Éducation sexuelle

154 réponses
jr
(presse)

"Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée
a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à
six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un
élève de 12 ans."

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

C'est intéressant cette affaire, parce que dans l'autre sens (un
enseignant et une élève) ce serait automatiquement un viol -en général
on ne retient pas le consentement à 12 ans- et le gus partirait en taule
pour des années. Personne ayant autorité, la totale.

Ici, la condamnation est de 6 mois sans mandat de dépôt, donc elle ne
les fera pas. 5 ans d'interdiction d'exercer des activités en contact
avec les mineurs, et pas d'inscription au fichier des délinquants
sexuels!! Je rappelle que le gus était en CM2.

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la loi
sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute aussi
parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est pas si
traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans l'autre sens.

--
jr

10 réponses

Georges Clounet
Elohan a whateslé :
jr a écrit :
Le 05/09/2012 12:09, Elohan a écrit :

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la
loi sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute
aussi parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est
pas si traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans
l'autre sens.

Mais y a-t'il eu vraiment pénétration ?

Moi je lis dans un autre article de presse qu'elle a été "poursuivie
pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans". Et non pour viol.

Ben oui, la qualification de viol ne marche pas. Ce n'est pas une question
de pénétration, mais de savoir qui est pénétré. Sauf si elle lui a mis un
doigt dans le cul, ce n'est pas un viol; pénétration ou pas.

Bon, donc s'il y a eu pénétration, c'est "atteintes sexuelles sur mineur de
15 ans".

Mais s'il ne s'agit que d'une partie de caresses, c'est aussi "atteintes
sexuelles sur mineur de 15 ans".

La qualification est la même dans les deux cas alors que ce n'est quand même
pas la même gravité. S'il s'agit d'une partie de caresses, ça peut expliquer
la relative légèreté du verdict.

ce n'est grave que si le pré-ado n'était pas d'accord
dmkgbt
jr wrote:

(presse)

"Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée
a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à
six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un
élève de 12 ans."

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

C'est intéressant cette affaire, parce que dans l'autre sens (un
enseignant et une élève) ce serait automatiquement un viol -en général
on ne retient pas le consentement à 12 ans- et le gus partirait en taule
pour des années. Personne ayant autorité, la totale.

Ici, la condamnation est de 6 mois sans mandat de dépôt, donc elle ne
les fera pas. 5 ans d'interdiction d'exercer des activités en contact
avec les mineurs, et pas d'inscription au fichier des délinquants
sexuels!! Je rappelle que le gus était en CM2.

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la loi
sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute aussi
parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est pas si
traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans l'autre sens.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous :-)
A noter que, même si le viol n'a pas été retenu, elle encourrait quand
même 10 ans de taule, et que la peine prononcée est effectivement
particulièrement légère.
Et à ce propos, l'interdiction des activités au contact de mineurs ne
s'applique pas à ses propres enfants, semble t'il...

Article 222-29
Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de sept ans
d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende lorsqu'elles sont imposées
:

1° A un mineur de quinze ans ;
(...)

Article 222-30
L'infraction définie à l'article 222-29 est punie de dix ans
d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende :
(...)
3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que
lui confèrent ses fonctions ;

--
"Il faut mettre fin à certains fantasmes,
la justice est rendue en Corse comme ailleurs."
Thomas Pison, Procureur de la République, janvier 2012.
Thalie
Elohan a formulé la demande :

à 12 ans, en CM2 ?
ça frise la débilité profonde, non ? circonstance aggravante.

Ça correspond à un an de retard. "débilité profonde", c'est
profondément déplacé.

Heu on entre à 11 ans en 6e donc en 5e à 12 ans. Ça fait au moins 2 ans
de retard voire 3 selon le mois de naissance...
MichellePadovani
"Dominique" a écrit dans le message de news:
1kpy8mh.h3ceer17zuod2N%
jr wrote:

(presse)

"Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée
a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à
six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un
élève de 12 ans."

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

C'est intéressant cette affaire, parce que dans l'autre sens (un
enseignant et une élève) ce serait automatiquement un viol -en général
on ne retient pas le consentement à 12 ans- et le gus partirait en taule
pour des années. Personne ayant autorité, la totale.

Ici, la condamnation est de 6 mois sans mandat de dépôt, donc elle ne
les fera pas. 5 ans d'interdiction d'exercer des activités en contact
avec les mineurs, et pas d'inscription au fichier des délinquants
sexuels!! Je rappelle que le gus était en CM2.

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la loi
sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute aussi
parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est pas si
traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans l'autre sens.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous :-)
A noter que, même si le viol n'a pas été retenu, elle encourrait quand
même 10 ans de taule, et que la peine prononcée est effectivement
particulièrement légère.
Et à ce propos, l'interdiction des activités au contact de mineurs ne
s'applique pas à ses propres enfants, semble t'il...

Article 222-29
Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de sept ans
d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende lorsqu'elles sont imposées

Ce n'est pas le cas ici.
:

1° A un mineur de quinze ans ;
(...)

Article 222-30
L'infraction définie à l'article 222-29 est punie de dix ans
d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende :
(...)
3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que
lui confèrent ses fonctions ;

Ce n'est pas le cas semble t il.

--
"N'écoute pas mon amour le chant des baleines,

2012 2013."

Une corse de Corti.
Filochard
"jr" a écrit :

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

Ben dis donc, elle était pas en avance !

--
Phil
Elohan
Thalie a écrit :
Elohan a formulé la demande :

à 12 ans, en CM2 ?
ça frise la débilité profonde, non ? circonstance aggravante.

Ça correspond à un an de retard. "débilité profonde", c'est
profondément déplacé.

Heu on entre à 11 ans en 6e donc en 5e à 12 ans. Ça fait au moins 2 ans
de retard voire 3 selon le mois de naissance...

Non, on peut entrer à 11 ans et demi en 6ème, donc atteindre son 12ème
anniversaire au cours de la 6ème.
Avec un seul redoublement au primaire, on peut donc atteindre ce 12ème
anniversaire au cours du CM2.
Elohan
Dominique a écrit :
jr wrote:

(presse)

"Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée
a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à
six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un
élève de 12 ans."

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

C'est intéressant cette affaire, parce que dans l'autre sens (un
enseignant et une élève) ce serait automatiquement un viol -en général
on ne retient pas le consentement à 12 ans- et le gus partirait en taule
pour des années. Personne ayant autorité, la totale.

Ici, la condamnation est de 6 mois sans mandat de dépôt, donc elle ne
les fera pas. 5 ans d'interdiction d'exercer des activités en contact
avec les mineurs, et pas d'inscription au fichier des délinquants
sexuels!! Je rappelle que le gus était en CM2.

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la loi
sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute aussi
parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est pas si
traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans l'autre sens.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous :-)

C'est même plutôt étonnant de la part de jr qui invoquait il y a
quelques semaines le cas de Gabrielle Russier et le droit à des
rapports sexuels très précoces adultes-enfants.

A noter que, même si le viol n'a pas été retenu, elle encourrait quand
même 10 ans de taule, et que la peine prononcée est effectivement
particulièrement légère.

10 ans c'est un maximum, c'est loin d'être une norme.

Et à ce propos, l'interdiction des activités au contact de mineurs ne
s'applique pas à ses propres enfants, semble t'il...

Article 222-29
Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de sept ans
d'emprisonnement et de 100000 euros d'amende lorsqu'elles sont imposées

1° A un mineur de quinze ans ;
(...)

Article 222-30
L'infraction définie à l'article 222-29 est punie de dix ans
d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende :
(...)
3° Lorsqu'elle est commise par une personne qui abuse de l'autorité que
lui confèrent ses fonctions ;
Georges Clounet
Elohan a whateslé :
Thalie a écrit :
Elohan a formulé la demande :

à 12 ans, en CM2 ?
ça frise la débilité profonde, non ? circonstance aggravante.

Ça correspond à un an de retard. "débilité profonde", c'est profondément
déplacé.

Heu on entre à 11 ans en 6e donc en 5e à 12 ans. Ça fait au moins 2 ans
de retard voire 3 selon le mois de naissance...

Non, on peut entrer à 11 ans et demi en 6ème, donc atteindre son 12ème
anniversaire au cours de la 6ème.
Avec un seul redoublement au primaire, on peut donc atteindre ce 12ème
anniversaire au cours du CM2.

le gamin a été hospitalisé un an parce qu'il avait une trop grosse bite
en fait et son instit le savait elle a voulu voir goûter utiliser c'est
assez simple en fait
MichellePadovani

"Georges Clounet" a écrit dans le message de news:
k27eco$pp0$
Elohan a whateslé :
Thalie a écrit :
Elohan a formulé la demande :

à 12 ans, en CM2 ?
ça frise la débilité profonde, non ? circonstance aggravante.

Ça correspond à un an de retard. "débilité profonde", c'est
profondément déplacé.

Heu on entre à 11 ans en 6e donc en 5e à 12 ans. Ça fait au moins 2 ans
de retard voire 3 selon le mois de naissance...

Non, on peut entrer à 11 ans et demi en 6ème, donc atteindre son 12ème
anniversaire au cours de la 6ème.
Avec un seul redoublement au primaire, on peut donc atteindre ce 12ème
anniversaire au cours du CM2.

le gamin a été hospitalisé un an parce qu'il avait une trop grosse bite en
fait et son instit le savait elle a voulu voir goûter utiliser c'est assez
simple en fait

Fichtre elle aura des souvenirs à tricoter dans sa vieillesse.
jr
Le 05/09/2012 13:40, Elohan a écrit :

(presse)

"Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée
a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à
six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un
élève de 12 ans."

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

C'est intéressant cette affaire, parce que dans l'autre sens (un
enseignant et une élève) ce serait automatiquement un viol -en général
on ne retient pas le consentement à 12 ans- et le gus partirait en taule
pour des années. Personne ayant autorité, la totale.

Ici, la condamnation est de 6 mois sans mandat de dépôt, donc elle ne
les fera pas. 5 ans d'interdiction d'exercer des activités en contact
avec les mineurs, et pas d'inscription au fichier des délinquants
sexuels!! Je rappelle que le gus était en CM2.

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la loi
sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute aussi
parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est pas si
traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans l'autre
sens.

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous :-)

C'est même plutôt étonnant de la part de jr qui invoquait il y a
quelques semaines le cas de Gabrielle Russier et le droit à des rapports
sexuels très précoces adultes-enfants.

Je ne vois ce qu'il y a de contradictoire. Notre droit a des résidus de
machisme qui s'enkystent parce que l'air du temps est au retour aux
valeurs des années 50. Comme au bon vieux temps où le père emmenait son
garçon se faire dépuceler au bordel, mais pas sa fille: tout est fait
pour que les jeunes filles comprennent bien qu'elles ont un trésor entre
les jambes, qui est (malheureusement) à leur disposition à partir de
15/18 ans selon les cas mais pas vraiment à elles, qu'il ne faut pas le
brûler ni le galvauder, qu'il faut en user en prenant des tas de
précautions et en étant tout à fait conscientes que c'est quelque chose
de grave. Tout ça en invoquant la pudeur, la psychanalyse et la
religion, quand ce n'est pas la santé.

Les mecs, par contre, peuvent jeter leur gourme sous l’œil social attendri.

En cas de délit ou crime sexuel, ça se retrouve, comme ici. La même
situation en inversant les genres aurait fait un méga scandale et le mec
aurait été au trou après passage aux assises. La victime aurait été
"forcément" détruite, par ordre du psy de service. Là tout le monde
cherche à arranger le coup. Possiblement parce que l'on découvre avec
surprise que la mère du garçon est la plus traumatisée de l'affaire.

A noter que, même si le viol n'a pas été retenu, elle encourrait quand
même 10 ans de taule, et que la peine prononcée est effectivement
particulièrement légère.

10 ans c'est un maximum, c'est loin d'être une norme.

Certes, mais en l'espèce les juges auraient pu compenser par le quantum
de la peine le fait que la qualification de viol ne pouvant pas être
invoquée, les faits étaient techniquement les mêmes que si l'on
échangeait les sexes. Ils ne l'ont pas fait. Je ne le regrette pas, je
le fais juste remarquer.

--
http://rouillard.org/s.jpg