Durée de vie opérationnelle des machines

G.T
Salut à tous !

J'en profite que ce soit calme pour lancer un petit troll, puisqu'on est
dimanche ;-)

Blague à part, j'ai constaté que travailler avec des softs à peu près à jour
en '97 sur une machine moyenne de '93 (type 486) c'était délicat, ça ramait,
tout ça...
Et bizarrement, alors que la puissance évolue encore et toujours, on croise
de plus en plus de machines opérationnelles et anciennes (voire dépassées)
de classe P2/P3... Ca vient de moi ou d'autres l'ont vérifié ?

J'ai pas envie de lancer un troll velu genre "un P4 ça sert pas à grand
chose pour lire ses mails", juste avoir d'autres avis.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

2 3 4 5 6
Didier
[...]

avec windows 2000 , j'ai découbert qu on pouvait mettre des machines
plus anciennes (à partir de 200MHz) en reseau et bosser vraiment avec
(word, pdf , browser , office 2000...), et même les laisser tourner
plusieurs jours sans que ça plante

alors qu'avec les w98se , on arrivait au bout et même, une fois windows
lancé pour la machine la moins puissante, on ne pouvait plus rien faire
d'autre que regarder windows tourner puis planter apres 2H maximum

corollaire, s'il arrivait que la puissance des machines soit figée à
l'instant et qu on ne gagne plus rien en materiel

rien qu'en reprogrammant mieux les systemes, on verrait les performances
augmenter encore pendant 10 ans au moins

Dans mon réseau domestique, il y a deux Vista, deux XP et un 98SE.

Tout le monde fonctionne très bien, sans limite de temps, quelque soit l'OS.
Le tout voit une LiveBox Sagem en Wifi sauf un des vista qui est un PC
fixe et voit la LiveBox en Ethernet.
Didier.

2 3 4 5 6