écran lcd

61 réponses
jmr
Bonsoir,

Mon écran crt commence à donner des signes de fatigue et j'envisage
l'achat d'un écran lcd.
Je cherche un 19" ou 20" avec fonction pivot (lecture des pages A4) et
qui ait le meilleur rendu couleur pour la retouche photo sans devoir, si
possible, l'étalonner avec une sonde.
Merci pour vos suggestions.
JMR

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans
<news:

C'est juste pour info, car s'il y a eu un distributeur Barco et du
matériel Barco dans la famille, cela reste très cher...

Pour ma part (on en avait encore pas mal au taf, jusqu'à la généralisation
des TFT), j'ai jamais trouvé ça extrêmement fiable... En usage industriel,
s'entend.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

Pour ma part (on en avait encore pas mal au taf, jusqu'à la
généralisation des TFT), j'ai jamais trouvé ça extrêmement fiable...
En usage industriel, s'entend.

Même en usage domestique...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

xcomm

L'étalonnage de l'écran reste bien une phase essentielle.

D'où l'intérêt d'une sonde, même pour un bon écran. Les CRT Barco,
pourtant très bon, étaient livrés avec leur sonde et les actuels LCD
sont également livrés avec une sonde :
http://www.barco.com/Broadcasting/en/products/product_features.asp?element991

C'est juste pour info, car s'il y a eu un distributeur Barco et du
matériel Barco dans la famille, cela reste très cher...

Bonsoir,

Tout à fait d'accord sur l'intérêt d'une sonde qui reste plus précise
que l'oeil. Cependant, on peut toujours avoir un bon écran, et le régler
comme un pied...
Tiens, je croyais que Barco avait abandonné sa production d'écran. A
moins que ce ne soi que la gamme médicale. Enfin, je vais jeter un oeil
à leur production.

Bonne soirée.
A+, Xavier

Jean-Claude Ghislain

Tout à fait d'accord sur l'intérêt d'une sonde qui reste plus précise
que l'oeil. Cependant, on peut toujours avoir un bon écran, et le
régler comme un pied...

Certes.

Tiens, je croyais que Barco avait abandonné sa production d'écran. A
moins que ce ne soi que la gamme médicale. Enfin, je vais jeter un
oeil à leur production.

Ils ont abandonné les écrans destinés aux arts graphiques.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

xcomm
Tiens, je croyais que Barco avait abandonné sa production d'écran. A
moins que ce ne soi que la gamme médicale. Enfin, je vais jeter un oeil
à leur production.

Bonne soirée.
A+, Xavier
Bonsoir,

Je réponds : ils ont toujours des écrans très hautes résolutions pour le
médical, mais le tube semble abandonné.

A+, Xavier

xcomm
Ils ont abandonné les écrans destinés aux arts graphiques.

Merci

Bonne nuit.
A+, Xavier

Jean-Claude Ghislain

Je réponds : ils ont toujours des écrans très hautes résolutions pour
le médical, mais le tube semble abandonné.

Barco étant un fabricant Belge, on voyait - à une époque - beaucoup de
TV Barco dans les ménages, fonctionnement impeccable au début, mais les
tubes se pompaient très vite, rien à voir avec la légendaire résistance
du Trinitron Sony.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

xcomm
Tout à fait d'accord sur l'intérêt d'une sonde qui reste plus précise
que l'oeil.

Bof, j'ai comparé le résulat entre une sonde et un réglage à l'oeil en
mode expert : résultat identique. Evidemment c'est beaucoup plus facile
avec la sonde mais j'aurais pu acheter quelque chose de plus utile pour
le même prix. Sinon d'accord pour dire que l'étalonnage est
indispensable : le réglage par défaut d'Apple est vraiment lamentable.
Bonsoir Mac Larinett,

Merci pour le retour, j'ai bien vu que le résultat n'avait rien à voir
avec celui de base avant étalonnage, et que le gain était énorme avec le
réglage en mode expert.

J'étais un peu septique avant de l'utiliser, mais comme le réglage
existe, il n'y a aucune raison de se priver du test. C'est une bonne
chose que le fabriquant n'ait pas sacrifié la qualité de son logiciel.
C'est très sympa de nous faire part aussi de ton expérience avec une
sonde :-)

Bonne soirée.
A+, Xavier

xcomm

Je réponds : ils ont toujours des écrans très hautes résolutions pour
le médical, mais le tube semble abandonné.

Barco étant un fabricant Belge, on voyait - à une époque - beaucoup de
TV Barco dans les ménages, fonctionnement impeccable au début, mais les
tubes se pompaient très vite, rien à voir avec la légendaire résistance
du Trinitron Sony.

Bonsoir,

Je n'ai pas trop connu les écrans Barco. C'est vrai que les écrans
médicaux à très haute résolution étaient de pur bijoux technologique (je
parle des tubes que j'ai vu), mais le marché était très réduit. Le but
de ce produit était de permettre de pouvoir faire l'examen directement
sur l'écran sans la sortie film ou papier.

Mais comme le film, ou le papier est obligatoire, le médecin souhaite
sauvant faire son analyse face à un négatoscope. Et comme le coût de ces
écrans est exorbitant, les budgets ne vous pas prioritairement sur ce
genre de produit. Mai bon, il faudrait que je retourne dans le milieu
pour voir s'il y a eut un profond changement...

De mon côté, je me suis acheté un des tout dernier TV SONY à tube
Trinitron avant la fin de leur fabrication :-)

Bonne soirée.
A+, Xavier

xcomm
In article <475f1c7e$0$21149$,
xcomm wrote:

Tout à fait d'accord sur l'intérêt d'une sonde qui reste plus précise
que l'oeil.

Bof, j'ai comparé le résulat entre une sonde et un réglage à l'oeil en
mode expert : résultat identique. Evidemment c'est beaucoup plus facile
avec la sonde mais j'aurais pu acheter quelque chose de plus utile pour
le même prix. Sinon d'accord pour dire que l'étalonnage est
indispensable : le réglage par défaut d'Apple est vraiment lamentable.
Bonsoir,

Pour la calibration sur PC, je viens de trouver cet article qui indique
que toutes les sondes ne se valent pas.
<http://www.hardware.fr/articles/626-1/calibration-ecran-0-100.html>

Bonne soirée.
A+, Xavier