Ecrans 26 pouces

palmerclaude
Bon, je vais sauter le pas d'ici la fin de l'année.
J'ai tellement de fichiers ouverts, que je vais travailler en double-écran
avec un 24 ou un 26 pouces comme écran principal.
Restent les contraintes que j'ai : je travaille simultanément en
bureautique, en montage son et en photo.

1/ l'écran devra avoir une qualité permettant de mémoriser les réglages et
profils pour les imprimantes et une reproduction des photos bien calibrée.
2/ Il devra avoir un prix voisin de 500 euros.
3/ je crois savoir que les Dell et les Samsung devraient faire l'affaire...
mais je n'en suis pas sûr.
Pour Samsung à prix égal, les modèles et les dalles changent constamment.
Quelqu'un en sait-il plus et en utilise-t-il ?
pc

Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

La solution que j'utilise en ce moment, c'est deux ordinateurs avec deux
écrans 19 pouces identiques, avec l'affichage de différentes page sur les
deux. Je ne peux donc pas faire de copier coller, bien que je sois en
réseau. Je prends donc sur le second écran ce qui m'intéresse et le le lis à
haute voix avec Dragon. Ça vaut ce que ça vaut, mais tout cela est
finalement assez lent et me prend, je pense, le triple du temps que
j'emploierai avec ce que j'envisage...

Voilà une solution admirable dans son principe et étonnante dans sa
réalisation. Claude Palmer a inventé la communication inter-ordinateurs
par la voix humaine !

Je me permets de suggérer une amélioration à ce dispositif ingénieux :
il suffirait d'installer un programme qui lit les textes à haute voix
dans l'ordinateur source pour automatiser presque complètement ce
système. Ça existe dans Windows, en plus.
Et encore plus fort : en connectant directement la sortie HP de
l'ordinateur source à l'entrée micro de l'ordinateur cible, on
supprimerait l'interface humaine, sauf évidemment pour la sélection du
texte à transmettre.
On redonnerait ainsi à Claude Palmer la seule place que mérite son génie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

"Gerald" a écrit :
Et bien sûr, tous les taxis ne sont pas des Mercédès, et tous les
"pros" n'utilisent pas un mac non plus ! :-) Il y en a, c'est tout !

de moins en moins
c'est tout !

Pour les Mercedes taxi, ici on en voit quasi plus, pour le reste :
http://www.cnetfrance.fr/news/pc-peripheriques/windows-vista-declin-39708514.htm

--
JCG
Ofnuts
palmerclaude wrote:
news: ha7g7d$7a9$
palmerclaude a écrit :

Et bien mon idée, c'est du double écran en 26+24. quitte à changer de
carte si la gforce 6200 ne suffit pas, parce que je rame de plus en plus
avec deux 19';
Cela paraît idiot, mais essayez d 'ouvrir pour une revue de presse et du
son, 6 à 7 fenêtres simultanément sur un 19', même en lecture de page
web, vous verrez que c'est galère..

Euh... Ce qui compte c'est pas tellement la taille mais la résolution...
Et un écran de 1920 pixels de large ça fait déjà beaucoup. que l'on soit
en 22, 24 ou 26 pouces n'y change rien. L'image est juste un peu plus
grosse en fonction de la taille de l'écran. Des résolutions supérieures
mieux vaut prévoir une souris de course car aller d'un bout à l'autre de
deux écrans risque de devenir peu ergonomique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bonne question à prendre en considération.
En particulier pour les grands écrans avec des résolutions supérieures à
1200x1920, je pense que le coût de l'ensemble : carte ou double cartes
adaptées+coût des écrans+ assemblage, sort d'un budget décent pour un gain
très relatif.
La solution que j'utilise en ce moment, c'est deux ordinateurs avec deux
écrans 19 pouces identiques, avec l'affichage de différentes page susr les
deux. Je ne peux donc pas faire de copier coller, bien que je sois en
réseau. Je prends donc sur le second écran ce qui m'intéresse et le le lis à
haute voix avec Dragon. Ca vaut ce que ca vaut, mais tout cela est
finalement assez lent et me prend, je pense, le triple du temps que
j'emploierai avec ce que j'envisage...
Une revue de presse que j'ai testé quelques jours, de7 heures du matin
jusqu'à 10h, c'est beaucoup de contraintes et de temps perdu 6 jours sur 7.
Si je peux ramener cela à 30 ou 45 minutes, cela me ferait gagner beaucoup
de temps et moins de contraintes, surtout si je fais appliquer le dispositif
par d'autres journalistes en faisant faire les investissements matériels en
double, et me dégager pour autre chose..
Mais on s'éloigne du sujet.
Pour la photo ce n'est pas tout à fait pareil, tout au plus peut-on se
faciliter la vie en dégageant une partie des outils sur le second écran et
avoir deux ou trois fenêtres ouvertes pour des copier coller de détails par
exemple Resterait le calibrage des deux écrans.

pc

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Il n'y a pas
besoin d'un carte démentielle pour un écran haute définition (et même
pour deux), sauf si on s'en sert pour les jeux vidéo. Et ça sera
toujours moins cher qu'un deuxième PC, si on inclut tout le travail en
double (maintenance/sauvegardes, et dictée vocale :-)

Enfin, si tu tiens a utiliser deux PC, il y a plein de logiciels qui
supportent le copier-collé intégral entre deux PC. C'est peut-être même
en natif dans certaines versions de Windows.

--
Bertrand
LG
news: hack4h$svg$
"jpw" a écrit :

"Gerald" a écrit :
[...]

Normal, Mercedes n'est plus ce qu'il était, le pourcentage d'actions
restant au pouvoir décisionnel est de 1 %, soit 50 % pour les 'petits'
actionnaire 'privés' 49% pays Arabe et 1% pour le gouvernement Allemand
avec une interdiction de vente des actions Allemandes pour garder le
pseudo statut de voiture qualité Allemande.
En gros, elle deviennent plus mauvaises que les voiture Françaises d'il
y a 15 ans.
Pour avoir d'autres avis professionnels, demandez à un carrossier,
évidemment pas à la carrosserie du garage Mercedes.
Personnellement, j'en ais vu une ayant perdu les deux roues (de droite)
sur l'autoroute et pas un modèle ancien, mais de deux ans et pas des
boulons mal serrés, les disques toujours dans les jantes.
Je n'ais pas osé demandé a l'heureux propriétaire du véhicule ce qu'il
pensait de sa merdcéleste. {;-(
Lg
palmerclaude
4ac9c58c$0$910$
palmerclaude a écrit :

[...]

Tiens je n'y avais pas pensé.. Je teste !
(Bien que Dragon ne reconnaisse que la seule voix enregistrée dans sa
bibliothèque.)
J'ai essayé il ya quelques jours de faire parler un ami. Cela a foutu un
tel b... qu'il a fallu refaire uen partie de mes expressions enregistrées
Mais c'est sans intérêt sauf à frimer ici.
Pour le reste, et si j'ai du public dans la voiture, je conteste aussi les
indications parlées avec une voix féminine du GPS... Cela vous pose un macho
non ?
pc
palmerclaude
4ac9f41a$0$435$
palmerclaude wrote:
news: ha7g7d$7a9$
palmerclaude a écrit :

[...]

lis à haute voix avec Dragon. Ca vaut ce que ca vaut, mais tout cela est
[...]

Juste Auguste.
Sauf que tu n'es pas du métier, et que tu ne peux donc savoir, que si tu
consultes certains périodiques sur Internet sans abonnement aux versions
électroniques intégrales, leurs logiciels interdisent la copie partielle des
textes.. (exemple : la Nouvelle République).
Eh oui ! Pour nous ce n'est pas du piratage, puisque le droit de citation
avec mention de l'auteur le permet.
Mais bon..
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:
4ac9f41a$0$435$
palmerclaude wrote:
news: ha7g7d$7a9$
palmerclaude a écrit :

[...]

1) Les DRM de ce genre de logiciels sont souvent pas trop durs à
contourner (t'as une URL?)

2) Copie d'écran dans le presse-papier (Ctrl-PrtSc), coller dans le
logiciel d'OCR (Ctrl-V), pour lui c'est du gâteau.

--
Bertrand
palmerclaude
4acb24b7$0$31403$
palmerclaude wrote:
4ac9f41a$0$435$
palmerclaude wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: ha7g7d$7a9$
palmerclaude a écrit :

[...]

susr les deux. Je ne peux donc pas faire de copier coller, bien que je
sois en réseau. Je prends donc sur le second écran ce qui m'intéresse
et le le lis à haute voix avec Dragon. Ca vaut ce que ca vaut, mais
[...]

Bien sûr, occasionnellement.
Mais tous les jours, tous les matins, c'est ingérable dans le temps, pas
automatisable sous batch etc..
Il est plus logique d'avoir les journaux en version électronique complets
et chosir ce qui intéresse; Partiuclarité de ce que je décris, la plupart
des infos du jour importantes ne sont pas affichées ou sont payante sà
l'unité. Encore du temps perdu...
Et il n'est pas question de piratage dans mon contexte.
pc
pc.
Jean-Claude Ghislain
"JeanPasse" a écrit :

"Pour l'instant, le Lg w2261v est juste un beau moniteur qui consomme,
un peu comme une Ferrari en somme."
que tu suggères ce choix à un propriétaire de Porche?
: )))

... ??? ... faut peut-être demander à la fille au garde-boue :
http://cjoint.com/data/khrWTdxzxb_Franca-10d.jpg

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"JeanPasse" a écrit :

"Pour l'instant, le Lg w2261v est juste un beau moniteur qui
consomme, un peu comme une Ferrari en somme."
que tu suggères ce choix à un propriétaire de Porche?
)))

... ??? ... faut peut-être demander à la fille au garde-boue :
http://cjoint.com/data/khrWTdxzxb_Franca-10d.jpg

pas un garde boeu, ça, c'est une aile de voiture, ça pourrait peut être
interesser JCG.
au début, j'ai cru que c'était une baignoire :=)

--
G.Ricco