L'échec économique de la droite, tous les soirs au JT...

125 réponses
Julien
Faillites en cascade de nos libéraux de droite, pratiques libérales folles
sur les crédits et le fric en général, spéculateurs délirants et assoiffés
(je rappelle que l'on a spéculé sur le prix du blé et que cela a fait crever
de faim certains), patrons corrompus qui s'en mettent plein les fouilles,
salariés pressés comme des citrons, harcelés, vidés après-demain, valeurs
bidons qui aboutissent à un fiasco mondial, bref la droite qui affiche son
échec économique tous les soirs, aux yeux du monde entier.
Comment feront-ils pour se vendre aux prochaines élections ? Et la
croissance que le minus était censé aller chercher avec les dents, est-ce
cela ?
Ne riez pas, vous le paierez tous.

10 réponses

John Deuf
Wykaaa :

Et maintenant on les fout dehors.
Bravo le libéralisme toujours très fort pour pipauter les ignorants !

S'ils sont ignorants c'est de la faute du libéralisme ?
N'importe quoi.

Et si ya de la merde dans ta cuvette des chiottes c'est pas non plus de la
faute du libéralisme.

--
John Deuf
Wykaaa
John Deuf a écrit :
Wykaaa :

Et maintenant on les fout dehors.
Bravo le libéralisme toujours très fort pour pipauter les ignorants !

S'ils sont ignorants c'est de la faute du libéralisme ?
N'importe quoi.

Tu devrais apprendre d'abord à lire avant de vouloir discuter.
Je n'ai pas dit que s'il y a des ignorants c'est la faute du
libéralisme, j'ai dit que le libéralisme était très fort pour pipauter
les ignorants (qui existent indépendamment du libéralisme).
T'as compris là, espèce de neuneu ?

Et si ya de la merde dans ta cuvette des chiottes c'est pas non plus de la
faute du libéralisme.

Je ne vois pas le rapport.
John Deuf
Wykaaa :

Tu sais très bien ce que c'est, ne fais pas l'ignare.

Oui, c'est une invention des gauchistes pour créer un grand méchant loup
qui n'a aucun fondement dans les sciences économiques. Un truc qui
n'existe pas en fait.

Tu sais, c'est
le système qui encule les gens sans même qu'ils s'en apreçoivent.

C'est un système qui -même s'il est imparfait- fait de la croissance et de
la richesse, et qui a permis de vivre dans un monde où l'espérance de vie
augmente et où on va sur la lune.

Il y a des solutions pour le rendre meilleur, et je pense au mouvement
Capitalisme durable : http://www.capitalismedurable.com.

Mais tu proposerais quel système à la place ?

N'importe quoi. L'aveuglement idéologique (ou ta connerie) te fait
dire n'importe quoi.

Et à part prétendre que je dis n'importe quoi, quels sont tes arguments ?

Cesse de jouer faussement les innocents.

bis.

Donc pour toi, seul le capitalisme existe.

Bah oui. Tu connais des société sans argent ? Même les pays communistes
ont une monnaie.

Tu es certainement de ceux
pour qui l'athéisme est encore une religion.

C'est le cas. L'athéisme c'est ceux qui croient que Dieu n'existe pas.

Tu n'es qu'un sale con.

C'est là qu'on voit les gens sans aucune idée et dont les interventions ne
servent à rien : ils en viennent rapidement aux insultes.

--
John Deuf
Wykaaa :

Tu devrais apprendre d'abord à lire avant de vouloir discuter.
Je n'ai pas dit que s'il y a des ignorants c'est la faute du
libéralisme, j'ai dit que le libéralisme était très fort pour pipauter
les ignorants (qui existent indépendamment du libéralisme).

Et alors ?
Le problème c'est qu'ils sont ignorants, et c'est ça qu'il faut remédier.

Ou alors t'es en train de critiquer le fait qu'il y a des gens qui
réussisent et d'autres pas, du fait de leur capacité intellectuelles ?
Il faudrait qu'on force tout le monde, intelligents et cons, à faire le
même boulot !?

T'as compris là, espèce de neuneu ?

Dis-moi mon gars, tu sers à quoi dans la société, à part insulter les
gens ?

Je ne vois pas le rapport.

C'est tout à ton honneur de le reconnaitre.

--
John Deuf
Xavier Dupeyré
John Deuf a écrit le 13/10/2008 :
Wykaaa :

Tu devrais apprendre d'abord à lire avant de vouloir discuter.
Je n'ai pas dit que s'il y a des ignorants c'est la faute du
libéralisme, j'ai dit que le libéralisme était très fort pour pipauter
les ignorants (qui existent indépendamment du libéralisme).

Et alors ?
Le problème c'est qu'ils sont ignorants, et c'est ça qu'il faut remédier.

Très fort comme manoeuvre : dédouaner les requins de la finance qui
s'attaquent aux plus faibles en leur faisant miroiter une vie de
consommateur paradisiaque pour faire porter le chapeau à ces "faibles"
qui n'ont qu'à pas l'être ... très fort.

--
Xavier
John Deuf
=?ISO-8859-15?Q?Xavier_Dupeyré?= :

Très fort comme manoeuvre : dédouaner les requins de la finance qui
s'attaquent aux plus faibles en leur faisant miroiter une vie de
consommateur paradisiaque pour faire porter le chapeau à ces "faibles"
qui n'ont qu'à pas l'être ... très fort.

Les requins de la finance qui s'attaquent aux plus faibles ???
Donald Trump a été à l'asile faire signer des crédits immobiliers aux
handicapés mentaux en leur pointant un pistolet sur la tempe ?

C'est complètement ridicule.

Les personnes sont considérés comme responsables de leur argent, en France
comme aux États-Unis.
Mais je crois que c'est le propre de la gauche de considérer que les gens
sont des abrutis irresponsables, n'est-ce pas ?

--
John Deuf
jean-marc Mannucci :

Les dégats du libéralisme tel qu'il est pratiqué depuis quelques temps,
ils sont autrement plus importants que les goulags. Ils sont tellement
colossaux qu'on se complaira dans ce "confort" qui consiste à dire que
c'est... inchiffrable.

On peut pas être aussi expéditif.

La compétition et l'appât du gain sont dans la nature humaine.

Le système communiste propose d'interdire ce "défaut", ce qui est
totalement utopique et a prouvé que ça ne fonctionne pas.

Le libéralisme au contraire, propose d'utiliser ce défaut pour créer de la
richesse, tout en évitant de se taper sur la gueule et de laisser crever
les gens (comme dans le système anarcho-capitaliste).

Et en ça il réussit plutôt bien, même si parfois il se laisse déborder
(comme ça a été le cas aux USA avec les subprimes) ou qu'il fait des
dommages collatéraux dans les pays non-libéraux (dictatures africaines,
chine, etc.).

Alors le libéralisme c'est le meilleur système qu'on ait trouvé, mais il
n'est pas parfait, et il faut continuer à le perfectionner.

Ce que je retiens, moi, c'est l'ironie de l'histoire : les US, pour
sauver leurs banques, sont obligés d'utiliser un "reflexe"... que
dis-je, un concept qui est un des "fondements" même de la doctrine
socialiste.

Ya quand même une marge entre subventionner des banques et collectiviser
tous les moyens de productions.

--
John Deuf
Xavier Dupeyré
John Deuf a écrit le 13/10/2008 :
=?ISO-8859-15?Q?Xavier_Dupeyré?= :

Très fort comme manoeuvre : dédouaner les requins de la finance qui
s'attaquent aux plus faibles en leur faisant miroiter une vie de
consommateur paradisiaque pour faire porter le chapeau à ces "faibles"
qui n'ont qu'à pas l'être ... très fort.

Les requins de la finance qui s'attaquent aux plus faibles ???
Donald Trump a été à l'asile faire signer des crédits immobiliers aux
handicapés mentaux en leur pointant un pistolet sur la tempe ?

Evidemment non. Mais pas besoin d'être dans un asile pour ne pas être
un spécialiste des produits financiers !
Quand j'ai cherché à faire un emprunt immobilier, les "conseillers"
voulaient tous me vendre un prêt à taux variable. Effectivement, les
mensualités étaient plus légères que celle d'un prêt à taux fixe et
leurs discours étaient parfaitement rassurants. Mais qui peut prédire
ce qu'il va se passer en 20 ans ?
Être faible ne signifie pas être débile profond, cela signifie ne pas
tout comprendre et profiter de cette méconnaissance pour vendre des
produits qui coûteront beaucoup plus cher que prévu au gogo ("Ah mais
si vous aviez bien lu, c'était écrit pourtant !") est de la
malhonnêteté.

C'est complètement ridicule.

Les personnes sont considérés comme responsables de leur argent, en France
comme aux États-Unis.
Mais je crois que c'est le propre de la gauche de considérer que les gens
sont des abrutis irresponsables, n'est-ce pas ?

Bien sûr, mais être responsable de son argent et avoir suivi des cours
d'économie financière ou je-ne-sais-quoi, c'est différent.
Comment ne pas être tenté quand un professionnel te fait miroiter le
nirvana ?
Pas besoin d'aller très loin : une famille de mes proches vit avec très
peu de ressources. Les gamins sont mal nourris, mal habillés mais ils
ont pratiquement le nec plus ultra en équipement vidéo et informatique
!
Ils ont déjà eu un dossier de surendettement mais quand ils reçoivent
une somme d'argent, elle part immédiatement dans des futilités sans
aucune vision à plus long terme. Ce sont les clients idéaux pour
quelques prêteurs sans scrupule. Alors que faire pour les protéger ?
Les mettre sous tutelle ? Les laisser s'enfoncer jusqu'à ce qu'ils se
retrouvent à la rue ?
Le propre de la gauche, ce n'est pas de considérer que tous les gens
sont des abrutis irresponsables, c'est de faire en sorte que ceux qui
sont plus réceptifs au chant des sirènes que les autres soient mieux
protégés.
Toi, au contraire, tu cherches à déresponsabiliser ceux à qui profite
le crime.

Si on va plus loin, ton raisonnement s'applique à tous les cas où il y
a une victime (escroquerie, vol, viol, ...). Si cette dernière est
victime, c'est qu'elle y est sûrement pour quelque chose !

--
Xavier
philo.ra
jean-marc Mannucci wrote:

> > mouarf.
> > Ils les ont si peu répercutées que personne ne sait de quoi il cause et
> > ce qu'il propose.
>
> Ce n'est pas le FN qui ne répercute pas, ce sont les médias.

c'etait ironique, banane.

Ah l'ironie qui permet de répondre à côté !

(et ce couillon, en plus, me donne l'URL du site du FN... Pauvre RAI,
ils ne t'ont vraiment pas loupé)

http://www.frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter9

tu te plains que la voix du FN n'est pas (ou mal) portée, et tout le
monde sait depuis toujours ce qu'il raconte, ce qu'il souhaite faire, et
comment il veut le mettre en oeuvre.

C'est faux, justement, très peu de gens connaissent vraiment les
analyses et propositions du FN.

comment tu expliques ça ?

Comme le FN est interdit de média, c'est un faux programme qui est
présenté par ses adversaires.

Il suffit de lire les conneries que vous proférez et de comparer avec ce
qu'il y a sur le site du FN.

http://www.frontnational.com/

> Quelle mauvaise foi !

> Décidément, vous allez nous sortir toutes les
> conneries-réflexes-conditionnés apprises par coeur

> Vous délirez !

la vache.... c'est franchement impressionnant.

Bref, vous n'avez aucun argument à présenter.

>> "libres" ?
>> comme la "main-qui-n'a-jamais-touché-le-ventre-d'une-députée" ?

> Ah tiens, maintenant il ne l'a plus tabassée ?.

mais si, grand couilon, qu'il l'a tabassée ! tu es le seul être humain
de la planète (enfin, "être humain", c'est un bien grand mot, compte
tenu des dégats) a ne pas avoir vu l'agression. Je dis "toucher" parce
que ce sont les termes employés pour la défense ("je ne l'ai même pas
touchée")

Vous êtes un grand menteur, il n'a jamais tabassé cette femme.

Je vous ai déjà ridiculisé sur ce sujet ici même. Vous voulez
recommencer ?

Typique de l'idiot utile : répéter sans arrêt les mêmes mensonges, en
dépit de toute évidence dans le but d'en faire des vérités imposées.

Je vous mets au défi de prouver que JMLP a "tabassé" cette menteuse.

Et pour le reste ? au tapis comme d'habitude.
philo.ra
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Philippe RAI" a écrit dans le message de news:
1iop2uj.jkphn91evpyleN%
> Le Front National n'a rien à voir avec l'extrême droite,

ok donc c'est completement par hazard que
Robert Ottaviani, ex-skin et chanteur de rock nazi
préside aujourd'hui l'association Energie Bleu Marine ?

Pourquoi vous contentez-vous de répéter les conneries qu'on vous met
dans le crâne ?

J'ai entendu Marine Le Pen répondre à cette question. Bizarre personne
ne l'a répercuté ...

Vous n'avez donc aucun amour propre pour vous soumettre ainsi au prêt à
penser d'autres personnes ?

C'est vrai que des conneries de ce genre il en sort tous les mois, à la
fin c'est chiant de tout vérifier.

Le FN a une politique précise, vous pouvez être pour ou contre, à
condition d'être capable d'expliquer pourquoi sur des réalités sans se
cacher systématiquement derrière ce genre de conneries destinées à
détourner l'attention des vrais problèmes de 2008 et à masquer l'absence
de réel débat politique contradictoire.