Un écran 32", 6K, 10 bits...

benoit
<https://www.apple.com/fr/pro-display-xdr/>

Par contre le prix...

Benoit chez leraillez.com

Stephane Legras-Decussy
Le 14/12/2019 00:23, Benoît a écrit :
Tu me fais marrer en tant que défenseur de l'écran 11" N&B. Je parie que
t'est un pro du 78 tours, du moteur avec un SU...

j'ai un gros panasonic 4K... et objectivement ça sert strictement à rien.
déja il faut dégager dans les menus toutes les conneries de
"enhancement" image et son et putain y'en a une floppée... vive le progrès.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/12/2019 02:53, René a écrit :
Ok j'ai accès à 50 millons de titres, mais le truc qui me manque depuis
que j'ai mon abo Deezer c'est la pochette.
toucher, regarder,...
c'est comme les nanas sur internet, c'est mieux en vrai.

ça se discute... j'irais même jusqu'à dire que si le porno marche tant,
c'est que c'est mieux qu'une vraie fille :-)
D'accord. L'objet à posséder est vraiment mieux en vinyl qu'en CD.
Pour moi ce sont les livres: un vrai livre avec son odeur, son poids
ses textures n'est absolument pas comparable à un e-book.

coque en beau cuir faite chez un artisan et c'est réglé... texture et odeur.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/12/2019 02:59, René a écrit :
Je ne comprends pas votre discussion.

elle n'a aucun sens, c'est juste calculer des grandeurs
de poids de fichier pour le fun...
jdd
Le 13/12/2019 à 22:18, Alf92 a écrit :
pehache :
Le 13/12/2019 à 21:13, Alf92 a écrit :

pourquoi je préfère certains albums en CD, et certains autres en vinyl ?
et je t'assure que ce n'est pas une histoire de madeleine de Proust !

Probablement parce que la production des uns est meilleure que celles des
autres. Mieux vaut une production soignée transférée sur un vinyl
qu'une production à la serpe transférée sur un CD, même si le CD est
intrinsèquement supérieur comme support. L'idéal c'est la production
soignée transférée sur CD, évidemment.

je parlais d'une même prod sur les deux supports

il suffit d'écouter le CD avec un filtre "vinyl" :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 13/12/2019 à 22:51, efji a écrit :
On 13/12/2019 21:43, Alf92 wrote:
un article "ni pour ni contre" qui tente d'expliquer les différences :
https://www.lesnumeriques.com/audio/qualites-sonores-vinyle-pointes-sur-i-a3023.html

Très intéressant. Il est plutôt "ni pour ni pour" le vinyl au final mais
parfaitement objectif. Je les suis à 100% :)

tout à fait, rien à redire...
juste que le CD est très bien, par contre les mp3 téléchargés en 128kb,
c'est une autre histoire.
l'article oublie de parler des disques (vinyl) rayés et leur doux tac
tac tac, et usés avec leur bruit de fond génial
jdd
--
http://dodin.org
jdd
perso je monte du full HD sur un PC vieux de 10 ans avec 2 Go de ram,
j'accède 10mn plus loin, sans latence.

le difficile c'est de voir l'effet des filtres sur la vidéo...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
t'as été voir les démo au futuroscope ? ça t'impressionne toi ?

c'est *la taille* de l'écran qui fait tout, même en 2d l'effet
d'immersion est impressionnant
mais je l'ai vu au temps du film, pas depuis
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 14/12/2019 à 02:53, René a écrit :
Pour moi ce sont les livres: un vrai livre avec son odeur, son poids
ses textures n'est absolument pas comparable à un e-book.

oui, mais quand tu lis au moins 2h par jour, même un livre de poche
devient lourd, un livre broché... je ne garde guère que mes livres anciens
et quand tu es en salle d'attente et que tu as fini le livre, avoir le
suivant sous la main, c'est bien
:-)
jdd
--
http://dodin.org
pehache
[...]

J'ai quelques doutes, d'autant qu'il est difficile -pour ne pas dire
impossible- de savoir ce qu'a subi le son avant d'arriver sur le support
dans chaque cas.
pehache
Le 13/12/2019 à 22:41, (Benoît) a écrit :
efji wrote:
On 13/12/2019 22:18, Alf92 wrote:
[...]

Oui pourquoi pas. Je n'ai pas l'oreille assez éduquée ni le matériel
nécessaire pour pouvoir en juger. Je conçois ça assez bien pour des
enregistrements anciens, en revanche pour tout ce qui est actuel, et
donc produit d'un bout à l'autre avec du matériel numérique, pour moi
c'est du foutage de gueule total. Un peu comme si on faisait de la photo
numérique, de la retouche numérique, et qu'au final on faisait shooter
un négatif.

+1
L'avantage de l'analogique est que le signal est continu et non coupé en
morceaux,

En quoi c'est un avantage ? Sur une bande non infinie il y a équivalence
stricte entre un signal continu et un signal échantillonné.