, de même que la process
DropBox dans le Moniteur d'Activités, qui n'apparaissent pas.
Et si on est attentifau double-clic initial, il y a bien une très légère
ombre de cadre de fenêtre qui s'étend de l'icône vers tout l'écran. Mais
c'est très discret...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
listes2
pehache wrote:

Traitement de cheval qu ia débloqué la situation : supprimer l'appli
Dropbox et télécharger et installer la dernière version dispo sur le site.

Ca, j'ai fait aussi... mais sans succès.
Merci.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
michel.vauquois
Olivier Goldberg wrote:

Ca, j'ai fait aussi... mais sans succès.

Tu as essayé de lancer DropBox depuis une autre session utilisateur ?
--
Michel Vauquois
pehache
Le 21/01/2016 11:31, M.V. a écrit :
pehache wrote:

[...]

?

Il n'avait pas dit qu'il l'avait fait il me semble.