[DXoMark] D7100 vs D7000, objos et autres...

NoName
Bonjour,

DxoMark compare le D7100 au D7000 :=20

http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Best-lenses-for-the-24M-Pix-Nikon-=
D7100-Part-I/Nikon-D7100-results-ultra-high-performance

Outre le fait que le r=E9sultat =E9tonne, on trouve une synth=E8se des objo=
s conseill=E9s pour la b=EAte et, tout aussi int=E9ressant, un comparo des =
capteurs APS-C Nikon/Canon au cours des 10 derni=E8res ann=E9es :

http://www.dxomark.com/index.php/Reviews/Best-lenses-for-the-24M-Pix-Nikon-=
D7100-Part-I/A-decade-of-evolution-in-sensor-design-and-image-quality

4 5 6 7 8
Ghost-Rider
Le 16/10/2013 13:44, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et je me réjouis de te voir intervenir.

Triste occasion.
En hommage à René Bouillot, un de ses derniers autoportraits.

http://archaero.com/R-Bouillot.jpg

Et le livre qu'il tient en main est son ouvrage "La pratique du réflex
numérique", ouvert au chapitre 16, "Photographie aérienne et
archéologie", pages 123-124, avec deux de tes photos d'archéologie aérienne.
Ghost-Rider
Le 16/10/2013 13:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 16/10/13 12:29, Ghost-Rider a écrit :

Tout-à-fait et ceci n'exclue nullement la lumière artificielle, comme
dans le film "La griffe et la dent", tourné la nuit avec de puissants
projecteurs pour suivre les lions et autres bêtes sauvages.

Ce n'est pas le cas le plus courant, quand même.

La police aussi s'en sert pour d'autres types de gibiers.
http://www.youtube.com/watch?v=1zap776At5Q

Les photos d'animaux en liberté sont le plus souvent prises en lumière
ambiante, certains sont vraiment difficiles à voir soit par discrétion,
petite taille ou sauvagerie. Quand il faut dormir dans la neige et
utiliser des très longues focales pour photographier une hermine, il est
peu probable d'avoir un projecteur qui porte à 500 m sous la main.
Je vois souvent des renards, mais jamais en pleine journée.
J'ai vu mon premier blaireau il y a peu (et ça fait 30ans et plus que je
vis en pleine brousse), mort sur le bas coté. Mon compagnon a vu son
premier blaireau vivant le lendemain, avant le lever du soleil. Ce
second blaireau éploré était venu voir le premier, ce qui explique un
peu le fait qu'il soit sorti de sa discrétion usuelle.

Je n'ai vu qu'un renard et qu'un blaireau de toute ma vie.
Palpitant, non ?

Un 60 macro me suffit pour photographier un hérisson qui mange mes
groseilles, par contre.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/Herisson5761.jpg.

Ah, ce 60 macro ! L'arme universelle, on fait tout avec : portrait,
chasse...
Ghost-Rider
Le 16/10/2013 17:45, jdanield a écrit :
Le 16/10/2013 15:04, Ghost-Rider a écrit :

La police aussi s'en sert pour d'autres types de gibiers.
http://www.youtube.com/watch?v=1zap776At5Q

j'ai du mal à voir l'intéret de ce genre de video

Elle est de mauvaise qualité, c'est vrai.
On s'amuse bien aux USA :
http://www.youtube.com/watch?vásTyUtuqYw
http://www.youtube.com/watch?v=zGMoP9srA2c
etc..

Le 16/10/13 15:04, Ghost-Rider a écrit :

Je n'ai vu qu'un renard et qu'un blaireau de toute ma vie.
Palpitant, non ?

C'est étonnant, plutôt.
Les blaireaux sont vraiment discrets, et vivent dans un environnement
particulier.
Les renards sont plutôt explorateurs, et il y en a partout, même dans
les grandes villes où ils font les poubelles. Je suis étonnée que tu
n'en croise pas dans tes promenades matinales.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 16/10/2013 21:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

J'en ai vu un la nuit, près de Trellick farm en Cornouailles, entre
Bideford et Bude, tu dois connaître.

Les renards sont plutôt explorateurs, et il y en a partout, même dans
les grandes villes où ils font les poubelles. Je suis étonnée que tu
n'en croise pas dans tes promenades matinales.

C'était dans la forêt de Verrières, il s'est carapaté à vitesse V mais
ce sont plutôt de chevreuils qu'on y rencontre, ainsi que des troupeaux
de petits vieux retraités à bâtons qui ne se garent pas assez vite quand
on les croise au galop. Alors on les frôle pour leur apprendre à vivre.
La forêt est à tout le monde, non ?
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider vient de nous annoncer :
[...]

C'est pas toi qu'on appelle "Oeil de lynx" (dans l'intimité) ? (:-o)
Oui; mais ça c'est dans une vieille édition, la 3ème, je crois. Dans la
4ème, il s'agit des pages 126-127. Restons précis (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le jeudi
17/10/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <525f670d$0$2416$,
les doux mélismes suivants :

C'est pas toi qu'on appelle "Oeil de lynx" (dans l'intimité) ? (:-o)
Oui; mais ça c'est dans une vieille édition, la 3ème, je crois. Dans
la 4ème, il s'agit des pages 126-127. Restons précis (:-o)

Fil réellement *PASSIONNANT*...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 17/10/2013 06:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Pardon pour cette erreur regrettable, qui, je l'espère, restera sans
conséquences fâcheuses.
Ghost-Rider
Le 17/10/2013 10:20, MELMOTH a écrit :
[...]

Merci. C'est bien mon ambition. Les plus grandes avancées de la Science
sont souvent causées par seuls ceux qui remarquent des détails infimes
jusqu'alors négligés qui remettent en question les théories les plus
profondément ancrées et pourtant erronées. Après Archimède, Copernic,
Galilée, Einstein, le professeur Cosinus.., en voici un bel exemple.
4 5 6 7 8