Ecrans 26 pouces

palmerclaude
Bon, je vais sauter le pas d'ici la fin de l'année.
J'ai tellement de fichiers ouverts, que je vais travailler en double-écran
avec un 24 ou un 26 pouces comme écran principal.
Restent les contraintes que j'ai : je travaille simultanément en
bureautique, en montage son et en photo.

1/ l'écran devra avoir une qualité permettant de mémoriser les réglages et
profils pour les imprimantes et une reproduction des photos bien calibrée.
2/ Il devra avoir un prix voisin de 500 euros.
3/ je crois savoir que les Dell et les Samsung devraient faire l'affaire...
mais je n'en suis pas sûr.
Pour Samsung à prix égal, les modèles et les dalles changent constamment.
Quelqu'un en sait-il plus et en utilise-t-il ?
pc

jpw
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j6rn3t.1kfu5ni4lversN%
palmerclaude wrote:

Et bien sûr, tous les taxis ne sont pas des Mercédès, et tous les "pros"
n'utilisent pas un mac non plus ! :-) Il y en a, c'est tout !

de moins en moins

c'est tout !

jpw
Ofnuts
JeanPasse wrote:
y a les appareils pour s'amuser : http://www.apple.com/displays/

et ceux pour travailer :
http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/detail/detail.do?group=computersaccessories&type=monitors&subtype=lcd&model_cd=LS30EDDLB/XAA

"La casquette antireflets amovible permet d’apprécier une image de
qualité professionnelle. Son design très élégant et sa *_doublure
molletonnée_* sont idéaux pour bloquer efficacement les reflets
indésirables de la lumière ambiante."

C'est une casquette d'écran ou une casquette de vieillard?
--
Bertrand
JeanPasse
4ac267f9$0$15162$
JeanPasse wrote:
[...]

- "... et pour moins cher, on peut n'avoir que la casquette métallique noire
sans le molletonné"

:-)

René
apd
Gerald a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Il n'y a aucune différence puisque c'est une norme. Juste
une faute de frappe de ma part : 1920 X 1080.

faudrait vous mettre d'accord : 1920 x 1080 ou 1920 x 1200 ?

Bonjour Gerald,

ce n'est quand même pas trop compliqué :
- 16/9 => 1920*1080 (1080/9*16)
- 16/10 => 1920*1200 (1200/10*16)

apd.
Gerald
JeanPasse wrote:

Comme les publicités de chacun le montrent bien,
il y a les appareils pour s'amuser : http://www.apple.com/displays/

C'est dit où que c'est pour s'amuser ?

et ceux pour travailer :

http://www.samsung.com/ca_fr/consumer/detail/detail.do?group=computersac
cessories&type=monitors&subtype=lcd&model_cd=LS30EDDLB/XAA>

C'est dit où que c'est pour travailler ?

Par contre, ça ne te complexe pas de comparer un 24 pouces 1920x1200 à
un 30 pouces 2560x1600 ? Qui nécessite une connexion double-DVI qu'on
trouve certes facilement chez Apple jusqu'au MacMINI mais peut-être
moins dans d'autres marques ? Et surtout dont le PRIX, pas facile à
connaître pour un achat en France, frais de port et TVA compris est
annoncé en gros au-delà des 4000 euros ?
<http://www.priceminister.com/offer/buy/60346412/Samsung-SyncMaster-XL30
---Ecran-plat---TFT---30---ecran-large---2560-x-1600---250-cd-m2---1000-
1---6-ms---0-25-mm---DVI-D---noir-Ecran.html?t!98141>

plus de DEUX FOIS PLUS CHER (chez un discounteur) que l'équivalent exact
chez Apple, sur l'AppleStore, port compris ! (le vieux 30 pouces)
<http://store.apple.com/fr/product/M9179ZM/A?fnode=MTY1NDA5OQ&mco=MTEwMj
YzNzI>

Quand on pense qu'on balance en permanence qu'Apple c'est trop cher :-)

Et surtout qui c'est le couillon qui, disposant d'une double liaison
DVI, va acheter un 30 pouces (quel qu'il soit !) quand pour 849 euros x
2 il peut avoir deux 24 pouces pour une surface de travail supérieure :
3840 x 1200 pixels ou 1920 x 2400 pixels !

Juste par curiosité, JeanPasse, toi qui proposes du moniteur à 4000
euros, tu as quoi *exactement* sur ton bureau ? C'est pour t'amuser ou
pour travailler ?

--
Gérald
jpw
"Gerald" a écrit

[...]

heu je sais pas, mais pour 400 euros dans le monde PC
tu as 2 écrans 24 pouces et la carte qui les gère

jpw
Ofnuts
Gerald wrote:
Qui nécessite une connexion double-DVI qu'on
trouve certes facilement chez Apple jusqu'au MacMINI mais peut-être
moins dans d'autres marques ?

Dans le monde du PC, on a moins la notion de "marque". Si la vidéo de la
bécane courante ne suit plus, on la change (c'est l'avantage des pièces
standard)... on trouve le DVI Dual Link sur des cartes vidéos à 50
euros, et dans la pratique, quand la carte n'en a pas, il y a de bonnes
chances qu'elle soit un peu juste pour une telle définition.

--
Bertrand
sebastienmarty
jpw wrote:

"Gerald" a écrit

> [...]
> 3840 x 1200 pixels ou 1920 x 2400 pixels !

heu je sais pas, mais pour 400 euros dans le monde PC
tu as 2 écrans 24 pouces et la carte qui les gère

Dans le monde Mac aussi, de toute façon ce sont globalement les mêmes
connexions. On est pas obligé de /tout/ acheter chez Apple non plus,
Gerald (exemple chez moi, ce sont deux moniteurs Samsung qui trônent sur
mon bureau, un vieux 20" et un 24" plus récent, coût total aux prix
d'époque moins de 600 euros).

--
[SbM]
JeanPasse
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j6ukro.183jgsqr5sedoN%
JeanPasse wrote:

[...]

Ah! Ah! A ta réaction on pourrais croire que je t'ai insulté. :-)))

Sur la pub Apple il est fait mention de cinéma, de haut-parleur, de
michophone de caméra. On y dit que c'est "un must". On voit aussi un petit
APN. Cette publicité s'adresse visiblement à une clientèle qui cherche le
plaisir visuel.

Sur la pub de Samsung on traite des qualités de l'affichage, du Gamut, de la
sonde, de la casquette. On s'adresse à des clients qui travaillent les
images.

Au fait, qui donc a écrit :
"De mon point de vue d'utilisateur satisfait (je n'oblige personne à le
partager) l'achat d'un mac est exactement de même nature que l'achat
d'une Mercédès pour faire le taxi : c'est beaucoup plus cher qu'une
Renault, mais il y a des raisons de choisir ce genre de matériel et d'en
assumer le surcoût quand c'est pour son métier. "

Il faut aussi assumer ses écrits n'est-ce pas.

Et puis tu devrais savoir qu'il existe aussi un écran 30 pouces chez Apple,
mais il n'est pas à rétroéclairage DEL. Par contre il y en a en 20, 24 et 30
pouces chez LaCie, HP et Samsung. Les prix commencent à 1150 $ US incluent
la sonde et la "casquette". Il me surprendrait qu'aucune de ces 3 marques ne
soit disponible en Europe; quand au prix en Euro, désolé je n'y peut rien.

Pour ce qu'il y a sur mon bureau je ne vois pas le rapport direct avec mon
intervention précédente. Cependant pour satisfaire ta curiosité il y a : des
feuilles de notes, du courrier dont 2 lettre des impôts, un verre d'eau, un
vieux pot venant d'angleterre vide de "James Keiller & son's DUNDEE
Marmalade" contenant des crayons divers et un pinceau du même pays, une
calculette multifonctions que je ne connais pas toutes mais qu'importe car
elle est défectueuse, de la monnaie pour les parcomètres, un dévidoir de
ruban gommé transparent 3M Scotch, un bon produit, un petite lampe de poche
à 14 ampoules DEL, un crayon à bille et un autre là aussi, une dizaine de
cartes de visite, 2 boites de diapositives, encore un lot de paperasse dont
2 chèques, un carnet, une brocheuse, un scanner film non installé, 2 disque
durs externes, un clavier, une souris, une autre clavier, un très vieux
tapis à souris, une manette pour la volume des hauts parleurs qui sont plus
loin derrière sur ma gauche, un petit ordinateur Shuttle, un écran LCD 19
po, un fil USB pour les APN, une tour ordinateur avec plein de fils
derrière, et j'allais oublier car ils sont vieux comme mes pantouffles,
quoique encore bien fonctionnels, 2 écrans CRT 19 pouces Viewsonic
Professional Séries P95f+.

Cette dernière information a sûrement de quoi te conforter dans tes achats
passé, ce qui me permet donc de dire comme toi:

"En tout cas, cinq ans plus tard, allumé "quasi" 24/24, je témoigne
simplement
que le mien "(mon choix)" était à l'époque un bon choix, même si plus cher
que ses
concurrents dont je ne sais pas s'ils me rendraient aujourd'hui les
mêmes services."

;-))
René
Gerald
Ofnuts wrote:

[...]

Je comprends et je respecte. Mais tu es là dans le domaine de
l'information, plus dans le domaine de la polémique à contrevérités !

Quelle est ton appréciation sur l'exemple proposé d'un écran à plus de
4000 roros ?
--
Gérald