OVH Cloud OVH Cloud

DWN nous surprend toujours!

116 réponses
Avatar
GP
«Debian GNU/Linux 3.0 updated. The Debian project announced the fifth
update to their stable Distribution alias woody. It contains mostly
those security updates that have accumulated since January when the
last update was made. Some packages were also removed from the stable
distribution, mostly due to license infringements. A complete list of
all accepted and removed packages together with rationale is on the
preparation page.»

Donc, Sarge, ce sera pour juillet,,, ou décembre... ou 2008... et si
ce n'est jamais prêt, jamais. Sont tout de même forts, ces mecs! Dire
qu'on a déjà prétendu que décembre 2004 constituerait vraiment la
dernière date butoir! Ils s'étaient seulement trompés d'année!

«GPL Programs belong in non-free? Adrian Bunk noted that all programs
licensed under the GNU GPL have to go into non-free, since the GPL
license itself must not be modified. Glenn Maynard stated that the
only reason the text of the GPL is allowed in main is because
including license texts is a fundamental, unavoidable requirement of
distributing software at all.»

Voilà le genre de discussion qui fait avancer les choses! Et ces
crétins de DWN, au lieu d'enterrer cette affaire ridicule, la jettent
aux yeux de tous afin qu'on comprenne bien ce que c'est que Debian.

Non, vraiment, un peu plus et ils me déprimeraient.

GP

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
GP
Emmanuel Florac wrote:


Etc. On pourrait citer des cas comme ça jusqu'à demain. QU'EST-CE
QU'IL TE FAUT, EMMANUEL FLORAC AVANT DE PARLER DE DÉSASTRE ÉCOLOGIQUE,
MERDE?



Mais je suis d'accord, pas besoin de s'énerver. Simplement ce sera bien
pire APRÈS.


Et /après/, on pourra toujours dire que ce sera encore pire après. La
vie sera toujours belle, il n'y aura qu'à ne pas sortir sans son écran
anti-UV, à tout cultiver en serre, à irriguer avec l'eau des glaciers
qui fondent allègrement, etc.

C'est comme pour Debian, il faut savoir reconnaître les problèmes
lorsqu'on y fait face et, si possible, les prévoir.

Ça fait trente ans que je dis que notre système d'éducation ne
fonctionne pas. Là, toutes les usines ont déménagé en Asie, les
services en Inde, les futurs enseignants échouent à une dictée de
sixième année du primaire et aucune réforme réelle n'est en vue.

Nous avons survécu à vendre nos richesses naturelles à des prix
dérisoires: il n'y a plus de poisson sur les côtes, les forêts ont été
rasées, l'amiante ne se vend plus. Il ne reste que les mines.
Dernièrement, une société d'État chinoise a négocié pour acheter
Noranda, le troisième producteur mondial de nickel et de zinc pour les
6/14 de notre déficit commercial avec la Chine pour 2004. Les
négociatiosn ont échoué. Ils reviendront quand le fruit sera mûr.

Avec la Commission Gomery, nous apprenons que lors du, et après le
référendum sur la souveraineté du Québec en 1995, le gouvernement
fédéral a distribué des centaines de millions à ses petits amis pour
faire la promotion du Canada. Les petits z'amis prétendent que, s'ils
ont fait des millions en criant ciseaux, c'est parce qu'ils étaient de
bons démarcheurs.

Dans les écoles, les jeunes filles du primaire apprennent à faire des
pipettes avant d'embrasser. Elle attrapent des condylomes dans la
bouche, le clamydia dans les yeux (la mode est de se faire éjaculer
dans le visage, comme dans les films porno). La gonorrhée et la
syphilis sont de retour.

<http://ledevoir.com/2005/04/16/79553.html>
<http://ledevoir.com/2005/04/16/79513.html>

Les hôpitaux, débordés, luttent contre le C Difficile. Une épidemie de
SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) a été évitée de justesse à
Toronto. La maladie de Kreutzfeld-Jacob, la grippe aviaire et le virus
de Marburg menacent sans que les hôpitaux ne soient le moins du monde
prêts à y faire face. En cas, d'épidémie, on ne trouvera plus de
personnel. Déjà, il en manque partout.

Etc.

En France, les hôpitaux vont un peu mieux, je pense, Quant au reste,
c'est pareil, ou pire encore.

Puis là, comme si ce n'était pas assez, on vient d'hériter d'un facho
d'extrême-droite comme pape!

C'est il y a trente ans qu'il aurait fallu prévoir et aujourd'hui, on
dit toujours que les malheurs sont pour demain... ou qu'ils seront
pires demain.

Qui prend de la drogue?

GP


Avatar
Emmanuel Florac
Le Fri, 22 Apr 2005 15:21:17 -0400, GP a écrit :


Par rapport au travail de l'amateur Knopper -- amateur, parce que ce
n'est pas son boulot, hein! Ce n'est pas ce qui met du pain sur sa
table! -- je n'ai pas trouvé ça fortiche.


Le Live CD Ubuntu est plus une démo, je pense. Moi en tout cas je l'ai
installé sur mon Mac, et ça marche très bien.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.

Avatar
Emmanuel Florac
Le Thu, 21 Apr 2005 23:58:22 +0200, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :


Et puis même: Il y a backports.org aussi hein. C'est pas pour les chiens... :-)




C'est cela, oui. Pour les gens qui ont autre chose à foutre, il y a
slackware, surtout. Ou Redhat, ou autre chose.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Avatar
GP
Emmanuel Florac wrote:


Par rapport au travail de l'amateur Knopper -- amateur, parce que ce
n'est pas son boulot, hein! Ce n'est pas ce qui met du pain sur sa
table! -- je n'ai pas trouvé ça fortiche.



Le Live CD Ubuntu est plus une démo, je pense. Moi en tout cas je l'ai
installé sur mon Mac, et ça marche très bien.


Cela me surprend plus qu'un peu puisque Ubuntu offre aussi un ISO pour
l'installation. Et puis, ça ne changerait rien au fait qu'on ne peut
sauvegarder les données pour le CD live.

Plus Bozo que Ubuntu, tu es condamné à passer l'éternité en face à
face avec Ratzy.

GP


Avatar
GP
Emmanuel Florac wrote:
Le Thu, 21 Apr 2005 23:58:22 +0200, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a


Et puis même: Il y a backports.org aussi hein. C'est pas pour les chiens... :-)





C'est cela, oui. Pour les gens qui ont autre chose à foutre, il y a
slackware, surtout.


Bien sûr! Avec The Almighty Man qui disparaît pendant des mois et qui
signe des messages d'une signature invalide pour dire de se fier à GUS
Brazil pour les mises à jour, qui promet de tout réformer sitôt qu'il
sera sur peid, mais qui ne réforme rien, qui fout en l'air tous les
efforts faits par Cottyn sans dire "un seul mot" de ce qu'il trouve à
redire à swaret, qui signe correctement des messages à un certain Al
C. -- que certains identifient à Alan Connors -- qui, tout à tour,
loue et conspue Slackware, qui adopte le manuel des Slackware trolls
comme nouveau manuel alors que le Mad Penguin Handbook est bien
meilleur(1), etc.

(1)
<http://groups.google.com/groups?q=insubject:real+insubject:slackbook+author:GP&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm534fhc5o4mm67%40corp.supernews.com&rnum=1>

Bientôt, je devrai envoyer un fax à mon médecin. Hier, j'ai essayé
avec kprintfax dans Slackware. Que tu essaies d'expédier avec Efax,
Hylafax ou Mgetty-Sendfax, il y a toujours un fichier aui manque dans
/usr/bin, mais le fichier d'erreur ne dit pas s'il s'agit
effectivement d'un fichier ou d'un répertoire.

Mon médecin ne sera pas au bureau pour mettre son fax en fonction
avant lundi mais, au moins, avec Knoppix, le logiciel se rend jusqu'à
la composition du numéro sans poser de questions. Les fichiers voulus
sont là. Quelque'un -- lire KK -- a vérifié que ça fonctionnait. Je
saurai lundi si ça fonctionne jusqu'au bout.

Knoppix détecte automatiquement mon imprimante. Il ne reste pour ainsi
dire qu'à confirmer. Il détecte ma souris Logitech, ajuste
correctement mon écran. Etc. Slackware ne fait rien de tout cela. Moi,
je peux bien me faire chier à voir comment Knoppix chmode les fichiers
, la souris et tout, et repiquer dans Slackware, mais j'ai fini par me
rendre à l'évidence, ce ne sera jamais une distro que je pourrai
recommander à des débutants. Or, pour qu'il y ait de adeptes de Linux,
il faut qu'il y ait des débutants!

Slackware, c'est foutu. Et Knoppix a le même problème que Slackware,
elle ne dépend que d'un seul homme. Or, le seul homme, j'ai
l'impression qu'il en a raz-le-bol. La mailing-list a disparu pendant
un bout de temps et presque personne n'y est revenu. J'ai bien
l'impression que des gens y exposaient et y exposent toujours des
problèmes inventés et Knopper intervient de moins en moins souvent.

Je n'ai pas essayé de faire une installation dernièrement, mais je
pense qu'il n'y a toujours pas moyen de créer les partitions que l'on
veut, à moins de modifier .knofig , ce que les débutants ne feront
pas. Probablement que tout est encore monté sur /KNOPPIX et je ne suis
pas du tout certain de l'effet d'un nv /KNOPPIX / ,fait à partir du
CD, évidemment.

En d'autres mots, Knoppix n'est toujours pas une distro prête à
installer et Kanotix non plus. Malgré tous les efforts consentis de
toutes parts, il n'y a toujours aucune distribution que je puisse
suggérer à un débutant. On me dira que c'est parce qu'il manque un
développeur: moi. Sans doute.

Ou Redhat, ou autre chose.


Oui, la distro de l'Oncle Bob, quiconque l'a essayée trouve que c'est
faneux: les instructions sont très claires, la reconnaissance du matos
est formidable, et personne n'a jamais entendu parler du /rpm
dependencies hell/. Et puis, ça donne l'avantage de faire affaire avec
une compagnie cotée en Bourse...

GP


Avatar
Irvin Probst
On 2005-04-22, GP wrote:

Bien sûr! Avec The Almighty Man qui disparaît pendant des mois et qui
signe des messages d'une signature invalide pour dire de se fier à GUS
Brazil pour les mises à jour, qui promet de tout réformer sitôt qu'il
sera sur peid, mais qui ne réforme rien, qui fout en l'air tous les
efforts faits par Cottyn sans dire "un seul mot" de ce qu'il trouve à
redire à swaret, qui signe correctement des messages à un certain Al
C. -- que certains identifient à Alan Connors -- qui, tout à tour,
loue et conspue Slackware, qui adopte le manuel des Slackware trolls
comme nouveau manuel alors que le Mad Penguin Handbook est bien
meilleur(1), etc.


Eh bien dis donc, ça t'a vraiment vexé qu'il te traite de trou du cul en
public. Allez faut pas faire la tête, dis toi qu'il est loin d'être le
seul à penser ça, ça attenuera sa faute à tes yeux.
Par contre quand je vois ta réaction vis à vis de Slackware je me demande
ce qu'a bien pu te faire Ian Murdock pour que tu haïsses Debian à un tel
point... C'était douloureux ?

--
Irvin

Avatar
GP
Irvin Probst wrote:
On 2005-04-22, GP wrote:

Bien sûr! Avec The Almighty Man qui disparaît pendant des mois et qui
signe des messages d'une signature invalide pour dire de se fier à GUS
Brazil pour les mises à jour, qui promet de tout réformer sitôt qu'il
sera sur peid, mais qui ne réforme rien, qui fout en l'air tous les
efforts faits par Cottyn sans dire "un seul mot" de ce qu'il trouve à
redire à swaret, qui signe correctement des messages à un certain Al
C. -- que certains identifient à Alan Connors -- qui, tout à tour,
loue et conspue Slackware, qui adopte le manuel des Slackware trolls
comme nouveau manuel alors que le Mad Penguin Handbook est bien
meilleur(1), etc.



Eh bien dis donc, ça t'a vraiment vexé qu'il te traite de trou du cul en
public.


D'abord, il ne m'a pas traité de trou de cul, et ce n'était pas en
public. C'est moi qui ai rendu publique la réponse stupide qu'il m'a
faite en privé.

Des réponses stupides, tout le monde peut en faire. Le problème, c'est
que ce type de réponse s'inscrit maintenant dans une tendance. Quant à
moi, je n'ai contribué à Slackware que par mes commentaires, ce que
bien des gens comptent pour peu, mais Cottyn a accompli un travail
titanesque. Ce qu'il a pu ressentir de se faire reléguer ainsi aux
oubliettes, je n'ose l'imaginer. Ensuite, on s'étonne de ce qu'il n'y
ait que des trolls qui participent à Slackware pour fournir du travail
qui relève de la désinformation.

Cf.:
<http://groups.google.com/groups?q=insubject:real+insubject:slackbook+author:GP&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm534fhc5o4mm67%40corp.supernews.com&rnum=1>

Alors, en digne trouduc, tu peux continuer à forger tes opinions sur
une réponse idiote que j'ai rendue publique pour démontrer le peu
d'attention que The Man porte aux débutants -- qu'il prétend par
ailleurs inviter à adopter Slackware! -- les faits demeurent.
Volkerding suit actuellement le même chemin que les mainteneurs de SLS
et YggDrasil avant lui: il n'écoute plus rien de ce que les gens lui
disent, à part les trolls.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je le dis mais, tout comme chez
Debian, il y a un gros problème chez Slackware.

GP


Avatar
Irvin Probst
On 2005-04-22, GP wrote:
Irvin Probst wrote:

Eh bien dis donc, ça t'a vraiment vexé qu'il te traite de trou du cul en
public.


D'abord, il ne m'a pas traité de trou de cul,


"Fuck off, asshole." c'est sans doute un mot doux pour te dire à quel
point il apprecie tes contributions.

et ce n'était pas en
public. C'est moi qui ai rendu publique la réponse stupide qu'il m'a
faite en privé.


Je te l'accorde.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je le dis mais, tout comme chez
Debian, il y a un gros problème chez Slackware.


Et que dirais tu de créer GP Linux ? Comme tu vois toutes les erreurs
des autres tu sauras les éviter et sortir LA distribution parfaite.

--
Irvin


Avatar
Rapha
Emmanuel Florac wrote:

Par rapport au travail de l'amateur Knopper -- amateur, parce que ce
n'est pas son boulot, hein! Ce n'est pas ce qui met du pain sur sa
table! -- je n'ai pas trouvé ça fortiche.


Le Live CD Ubuntu est plus une démo, je pense. Moi en tout cas je l'ai
installé sur mon Mac, et ça marche très bien.


Cela me surprend plus qu'un peu puisque Ubuntu offre aussi un ISO pour
l'installation. Et puis, ça ne changerait rien au fait qu'on ne peut
sauvegarder les données pour le CD live.


Le CD Live d'Ubuntu n'a jamais eu pour vocation d'être utilisé en lieu
et place des CD d'installation. Ubuntu n'a pas la vocation de refaire
Knoppix, en outre, ils se basent essentiellement sur debian unstable, y
compris l'installateur de la sarge.

Laisse-moi enfin te faire remarquer qu'au moins, on peut conseiller
Ubuntu à des débutants, ce que tu ne parviens pas à faire av ec Slackware
ni Knoppix.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net



Avatar
Sam Hocevar
On Fri, 22 Apr 2005 18:16:31 -0400, GP wrote:

Quant à moi, je n'ai contribué à Slackware que par mes commentaires


On savait.

--
Sam.

1 2 3 4 5