J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre
les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres
éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au
Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre
!...
"Patrick Jehannin" a écrit dans le message de news:BD113ECC.6CAA%
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au Minolta Dimage A2.
je viens de répondre individuellement à Patrick je communique au groupe ces liens :
que je viens de lire sur le dimage A2, commentaires qui modèrent mon opinion sur cet appareil.
Cordialement :-) luc./.
"Patrick Jehannin" <patrick.jehannin@imotus.org> a écrit dans le message de
news:BD113ECC.6CAA%patrick.jehannin@imotus.org...
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le
créneau
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres
éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au
Minolta Dimage A2.
je viens de répondre individuellement à Patrick
je communique au groupe ces liens :
"Patrick Jehannin" a écrit dans le message de news:BD113ECC.6CAA%
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au Minolta Dimage A2.
je viens de répondre individuellement à Patrick je communique au groupe ces liens :
Benoît Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
X4...
Attention, la touche Ctrl+V est bloquée sur votre clavier
Vu, merci Benoît !
Vous appelez ça des avis ?
ce ne sont que des commentaires !... (de bons et de mauvais) qui nous laissent dans l'expectative !
(prudence est mère de toutes les sûretés)
cordialement luc./.
Pelic
Le Wed, 7 Jul 2004 13:37:24 +0200, , fort aimablement, nous disait:
Benoît Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
X4...
Attention, la touche Ctrl+V est bloquée sur votre clavier
Vu, merci Benoît !
Vous appelez ça des avis ?
ce ne sont que des commentaires !... (de bons et de mauvais) qui nous laissent dans l'expectative !
(prudence est mère de toutes les sûretés)
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel, Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de RDC.
-- Benoit Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Le Wed, 7 Jul 2004 13:37:24 +0200, , fort aimablement, nous disait:
Benoît
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
X4...
Attention, la touche Ctrl+V est bloquée sur votre clavier
Vu, merci Benoît !
Vous appelez ça des avis ?
ce ne sont que des commentaires !... (de bons et de mauvais) qui nous
laissent dans l'expectative !
(prudence est mère de toutes les sûretés)
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel, Dpreview,
Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de
professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de
RDC.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Le Wed, 7 Jul 2004 13:37:24 +0200, , fort aimablement, nous disait:
Benoît Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
X4...
Attention, la touche Ctrl+V est bloquée sur votre clavier
Vu, merci Benoît !
Vous appelez ça des avis ?
ce ne sont que des commentaires !... (de bons et de mauvais) qui nous laissent dans l'expectative !
(prudence est mère de toutes les sûretés)
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel, Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de RDC.
-- Benoit Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Choulan
Le célèbre Pelic écrivait dans news::
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel, Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de RDC.
Certes, mais au bout du compte, les appareils sont faits pour ceux qui les utilisent et je pense qu'à ce titre, leurs avis et commentaires sur les produits qu'ils ont acheté n'est pas du tout sans valeur, au contraire. Car les tests, s'ils sont incontournables, n'en demeurent pas moins d'un illusoire réalisme.
-- Cordialement, Choulan _______________________
http://choulan.free.fr _______________________
Le célèbre Pelic <pelic@no-log.org> écrivait dans
news:MPG.1b5601619a8277799898bb@news.nerim.net:
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel,
Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de
professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de
RDC.
Certes, mais au bout du compte, les appareils sont faits pour ceux qui
les utilisent et je pense qu'à ce titre, leurs avis et commentaires sur
les produits qu'ils ont acheté n'est pas du tout sans valeur, au
contraire. Car les tests, s'ils sont incontournables, n'en demeurent pas
moins d'un illusoire réalisme.
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel, Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de RDC.
Certes, mais au bout du compte, les appareils sont faits pour ceux qui les utilisent et je pense qu'à ce titre, leurs avis et commentaires sur les produits qu'ils ont acheté n'est pas du tout sans valeur, au contraire. Car les tests, s'ils sont incontournables, n'en demeurent pas moins d'un illusoire réalisme.
-- Cordialement, Choulan _______________________
http://choulan.free.fr _______________________
rfoud2
Pelic wrote:
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel,
Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de RDC.
~~~~ ~Re- 20:18
Benoît,
oh ! ... *absolument d'accord avec toi !*, mais je "me" devais, communiquer ces url commerciaux, ayant été moi-même, intéressé par le Minolta Dimage A2. (des avis d'acquéreurs qui m'ont un peu refroidi - Faut-il pour autant les ignorer ?)
J'aurais pu indiquer les mêmes sites .... que je visite régulierement .
Sans doute,...sur le fil ! ... une occultation de la pensée; que tu rattrappes opportunément - merci !
cordialement :-)
luc./.
Pelic wrote:
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel,
Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de
professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de
RDC.
~~~~
~Re- 20:18
Benoît,
oh ! ... *absolument d'accord avec toi !*, mais je "me" devais,
communiquer ces url commerciaux, ayant été moi-même,
intéressé par le Minolta Dimage A2. (des avis d'acquéreurs qui m'ont un
peu refroidi - Faut-il pour autant les ignorer ?)
J'aurais pu indiquer les mêmes sites .... que je visite régulierement .
Sans doute,...sur le fil ! ... une occultation de la pensée; que tu
rattrappes opportunément - merci !
a mon sens, les seuls avis valables sont les tests (megapixel,
Dpreview, Steve's Dicams) effectués avec un minimum de rigueur et de professionalisme. Pas ceux des acheteurs pas forcément compétents de RDC.
~~~~ ~Re- 20:18
Benoît,
oh ! ... *absolument d'accord avec toi !*, mais je "me" devais, communiquer ces url commerciaux, ayant été moi-même, intéressé par le Minolta Dimage A2. (des avis d'acquéreurs qui m'ont un peu refroidi - Faut-il pour autant les ignorer ?)
J'aurais pu indiquer les mêmes sites .... que je visite régulierement .
Sans doute,...sur le fil ! ... une occultation de la pensée; que tu rattrappes opportunément - merci !
cordialement :-)
luc./.
R.
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil "d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur d'images". Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal, même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez rapidement). Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend). Les couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est autrement à propos d'autres appareil numériques).
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose (peut-être un D70).
R.
"Patrick Jehannin" a écrit dans le message de news:BD113ECC.6CAA%
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre
!...
Quelqu'un en a t'il l'expérience ?
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil
"d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur
d'images". Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle
image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal,
même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez
rapidement). Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que
commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le
stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend). Les
couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit
devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet
appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est
autrement à propos d'autres appareil numériques).
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose
(peut-être un D70).
R.
"Patrick Jehannin" <patrick.jehannin@imotus.org> a écrit dans le message de
news:BD113ECC.6CAA%patrick.jehannin@imotus.org...
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le
créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que
j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre
les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres
éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au
Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de
perdre
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil "d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur d'images". Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal, même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez rapidement). Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend). Les couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est autrement à propos d'autres appareil numériques).
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose (peut-être un D70).
R.
"Patrick Jehannin" a écrit dans le message de news:BD113ECC.6CAA%
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre
!...
Quelqu'un en a t'il l'expérience ?
Pelic
Le Wed, 7 Jul 2004 22:11:12 +0200, R., fort aimablement, nous disait:
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil "d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur d'images".
Ca commence mal
Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal, même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez rapidement).
jouer sur les réglages = apprendre à faire une mesure correctement ?
Le problème des hautes lumières est une constante sur tous les appareils munis d'un capteur, composant qui n'a pas la latitude d'exposition d'un film négatif.
Si vous cramez vos photos, c'est que vous ne savez pas forcément bien les exposer.
Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend).
Soignez votre tremblotte. Le stabilisateur est tout a fait efficace pour les conditions dans lesquelles il a été prévu : càd prendre des photos au 1/30s sans trop de soucis.
Les couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est autrement à propos d'autres appareil numériques).
ah bon ? Lesquels ?
Comme sur n'importe quel appareil photo, il ne s'agit que d'un simple flash d'appoint. Achetez un vrai flash et apprenez à faire une balance des blancs.
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
vous vous attendiez peut-être à des fichiers Raw de 2 Mo avec un APN à 8 MP ?
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose (peut-être un D70).
Vous allez être encore plus déçu si vous n'avez pas les bases suffisantes pour exploiter les possibilités l'appareil.
-- Benoit Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Le Wed, 7 Jul 2004 22:11:12 +0200, R., fort aimablement, nous disait:
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil
"d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur
d'images".
Ca commence mal
Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle
image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal,
même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez
rapidement).
jouer sur les réglages = apprendre à faire une mesure correctement ?
Le problème des hautes lumières est une constante sur tous les appareils
munis d'un capteur, composant qui n'a pas la latitude d'exposition d'un
film négatif.
Si vous cramez vos photos, c'est que vous ne savez pas forcément bien
les exposer.
Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que
commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le
stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend).
Soignez votre tremblotte.
Le stabilisateur est tout a fait efficace pour les conditions dans
lesquelles il a été prévu : càd prendre des photos au 1/30s sans trop de
soucis.
Les
couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit
devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet
appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est
autrement à propos d'autres appareil numériques).
ah bon ? Lesquels ?
Comme sur n'importe quel appareil photo, il ne s'agit que d'un simple
flash d'appoint. Achetez un vrai flash et apprenez à faire une balance
des blancs.
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
vous vous attendiez peut-être à des fichiers Raw de 2 Mo avec un APN à 8
MP ?
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose
(peut-être un D70).
Vous allez être encore plus déçu si vous n'avez pas les bases
suffisantes pour exploiter les possibilités l'appareil.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Le Wed, 7 Jul 2004 22:11:12 +0200, R., fort aimablement, nous disait:
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil "d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur d'images".
Ca commence mal
Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal, même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez rapidement).
jouer sur les réglages = apprendre à faire une mesure correctement ?
Le problème des hautes lumières est une constante sur tous les appareils munis d'un capteur, composant qui n'a pas la latitude d'exposition d'un film négatif.
Si vous cramez vos photos, c'est que vous ne savez pas forcément bien les exposer.
Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend).
Soignez votre tremblotte. Le stabilisateur est tout a fait efficace pour les conditions dans lesquelles il a été prévu : càd prendre des photos au 1/30s sans trop de soucis.
Les couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est autrement à propos d'autres appareil numériques).
ah bon ? Lesquels ?
Comme sur n'importe quel appareil photo, il ne s'agit que d'un simple flash d'appoint. Achetez un vrai flash et apprenez à faire une balance des blancs.
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
vous vous attendiez peut-être à des fichiers Raw de 2 Mo avec un APN à 8 MP ?
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose (peut-être un D70).
Vous allez être encore plus déçu si vous n'avez pas les bases suffisantes pour exploiter les possibilités l'appareil.
-- Benoit Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
R.
Curieux, ce besoin d'être narquois à la première occasion. Si ça vous fait du bien...
R.
"Pelic" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 7 Jul 2004 22:11:12 +0200, R., fort aimablement, nous disait:
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil "d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur d'images".
Ca commence mal
Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal,
même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez
rapidement).
jouer sur les réglages = apprendre à faire une mesure correctement ?
Le problème des hautes lumières est une constante sur tous les appareils munis d'un capteur, composant qui n'a pas la latitude d'exposition d'un film négatif.
Si vous cramez vos photos, c'est que vous ne savez pas forcément bien les exposer.
Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le
stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend).
Soignez votre tremblotte. Le stabilisateur est tout a fait efficace pour les conditions dans lesquelles il a été prévu : càd prendre des photos au 1/30s sans trop de soucis.
Les couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit
devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est autrement à propos d'autres appareil numériques).
ah bon ? Lesquels ?
Comme sur n'importe quel appareil photo, il ne s'agit que d'un simple flash d'appoint. Achetez un vrai flash et apprenez à faire une balance des blancs.
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
vous vous attendiez peut-être à des fichiers Raw de 2 Mo avec un APN à 8 MP ?
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose
(peut-être un D70).
Vous allez être encore plus déçu si vous n'avez pas les bases suffisantes pour exploiter les possibilités l'appareil.
-- Benoit Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Curieux, ce besoin d'être narquois à la première occasion. Si ça vous fait
du bien...
R.
"Pelic" <pelic@no-log.org> a écrit dans le message de
news:MPG.1b567bbfe35b1b7e9898c2@news.nerim.net...
Le Wed, 7 Jul 2004 22:11:12 +0200, R., fort aimablement, nous disait:
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil
"d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur
d'images".
Ca commence mal
Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle
image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas
mal,
même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées
assez
rapidement).
jouer sur les réglages = apprendre à faire une mesure correctement ?
Le problème des hautes lumières est une constante sur tous les appareils
munis d'un capteur, composant qui n'a pas la latitude d'exposition d'un
film négatif.
Si vous cramez vos photos, c'est que vous ne savez pas forcément bien
les exposer.
Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que
commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues,
le
stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend).
Soignez votre tremblotte.
Le stabilisateur est tout a fait efficace pour les conditions dans
lesquelles il a été prévu : càd prendre des photos au 1/30s sans trop de
soucis.
Les
couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le
bruit
devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet
appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est
autrement à propos d'autres appareil numériques).
ah bon ? Lesquels ?
Comme sur n'importe quel appareil photo, il ne s'agit que d'un simple
flash d'appoint. Achetez un vrai flash et apprenez à faire une balance
des blancs.
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
vous vous attendiez peut-être à des fichiers Raw de 2 Mo avec un APN à 8
MP ?
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre
chose
(peut-être un D70).
Vous allez être encore plus déçu si vous n'avez pas les bases
suffisantes pour exploiter les possibilités l'appareil.
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Curieux, ce besoin d'être narquois à la première occasion. Si ça vous fait du bien...
R.
"Pelic" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 7 Jul 2004 22:11:12 +0200, R., fort aimablement, nous disait:
Bonjour,
J'ai un A2 depuis deux mois environ. C'est mon premier appareil "d'envergure", et je me suis un peu fait bourrer le mou par "chasseur d'images".
Ca commence mal
Je ne suis donc pas un expert, mais je sais reconnaître une belle image, j'apprécie les couleurs et le piqué. En extérieur, ce n'est pas mal,
même s'il faut impérativement jouer sur les réglages (lumière brulées assez
rapidement).
jouer sur les réglages = apprendre à faire une mesure correctement ?
Le problème des hautes lumières est une constante sur tous les appareils munis d'un capteur, composant qui n'a pas la latitude d'exposition d'un film négatif.
Si vous cramez vos photos, c'est que vous ne savez pas forcément bien les exposer.
Cela demande du temps et de l'apprentissage (que je ne fais que commencer). En intérieur, c'est catastrophique. Les photos sont floues, le
stabilisateur inutilisable en vitesse lente (ce qui se comprend).
Soignez votre tremblotte. Le stabilisateur est tout a fait efficace pour les conditions dans lesquelles il a été prévu : càd prendre des photos au 1/30s sans trop de soucis.
Les couleurs avec flash sont assez laides. Si on monte en sensibilité, le bruit
devient atroce. A moins d'avoir une installation lumineuse ad hoc, cet appareil n'a vraiment aucun intérêt en intérieur (je ne sais s'il en est autrement à propos d'autres appareil numériques).
ah bon ? Lesquels ?
Comme sur n'importe quel appareil photo, il ne s'agit que d'un simple flash d'appoint. Achetez un vrai flash et apprenez à faire une balance des blancs.
Les fichiers RAW sont énoooormes, et leur utilisation laborieuse.
vous vous attendiez peut-être à des fichiers Raw de 2 Mo avec un APN à 8 MP ?
Je suis peut-être trop exigeant mais, aujourd'hui, j'achèterais autre chose
(peut-être un D70).
Vous allez être encore plus déçu si vous n'avez pas les bases suffisantes pour exploiter les possibilités l'appareil.
-- Benoit Photographies @ http://www.pelic.net MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195
Frank Bauer
Bonsoir,
Je viens de rendre mon A2 à la FNAC après 10 j... Avant, j'avais des réflexes argentiques (Chinon CE4 et Olympus IS 200), je n'arrive pas à m'habituer au viseur électronique, en utilisation extérieure, les visages en léger contre jour sont tous noirs et l'image ne suit pas la réalité. De plus, le délai de déclanchement est souvent très long (parfois plus d'une seconde !!) car l'autofocus semble avoir du mal à faire la mise au point, et cela quelque soit le mode. Au dessus de 200 ISO, il y a du bruit, c'est horrible à 800 ISO. Bref, j'ai été très déçu. Peut-être qu'avec plus de temps j'aurai pu améliorer les choses avec des réglages, mais bon, le viseur... J'ai finalement commandé un D70. En plus, il y a des boutons tout autour, cela me paraissait fragile.
A+
Frank
"Patrick Jehannin" a écrit dans le message de news:BD113ECC.6CAA%
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre
!...
Quelqu'un en a t'il l'expérience ?
Bonsoir,
Je viens de rendre mon A2 à la FNAC après 10 j...
Avant, j'avais des réflexes argentiques (Chinon CE4 et Olympus IS 200), je
n'arrive pas à m'habituer au viseur électronique, en utilisation extérieure,
les visages en léger contre jour sont tous noirs et l'image ne suit pas la
réalité. De plus, le délai de déclanchement est souvent très long (parfois
plus d'une seconde !!) car l'autofocus semble avoir du mal à faire la mise
au point, et cela quelque soit le mode. Au dessus de 200 ISO, il y a du
bruit, c'est horrible à 800 ISO. Bref, j'ai été très déçu. Peut-être qu'avec
plus de temps j'aurai pu améliorer les choses avec des réglages, mais bon,
le viseur... J'ai finalement commandé un D70.
En plus, il y a des boutons tout autour, cela me paraissait fragile.
A+
Frank
"Patrick Jehannin" <patrick.jehannin@imotus.org> a écrit dans le message de
news:BD113ECC.6CAA%patrick.jehannin@imotus.org...
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le
créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que
j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre
les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres
éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au
Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de
perdre
Je viens de rendre mon A2 à la FNAC après 10 j... Avant, j'avais des réflexes argentiques (Chinon CE4 et Olympus IS 200), je n'arrive pas à m'habituer au viseur électronique, en utilisation extérieure, les visages en léger contre jour sont tous noirs et l'image ne suit pas la réalité. De plus, le délai de déclanchement est souvent très long (parfois plus d'une seconde !!) car l'autofocus semble avoir du mal à faire la mise au point, et cela quelque soit le mode. Au dessus de 200 ISO, il y a du bruit, c'est horrible à 800 ISO. Bref, j'ai été très déçu. Peut-être qu'avec plus de temps j'aurai pu améliorer les choses avec des réglages, mais bon, le viseur... J'ai finalement commandé un D70. En plus, il y a des boutons tout autour, cela me paraissait fragile.
A+
Frank
"Patrick Jehannin" a écrit dans le message de news:BD113ECC.6CAA%
J'ai un Nikon CoolPix 995, que je trouve particulièrement bon sur le créneau
des photos d'objets, mais je ne le trouve pas parfait pour l'usage que j'en
ai, qui est la photo de famille et de voyage.
Je lui reproche essentiellement sa réactivité, qui me semble compromettre les instantanés.
Je m'interroge sur le point de savoir si, de ce point de vue et d'autres éventuellement, j'y gagnerai beaucoup en passant du Nikon CoolPix 995 au Minolta Dimage A2.
Et pendant que j'y suis j'aimerais bien réaliser ce que je risque de perdre