OVH Cloud OVH Cloud

DWN nous surprend toujours!

116 réponses
Avatar
GP
«Debian GNU/Linux 3.0 updated. The Debian project announced the fifth
update to their stable Distribution alias woody. It contains mostly
those security updates that have accumulated since January when the
last update was made. Some packages were also removed from the stable
distribution, mostly due to license infringements. A complete list of
all accepted and removed packages together with rationale is on the
preparation page.»

Donc, Sarge, ce sera pour juillet,,, ou décembre... ou 2008... et si
ce n'est jamais prêt, jamais. Sont tout de même forts, ces mecs! Dire
qu'on a déjà prétendu que décembre 2004 constituerait vraiment la
dernière date butoir! Ils s'étaient seulement trompés d'année!

«GPL Programs belong in non-free? Adrian Bunk noted that all programs
licensed under the GNU GPL have to go into non-free, since the GPL
license itself must not be modified. Glenn Maynard stated that the
only reason the text of the GPL is allowed in main is because
including license texts is a fundamental, unavoidable requirement of
distributing software at all.»

Voilà le genre de discussion qui fait avancer les choses! Et ces
crétins de DWN, au lieu d'enterrer cette affaire ridicule, la jettent
aux yeux de tous afin qu'on comprenne bien ce que c'est que Debian.

Non, vraiment, un peu plus et ils me déprimeraient.

GP

10 réponses

Avatar
GP
Sam Hocevar wrote:
On Fri, 22 Apr 2005 18:16:31 -0400, GP wrote:


Quant à moi, je n'ai contribué à Slackware que par mes commentaires



On savait.


Non, tu ne sais rien. Tu sais comme un crétin. Mes commentaires ont
souvent été appréciés et ont entraîné de nombreux changements dans
certains logiciels... pas libres, évidemment. Des logiciels développés
par des gens qui estiment qu'il n'est pas nécessaire que chaque usager
se transforme en programmeur, des gens qui croient à la convivialité,
qui écoutent et qui font les changements.

C'est à cause de l'attitude de taré dont tu fais preuve ici que Linux
n'avance pas.

GP


Avatar
Stephane TOUGARD
Benjamin FRANCOIS wrote:
C'est clair que Slackware ou Knoppix, dont la survie dépend de celle de
leurs uniques mainteneurs respectifs, sont assurément des modèles à
suivre.


Que la Debian arrive deja a la cheville d'une Slack et on en reparlera.

Parce que la Slack vaut ce qu'elle vaut, mais elle propose des versions
recentes, une arbo propre et simple, une nouvelle release stable
regulierement, une conf par defaut qui marche a peu pret partout du
premier coup et une procedure d'install digne de ce nom.

Bref, tout ce que les petits genies de Debian ne sont pas arrive a faire
jusqu'a maintenant.


--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ Ma petite galerie a moi que j'ai

Avatar
Emmanuel Florac
Le Fri, 22 Apr 2005 20:18:29 -0400, GP a écrit :


C'est ce qu'il me semblait. Alors, selon toi, est-il possible
d'installer à partir du CD Live sasn trop de problème comme Flo le
prétend?


Je n'ai pas dit ça. Je n'ai pas essayé le Live CD Ubuntu, je dis que la
Ubuntu est une distrb qui s'installe sur le disque, et que le live CD qui
vient EN PLUS est plutôt une démo. Voilà.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Avatar
Vincent Bernat
OoO En cette nuit striée d'éclairs du samedi 23 avril 2005, vers
02:24, GP disait:

Non, tu ne sais rien. Tu sais comme un crétin. Mes commentaires ont
souvent été appréciés et ont entraîné de nombreux changements dans
certains logiciels... pas libres, évidemment. Des logiciels développés
par des gens qui estiment qu'il n'est pas nécessaire que chaque usager
se transforme en programmeur, des gens qui croient à la convivialité,
qui écoutent et qui font les changements.


C'est commode, comme ça, y'a pas de possibilité de sortir un début
d'URL pour appuyer l'argumentaire.
--
Je reponds au message de p... m... au sujet de sa recherche
LESPINASSE, qu'il me contacte.
-+- BD In GGE - En esperant que lui sache utiliser le mail -+-

Avatar
Rapha
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:


Emmanuel Florac wrote:



Par rapport au travail de l'amateur Knopper -- amateur, parce que ce
n'est pas son boulot, hein! Ce n'est pas ce qui met du pain sur sa
table! -- je n'ai pas trouvé ça fortiche.


Le Live CD Ubuntu est plus une démo, je pense. Moi en tout cas je l'ai
installé sur mon Mac, et ça marche très bien.


Cela me surprend plus qu'un peu puisque Ubuntu offre aussi un ISO pour
l'installation. Et puis, ça ne changerait rien au fait qu'on ne pe ut
sauvegarder les données pour le CD live.


Le CD Live d'Ubuntu n'a jamais eu pour vocation d'être utilisà © en lieu
et place des CD d'installation.


C'est ce qu'il me semblait. Alors, selon toi, est-il possible
d'installer à partir du CD Live sasn trop de problème comme Flo le
prétend?


Je ne prétend pas qu'il soit possible d'installer Ubuntu avec le LiveC D
mais que ce n'est pas prévu ainsi: il existe des CD d'installation com me
il en existe pour toutes les vraies distributions. Le LiveCD n'est là
que pour faire la démonstration ou servir de ...LiveCD.

Pouquoi n'y a-t-il pas possibilité de sauvegarder les données a vec le
CD live?

Ubuntu n'a pas la vocation de refaire
Knoppix, en outre, ils se basent essentiellement sur debian unstable,


Knoppix est aussi essentiellement basé sur instable, je crois...


Pas tout à fait. Knoppix est un mélange atroce d'unstable et de t esting.
Installe donc une Knoppix sur le disque dur et essaie une mise à jour.

y
compris l'installateur de la sarge.


sans l'installateur, Sarge, évidemment. Knoppix est muni d'un non
installateur qui trouve pas mal par lui-même la conf. Reste à
confirmer le choix de l'imprimante (scanners, etc, aussi, je suppose),
la dimension du swap et du /, et l'affaire est dite.


Installateur qui n'a pas été retenu par le projet Debian.

Laisse-moi enfin te faire remarquer qu'au moins, on peut conseiller
Ubuntu à des débutants, ce que tu ne parviens pas à fair e avec Slackware
ni Knoppix.


Toi, tu dis pouvoir conseiller Ubuntu à des débutants. Moi, ave c un
CD-Live qui ne sauvegarde pas les données, Gnome comme environnement ,
un usager root qui doit être créer... accessoirement, je ne sui s pas
trop sûr.


Je conseille Ubuntu à des débutants, oui mais pas à toi.
D'une part, je ne parle pas du LiveCD mais des CD d'installation.
Le LiveCD n'est utilisé qu'à des fins de démonstration, sans plus.
Quant à la sauvegarde des données, tu peux toujours utiliser une clé
usb... Gnome est l'environnement par défaut et privilégié d' Ubuntu.
Si le débutant préfère KDE, est-ce encore vraiment un dà ©butant (ne
serait-ce que parce qu'il connaît la différence) ? Au pire, il y a
toujours Kubuntu, le dérivé d'Ubuntu avec KDE par défaut. Po ur en finir
avec l'utilisateur root: il n'a pas à être créé, il exi ste déjà. La
différence essentielle avec les autres distributions, c'est qu'on n'a
pas à faire su pour passer en root. Ubuntu est essentiellement basà ©e sur
une bonne utilisation de sudo (et gksudo pour ce qui est graphique) afin
de permettre à l'utilisateur de pouvoir configurer un maximum de chose s
sans avoir à changer d'utilisateur. De même, si ce "débutant " connaît
déjà la notion de l'utilisateur root, est-ce encore une débu tant ?

Je viens de booter Ubuntu, juste pour te faire des commentaires plus
étoffés. Par rapport à Knoppix, le boot n'en finit plus. T u as
l'impression que tu vas mourir avant que ça se termine. Avec la
définition d'écran par défaut, les fontes sont tellement p etites que
tu ne peux les lire. Par défaut... t'sais veux dire? Me semble qu'il s
auraient pu ajuster les fontes, merde!


[...]

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Aucun problème de fontes, ni de
taille avec les icônes. Maintenant, si c'est ce genre de commentaires
qu'a eu droit V., je comprendrais mieux sa réponse.

Quant à moi, entre Ubuntu et Knoppix, le choix est vite fait. /Jamai s/
Knopper n'aurait osé offrir un produit aussi débile. Et il est seul,
avec quelques contributeurs, sans doute, à travailler sur Knoppix.


Dans un article précédent, tu te plaignais de ce fait (qu'il soit seul),
il faudrait savoir...

Et là, alors que Ubuntu n'est manifestement pas prêt, on envoie des CD
gratuitement à travers le monde entier avec l'argent de Shuttleworth .
Ça rime à quoi cette farce?


Mark fait ce qu'il veut avec son argent. On t'envoie gratuitement et
sans engagement des CD... Que demande le peuple ?

--
Raphël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net





Avatar
Rapha
Jerome Lambert wrote:
GP wrote:

Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:


(...)

Le CD Live d'Ubuntu n'a jamais eu pour vocation d'être utilisà © en lieu
et place des CD d'installation.



C'est ce qu'il me semblait. Alors, selon toi, est-il possible
d'installer à partir du CD Live sasn trop de problème comme Flo le
prétend?

Pouquoi n'y a-t-il pas possibilité de sauvegarder les donnée s avec le
CD live?


Parce que c'est un CD de *démonstration*, pas un CD destiné à être
utilisé au jour le jour.


Vas-tu me dire que lorsqu'on installe Ubuntu, il faut sauvegarder la
config avant de faire un logout, sinon toutes les modifications faites
sont perdues? J'en doute un peu, vois-tu. Sauvegarder la config, c'est
tyôque des Live-CD et ça ne fontionne que dalle. Personne n'a e ssayé
le foutu CD avant de le sortir!


[.. snip tout ça]

Le jour où tu comprendras ce qu'on te dit depuis le début, tu nou s feras
signe. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'Ubuntu n'est pas, à la
base, un LiveCD comme Knoppix et que, donc, si tu t'attends à avoir
Knoppix, tu seras comme un pauvre windowsien devant un système Linux.
Complètement perdu et déçu. Fais donc un effort de comprà ©hension avant
de donner des jugements à l'emporte-pièce.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net




Avatar
Manuel Leclerc

Que demande le peuple ?


Des sous.

Avatar
Julien BLACHE
Irvin Probst wrote:

Et que dirais tu de créer GP Linux ? Comme tu vois toutes les erreurs
des autres tu sauras les éviter et sortir LA distribution parfaite.


Euh non, GiPi Linux ça a failli exister, et c'était basé sur Debian :)

JB.

--
BOFH excuse #271:
The kernel license has expired

Avatar
Irvin Probst
On 2005-04-23, GP wrote:

C'est à cause de l'attitude de taré dont tu fais preuve ici que Linux
n'avance pas.


Oser dire ça au gars qui a créé Videolan je trouve ça magnifique.

--
Irvin

Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 23 Apr 2005 12:22:10 +0200 ) Julien BLACHE :

Et que dirais tu de créer GP Linux
Euh non, GiPi Linux



MultiDeskGP alors?