Ecrans 26 pouces

142 réponses
palmerclaude
Bon, je vais sauter le pas d'ici la fin de l'année.
J'ai tellement de fichiers ouverts, que je vais travailler en double-écran
avec un 24 ou un 26 pouces comme écran principal.
Restent les contraintes que j'ai : je travaille simultanément en
bureautique, en montage son et en photo.

1/ l'écran devra avoir une qualité permettant de mémoriser les réglages et
profils pour les imprimantes et une reproduction des photos bien calibrée.
2/ Il devra avoir un prix voisin de 500 euros.
3/ je crois savoir que les Dell et les Samsung devraient faire l'affaire...
mais je n'en suis pas sûr.
Pour Samsung à prix égal, les modèles et les dalles changent constamment.
Quelqu'un en sait-il plus et en utilise-t-il ?
pc

10 réponses

Gerald
SbM wrote:

exemple chez moi, ce sont deux moniteurs Samsung qui trônent sur
mon bureau, un vieux 20" et un 24" plus récent, coût total aux prix
d'époque moins de 600 euros).

exemple partagé pour le Samsung 20 ici, sur le bureau de mon fils ! Il
est très bien !

Je reconnais d'ailleurs que si je devais acheter aujourd'hui un 24" il
est loin d'être évident que ce serait un Apple, n'ayant pas besoin de
toutes ses fonctionnalités.

Heureusement, pour l'instant, le vieux 23" reste imperturbablement
opérationnel. La fiabilité a son importance. Mais le sont-ils encore ?
Et définitivement je n'aime pas les dalles brillantes.

--
Gérald
Ofnuts
Gerald wrote:
Ofnuts wrote:

Dans le monde du PC, on a moins la notion de "marque". Si la vidéo de la
bécane courante ne suit plus, on la change (c'est l'avantage des pièces
standard)... on trouve le DVI Dual Link sur des cartes vidéos à 50
euros, et dans la pratique, quand la carte n'en a pas, il y a de bonnes
chances qu'elle soit un peu juste pour une telle définition.

Je comprends et je respecte. Mais tu es là dans le domaine de
l'information, plus dans le domaine de la polémique à contrevérités !

Quelle est ton appréciation sur l'exemple proposé d'un écran à plus de
4000 roros ?

Je m'en fous, je ne mettrais jamais autant de pognon dans un écran
(pourtant, quand j'étais jeune et célibataire, j'ai payé mon premier PC
une fortune). C'est un peu comme lire des comparatifs Porsche/Ferrari,
tant que j'ai pas gagné au loto, c'est une lecture sans intérêt.

--
Bertrand
Kojak
Le Wed, 30 Sep 2009 04:48:26 -0400,
JeanPasse a écrit :

Pour ce qu'il y a sur mon bureau je ne vois pas le rapport direct
avec mon intervention précédente. Cependant pour satisfaire ta
curiosité il y a : des feuilles de notes, du courrier dont 2 lettre
[...]

Ben, sur ce coup une photo aurait été la bien venue et (peut-à ªtre)
plus en charte... :-D

Cordialement,

--
Jacques.
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Je m'en fous, je ne mettrais jamais autant de pognon dans un écran
(pourtant, quand j'étais jeune et célibataire, j'ai payé mon premier PC
une fortune). C'est un peu comme lire des comparatifs Porsche/Ferrari,
tant que j'ai pas gagné au loto, c'est une lecture sans intérêt.

Comparer Porsche et Ferrari ! N'importe quoi !
J'ai un copain qui a une Porsche, et bien, elle est bien moins bien que
la Ferrari que je n'ai pas !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Les mêmes ? Oulala... certains ne devaient même pas être
nés... et que des spécialistes de l'image aient trouvé que
l'utilisation d'une interface graphique soit inutile est
assez peu vraisemblable...

25 ans, ils sont précoces, tes gars...

Des spécialistes de l'image sur informatique à cette époque, ils ne
devaient pas être si nombreux que ça. Si ?
Ofnuts
Anne wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

Les mêmes ? Oulala... certains ne devaient même pas être
nés... et que des spécialistes de l'image aient trouvé que
l'utilisation d'une interface graphique soit inutile est
assez peu vraisemblable...

25 ans, ils sont précoces, tes gars...

Des spécialistes de l'image sur informatique à cette époque, ils ne
devaient pas être si nombreux que ça. Si ?

En 83-84, je travaillais dans un centre de recherches à côté de
spécialistes du traitement d'images. Leur terminal (au singulier), très
avancé pour l'époque, avait un magnifique écran 1024x1024 et affichait
32766 couleurs (5 bits par canal). L'écran et son électronique
"rapprochée" pesaient 300 kilos, et étaient connectés à l'ordinateur de
traitement par l'intermédiaire d'un "contrôleur" qui faisait la taille
de deux ou trois frigos (et une petite tonne sur la balance). Le tout
coûtant quelques millions de francs lourds. Ca servait surtout à traiter
de la photo aérienne/satellite, même s'ils avaient une démo
(honteusement truquée d'ailleurs) à base de scans d'une playmate de
Playboy, une en version US (qui servait de version "après") et une en
version japonaise qui servait de version "avant" (avec la culotte).

--
Bertrand
Den
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Je m'en fous, je ne mettrais jamais autant de pognon dans un écran
(pourtant, quand j'étais jeune et célibataire, j'ai payé mon premier
PC une fortune). C'est un peu comme lire des comparatifs
Porsche/Ferrari, tant que j'ai pas gagné au loto, c'est une lecture
sans intérêt.

Comparer Porsche et Ferrari ! N'importe quoi !
J'ai un copain qui a une Porsche, et bien, elle est bien moins bien que
la Ferrari que je n'ai pas !

MdR !
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Je m'en fous, je ne mettrais jamais autant de pognon dans un écran
(pourtant, quand j'étais jeune et célibataire, j'ai payé mon premier
PC une fortune). C'est un peu comme lire des comparatifs
Porsche/Ferrari, tant que j'ai pas gagné au loto, c'est une lecture
sans intérêt.

Comparer Porsche et Ferrari ! N'importe quoi !
J'ai un copain qui a une Porsche, et bien, elle est bien moins bien que
la Ferrari que je n'ai pas !

Mais la Ferrari que tu n'a pas est peut être moins bien que la Porsche
que je n'ai pas non plus, hein, va savoir? Ta Ferrari, tu ne l'a pas
payée combien?

--
Bertrand, qui habite à 50 mètres du concessionnaire Ferrari/Maserati.
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Mais la Ferrari que tu n'a pas est peut être moins bien que la Porsche
que je n'ai pas non plus, hein, va savoir? Ta Ferrari, tu ne l'a pas
payée combien?

Avec la crise, j'attends qu'ils bradent les modèles 2009.
C'est marrant tout ça, parce que mon copain a acheté une Porsche Boxster
avec ses indemnités de licenciement. Un scandale, au passage, parce que
c'est de l'argent français.
Lui et sa femme se sont achetés aussi les casquettes Porsche toutes
rouges avec Porsche écrit dessus. Ils roulent décapotés avec leurs
casquettes. MDR !
Il l'a revendue (la Porsche, pas la femme, quoique...) pour acheter une
Boxster S. Trop minable, la Boxster !
Un gars qui roulait en Aston Martin lui a dit que sa bagnole était une
voiture de garçon coiffeur ! Alors, je vais le brancher sur une Ferrari,
vraiment trop minable, la Boxster S !
Je j'ai conduite 10 km. Au delà de 1200 tours, tu prends 10G dans la
figure. Inconduisible, en fait. C'est juste bien pour draguer, mais là,
ça marche !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

Je j'ai conduite 10 km. Au delà de 1200 tours, tu prends 10G dans la
figure. Inconduisible, en fait. C'est juste bien pour draguer, mais là,
ça marche !

Euh... Les sardines à l'huile ça se mange, ça ne bouche pas
les ports...
Une Boxster S ou pas ça fait probablement vite perdre son
permis mais c'est très facile à conduire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...