Effet de la variation de la focale sur la perspective

Hic
Effet de la variation de la focale sur la perspective

HITCHCOCK ZOOM in Blender
** www.youtube.com/watch?v=pQkhPUOVfeM&feature=related **

Exemple qui correspond à
"avancer en diminuant la focale en simple compensation"

Mise en évidence de L'effet de la focale

observes bien le point de fuite et l'angle qui en resulte ,

avec le télé objectif , les lignes sont paralleles
(sans point de fuite .. . et oui ! mdr )

au trés grand angle , le point de fuite est présent et l'angle qui en
resulte trés ouvert ,

Ce sont des caractéristiques typiques liées aux types d'objectifs

L'effet de la focale est ainsi mise en évidence

Des notions de perspectives sont le préalable

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Olivier B.
On Mon, 20 Sep 2010 15:24:57 -0400, "Jean Passe"
wrote:

Tu n'as vraiment pas réalisé que pour conserver le premier plan à la même
dimension sur l'image tout en changeant de focale il faut déplacer le point
de vue. Et donc que ton changement de perspective vient du déplacement du
point de vue!

comme au cinema dans les effet ou on combine deplacement de la caméra
avec la variation de la focale, l'un compensant l'autre pour conserver
la meme distance apparente du sujet alors que le fond semble
s'éloigner.
Personnellement il me semble évident que c'est le point de vue qui
donne la perspective et non la focale

--
pas de turlututu. apres l'@robase
sebastienmarty

wrote:

> [...]
s'éloigner.
Personnellement il me semble évident que c'est le point de vue qui

Va faire comprendre ça à Hic... Peine perdue...

--
[SbM]
Hic
SbM a couché sur son écran :

wrote:

[...]

mais j'ai trés compris ! tu me prend pour un débile ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
SbM a formulé ce mardi :
[...]

mais j'ai trés bien compris ! tu me prend pour un débile ?

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
SbM avait prétendu :

wrote:

[...]

j'ai fait l'effort mdr
et je vois que les 2 images sont identiques !
à la même distance

mais ceci est un autre problème

mais TOI tu n'as pas vu ce que tu dois comprendre ,
en comprehension direct ,mais il faut reflechir
c'est trop compliqué pour toi mdr

fais ce qui te plais !
mais SVP oublis moi même dans tes rêves

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
SbM a pensé très fort :

wrote:

[...]

j'ai fait l'effort
et je vois que les 2 images sont identiques !
à la même distance

mais ceci est un autre problème

mais TOI tu n'as pas vu ce que tu dois comprendre ,
dans ma demonstration ,
en comprehension direct ,mais il faut reflechir

c'est trop compliqué pour toi ,
pourtant cela tombe sous le sens

fais ce qu'il te plait !
mais SVP oublis moi même dans tes rêves

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Une Bévue avait prétendu :
Charles Vassallo wrote:

Mais cette discussion ne portait pas là-dessus, mais sur la perpective
dans les images photographiques, perspective tristement (?)
mathématique.

je sais bien, ceci dit les maths, c'est pas triste, il n'y a pas plus
imaginaire débridé, seule contrainte, la démonstration.

des maths pourquoi faire ?

les maths ne sont qu'une simulation approximtive de la rèalité ,
de la rèalité physique .

si tu ne comprend pas la réalité tu ne peux pas faire de maths .

imaginaire débridé ? une bévu mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Le 22/09/2010, Hic a supposé :
Une Bévue avait prétendu :
Charles Vassallo wrote:

[...]

je rajoute en Physique on utilise le terme
"tomber sous le sens "
ce qui veut dire ce que tu vois est vrai et compris ,
c'est la comprehension direct

la physique c'est la vie

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Hic avait écrit le 22/09/2010 :
Une Bévue avait prétendu :
Charles Vassallo wrote:

[...]

ce qui veut dire ce que tu vois est vrai et compris : l'évidence !

c'est la comprehension direct

la physique c'est la vie

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Ofnuts
On 22/09/2010 08:19, Hic wrote:
Hic avait écrit le 22/09/2010 :
Une Bévue avait prétendu :
Charles Vassallo wrote:

[...]

Il faut toujours se mfier des évidences... pour les anciens, il était
évident que la terre était plate. Avant Eisnstein, il était évident que
la masse et le temps était des données physiques invariables.

Si c'est comme ça que tu fais de la science, va falloir attendre un peu
pour le Nobel.

c'est la comprehension direct

la physique c'est la vie

--