Dysfonctionnement de Zimbra (Free) : Accès impossible à ma boite e-mail

venus-lyon
Bonjour,

Suite à un nouveau dysfonctionnement de Zimbra chez Free (un de plus),
je n’ai plus accès, une nouvelle fois, à ma boite e-mail,
à partir de Zimbra, depuis plusieurs jours, ni même à partir de weebmail,
depuis que j’ai fait la connerie de migrer de Webmail sur Zimbra, qui est une grosse m….
Free, comme d’habitude est injoignable. Ils ne répondent pas aux mails, ni aux fax.
Quant à leur fameux support technique, il ne supporte pas grand-chose, n’étant, en fait, pas plus compétent que la fille de 5 ans de ma voisine. Et encore, elle, elle sait faire des dessins !
Enfin bref, c’est comme d’habitude avec les FAI, Free et les autres : Aucun service à attendre. Juste le droit de payer.
Pour revenir à ma question, Comment faire pour ouvrir ma boite e-mail, car j’en ai vraiment besoin pour bosser ?
Merci, si vous pouvez m’aider, si vous avez une solution.
Bien amicalement. Vénus de Lyon

1 2 3 4 5
Sergio
Le 19/05/2010 12:33, Thierry Schollier a écrit :

Ça, j'avais compris.
Ce que je veux dire, c'est que les rares personnes qui utilisent l'interface
de Giganews (sauf ceux qui ne le font que dans le but de troller, ce qui
doit représenter à vue de nez 99% de ce qui sort de ce machin) n'ont
strictement aucune idée de ce qu'est Usenet, ne savent sûrement pas qu'ils y
ont posé une question et, d'expérience, ne lisent même probablement jamais
les réponses qui leur sont fournies.

Giganews sert à 99% à contourner la censure des gouvernements (et des FAI qui sont obligés de les suivre...) sur les news. Donc
utilisé par des gens qui savent ce qu'est usenet...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc
yamo' a écrit...

Salut,
Luc a tapoté, le 18/05/2010 21:28:
Et maintenant ils migrent d'office vers Zimbra sans demander
l'avis,

C'est faux.

C'est ce qui m'est arrivé.

Meuh non !

Peut-être que l'admin s'est gouré de login.

La migration vers Zimbra ne peut être demandée que par quelqu'un qui connaît
le mot de passe de l'adresse et ça m'étonnerait fort que le postmaster ait à
entrer les logins "à la main" pour que la demande soit honorée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Thierry Schollier
Sergio :

Giganews sert à 99% à contourner la censure des gouvernements (et des FAI qui sont obligés de les suivre...) sur les news. Donc
utilisé par des gens qui savent ce qu'est usenet...

_____ _ _ _____ _________________ ___ _____ _____ _ _ ___________
|_ _| | |_ _| ___| ___ ___/ _ / __ | ___| | | | | ___| ___
_| |_| | | | | | |___| | | | | | | | __/| |___ / / |___| |_/ /
___/_| _/ _/ ____/_| __| _| |_/____/____/ / /____/____/

--
Thierry.
siger
yamo' a écrit :

Et maintenant ils migrent d'office vers Zimbra sans demander
l'avis

C'est faux.

C'est ce qui m'est arrivé.

Moi aussi. J'ai cliqué sur "migrer vers Zimbra" pour voir ce qu'on
allait me demander, mais on ne m'a rien demandé, même pas une petite
confirmation !

Mes autres comptes chez Free vont bien, ils sont toujours avec IMP.

--
siger
Vivien Moreau
On 2010-05-19, Sergio wrote:

Giganews sert à 99% à contourner la censure des gouvernements
(et des FAI qui sont obligés de les suivre...) sur les news. Donc
utilisé par des gens qui savent ce qu'est usenet...

De quelle censure parles-tu ?

( tes lignes sont toujours trop longues par rapport à ce qui
est préconisé par les us et coutumes... )
--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
Luc
siger a écrit...

yamo' a écrit :

Et maintenant ils migrent d'office vers Zimbra sans demander
l'avis

C'est faux.

C'est ce qui m'est arrivé.

Moi aussi.

Non, c'est tout aussi faux, tu as demandé la migration. D'ailleurs tu
l'écris ci-dessous...

J'ai cliqué sur "migrer vers Zimbra" pour voir ce qu'on
allait me demander, mais on ne m'a rien demandé, même pas une petite
confirmation !

Et tu voulais quoi en plus ? Une fanfare, une sirène de pompier, une
confirmation par courrier recommandé avec avis de réception, une inscription
au Journal Officiel ?

Tu as demandé à migré sur Zimbra et tu t'offusques d'avoir été migré. La
proposition de migration n'est pas suffisamment explicite ?
Elle est rédigée ainsi dans des caractères de taille suffisante et
parfaitement lisible :
Je cite :
"Avertissement : Vous devez obligatoirement cocher la case pour valider la
migration de votre compte. Vous receverez un email une fois la migration
effectuée."

Une case à cocher avec le commentaire suivant :
" Voulez vous migrer votre compte email sur Zimbra, la nouvelle
plate-forme mail de Free (quota 1 Go) ? Vous serez notifié par email une
fois la migration effectuée - Plus d'informations sur http://zimbra.free.fr
"

et enfin un bouton à cliquer "Migrer mon compte sous Zimbra".

Si après tout ça, tu ne sais pas ce que tu fais, tant pis pour toi, il faut
assumer !

Mes autres comptes chez Free vont bien, ils sont toujours avec IMP.

Comme les comptes Zimbra.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Luc a écrit :

[...]

Et oui, tu as répondu trop vite.

[...]

Une demande de confirmation comme ça se fait presque toujours pour des
tas de trucs même bien moins importants. Surtout qu'ici c'est
irréversible.
Mais ça c'est le minimum. Je m'attendais en fait à arriver sur une page
qui explique pourquoi Zimbra c'est bien etc. ce qui me semble aussi le
minimum puisqu'on me demande de choisir, il faut que j'ai les critères
de choix. Et le fait qu'on les trouve ailleurs ne change rien : un clic
sur le bouton et c'est trop tard. C'est une manière malhonnête de
forcer la chose.

[...]

Tu sais quoi ? Et bien je t'ai cru !

Alors je suis allé sur un de mes comptes, j'ai cliqué dans le menu sur
"migrer vers Zimbra" :
http://cjoint.com/?ftr5xc2QSe

pour voir si tu disais vrai, et voila le message que je vois à mon
écran :

"Votre demande a bien été prise en compte.
Vous receverez un email vous notifiant de la migration de votre compte.
Vous pourrez alors vous connecter sur le nouveau webmail en vous
rendant sur http://zimbra.free.fr/."

Quels sales cons.

--
siger
Luc
siger a écrit...

Luc a écrit :

[...]

Ben non justement. C'est toi qui as lu trop vite, qui n'as pas compris et
qui ne veux pas assumer la responsabilité.

[...]

Avec les inconséquents de ton espèce, il n'y a pas de minimum de
confirmations.

[...]

Ce qui est malhonnête c'est de retourner sur les autres l'inconséquence de
tes propres gestes.

[...]

Et en plus de ne pas vouloir assumer, tu es en train de me traiter de
menteur. Quelle puérilité !

[...]

Si tu arrêtais de te regarder le nombril...
et ça, je l'ai inventé aussi http://cjoint.com/?fts04uIsP6 ?

Quels sales cons.

Comme tous les gens qui n'assument pas, les cons sont toujours les autres.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Sergio
On 2010-05-19, Sergio wrote:

Giganews sert à 99% à contourner la censure des gouvernements
(et des FAI qui sont obligés de les suivre...) sur les news. Donc
utilisé par des gens qui savent ce qu'est usenet...

De quelle censure parles-tu ?

Extraits de :http://www.giganews.com/faq.html

-----------------------------
What is Giganews?

Giganews is the world's largest Tier 1 Newsgroup Service Provider (NSP) for individuals and Internet Service Providers. Giganews
manages global Usenet server clusters designed to offer the fastest, most reliable Usenet experience possible. With ~650 days of
binary newsgroups retention, 2522+ days of text newsgroups retention, and 99%+ completion rates, Giganews provides the highest
service metrics available on Usenet.
-----------------------------
En gros c'est un service de newsgroup qui retient les groupes binaires pendant 650 jours (près de 2 ans).

-----------------------------
Does Giganews censor Usenet newsgroups?

Giganews does not censor any newsgroup carried on our servers. The only exception will be binary posts sent to 'text' newsgroups or
articles identified by our filters as clearly being Spam.
-----------------------------
... Et qui ne censure aucun groupe... comme le font les FAI français (en fait le FAI français qui gère à peu près correctement les
news : Free) sur injonction de la SACEM(*) et autres Hadopieurs.

( tes lignes sont toujours trop longues par rapport à ce qui
est préconisé par les us et coutumes... )

C'est ton lecteur qui est mal réglé...

(*) Pour l'édification des foules, lire cet intéressant article :
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2007-01-22/un-jackpot-de-400-millions-a-qui-profite-le-bolero-de-ravel/916/0/3750

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Salut,

Luc a tapoté, le 19/05/2010 19:01:
et ça, je l'ai inventé aussi http://cjoint.com/?fts04uIsP6 ?

Je ne l'ai jamais vu cet écran ; ça fait un bail que je n'ai pas utilisé
le webmail j'ai juste reçu un mail qui me disait que j'avais migré et
des mails que j'ai reçus alors que je les avait déjà. Le jour où
j'utiliserais le webmail je verrai bien les différences entre imp et
zimbra...
J'ai du cliqué sur un mauvais lien dans la gestion de mon compte ou
alors c'est un bogue du programme de migration.

--
Stéphane
1 2 3 4 5