duo soul much

Le
jdd
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques

éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7599

j'ai du violenter le gx80. sur certaines images

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143591-p1090630/category/7599

j'étais à 1/50 ème, 5.6, 25600 iso, le max et encore j'ai souvent du
retoucher en post prod.

l'original:

http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2019/2019tr1/20190124-soulmuch/P1090630.JPG

à 100% c'est pas regardable, mais en taille écran, ca passe.

le gx80 est très doux, De mémoire j'ai mis qq part réduction du bruit
maxi, mais je ne retrouve pas où :-(

jdd

--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 13:18, jdd a écrit :
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques...
éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses...
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/7599

Il y a des rayures horizontales sur plusieurs gros plans, comme ici :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143608-p1090685/category/7599
[...]

... vraiment tout juste...
Regardons les choses en face : le 25600 ISO, c'est pour les cas
désespérés, pas pour du reportage diffusable.
Un flash décentré et diffusé serait d'un bon secours d'autant plus que
le fonds serait moins présent.
le gx80 est très doux, De mémoire j'ai mis qq part réduction du bruit
maxi, mais je ne retrouve pas où :-(

C'est Nikon qui a sous-traité les menus...
Alf92
Le #26507109
jdd :
l'original:
http://dodin.org/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2019/2019tr1/20190124-soulmuch/P1090630.JPG
à 100% c'est pas regardable, mais en taille écran, ca passe.

avec un peu plus de débruitage en plus...
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAAm1fsRjrL_0000000000000.jpg
jdd
Le #26507112
Le 26/01/2019 à 13:45, GhostRaider a écrit :
Il y a des rayures horizontales sur plusieurs gros plans, comme ici :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143608-p1090685/category/7599

c'est le mur
Regardons les choses en face : le 25600 ISO, c'est pour les cas
désespérés, pas pour du reportage diffusable.

oui on voit la situation là:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143592-p1090634/category/7599
éclairage violent sur le mur du fond, ampoules nues juste derrière les
chanteuses :-(
là elle était juste derrière la tête, ca passe encore, mais ailleurs
cv'est horrible pour la cellule
Un flash décentré et diffusé serait d'un bon secours d'autant plus que
le fonds serait moins présent.

on est pas en studio :-(. N'importe quoi, mais devant les chanteuses
aurait été mieux
C'est Nikon qui a sous-traité les menus...

quand même pas
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 26/01/2019 à 13:54, Alf92 a écrit :
[...]

oui, j'ai même essayé noiseware, mais je crois que c'est désespéré :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques...
éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses...

Il est superbe,il apporte, beaucoup à l'ambiance. Cela rend la photo
plus chaleureuse.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26507117
Alf92
[...]

Ah non ! Celle de gauche :
- Plus d'expression sur le front, sur le visage. Lifting ?
- Un casque à la place d'une chevelure ?
- La peau lisse comme si c'était un mannequin en devanture de boutique.
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
Le #26507126
On 26/01/2019 13:18, jdd wrote:
Shooting Jeudi soir dans un restaurant et avec des conditions
apocalyptiques...
éclairage tamisé, sauf le mur *derrière* les chanteuses...

Quel est le problème ? Visiblement ce n'est pas l'éclairagiste des Pink
Floyd qui est aux manettes, donc lumière constante. Le cas typique où il
faut passer en expo manuelle. Quelques essais vite fait et on fige
l'expo. Ca aide en plus à avoir une uniformité dans la série.
[...]

C'est dingue, ils l'éclairent avec quoi leur spectacle ? Une ampoule de
60W ?
Dans un intérieur normal, bourgeois, on est typiquement à 1/30s, f2, 200
iso, c'est-à-dire 3 diaphragmes de mieux, soit 8 fois plus de lumière,
que ton 1/60s, f5.6, 25600 iso.
Au risque de me répéter, avec ceci
https://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-30-F1-4-Contemporary/dp/B01C3SCKT0/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid48510196&sr=8-4&keywords=objectif+micro+4%2F3
ou cela
https://www.amazon.fr/Sigma-Objectif-60-F2-ART/dp/B00CMRTVFE/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid48510513&sr=1-7&keywords=objectif+micro+4%2F3&refinements=p_n_feature_two_browse-bin%3A188065031%7C188066031%7C188067031
Tu aurais été le roi de la soirée. Imagine : 1/60 f1.4 1600 iso, et en
plus un bokeh de ouf.
--
F.J.
efji
On 26/01/2019 14:30, jdd wrote:
Le 26/01/2019 à 13:45, GhostRaider a écrit :
Il y a des rayures horizontales sur plusieurs gros plans, comme ici :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143608-p1090685/category/7599

c'est le mur

heu... non, c'est bien le capteur. Ca arrive parfois à haut iso. Nikon a
de gros problèmes avec ça, y compris sur ses boitiers pro.
https://petapixel.com/2018/10/01/nikon-z7s-banding-makes-it-fall-short-of-d850s-dynamic-range-report/

Ma-nu-el !
--
F.J.
jdd
Le 26/01/2019 à 14:42, Benoit a écrit :
[...]

si on n'essaie pas de faire un gros tirage :-)
c'était très dur d'avoir un bon réglage, l'automatique ne voyait que le fond
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 26/01/2019 à 14:30, jdd a écrit :
Le 26/01/2019 à 13:45, GhostRaider a écrit :
Il y a des rayures horizontales sur plusieurs gros plans, comme ici :
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143608-p1090685/category/7599

c'est le mur

Ah non, pas sur les cheveux :
[...]

Cette photo est surexposée d'au moins un diaphragme, voir histogramme en
bas à gauche :
https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAAojfrxkQI_Capture-plein-%C3%A9cran-26012019-150553.jpg
Un flash décentré et diffusé serait d'un bon secours d'autant plus que
le fonds serait moins présent.

on est pas en studio :-(. N'importe quoi, mais devant les chanteuses
aurait été mieux

Oui, un flash fixé sur l'appareil avec une barrette d'extension, muni
d'un diffuseur Picard Surgelé, éventuellement dirigé vers le plafond.