Église

Pierre-Marcel
Comme les couleurs ne le montrent pas, c'était un coucher de soleil et
complètement en contre-jour :

http://monimag.eu/upload/878/sqd_3487.jpg

--
http://site.pierre.free.fr/

Alf92
"Laszlo Lebrun" a écrit

a vrai dire j'imagine mal faire un panoramique vertical d'une église en
raccordant plusieurs images a moins d'avoir un ascenseur de verre...
De plus les raccords de panoramiques déforment la géométrie, difficile de
garder des lignes droites dans ces conditions -> effet de bonhomme
Michelin.

pas forcément.
suffit de choisir le bon mode de projection et de bricoler un peu.
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG
(assemblage de 12 photos prises en 35mm équiv.)

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 19/01/2012 14:36, Alf92 a écrit :

suffit de choisir le bon mode de projection et de bricoler un peu.
http://frpn.free.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG
(assemblage de 12 photos prises en 35mm équiv.)

Hé, c'est la cinquante-milliardième fois que tu nous la ressors, celle-là !
Tu veux battre mon record du chevreuil flou, hein ? C'est ça ?

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

!
Tu veux battre mon record du chevreuil flou, hein ? C'est ça ?

c'est comme JCG avec son avion, sa station service, sa deuche, ou Olivier
Taquin. ;-)
quand on n'aime on en compte pas !

--
Alf92
Jean-Pierre Roche

Cela revient forcément au même. Mais pourquoi se casser la
tête quand Photoshop offre directement un réglage «filtre
photo» avec toutes les options qui rassureront les plus
chenus d'entre nous (LBA, 80,81,85 etc. et aussi toutes les
couleurs traditionnelles)?

Je voulais parler de la correction localisée sans sélection
comme le permettent Capture NX ou Lightroom : s'il s'agit de
contraster le ciel (par exemple) pourquoi aller chercher des
simulations de filtres ou de courbes puisque c'est
accessible directement ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:
4f17fd0b$0$2505$
£g a présenté l'énoncé suivant :
http://cjoint.com/?3AtmaXV3drz

Bravo !, les décorations de Noël sont tombées cette nuit. Tempête ou
coup de tampon. lol

Pas que les décorations, panneaux indicateurs devant l'église, antennes
et certains réverbères devant l'église et dans les arbres à gauche, ceux
plus rustique sont restés et d'autres parce que trop important en
surface, cela se verrait trop.

--
£g
Stephane Legras-Decussy
Le 19/01/2012 11:09, Pleinair a écrit :

199€HT... Gloops...

la version démo permet de se rendre compte de
la puissance du bestiau.

j'en ai essayé des quantités, il est vraiment supérieur...

et surtout rien à regler, aucune question technique,
tu fais glisser dedans les photos d'un pano foireux, tu cliques sur
RUN et hop un pano nickel.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 19/01/2012 10:18, Laszlo Lebrun a écrit :

> [...]
> De plus les raccords de panoramiques déforment la géométrie, difficile
> de garder des lignes droites dans ces conditions -> effet de bonhomme

les soft de pano s'occupent de tout ça, j'utilise
autopano giga qui est absolument bluffant...

http://www.kolor.com/fr/logiciel-assemblage-images-autopano-giga.html

Il a l'air vraiement bien, je vais voir s'il y a une démo pour
valider mon sentiment. Si c'est ça je craque et je banque.

Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

> 199€HT... Gloops...

la version démo permet de se rendre compte de
la puissance du bestiau.

j'en ai essayé des quantités, il est vraiment supérieur...

même avis mais sur PTGui...

--
Alf92
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

les soft de pano s'occupent de tout ça, j'utilise
autopano giga qui est absolument bluffant...

http://www.kolor.com/fr/logiciel-assemblage-images-autopano-giga.html

Une question, qu'est-ce-qui manque vraiment à la version pro (qui
est quand même moitié prix).

Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2012 00:40, Benoit a écrit :

Une question, qu'est-ce-qui manque vraiment à la version pro (qui
est quand même moitié prix).

voilà :

http://www.kolor.com/fr/comparaison-autopano-pro-giga.html

j'ai récupéré une giga, j'aurais pris la pro si j'avais dû payer...