Éducation sexuelle

jr
(presse)

"Une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée
a été condamnée hier par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à
six mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un
élève de 12 ans."

L'élève était en CM2, elle avait 34 ans, mariée, 4 enfants.

C'est intéressant cette affaire, parce que dans l'autre sens (un
enseignant et une élève) ce serait automatiquement un viol -en général
on ne retient pas le consentement à 12 ans- et le gus partirait en taule
pour des années. Personne ayant autorité, la totale.

Ici, la condamnation est de 6 mois sans mandat de dépôt, donc elle ne
les fera pas. 5 ans d'interdiction d'exercer des activités en contact
avec les mineurs, et pas d'inscription au fichier des délinquants
sexuels!! Je rappelle que le gus était en CM2.

Tout cette différence entre autres parce que l'interprétation de la loi
sur le viol est que c'est le pénétré qui est violé. Et sans doute aussi
parce que dans ce cas de figure, on pense que la "victime" n'est pas si
traumatisée que ça, chose qu'il est interdit de penser dans l'autre sens.

--
jr

1 2 3 4 5
jr
Le 05/09/2012 15:26, jr a écrit :

Là tout le monde
cherche à arranger le coup. Possiblement parce que l'on découvre avec
surprise que la mère du garçon est la plus traumatisée de l'affaire.

Ah ben tiens, aujourd'hui une affaire dans l'autre sens à Grenoble:
l'enseignant (à la retraite au moment des faits) avait 60 berges, elle
14. 3 ans requis, dont du ferme.

« Mais à 14 ans, c’est un bébé ! », a lancé le père de la jeune fille. «
Ma fille a été foutue en l’air », a ajouté la mère de cette adolescente
amoureuse qui avait déclaré aux gendarmes « ne rien regretter ».
« Opposée aux poursuites, [la jeune fille] ne parlerait plus à sa mère »

--
http://rouillard.org/s.jpg
Elohan
jr a écrit :

10 ans c'est un maximum, c'est loin d'être une norme.

Certes, mais en l'espèce les juges auraient pu compenser par le quantum de la
peine le fait que la qualification de viol ne pouvant pas être invoquée, les
faits étaient techniquement les mêmes que si l'on échangeait les sexes. Ils
ne l'ont pas fait. Je ne le regrette pas, je le fais juste remarquer.

Oui mais ça, ça relève de ces jugements prononcés de derrière un
clavier à partir de bribes d'infos. Déjà, comment affirmer d'ici que
les "faits étaient techniquement les mêmes" ?
Un procès, c'est heureusement autre chose.
Elohan
jr a écrit :
Le 05/09/2012 15:26, jr a écrit :

> [...]

amoureuse qui avait déclaré aux gendarmes « ne rien regretter ».
« Opposée aux poursuites, [la jeune fille] ne parler*AIT* plus à sa mère »

Comme disait Coluche: "...et en plus c'est même pas sûr."
cyrano
+1
"Contistador" a écrit dans le message de news:
50472a2a$0$1727$
il faut connaître l'avis du petit garçon: est ce qu'il pris son pied avec
son prof de collège, ou a t il vraiment été traumatisé ?

Je pense sincèrement qu'il s'est bien amusé.
C'est la maman du petit qui a déposé plainte, pas le garçon.

Georges Clounet
MichellePadovani a whateslé :

"Georges Clounet" a écrit dans le message de news:
k27eco$pp0$
Elohan a whateslé :
Thalie a écrit :
Elohan a formulé la demande :

Ça correspond à un an de retard. "débilité profonde", c'est profondément
déplacé.

Heu on entre à 11 ans en 6e donc en 5e à 12 ans. Ça fait au moins 2 ans
de retard voire 3 selon le mois de naissance...

Non, on peut entrer à 11 ans et demi en 6ème, donc atteindre son 12ème
anniversaire au cours de la 6ème.
Avec un seul redoublement au primaire, on peut donc atteindre ce 12ème
anniversaire au cours du CM2.

le gamin a été hospitalisé un an parce qu'il avait une trop grosse bite en
fait et son instit le savait elle a voulu voir goûter utiliser c'est assez
simple en fait

Fichtre elle aura des souvenirs à tricoter dans sa vieillesse.

à mon avis ils recommenceront d'ici là le minot a goûté à la moule il
va falloir assumer ses envies de trempage de biscuit maintenant
MichellePadovani
k27vnl$dga$

Thalie a écrit :
[...]

Il a commencé jeune ce garçon.
MichellePadovani
"cyrano" a écrit dans le message de news:
504776b3$0$6204$
[...]

Il est probablement amoureux. Il écrira à sa majorité un livre sur sa jeune
vie sexuelle.
Georges Clounet

[...]

il a 17 ans aujourd'hui
il semble assez peu traumatisé................................
Anne G
Le 05/09/12 07:26, jr a écrit :
La victime aurait été
"forcément" détruite, par ordre du psy de service.

Il vaut définitivement mieux être un garçon quand on a à subir des
"atteintes sexuelles".
Christian Navis
jr a formulé la demande :

[...]

Je ne vois pas où est le problème.
Beaucoup de garçons dans cette tranche d'âge ne demanderaient qu'à
être "violés" !

Allant sur mes 14 ans, en classe de seconde, j'étais follement
amoureux de la prof de français, une trentenaire blonde
aux yeux verts et aux formes sculpturales.
Circonstance aggravante Votre Honneur, son mari officier n'était
pas là souvent...

Je l'avais suivie pour voir où elle habitait, puis ayant découvert
l'épicerie où elle faisait ses courses (dans notre petite ville de
province, il n'y avait pas de supermarket) je m'étais trouvé par hasard
sur son chemin et lui avais proposé de l'aider à porter ses sacs.

Je l'avais donc raccompagnée jusqu'à son appart et là...
Elle m'avait servi une grenadine et donné de judicieux conseils pour
mes disserts. Sympa, mais ce n'était pas ce que j'espérais.
Tout ça pour dire que si elle avait été intéressée par la bagatelle,
je n'aurais pas dit : "non-merci madame !"
Et encore moins crié : "au viol !" lol

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com