Editeur

Laurent
Bonjour,

Je desire apprendre python,

Quel editeur de texte me conseillez-vous.

merci à vous

2 3 4 5 6
MCI, Shadok Gouroudoudou
Re !

Pas de problème : ça fonctionne avec IE-6 et IE-7 ; je m'adapterai à
IE-8, si jamais des modifications s'avéraient nécessaires.

Pour info, et au cas où tu en aurais besoin (ou un autre lecteur), il
existe des versions "autonomes" (standalone) des IE précédents. Cela
permet de d'utiliser des logiciels qui ne fonctionnent plus sous les IE
récents. Ces versions n'impactent pas l'installation courante. Au
début, c'était prévu pour tester la compatibilité arrière de certains
sites, mais il arrive que ça serve à autre choses.

--
@-salutations

Michel Claveau
MCI, Shadok Gouroudoudou
'soir !

95, 95r2, 98, nt3, nt3.51, me, 2000, nt4, 2003, xp, xpsp1, xpsp2,
vista-rien, vista-unpeuplus, me-gold, WfW, 98-advantage, ce, ce3,
le-nouveau-qui-va-venir, vista-premier, vista-pluscher ?

Non. En fait, j'ai testé uniquement 2000(s), XP, 2003, Vista(s).

Les versions avant 2000 ne tournent plus que sur des machines où plus
grand chose ne sera jamais installé.

Les versions sur autres processeurs (CE, Embed, etc.) ne m'intéressent
pas vraiment (un GUI, pour de l'embarqué...)

Je n'ai pas assez de temps, mais j'aurais aimé tester sur ReactOS (l'OS
libre clonant Windows).

--
@-salutations

Michel Claveau

MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonsoir !

Ton gros moteur cacochime

Là, j'ai appris une orthographe !

Je connaissais seulement cacochyme. Du coup, j'ai cherché, et il
s'avère que cacochime existe aussi.

Et, ne t'en fait pas pour sa santé, je la pense meilleure que celle
d'autres moteurs, comme tk, qt, et autres fx.

--
@-salutations

Michel Claveau

MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonsoir !

Si j'ai bien compris, tu développes principalement des applications
de gestion ... tournant sous Windows seulement

80 % de gestion, et 20 % d'outils (développement "orienté gestion", et
administration)

pourquoi ne pas utiliser le GUI natif de Windows ? Pourquoi passer
par IE ?

Pour plusieurs raisons :
- IE contient beaucoup plus de primitives (HTML, graphisme,
javascript, ...)
- c'est beaucoup plus simple (dynamique, fonctions de plus haut
niveau)
- l'API standard de windows évolue dans des directions que je
n'apprécient pas beaucoup (WPF, Avalon, XAML, Silverlight, etc.)

--
@-salutations

Michel Claveau

Pierre Maurette
[...]

Hum hum. Je dirais plutôt que Google (.fr), tout en nous proposant de
corriger pour "cacochyme", nous indique 214 occurrences de "cacochime".
Autant de fautes d'orthographe, une fois ôtées les références à un
dictionnaire de 1694.
A noter que le ratio 214 / 77900 est très faible pour une erreur y / i.
Mais c'est un mot peu courant et ceux qui l'utilisent connaissent ou
vérifient - et le sens avec - le plus souvent.
Le correcteur assez rustique de MesNews corrige bien "cacochime" en
"cacochyme".

--
Pierre Maurette

MCI, Shadok Gouroudoudou
Bonjour !

Le correcteur assez rustique de MesNews

Hé, je l'ai pas, ce correcteur ! Ou le trouve-t'on ?
En fait, mon MN peut utiliser un correcteur externe (celui d'Office).
Mais, comme suite à une panne, je suis sur une machine provisoire, qui
n'a pas office installé, je n'ai pas de correcteur.

S'il en existe un intégrable dans MN, j'achète...

--
@-salutations

Michel Claveau

MCI, Shadok Gouroudoudou
Re !

Autre question, que je voulais poser depuis un certain temps (mais je
profite de l'opportunité) : pourquoi 3 fois "Petrus" comme face ?
Est-ce lié au chateau ?

--
@-salutations

Michel Claveau
Pierre Maurette
Bonjour !

[...]

J'ai Office 2003, en plus de OOo, mais ça ne fonctionne pas. J'ai donc
installé le machin préconisé:

<URL:http://www.mesnews.net/chargement.php> Chercher "correction" un
peu plus bas dans la page. Petite erreur, ce n'est pas dans
MessageChargement qu'il faut aller, mais dans MessageComposition.

Lien vers ISpell:
<URL:http://www.luziusschneider.com/Speller/English/index.htm>

Lien vers le dictionnaire:
<URL:http://www.luziusschneider.com/Speller/ISpEnFrGe.exe>

--
Pierre Maurette

MCI, Shadok Gouroudoudou
Merci.

--
@-salutations

Michel Claveau
MCI, Shadok Gouroudoudou
Salut !

J'avais regardé DrPython. Intéressant, mais il y a les problèmes liés à
WxPython :
- plutôt lourd (à installer, et un peu lent à démarrer)*
- conflit de versions, si on a d'autres logiciels WxPython, qui
nécessitent d'autres versions de WxPython.

Concernant SciTE, le problème, AMHA, vient de la difficulté de sa
configuration. Trouver le bon fichier, puis les bons paramètres, n'est
pas si évident.

--
@-salutations

Michel Claveau