Ecrans 26 pouces

142 réponses
palmerclaude
Bon, je vais sauter le pas d'ici la fin de l'année.
J'ai tellement de fichiers ouverts, que je vais travailler en double-écran
avec un 24 ou un 26 pouces comme écran principal.
Restent les contraintes que j'ai : je travaille simultanément en
bureautique, en montage son et en photo.

1/ l'écran devra avoir une qualité permettant de mémoriser les réglages et
profils pour les imprimantes et une reproduction des photos bien calibrée.
2/ Il devra avoir un prix voisin de 500 euros.
3/ je crois savoir que les Dell et les Samsung devraient faire l'affaire...
mais je n'en suis pas sûr.
Pour Samsung à prix égal, les modèles et les dalles changent constamment.
Quelqu'un en sait-il plus et en utilise-t-il ?
pc

10 réponses

anneleguennec
Ofnuts wrote:

En 83-84, je travaillais dans un centre de recherches à côté de
spécialistes du traitement d'images. Leur terminal (au singulier), très
avancé pour l'époque, avait un magnifique écran 1024x1024 et affichait
32766 couleurs (5 bits par canal). L'écran et son électronique
"rapprochée" pesaient 300 kilos, et étaient connectés à l'ordinateur de
traitement par l'intermédiaire d'un "contrôleur" qui faisait la taille
de deux ou trois frigos (et une petite tonne sur la balance). Le tout
coûtant quelques millions de francs lourds. Ca servait surtout à traiter
de la photo aérienne/satellite, même s'ils avaient une démo
(honteusement truquée d'ailleurs) à base de scans d'une playmate de
Playboy, une en version US (qui servait de version "après") et une en
version japonaise qui servait de version "avant" (avec la culotte).

Le tout bien sûr avec une superbe interface graphique comme le sussurait
JPR ?

Je garde un souvenir ému de mon premier contact avec un Mac en janvier
février 86 et je garde un souvenir amusé (!) des cris d'orfraie que son
arrivée a provoqué chez les responsables du stage auquel je participais.

Pas trop changé d'avis depuis, d'ailleurs.
Jean-Claude Ghislain
"Anne" a écrit :

Je garde un souvenir ému de mon premier contact avec un Mac en janvier
février 86 et je garde un souvenir amusé (!) des cris d'orfraie que
son arrivée a provoqué chez les responsables du stage auquel je
participais.

En ces temps-là, que les moins de vingt ans ne peuvent connaître,
l'Amiga était bien plus impressionnant que les Macintosh.

--
JCG
sebastienmarty
Anne wrote:

Ofnuts wrote:

>
> En 83-84, je travaillais dans un centre de recherches à côté de
> spécialistes du traitement d'images. Leur terminal (au singulier), très
> avancé pour l'époque, avait un magnifique écran 1024x1024 et affichait
> 32766 couleurs (5 bits par canal). L'écran et son électronique
> "rapprochée" pesaient 300 kilos, et étaient connectés à l'ordinateur de
> traitement par l'intermédiaire d'un "contrôleur" qui faisait la taille
> de deux ou trois frigos (et une petite tonne sur la balance). Le tout
> coûtant quelques millions de francs lourds. Ca servait surtout à traiter
> de la photo aérienne/satellite, même s'ils avaient une démo
> (honteusement truquée d'ailleurs) à base de scans d'une playmate de
> Playboy, une en version US (qui servait de version "après") et une en
> version japonaise qui servait de version "avant" (avec la culotte).

Le tout bien sûr avec une superbe interface graphique comme le sussurait
JPR ?

Faudrait voir à ôter ses oeillères d'Apple-maniaque, de temps en
temps...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Sans vouloir vous vexer, on est complètement dans les trolls et loin de ma
question, non ?

Voui, mais moi, Monsieur Palmer, je respecte la charte, j'ai mis un HS
et je modifie le sujet à chaque fois.

Maintenant si vous voulez qu'on parle de voiture... j'en ai toujours une de
Porsche, et jaloux comme vous ëtes, je n'en ferai pas état. :-))

Ouais, on sait que tu as une Porsche que tu n'arrives pas à refourguer à
un pigeon.

Seulement je la sors de moins en moins, parce que sa vitesse de croisière
c'est 140km/h presque sans appuyer, . On se laisse facilement aller d'autant
plus que, même pas pressé, et roulant à peu près aux allures autorisées,
j'ai quand même réussi à prendre une amende samedi 19 pour un dépassement de
6km/h à 90 avec la Xantia.

Hé oui, c'est ça le racket de l'Etat. On chope les petits vieux qui se
promènent et les dealers de crack font la loi devant les églises.

Donc on se méfie. Cela ne faisait que trois contrôles dans la même zone et
le même jour entre Pons et Jonzac, dont deux pour alccolémie (Heureusement
je ne suis pas Ricco et mes tests étaient négatifs ?)...

C'est ça la perversité de la maréchaussée : faire des contrôles
successifs rapprochés sur des tronçons où la vitesse limite est
manifestement trop faible (70 sur une 4 voies droite et dégagée comme
les Champs Elysées un 15 août à 5 heures du matin).
J'espère que Ricco va répondre à cette provocation que l'âge n'excuse pas.

On va bien vers la tolérance 0 sauf pour des finances et le budget de
l'Etat..

Là ça devient franchement subversif !

Reste que les régulateurs à monter sur voitures anciennes, cela coûte cher
et que les anti radars genre Coyote coûteraient aussi cher en abonnement
qu'une ou deux contraventions par an evec une fiabilité pour les radars
mobiles plus que discutable, selon les dires de certaines relations..

Ben oui, le Coyote, il faut le nourrir en informations. Si c'est toi le
premier qui passe devant un radar inconnu, tu te fais choper mais tu
préviens les autres. C'est très altruiste comme système.

A part ça qu'est-ce qu'on me conseille comme écran 26 pouces ?

Sur le guide FNAC, ils mettent l'ASUS VW266H :
1920x1080, 16/9, 2 ms, 300 cd/m, 20000/1, H/V 170°/160°, VGA, DVI, HDMI,
audio in/out, HP, à 333 euros.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
.
Donc on se méfie. Cela ne faisait que trois contrôles dans la même

zone et le même jour entre Pons et Jonzac, dont deux pour alccolémie
(Heureusement je ne suis pas Ricco et mes tests étaient négatifs
?)...

C'est ça la perversité de la maréchaussée : faire des contrôles
successifs rapprochés sur des tronçons où la vitesse limite est
manifestement trop faible (70 sur une 4 voies droite et dégagée comme
les Champs Elysées un 15 août à 5 heures du matin).
J'espère que Ricco va répondre à cette provocation que l'âge n'excuse
pas.

C'est fait, juste au dessus
qu'est ce qu'il lui prend a PC, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas
d'un piratage d'identité mais il semble que non,
--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-10-01, SbM wrote:
Delestaque wrote:

Je veux bien plaisanter

Mais pas trop, visiblement.

Plaisanter pour se foutre de la gueule des autres, y a jamais aucun
problème. Par contre, au moindre truc le concernant lui, c'est les menaces
de procès, avec mails en privé pour dire qu'il va prevenir la CNIL, etc ...

C'est assez drole.

--
http://n0x.org/
sebastienmarty
nicolas vigier wrote:

On 2009-10-01, SbM wrote:
> Delestaque wrote:
>
>> Je veux bien plaisanter
>
> Mais pas trop, visiblement.

Plaisanter pour se foutre de la gueule des autres, y a jamais aucun
problème. Par contre, au moindre truc le concernant lui, c'est les menaces
de procès, avec mails en privé pour dire qu'il va prevenir la CNIL, etc ...

Oui, j'avais cru remarquer.

C'est assez drole.

De fait.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Un gars qui roulait en Aston Martin lui a dit que sa bagnole était
une voiture de garçon coiffeur ! Alors, je vais le brancher sur une
Ferrari, vraiment trop minable, la Boxster S !
Je j'ai conduite 10 km. Au delà de 1200 tours, tu prends 10G dans la
figure. Inconduisible, en fait.

Pourtant ça pousse moins qu'une moto...

C'est vrai que quand je roulais à moto, je déchirais toutes les
sportives aux feux rouge. Ah, c'était le bon temps !
Quand je dis "inconduisible", je veux dire : tu ne peux pas exploiter
ses capacités sur route ouverte.
Avec une voiture, tu prends beaucoup de place sur la route, pas comme
une moto. Tu ne peux pas slalomer, tourner autour des piétons, c'est
vraiment différent, et nettement plus dangereux pour les autres.
Je suis devenu raisonnable, je monte à cheval, on tombe de plus haut
mais moins vite.

J'ai toujours été très surpris par le manque de protection des
cavaliers. La "bombe" ça reste très symbolique. Ca s'améliore un peu,
les casques de certains font plus protecteurs.

--
Bertrand
Ofnuts
Anne wrote:
Ofnuts wrote:

En 83-84, je travaillais dans un centre de recherches à côté de
spécialistes du traitement d'images. Leur terminal (au singulier), très
avancé pour l'époque, avait un magnifique écran 1024x1024 et affichait
32766 couleurs (5 bits par canal). L'écran et son électronique
"rapprochée" pesaient 300 kilos, et étaient connectés à l'ordinateur de
traitement par l'intermédiaire d'un "contrôleur" qui faisait la taille
de deux ou trois frigos (et une petite tonne sur la balance). Le tout
coûtant quelques millions de francs lourds. Ca servait surtout à traiter
de la photo aérienne/satellite, même s'ils avaient une démo
(honteusement truquée d'ailleurs) à base de scans d'une playmate de
Playboy, une en version US (qui servait de version "après") et une en
version japonaise qui servait de version "avant" (avec la culotte).

Le tout bien sûr avec une superbe interface graphique comme le sussurait
JPR ?

Tu veux rire,, un terminal mode ligne à côté (et monochrome...). Bon,
y'avait un joystick pour faire des pointages et des sélections. Mais
essentiellement, tu lançais une commande sur le fichier image, on
t'affichait l'image, tu pointais/sélectionnais, bouton go, moulinette de
10 minutes, et tu revenais voir le résultat, après ton café.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

J'ai toujours été très surpris par le manque de protection des
cavaliers. La "bombe" ça reste très symbolique. Ça s'améliore un peu,
les casques de certains font plus protecteurs.

En fait, les chutes sur la tête elle-même sont rares.
Quand on est désarçonné, on tombe la plupart du temps sur le côté ou le
dos. C'est pourquoi on porte quelquefois un gilet de protection, qui est
même obligatoire dans certains cas.
Le gilet sert également si on tombe contre les barres ou les montants,
cas courant en saut d'obstacles suite à un refus.
La bombe est néanmoins utile car on peut se cogner les côtés de la tête,
mais elle est aussi très utile en tout-terrain à cause des branches basses.
En polo, on a une grille devant la figure, pour éviter de prendre une
balle de 300 grammes dans l'oeil, ainsi que des genouillères qui évitent
de se faire éclater les rotules par un coup de sabot ou de maillet.
Les profs montent souvent sans bombe, mauvais exemple, c'est même à ça
qu'on les reconnait.
Pour ma part, sur une douzaine de chutes, je n'en ai subie qu'une sur
l'arrière de la tête, ce qui a fait que ma mâchoire a grincé pendant 3
semaines, mais plusieurs sur le côté du corps, avec deux côtes cassées,
sans gilet, hélas. A présent, je porte toujours bombe et gilet.
A choisir, je porterais plutôt un gilet qu'une bombe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ