Effondrement des parts de marché Palm !

Laurent Nel
Bonjour,

D'après cette source http://www.canalys.com/pr/2004/r2004071.htm citée par
www.pdafrance.com,
PalmOne a vu sa part de marché diminuer de 16% sur un marché (EMEA) en
hausse de 43 %, ce qui est un véritable effondrement.

La part de marché des PDA PalmOS hors smartphone n'est donc plus que de 20%
environ.

Dès lors se pose la question de la stratégie de PalmOne. Que font ses
responsables commerciaux et marketing ?
Dorment-ils sur les plages d'Hawai bercés par les illusions apportés par les
matelas de dollars des derniers exercices bénéficiaires ?

Je commence à me demander sérieusement si l'absence d'annonce OS 6 n'est pas
due à un changement de priorité chez PalmOne qui mise avant tout sur le
smartphone (Tréo 6XX). Et comme il n'y a plus d'autre acteur d'envergure
susceptible d'investir dans la mise au point d'un PDA sous OS 6, la descente
aux enfers n'est pas prête de se ralentir à mon avis.

Dommage

Laurent

Laurent THALER
Patrick Vuichard wrote:
Patrick Vuichard a écrit, le 27/07/2004 16:40 :

Sur mon réseau, j'attends encore le premier plantage de Windows 2000.

Ah. Moi, c'était vendredi.

Tiens, encore un, là, juste maintenant. Et cette fois, aucun driver
pourri à incriminer : plantage de ntoskrnl.exe alors que je voulais
afficher une image... Sachant que j'avais rebooté la veille, donc état
plutôt propre.

Dois pas aimer les artemia salinae, le win2000...

faut rebooter deux fois de suite pour être sûr que çà marche :-)

c'est pas toujours la faute uniquement de windows, mais un peu aussi de
ce qu'on fait tourner dessus!
en juillet j'ai rebooté un serveur sous NT, pentium pas grand chose (500
max), un serveur Lotus Notes/Domino, le précédent redémarrage datait de
début 2002 :-)
j'ai arrêté un serveur Exchange 5.5, même matos, même époque, tous les
deux ou 3 jours il fallait lui faire off/on, même le redémarrage
automatique en cas de BSOD ne marchait plus, un plantage dans un driver
de carte réseau certifié

pour en revenir au sujet du thread, les parts de marché dont on parle,
c'est à chaque fois la photo instantannée du trimestre, les chiffres de
ventes des constructeurs, çà ne tient pas compte des retours en cas de
méventes (ex: la NGage ...) ni des x millions de Palm en circulation

je me demande combien de types utilisent encore leur Pilot 1000 tous les
jours :-)

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
Patrick Vuichard
Laurent THALER a écrit, le 04/08/2004 18:02 :

c'est pas toujours la faute uniquement de windows, mais un peu aussi de
ce qu'on fait tourner dessus!

N'était-ce pas toi qui disait que c'était au système de se protéger ? Et
puis, franchement, y'a pas grand chose de spécial qui tourne sur mon
laptop... Rien qui justifie un plantage du noyau, en tout cas.

[...]

Moui, mais bon, je crois qu'il faut bien admettre que nous perdons des
parts de marché sur l'europe.