Dysfonctionnement de Zimbra (Free) : Accès impossible à ma boite e-mail

81 réponses
venus-lyon
Bonjour,

Suite à un nouveau dysfonctionnement de Zimbra chez Free (un de plus),
je n’ai plus accès, une nouvelle fois, à ma boite e-mail,
à partir de Zimbra, depuis plusieurs jours, ni même à partir de weebmail,
depuis que j’ai fait la connerie de migrer de Webmail sur Zimbra, qui est une grosse m….
Free, comme d’habitude est injoignable. Ils ne répondent pas aux mails, ni aux fax.
Quant à leur fameux support technique, il ne supporte pas grand-chose, n’étant, en fait, pas plus compétent que la fille de 5 ans de ma voisine. Et encore, elle, elle sait faire des dessins !
Enfin bref, c’est comme d’habitude avec les FAI, Free et les autres : Aucun service à attendre. Juste le droit de payer.
Pour revenir à ma question, Comment faire pour ouvrir ma boite e-mail, car j’en ai vraiment besoin pour bosser ?
Merci, si vous pouvez m’aider, si vous avez une solution.
Bien amicalement. Vénus de Lyon

10 réponses

Erwan David
Sergio écrivait :

Le 20/05/2010 00:35, Luc a écrit :
Sergio a écrit...

Le 19/05/2010 15:17, Vivien Moreau a écrit :

[...]
( tes lignes sont toujours trop longues par rapport à ce qui est

préconisé par les us et coutumes... )
C'est ton lecteur qui est mal réglé...

Non, c'est ton lecteur qui envoie des lignes sans fin, et c'est toi
qui es responsable de ton paramétrage.

C'est bien la première fois qu'on préconise des lignes "coupées". Une
page WEB bien faite, doit adapter le texte à la largeur de la fenêtre
de visualisation (qu'on soit sur un écran de téléphone ou un écran
23"). Pourquoi pas les mails et news ?

Par exemple, je vois ton message sur une toute petite largeur de ma
fenêtre, ce qui m'importune (et pourtant je n'ai qu'un écran 17" pas
même 16/9), mais je ne dis rien, j'ai l'habitude... Les lecteurs de
news modernes (même Outlook Express doit savoir le faire !)
retaillent les messages à la largeur de la fenêtre d'affichage !

les l"ecteurs de news "modernes" sont des merdes. On t'a expliqué 500
fois que tu peux envoyer tes messages de manière à ce que d&ans un
lecteur comme le tien, ça s'adapte, dans un lecteur qui n'adapte pas
(soit qu'il ne peut pas le faire, soit *choix* *réfléchi* de son
utilisateur, ça passe sans problème.

Non tu préfère faire chier tes lecteurs.

Tires en la conclusion que tu veux, mais inutile de me répondre, comme
tes messages seront et resteront illisibles chez moi, je ne vais pas
faire l'effort de continuer à essayer de te lire.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Olivier Miakinen
Le 20/05/2010 10:02, Sergio a écrit :

C'est bien la première fois qu'on préconise des lignes "coupées". Une page WEB
bien faite, doit adapter le texte à la largeur de la
fenêtre de visualisation (qu'on soit sur un écran de téléphone ou un écran
23"). Pourquoi pas les mails et news ?

Mais bon sang, tes lignes *sont* coupées. Je ne parle même pas de la
coupure franche que tu as faite au milieu de « la / fenêtre », ou de
« 17" / pas » dans le paragraphe suivant, coupures que tu dois voir
toi aussi quelle que soit la taille de ta fenêtre. Je parle de celle
au milieu de « faire !) / retaillent » : en format flowed, cette
coupure t'es masquée. Ce qu'on te demande, c'est juste de mettre
ces coupures qui te sont invisibles à d'autres endroits, sans que
tu n'aies à t'en soucier.

Par exemple, je vois ton message sur une toute petite largeur de ma fenêtre, ce qui m'importune (et pourtant je n'ai qu'un écran 17"
pas même 16/9), mais je ne dis rien, j'ai l'habitude... Les lecteurs de news modernes (même Outlook Express doit savoir le faire !)
retaillent les messages à la largeur de la fenêtre d'affichage !

Le format flowed a été conçu pour permettre de faire cohabiter les deux
types d'usage, *sans imposer de modification aux tenants de l'ancien
usage*. Parce que si l'on doit imposer à tout le monde d'abandonner la
norme précédente, autant passer directement au HTML pour tous au lieu
de cette situation hybride. C'est ce que tu souhaites ? Si oui, pourquoi
restes-tu sur usenet au lieu de te casser sur le web ?
Sergio
Le 20/05/2010 10:50, Olivier Miakinen a écrit :

Par exemple, je vois ton message sur une toute petite largeur de ma fenêtre, ce qui m'importune (et pourtant je n'ai qu'un écran 17"
pas même 16/9), mais je ne dis rien, j'ai l'habitude... Les lecteurs de news modernes (même Outlook Express doit savoir le faire !)
retaillent les messages à la largeur de la fenêtre d'affichage !

Le format flowed a été conçu pour permettre de faire cohabiter les deux
types d'usage, *sans imposer de modification aux tenants de l'ancien
usage*. Parce que si l'on doit imposer à tout le monde d'abandonner la
norme précédente, autant passer directement au HTML pour tous au lieu
de cette situation hybride. C'est ce que tu souhaites ? Si oui, pourquoi
restes-tu sur usenet au lieu de te casser sur le web ?

Mine de rien, y'a quelqu'un qui sait où ça se règle dans Thunderbird 3.0
(qui me semble de pire en pire, rendez-nous TB 2 !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 20/05/2010 11:17:
Mine de rien, y'a quelqu'un qui sait où ça se règle dans Thunderbird 3.0
(qui me semble de pire en pire, rendez-nous TB 2 !).

Il suffit d'appliquer le conseil du message
<4a3bead1$ sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ou je
met une copie et le suivi.

Je cite :

Pour SeaMonkey, on peut le faire de la façon suivante : saisir
about:config à la place de l'URL dans une fenêtre du navigateur, mettre
flowed dans le champ /Filtre/, et changer la valeur des deux options
proposées (mettre à true celle qui est à false, et réciproquement).

Dans thunderbird, l'about:config est je crois aussi accessible mais je
n'ai jamais pu me faire à l'interface de Thunderbird, je préfère celle
de Seamonkey.

On peut aussi modifier le prefs.js à la main en gardant une copie de
secours et en ayant fermé auparavant thunderbird.

--
Stéphane
Olivier Miakinen
Désolé pour le doublon (je viens d'en annuler un), je n'avais pas vu le
suivi bien qu'il soit correctement signalé -- et parfaitement justifié.

Le 20/05/2010 12:03, Olivier Miakinen a écrit :

Je réponds en même temps à Sergio et à yamo' pour ne pas faire deux
articles.

Bon, du coup je recopie quand même dans fr.comp.mail ma réponse à
Sergio, d'autant que ce paramètre concerne aussi bien le mail que
les news, mais je remets le suivi vers fcu.lecteurs-de-news.

Sergio a tapoté, le 20/05/2010 11:17:
Mine de rien, y'a quelqu'un qui sait où ça se règle dans Thunderbird 3.0
(qui me semble de pire en pire, rendez-nous TB 2 !).

Je peux répondre pour Thunderbird 2, mais il est possible que ce soit
pareil dans Thunderbird 3 : je ne suis pas surpris que tu ne l'aies pas
trouvé immédiatement car on pouvait s'attendre à le trouver dans les
paramètres des comptes alors que c'est ailleurs.

Outils > Options > Rédaction > Général >
Reformater les messages textes en lignes de [72] caractères

Voilà, encore désolé, et encore merci à Sergio de se pencher enfin sur
le problème.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
venus-lyon
venus-lyon a écrit le 18/05/2010 à 16h07 :
Bonjour,

Suite à un nouveau dysfonctionnement de Zimbra chez Free (un de plus),
je n’ai plus accès, une nouvelle fois, à ma boite e-mail,
à partir de Zimbra, depuis plusieurs jours, ni même à
partir de weebmail,
depuis que j’ai fait la connerie de migrer de Webmail sur Zimbra, qui est
une grosse m….
Free, comme d’habitude est injoignable. Ils ne répondent pas aux
mails, ni aux fax.
Quant à leur fameux support technique, il ne supporte pas grand-chose,
n’étant, en fait, pas plus compétent que la fille de 5 ans
de ma voisine. Et encore, elle, elle sait faire des dessins !
Enfin bref, c’est comme d’habitude avec les FAI, Free et les autres
: Aucun service à attendre. Juste le droit de payer.
Pour revenir à ma question, Comment faire pour ouvrir ma boite e-mail,
car j’en ai vraiment besoin pour bosser ?
Merci, si vous pouvez m’aider, si vous avez une solution.
Bien amicalement. Vénus de Lyon

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En réponse à Luc, j’ai bien essayé de poser la question sur proxad : http://www.universfreebox.com/article3909.html (à partir des groupes de discussion, dans Thinderbird, où, après avoir sélectionné le groupe : Proxad.free.services.messagerie, j’ai pourtant cliqué sur : S’abonner), mais visiblement sans résultat puisqu’il me répond, quand j‘envoie mon message : Le message n’a pas été envoyé. Aucun expéditeur n’a été spécifié. Vérifié la configuration de compte de news ; Sauf que dans la fenêtre d’envoi, il n’y a pas de ligne expéditeur. Il y a seulement : Serveur de news, puis Groupes de discussion, puis Cc, puis Objet et c’est tout. Par ailleurs, je considère pas la formulation de ma demande comme des ouin-ouin. Je peux en dire plus, n’étant pas compétente pour comprendre le problème.
Depuis une semaine, je n ai plus accès à ma boite, sous zimbra, ni sous webmail.
Après avoir entré nom d’utilisateur et mot de passe sur la page de connexion, il me réaffiche, illico, la page de connexion vierge, sans afficher aucun message d’erreur (par exemple, du type : Login ou mot de passe incorrects2). Rien d’autre, hélas, qui me mettrait sur une piste.
Si je rentre un faux mot de passe, là par contre, il m’affiche : Login ou mot de passe incorrects2, ce qui tenderait à prouver que c’est le bon passe et le bon utilisateur, le problème se situant probablement ailleurs. Où ?
En réponse à Thierry, la demoiselle vous a lu, parce que la demoiselle cherche une solution et se contente pas de couiner, même si elle n’est pas experte en la matière, au point, c’est vrai, de pas avoir pu envoyer un message sur proxad.
D’ailleurs c’était pas la peine de vous bouffer le nez à propos de Zimbra. Si Free propose il est vrai systématiquement de migrer les comptes Webmail sur Zimbra, sans l’imposer, par contre, il oublie de dire que Zimbra est une grosse m… qui ne marche pas, qui empeche les connexions sur Webmail et quand, miracle, ca marche, une fois de temps en temps, le soi disant 1 Go de pièces jointes se limite, en fait, à 6 Mo ! (J’avais accepté la migration seulement pour cet avantage qui n’existe en réalité pas, puisque je n’ai même pas pu envoyer des docs de 7 Mo !). Je déconseille absolument la migration sur Zimbra, qui n’apporte rien, juste des emmerdes.
Tout ca n’a pas fait avancer ma question : Comment ouvrir ma boite ?

Quelqu’un a une idée ? Bien amicalement. Vénus de Lyon
siger
venus-lyon a écrit :

En réponse à Luc, j'ai bien essayé de poser la question sur proxad
: http://www.universfreebox.com/article3909.html (à partir des
groupes de discussion, dans Thinderbird, où, après avoir
sélectionné le groupe : Proxad.free.services.messagerie, j'ai
pourtant cliqué sur : S'abonner), mais visiblement sans résultat
puisqu'il me répond, quand j‘envoie mon message : Le message n'a
pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a été spécifié. Vérifié la
configuration de compte de news ; Sauf que dans la fenêtre
d'envoi, il n'y a pas de ligne expéditeur. Il y a seulement :
Serveur de news, puis Groupes de discussion

L'expéditeur c'est toi, il doit bien y avoir une case à remplir quelque
part.

Depuis une semaine, je n
ai plus accès à ma boite, sous zimbra, ni sous webmail.

Que veut dire "ni sous webmail". S'agit-il de l'ancienne interface
bleue ? Si oui, c'est probablement un problème du compte, et pas de
Zimbra.

Une autre idée : Zimbra n'est pas compatible avec tous les navigateurs.
Il faut essayer avec IE.

--
siger
venus-lyon
siger a écrit le 20/05/2010 à 12h55 :
venus-lyon a écrit :

En réponse à Luc, j'ai bien essayé de poser la question
sur proxad
: http://www.universfreebox.com/article3909.html (à partir des
groupes de discussion, dans Thinderbird, où, après avoir
sélectionné le groupe : Proxad.free.services.messagerie, j'ai
pourtant cliqué sur : S'abonner), mais visiblement sans résultat
puisqu'il me répond, quand j‘envoie mon message : Le message n'a
pas été envoyé. Aucun expéditeur n'a
été spécifié. Vérifié la
configuration de compte de news ; Sauf que dans la fenêtre
d'envoi, il n'y a pas de ligne expéditeur. Il y a seulement :
Serveur de news, puis Groupes de discussion

L'expéditeur c'est toi, il doit bien y avoir une case à remplir
quelque
part.

Depuis une semaine, je n
ai plus accès à ma boite, sous zimbra, ni sous webmail.

Que veut dire "ni sous webmail". S'agit-il de l'ancienne interface
bleue ? Si oui, c'est probablement un problème du compte, et pas de
Zimbra.

Une autre idée : Zimbra n'est pas compatible avec tous les navigateurs.
Il faut essayer avec IE.

--
siger

Je sais que l’expéditeur, c moi. Néanmoins j’ai pas trouvé de ligne expéditeur ? Il y a juste : Serveur de news - Groupes de discussion - Cc - Objet.
Quand je dis que je peux pas ouvrir ni sous Webmail, ni sous Zimbra, je veux dire que je sois sur l’interface Webmail (pages bleues) ou sur celle de Zimbra (pages blanches), c pareil : après avoir entré nom d’utilisateur et mot de passe sur la page de connexion, il me réaffiche, illico, la page de connexion vierge, sans afficher aucun message d’erreur, sans pouvoir accéder à ma boite. Autre précision : Ca marche pas mieux sur IE que sur Mozilla ?
Vénus de Lyon
siger
venus-lyon a écrit :

Je sais que l'expéditeur, c moi. Néanmoins j'ai pas trouvé de
ligne expéditeur ? Il y a juste : Serveur de news - Groupes de
discussion - Cc - Objet.

Oui, mais tu as dis "quand j'envoie mon message". Les paramètre du
style "expéditeur" sont quelque part ailleurs, dans le compte.

Quand je dis que je peux pas ouvrir ni
sous Webmail, ni sous Zimbra, je veux dire que je sois sur
l'interface Webmail (pages bleues) ou sur celle de Zimbra (pages
blanches)

Pour info, Zimbra est un webmail. Les "pages bleues" aussi, c'est un
autre webmail nommé "IMP Horde". C'est important de connaitre ces
termes quand on en discute, surtout à distance, afin d'éviter les
malentendus.

après avoir entré nom d'utilisateur et mot
de passe sur la page de connexion, il me réaffiche, illico, la
page de connexion vierge, sans afficher aucun message d'erreur,
sans pouvoir accéder à ma boite.

Je pense que tu en saura plus quand tu seras arrivée à poser ta
question sur le forum proxad.

Autre précision : Ca marche pas
mieux sur IE que sur Mozilla ?

Je ne sais pas. J'ai essayé avec Opera et de mémoire seule la version
"standard" de Zimbra semblait marcher, pas la version avec toutes les
options. Mais comme je n'utilise que rarement le webmail je n'ai pas
cherché plus loin : j'y vais avec IE.

--
siger
denewton
Luc a écrit :

?

Il faudrait qu'il/elle commence par y poster... et avec autre chose que
des ouin-ouin.

C'est quoi des ouin ouin. Si tu parles de Seamonkey, c'est que tu ne
connais pas.
Cordialement
Bertrand

écrit sous Seamonkey 2.0.4