Editeur

60 réponses
Laurent
Bonjour,

Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

merci à vous

10 réponses

francois
On Jun 14, 6:24 pm, MC wrote:
Bonsoir !

Editeur.

Côté éditeur, après plusieurs essais (longs), avec Scite, Textpad,
Komodo, Spe, j'ai fixé mon choix sur PyScripter.

PyScripter est très léger, ultra-rapide, bien adapté à Python, y
compris les paramètres, le déboguage, la gestion des sorties, etc.

Hello all,

Sous WinXP j'utilise aussi depuis peu PyScripter qui à mon avis
gagnerait à être mieux connu (j'utilisais avant SPE que je continue à
utiliser sous Linux).

Pour pyScripter j'apprécie en particulier le debugger, les breakpoints
et le suivi des variables. J'ai du me faire à la gestion des panneaux
mais en configurant les raccourcis clavier tout vas bien (par défaut
Alt-Z pour l'éditeur en plein écran et shift-Alt-Z pour revenir à la
vue générale). Il manque par contre le code folding mais il sera
bientôt disponible dans la prochaine version.

Le nouveau site de développement avec les mises à jours récentes:
http://code.google.com/p/pyscripter/

Le groupe de discussion:
http://groups.google.com/group/PyScripter

francois

Laurent
Merci a tous pour vos reponses et suggestions
Bruno Desthuilliers
Bonsoir !

Editeur.

Côté éditeur, après plusieurs essais (longs), avec Scite, Textpad,
Komodo, Spe, j'ai fixé mon choix sur PyScripter.

PyScripter est très léger, ultra-rapide, bien adapté à Python, y compris
les paramètres, le déboguage, la gestion des sorties, etc.

Interface graphique.

Là, sans discussion possible, mon choix, c'est PLUIE.

Avec d'autant moin de "discussion possible" que tu es l'auteur de cette
monstruosité !-)

Pour info:
"""
L'idée première de PLUIE, c'est d'utiliser IE (Internet-Explorer) comme
GUI Html, pour Python.
"""

Sans vouloir troller, c'est AMHA l'idée la plus baroque (pour dire les
choses poliments) qu'on puisse avoir. En d'autres termes : WTF ???

tool69
Avec d'autant moin de "discussion possible" que tu es l'auteur de cette
monstruosité !-)

Pour info:
"""
L'idée première de PLUIE, c'est d'utiliser IE (Internet-Explorer) comme
GUI Html, pour Python.
"""

Sans vouloir troller, c'est AMHA l'idée la plus baroque (pour dire les
choses poliments) qu'on puisse avoir. En d'autres termes : WTF ???

Sans vouloir troller non plus, +1 :)

MC
Salut !

Moi, c'est ça qui me gêne...

Et en quoi ça te gène ? L'utilisation dans un GUI est d'usage local
(rien à voir avec Internet). Dans ce sens, ie est un moteur de rendu
très convenable, simple d'accès, programmable, très puissant, et
débordant de fonctions intéressantes.

--
@-salutations

Michel Claveau

MC
Salut !

c'est AMHA l'idée la plus baroque

Certains utilisent xulrunner, basé sur les mêmes principes ; d'autres
utilisent flash, ou pygame, ou direct-X, ou OpenGL, ou ...
Tous ces machins (et bien d'autres) utilisent une idée commune :
envelopper (piloter) un moteur de rendu.
Perso, j'ai choisi ie, pour des raisons de puissance et de
fonctionnalités.

Alors, "baroque", peut-être. Mais pas plus que bien d'autres GUI.

--
@-salutations

Michel Claveau

Eric Masson
MC writes:

'Lut,

Et en quoi ça te gène ?

Ce n'est absolument pas portable et repose sur un moteur d'affichage
dont l'éditeur manque pour le moins de réactivité en cas de problèmes...

L'utilisation dans un GUI est d'usage local (rien à voir avec
Internet). Dans ce sens, ie est un moteur de rendu très convenable,
simple d'accès, programmable, très puissant, et débordant de fonctions
intéressantes.

Gecko fait tout cela et même plus, mais bon...

--
Attention tous message a l'encontre d'un usager de mediabarre sera
signalé aux autoriter compétente
-+- Crétin in <http://www.le-gnu.net> : Con pas pétant signalé.

Laurent Pointal
MC writes:

'Lut,

Et en quoi ça te gène ?

Ce n'est absolument pas portable et repose sur un moteur d'affichage
dont l'éditeur manque pour le moins de réactivité en cas de problèmes...

L'utilisation dans un GUI est d'usage local (rien à voir avec
Internet). Dans ce sens, ie est un moteur de rendu très convenable,
simple d'accès, programmable, très puissant, et débordant de fonctions
intéressantes.

Gecko fait tout cela et même plus, mais bon...

Oui, mais sous Windows, IE est obligatoirement installé. Donc pour
Michel qui cible des clients sur cette plateforme c'est tout à fait
valable - de plus il a une grande expérience là dessus (d'où PLUIE).

MC
Salut !

Ce n'est pas portable

Je développe un truc sous windows, pour windows.
Alors, oui, la portabilité est limitée à windows.

Gecko fait tout cela et même plus

J'ai regardé ce moteur, avec xulrunner et Mozlab. Il a quelques petits
avantages, mais beaucoup moins de possibilités. Du coup, il ne
suffisait pas pour mes besoins.

--
@-salutations

Michel Claveau

MC
Ch'lut !

Oui, mais sous Windows, IE est obligatoirement installé. Donc pour
Michel qui cible des clients sur cette plateforme c'est tout à fait
valable - de plus il a une grande expérience là dessus (d'où PLUIE).

Y'en a au moins un (autre) qui comprend (ce qui n'oblige pas à utiliser
le soft).

--
@-salutations

Michel Claveau