Effet de la variation de la focale sur la perspective

Hic
Effet de la variation de la focale sur la perspective

HITCHCOCK ZOOM in Blender
** www.youtube.com/watch?v=pQkhPUOVfeM&feature=related **

Exemple qui correspond à
"avancer en diminuant la focale en simple compensation"

Mise en évidence de L'effet de la focale

observes bien le point de fuite et l'angle qui en resulte ,

avec le télé objectif , les lignes sont paralleles
(sans point de fuite .. . et oui ! mdr )

au trés grand angle , le point de fuite est présent et l'angle qui en
resulte trés ouvert ,

Ce sont des caractéristiques typiques liées aux types d'objectifs

L'effet de la focale est ainsi mise en évidence

Des notions de perspectives sont le préalable

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien

Hic
Yannick Patois a couché sur son écran :
On 09/21/2010 09:02 PM, Hic wrote:
pour ce cas le test vidéo montre que le 2000mm n'a pas de perspective

Non, il montre simplement que les objets lointains ont peu de perspective.
Mais ça serait pareil avec un 20mm.

(tu réfléchis trop vite mdr encore une perle)

c'est la prise de vue qui a des lignes de fuite parralleles
globalement dans toute l'image
(perspective cette grande inconnue mdr)

en coîcidence avec le rendu de la perspective et à la focale bien sûr

parce que les lignes de fuite sont parraleles ,
on a donc une image sans perspective

Certes, mais ce n'est pas du à la focale; fait le test.

pourquoi? tu ne vois pas la difference entre les focales ?

les images sont totalement differentes !

et tu nous dis que ce n'est pas la focale qui fait la perspective

"C'est enculer des mouches qui enfilent des perles à tour de bras " mdr

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Dans son message précédent, Ofnuts a écrit :
On 22/09/2010 09:54, Hic wrote:
caricature

L'évidence c'est un pilote de chasse
qui resume toutes les connaissances de sa carriére
dans un combat de moins de 2 mn

Dans ton cas, faudrait déjà que le pilote arrive à décoller... D'ailleurs,
c'est une évidence, l'avion est beaucoup trop lourd pour tenir en l'air.

"C'est enculer des mouches qui enfilent des perles à tour de bras "

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Hic
Le 22/09/2010, Ofnuts a supposé :
On 22/09/2010 09:54, Hic wrote:
[...]

- Et bien, allez-y monsieur insultez moi à loisir, nous sommes là pour ça.
- Oui... Heu... Hein.
- Mais, que ce passe-t-il ? Vous ne continuez pas, monsieur ?
Vous en étiez à « peau de couille » je crois, hein ? Que se passe-t-il ensuite ?

Le père noël est une ordure, Mme Musquin et L’homme au téléphone.

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
delestaque
4c99b8d2$0$8999$
On 22/09/2010 09:54, Hic wrote:
[...]

Bertrand

Bien sûr, l'avenir est aux plus legers que l'air, comment faire voler un
plus lourd que l'air ?
Euh...M'sieur !
les oiseaux ils sont plus lourd que l'air ?
Oui, mais ils volent dans une sorte d'esther connu d'eux seulement !

--
Ricco
Hic
Après mûre réflexion, Ofnuts a écrit :
je rajoute

en Physique on utilise le terme
"tomber sous le sens "
ce qui veut dire ce que tu vois est vrai et compris : l'évidence !

Il faut toujours se mfier des évidences... pour les anciens, il était
évident que la terre était plate. Avant Eisnstein, il était évident que la
masse et le temps était des données physiques invariables.

Gérer les évidences , c'est pas évident pour toi !

ça se gére l'évidence , c'est beaucoup d'experience de vécu personnelle

évidemment

auquel tu rajoutes la gestion des erreurs

c'est routine

L'erreur est humaine , perseverer est diabolique

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

> [...]
> masse et le temps était des données physiques invariables.

Gérer les évidences , c'est pas évident pour toi !

Ni pour toi, visiblement.

Photo au 300mm: <http://img79.imageshack.us/img79/4773/300mmpl5.jpg>
Photo au 50mm: <http://img217.imageshack.us/img217/2881/crop50bd9.jpg>

Tu m'expliques où est le changement de perspective ?

L'erreur est humaine , perseverer est diabolique

Je ne te le fais pas dire.

--
[SbM]
Hic
SbM avait écrit le 22/09/2010 :
[...]

Tu n'as pas remarqué que c'est un cas particulier ?
qui n'a aucun interet ?

Et je suis poli (j'essayes :-) )

"C'est enculer des mouches qui enfilent des perles à tour de bras "

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

SbM avait écrit le 22/09/2010 :
> [...]

> Tu m'expliques où est le changement de perspective ?

Tu n'as pas remarqué que c'est un cas particulier ?

C'est le cas général, rien de particulier ici.

qui n'a aucun interet ?

Ah si, il a pour intérêt de démontrer que nous avons raison et que tu as
tort.

Mais bon, si tu peux m'expliquer en quoi c'est un cas particulier et en
quoi il n'est pas valable, je suis tout prêt à revoir ma position, hein.
Va falloir des arguments valables, par contre, corroborés en pratique.

--
[SbM]
Hic
SbM a présenté l'énoncé suivant :
Hic wrote:

[...]

C'est un cas unique et particulier qui fonctionne
que dans une position unique

et tu veux généraliser ?

C'est pas évident mdr

ha ! la gueule du forum

Et je suis poli (sauf toutes les bavures) )
"C'est enculer des mouches qui enfilent des perles à tour de bras "

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
sebastienmarty
Hic wrote:

> [...]

> Va falloir des arguments valables, par contre, corroborés en pratique.

C'est un cas unique et particulier qui fonctionne

C'est sûr que si tu changes de position entre les deux photos, ça change
la perspective. C'est ce qu'on se tue à t'expliquer.

et tu veux généraliser ?

Bien sûr. On peut trouver d'autres exemples, hein. Sur la même page que
ces gobelets, tu as l'exemple de l'escalier, notamment. Là encore un cas
particulier, d'après toi ? Ça fait beaucoup...

Par contre de ton côté, on attend toujours la démonstration du
contraire, photos à l'appui.

ha ! la gueule du forum

C'est sûr que tu lui as bien refait la façade, au "forum".

--
[SbM]