C'est vrai ,mais vivre comme Henri de Monfreid ou Levy-Strauss.
Tu sais que le plus gros souci de Lévi-Strauss au Brésil c'était de voir ses boeufs crever les uns après les autres. Qui allait devoir tirer les chariots de notre explorateur ? Rien de très romantique là dedans.
Pour moi voyager ce n'est pas voyager c'est faire quelque chose développer des relations humaines se déplacer pour remplir ces objectifs. Le voyage en soi m'est totalement étranger si c'est avec une hôtesse de l'air, un plateau repas, une soirée masquée sur un yacht
Au moins on sort de la routine métro-boulot-dodo. En voyage, dès le 2ème jour on croit être parti depuis des mois.
Au mieux c'est la résolution de problèmes de survie et l'appréhension d'une réalité sans artifice, un rorqual qui saute en l'air, un moineau qui vient mourir dans ta main épuisé par son voyage à proximité d'un cyclone, ... Tiens, par exemple une nuit noir d'encre avec une pleine lune subite à la sortie d'un nuage dans les Sargasses.
Ah ben il faut que tu viennes faire du cheval dans le désert. On gèle la nuit sous le ciel constellé d'étoiles (pléonasme). On ne dort guère et la question est : vais-je survivre à cette nuit glaciale ou bien mes compagnons vont-ils abandonner ma dépouille gelée aux chacals ? Ça c'est de l'aventure de première bourre.
On ne développe pas de relations fortes et durables en huit jours.
Avec une nouvelle maîtresse ? Ah ben si alors !
C'est vrai mais au début cela a été Ben Bella !
Qui s'est fait virer par Boumedienne. Tu as raté deux fois ton destin.
Bon assez causé. Je vais être en retard pour ma séance d'entraînement de tir. Et là encore, le domptage d'un pistolet Diana 9 magnum, dont la détente est aussi dure que celle d'un pistolet-mitrailleur, ce n'est pas de la tarte. Pourtant j'ai changé le ressort de queue de détente et limé le cliquet qui était trop dur.
Le tir, tu t'entraînes à tirer ? En voilà un passe-temps pour un intellectuel ! Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.
C'érait, selon tes critères, cavalier de la part de mon armurier de me vendre ça.
Un Diana c'est un pistolet à plomb, non ? Pourquoi diable choisir une arme qui ne te permettra même pas d'éliminer les maris de tes multiples maîtresses ? J'avoue ne pas comprendre.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 29/01/2011 14:45, palmerclaude a écrit :
C'est vrai ,mais vivre comme Henri de Monfreid ou Levy-Strauss.
Tu sais que le plus gros souci de Lévi-Strauss au Brésil c'était de voir
ses boeufs crever les uns après les autres. Qui allait devoir tirer les
chariots de notre explorateur ? Rien de très romantique là dedans.
Pour moi
voyager ce n'est pas voyager c'est faire quelque chose développer des
relations humaines se déplacer pour remplir ces objectifs. Le voyage en soi
m'est totalement étranger si c'est avec une hôtesse de l'air, un plateau
repas, une soirée masquée sur un yacht
Au moins on sort de la routine métro-boulot-dodo. En voyage, dès le 2ème
jour on croit être parti depuis des mois.
Au mieux c'est la résolution de problèmes de survie
et l'appréhension d'une réalité sans artifice, un rorqual qui saute en
l'air, un moineau qui vient mourir dans ta main épuisé par son voyage à
proximité d'un cyclone, ... Tiens, par exemple une nuit noir d'encre avec
une pleine lune subite à la sortie d'un nuage dans les Sargasses.
Ah ben il faut que tu viennes faire du cheval dans le désert. On gèle la
nuit sous le ciel constellé d'étoiles (pléonasme).
On ne dort guère et la question est : vais-je survivre à cette nuit
glaciale ou bien mes compagnons vont-ils abandonner ma dépouille gelée
aux chacals ? Ça c'est de l'aventure de première bourre.
On ne développe pas de relations fortes et durables en huit jours.
Avec une nouvelle maîtresse ? Ah ben si alors !
C'est vrai mais au début cela a été Ben Bella !
Qui s'est fait virer par Boumedienne. Tu as raté deux fois ton destin.
Bon assez causé. Je vais être en retard pour ma séance d'entraînement de
tir. Et là encore, le domptage d'un pistolet Diana 9 magnum, dont la détente
est aussi dure que celle d'un pistolet-mitrailleur, ce n'est pas de la
tarte. Pourtant j'ai changé le ressort de queue de détente et limé le
cliquet qui était trop dur.
Le tir, tu t'entraînes à tirer ? En voilà un passe-temps pour un
intellectuel ! Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.
C'érait, selon tes critères, cavalier de la part de mon armurier de me
vendre ça.
Un Diana c'est un pistolet à plomb, non ? Pourquoi diable choisir une
arme qui ne te permettra même pas d'éliminer les maris de tes multiples
maîtresses ? J'avoue ne pas comprendre.
C'est vrai ,mais vivre comme Henri de Monfreid ou Levy-Strauss.
Tu sais que le plus gros souci de Lévi-Strauss au Brésil c'était de voir ses boeufs crever les uns après les autres. Qui allait devoir tirer les chariots de notre explorateur ? Rien de très romantique là dedans.
Pour moi voyager ce n'est pas voyager c'est faire quelque chose développer des relations humaines se déplacer pour remplir ces objectifs. Le voyage en soi m'est totalement étranger si c'est avec une hôtesse de l'air, un plateau repas, une soirée masquée sur un yacht
Au moins on sort de la routine métro-boulot-dodo. En voyage, dès le 2ème jour on croit être parti depuis des mois.
Au mieux c'est la résolution de problèmes de survie et l'appréhension d'une réalité sans artifice, un rorqual qui saute en l'air, un moineau qui vient mourir dans ta main épuisé par son voyage à proximité d'un cyclone, ... Tiens, par exemple une nuit noir d'encre avec une pleine lune subite à la sortie d'un nuage dans les Sargasses.
Ah ben il faut que tu viennes faire du cheval dans le désert. On gèle la nuit sous le ciel constellé d'étoiles (pléonasme). On ne dort guère et la question est : vais-je survivre à cette nuit glaciale ou bien mes compagnons vont-ils abandonner ma dépouille gelée aux chacals ? Ça c'est de l'aventure de première bourre.
On ne développe pas de relations fortes et durables en huit jours.
Avec une nouvelle maîtresse ? Ah ben si alors !
C'est vrai mais au début cela a été Ben Bella !
Qui s'est fait virer par Boumedienne. Tu as raté deux fois ton destin.
Bon assez causé. Je vais être en retard pour ma séance d'entraînement de tir. Et là encore, le domptage d'un pistolet Diana 9 magnum, dont la détente est aussi dure que celle d'un pistolet-mitrailleur, ce n'est pas de la tarte. Pourtant j'ai changé le ressort de queue de détente et limé le cliquet qui était trop dur.
Le tir, tu t'entraînes à tirer ? En voilà un passe-temps pour un intellectuel ! Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.
C'érait, selon tes critères, cavalier de la part de mon armurier de me vendre ça.
Un Diana c'est un pistolet à plomb, non ? Pourquoi diable choisir une arme qui ne te permettra même pas d'éliminer les maris de tes multiples maîtresses ? J'avoue ne pas comprendre.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 15:41, delestaque a écrit :
très drôle :=) C'est ça l'aventure. Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !
Faudra que tu nous racontes ça.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 29/01/2011 15:41, delestaque a écrit :
très drôle :=)
C'est ça l'aventure.
Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup
d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !
très drôle :=) C'est ça l'aventure. Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !
Faudra que tu nous racontes ça.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 14:27, delestaque a écrit :
Le 29/01/2011 13:42, Ghost-Rider a écrit :
Tu hais beaucoup de choses.
oui, c'est vrai, je hais tout ça, je maintiens, mais j'aime les gens.
C'est quand même le principal.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 29/01/2011 14:27, delestaque a écrit :
Le 29/01/2011 13:42, Ghost-Rider a écrit :
Tu hais beaucoup de choses.
oui, c'est vrai, je hais tout ça, je maintiens, mais j'aime les gens.
oui, c'est vrai, je hais tout ça, je maintiens, mais j'aime les gens.
Même les postiers mal garées qui font leur boulot comme elles peuvent ?
-- François.
Jean Passe
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d4416f3$0$32440$
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 10:29, Jean Passe a écrit :
En Floride les québécois sont détestés... trop nombreux ils importent et imposent leurs manières. Les américains en ont parfois assez de ces touristes dérangeants. Mon frère déteste les américains pour les raisons énumérés par GR et autres inconnues; moi qui ai voyagé beaucoup plus aux USA je les trouve sympatiques et très serviables; et principalement tous les noirs que nous avons rencontrés lors de notre séjour à Chicago, ce qui semble un non sens envers des blancs.
J'ai beaucoup voyagé aux USA aussi et j'ai aussi toujours eu les meilleures relations avec les Américains.
Par contre dans les commerces c'est money, money, sinon aucun service;
Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à la tête d'une société américaine, et comme étranger m'implanter là-bas aurait été une galère. Xénophopie, inculture, racisme anti-noir, l'Amérique profonde c''était assez "Easy rider" ou "Macadam Cow-boy"...
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des oreilles... --------------------------------
Bonjour
Pas de vision idyllique et je suis d'accord avec tes commentaires; j'ai eu quelques aventures troublantes et même parfois menaçantes. Cependant ce ne sont pas tous les américains. Je ne juge pas de tous les américains sur ces cas de même que je ne juge pas de tous les français sur certains prétentieux qui ont immigré ici. Et dans un autre pays j'écoute, je sursaute, je me retiens mais je ne me mêle pas de politique, ni de religion. Toi même tu dis que cela s'est plutôt bien passé. Ceci dit je ne voudrais pas y vivre justement pour la lourdeur des aspects que tu soulèves. Nous avons à Montréal - au Canada - plusieurs américains qui ont fuis la guerre du Vietnam et maintenant des plus jeunes celle d'Irak. Ceux que je connais sont très ouverts, les autres je ne les fréquentent pas. (ou eux ne veulent pas me fréquenter car chez moi je prends le droit de dire ce que je pense)
René
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4416f3$0$32440$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 10:29, Jean Passe a écrit :
En Floride les québécois sont détestés... trop nombreux ils
importent et imposent leurs manières. Les américains en ont parfois
assez de ces touristes dérangeants. Mon frère déteste les américains
pour les raisons énumérés par GR et autres inconnues; moi qui ai
voyagé beaucoup plus aux USA je les trouve sympatiques et très
serviables; et principalement tous les noirs que nous avons
rencontrés lors de notre séjour à Chicago, ce qui semble un non sens
envers des blancs.
J'ai beaucoup voyagé aux USA aussi et j'ai aussi toujours eu les
meilleures relations avec les Américains.
Par contre dans les commerces
c'est money, money, sinon aucun service;
Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à la tête
d'une société américaine, et comme étranger m'implanter là-bas aurait été
une galère. Xénophopie, inculture, racisme anti-noir, l'Amérique profonde
c''était assez "Easy rider" ou "Macadam Cow-boy"...
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y
avais des amis, des yeux et des oreilles...
--------------------------------
Bonjour
Pas de vision idyllique et je suis d'accord avec tes commentaires; j'ai eu
quelques aventures troublantes et même parfois menaçantes. Cependant ce ne
sont pas tous les américains. Je ne juge pas de tous les américains sur ces
cas de même que je ne juge pas de tous les français sur certains prétentieux
qui ont immigré ici.
Et dans un autre pays j'écoute, je sursaute, je me retiens mais je ne me
mêle pas de politique, ni de religion. Toi même tu dis que cela s'est plutôt
bien passé.
Ceci dit je ne voudrais pas y vivre justement pour la lourdeur des aspects
que tu soulèves. Nous avons à Montréal - au Canada - plusieurs américains
qui ont fuis la guerre du Vietnam et maintenant des plus jeunes celle
d'Irak. Ceux que je connais sont très ouverts, les autres je ne les
fréquentent pas. (ou eux ne veulent pas me fréquenter car chez moi je prends
le droit de dire ce que je pense)
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d4416f3$0$32440$
Ghost-Rider wrote:
Le 29/01/2011 10:29, Jean Passe a écrit :
En Floride les québécois sont détestés... trop nombreux ils importent et imposent leurs manières. Les américains en ont parfois assez de ces touristes dérangeants. Mon frère déteste les américains pour les raisons énumérés par GR et autres inconnues; moi qui ai voyagé beaucoup plus aux USA je les trouve sympatiques et très serviables; et principalement tous les noirs que nous avons rencontrés lors de notre séjour à Chicago, ce qui semble un non sens envers des blancs.
J'ai beaucoup voyagé aux USA aussi et j'ai aussi toujours eu les meilleures relations avec les Américains.
Par contre dans les commerces c'est money, money, sinon aucun service;
Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à la tête d'une société américaine, et comme étranger m'implanter là-bas aurait été une galère. Xénophopie, inculture, racisme anti-noir, l'Amérique profonde c''était assez "Easy rider" ou "Macadam Cow-boy"...
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des oreilles... --------------------------------
Bonjour
Pas de vision idyllique et je suis d'accord avec tes commentaires; j'ai eu quelques aventures troublantes et même parfois menaçantes. Cependant ce ne sont pas tous les américains. Je ne juge pas de tous les américains sur ces cas de même que je ne juge pas de tous les français sur certains prétentieux qui ont immigré ici. Et dans un autre pays j'écoute, je sursaute, je me retiens mais je ne me mêle pas de politique, ni de religion. Toi même tu dis que cela s'est plutôt bien passé. Ceci dit je ne voudrais pas y vivre justement pour la lourdeur des aspects que tu soulèves. Nous avons à Montréal - au Canada - plusieurs américains qui ont fuis la guerre du Vietnam et maintenant des plus jeunes celle d'Irak. Ceux que je connais sont très ouverts, les autres je ne les fréquentent pas. (ou eux ne veulent pas me fréquenter car chez moi je prends le droit de dire ce que je pense)
René
delestaque
Le 29/01/2011 19:11, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/01/2011 15:41, delestaque a écrit :
très drôle :=) C'est ça l'aventure. Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !
Faudra que tu nous racontes ça.
J'en vois pas l'intérêt, et je n'ai pas fait de photos.
-- Ricco
Le 29/01/2011 19:11, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/01/2011 15:41, delestaque a écrit :
très drôle :=)
C'est ça l'aventure.
Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup
d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !
Faudra que tu nous racontes ça.
J'en vois pas l'intérêt, et je n'ai pas fait de photos.
très drôle :=) C'est ça l'aventure. Ca présente parfois des risques, arrivé au Cameroun depuis peu, coup d'état contre Paul Bihia, ça commençait bien !
Faudra que tu nous racontes ça.
J'en vois pas l'intérêt, et je n'ai pas fait de photos.
-- Ricco
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 15:27, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Tu t'égares en pleine langue de bois. Avec ce raisonnement, ce n'est jamais toi qui prends une photo : Huygens et quelques autres ont inventé l'optique, c'est cakon qui fabrique les APN, et tu as sans doute lu un jour un bouquin du style "la photo, mais c'est très simple" (années 60) ou "la photo pour les nuls" (années 2000)...
Tu confonds le contenant et le contenu, me semble-t-il, l'outil et l'oeuvre. Enfin quoi, si tu vas en Chine, c'est bien parce que tu en as entendu parler, que tu as lu des livres, vu des films. Personne ne va nulle part sans une idée sur ce qu'il veut ou va y trouver. Alors y aller en organisant seul son voyage ou passer par d'autres qui t'emmèneront sans coup férir là où tu veux aller parce que tu sais que c'est là que tu veux aller, pour moi c'est pareil, c'est un détail purement technique. Moindre coût (?) mais plus d'ennuis logistiques dans le premier cas, plus de dépenses (?) mais moins de temps perdu dans le second.
Avec ce raisonnement, tu nies tout libre arbitre dès qu'il y a culture ou mémoire.
Mais non. Où as-tu vu ça dans ce que j'écris ? Mais pour voir quelque chose, il faut déjà savoir qu'il faut aller quelque part. Si tu pars en Chine sac au dos et nez au vent sans t'être renseigné où se trouve la grande muraille, tu vas faire beaucoup de kilomètres avant de tomber dessus par hasard.
L'écriture, puis l'imprimerie, ont-elles mis fin à toute idée personnelle? Beaucoup de gens (j'en suis) croient que plus on en sait sur ce qu'ont fait les autres, plus on peut créer.
C'est bien évident. Mais je ne te suis pas. Je défends justement la connaissance préalable et non le tourisme à l'aveuglette. On me reproche de partir en voyage organisé, solution que je défends car elle permet de voir beaucoup de choses dans les meilleures conditions. Faudrait-il que j'embarque dans une bagnole pour atteindre le Maroc après 3 jours de route épuisants et là, trouver des hôtels, organiser des itinéraires, acheter des cartes, me renseigner sur les musées, les mosquées, les monuments, les prix etc.. ? C'est faisable mais je préfère prendre l'avion, voyager en car, avoir ma chambre réservé et aller sans hésitation, un guide devant moi et un autre à la main, voir les choses à voir. Et cela n'empêche absolument pas la découverte, au contraire, ça la facilite. Tiens, une photo que j'aime bien, que le guide ne m'a pas empêché de prendre, au contraire, jamais je n'aurais trouvé cette placette tout seul, au hasard des rues : http://cjoint.com/data/0bDupJBGavX_DSC_2758_1.jpg
Alors, on brûle les bibliothèques pour penser librement ? Tss, des livres, pour ne plus penser par soi-même ;-)
Je défends justement le contraire. Sans livres, impossible de savoir qu'à Casablanca se trouve la plus grande mosquée du monde, ou qu'à Volubilis ce trouve cette intéressante sculpture : http://cjoint.com/data/0bDtTQSzte_DSC_2988_1.jpg
Grand concours : que représente cette sculpture ?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 29/01/2011 15:27, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Tu t'égares en pleine langue de bois. Avec ce raisonnement, ce n'est
jamais toi qui prends une photo : Huygens et quelques autres ont inventé
l'optique, c'est cakon qui fabrique les APN, et tu as sans doute lu un
jour un bouquin du style "la photo, mais c'est très simple" (années 60)
ou "la photo pour les nuls" (années 2000)...
Tu confonds le contenant et le contenu, me semble-t-il, l'outil et l'oeuvre.
Enfin quoi, si tu vas en Chine, c'est bien parce que tu en as entendu
parler, que tu as lu des livres, vu des films. Personne ne va nulle part
sans une idée sur ce qu'il veut ou va y trouver.
Alors y aller en organisant seul son voyage ou passer par d'autres qui
t'emmèneront sans coup férir là où tu veux aller parce que tu sais que
c'est là que tu veux aller, pour moi c'est pareil, c'est un détail
purement technique.
Moindre coût (?) mais plus d'ennuis logistiques dans le premier cas,
plus de dépenses (?) mais moins de temps perdu dans le second.
Avec ce raisonnement, tu nies tout libre arbitre dès qu'il y a culture
ou mémoire.
Mais non. Où as-tu vu ça dans ce que j'écris ? Mais pour voir quelque
chose, il faut déjà savoir qu'il faut aller quelque part. Si tu pars en
Chine sac au dos et nez au vent sans t'être renseigné où se trouve la
grande muraille, tu vas faire beaucoup de kilomètres avant de tomber
dessus par hasard.
L'écriture, puis l'imprimerie, ont-elles mis fin à toute
idée personnelle? Beaucoup de gens (j'en suis) croient que plus on en
sait sur ce qu'ont fait les autres, plus on peut créer.
C'est bien évident.
Mais je ne te suis pas. Je défends justement la connaissance préalable
et non le tourisme à l'aveuglette.
On me reproche de partir en voyage organisé, solution que je défends car
elle permet de voir beaucoup de choses dans les meilleures conditions.
Faudrait-il que j'embarque dans une bagnole pour atteindre le Maroc
après 3 jours de route épuisants et là, trouver des hôtels, organiser
des itinéraires, acheter des cartes, me renseigner sur les musées, les
mosquées, les monuments, les prix etc.. ?
C'est faisable mais je préfère prendre l'avion, voyager en car, avoir ma
chambre réservé et aller sans hésitation, un guide devant moi et un
autre à la main, voir les choses à voir.
Et cela n'empêche absolument pas la découverte, au contraire, ça la
facilite.
Tiens, une photo que j'aime bien, que le guide ne m'a pas empêché de
prendre, au contraire, jamais je n'aurais trouvé cette placette tout
seul, au hasard des rues :
http://cjoint.com/data/0bDupJBGavX_DSC_2758_1.jpg
Alors, on brûle les bibliothèques pour penser librement ?
Tss, des livres, pour ne plus penser par soi-même ;-)
Je défends justement le contraire. Sans livres, impossible de savoir
qu'à Casablanca se trouve la plus grande mosquée du monde, ou qu'à
Volubilis ce trouve cette intéressante sculpture :
http://cjoint.com/data/0bDtTQSzte_DSC_2988_1.jpg
Tu t'égares en pleine langue de bois. Avec ce raisonnement, ce n'est jamais toi qui prends une photo : Huygens et quelques autres ont inventé l'optique, c'est cakon qui fabrique les APN, et tu as sans doute lu un jour un bouquin du style "la photo, mais c'est très simple" (années 60) ou "la photo pour les nuls" (années 2000)...
Tu confonds le contenant et le contenu, me semble-t-il, l'outil et l'oeuvre. Enfin quoi, si tu vas en Chine, c'est bien parce que tu en as entendu parler, que tu as lu des livres, vu des films. Personne ne va nulle part sans une idée sur ce qu'il veut ou va y trouver. Alors y aller en organisant seul son voyage ou passer par d'autres qui t'emmèneront sans coup férir là où tu veux aller parce que tu sais que c'est là que tu veux aller, pour moi c'est pareil, c'est un détail purement technique. Moindre coût (?) mais plus d'ennuis logistiques dans le premier cas, plus de dépenses (?) mais moins de temps perdu dans le second.
Avec ce raisonnement, tu nies tout libre arbitre dès qu'il y a culture ou mémoire.
Mais non. Où as-tu vu ça dans ce que j'écris ? Mais pour voir quelque chose, il faut déjà savoir qu'il faut aller quelque part. Si tu pars en Chine sac au dos et nez au vent sans t'être renseigné où se trouve la grande muraille, tu vas faire beaucoup de kilomètres avant de tomber dessus par hasard.
L'écriture, puis l'imprimerie, ont-elles mis fin à toute idée personnelle? Beaucoup de gens (j'en suis) croient que plus on en sait sur ce qu'ont fait les autres, plus on peut créer.
C'est bien évident. Mais je ne te suis pas. Je défends justement la connaissance préalable et non le tourisme à l'aveuglette. On me reproche de partir en voyage organisé, solution que je défends car elle permet de voir beaucoup de choses dans les meilleures conditions. Faudrait-il que j'embarque dans une bagnole pour atteindre le Maroc après 3 jours de route épuisants et là, trouver des hôtels, organiser des itinéraires, acheter des cartes, me renseigner sur les musées, les mosquées, les monuments, les prix etc.. ? C'est faisable mais je préfère prendre l'avion, voyager en car, avoir ma chambre réservé et aller sans hésitation, un guide devant moi et un autre à la main, voir les choses à voir. Et cela n'empêche absolument pas la découverte, au contraire, ça la facilite. Tiens, une photo que j'aime bien, que le guide ne m'a pas empêché de prendre, au contraire, jamais je n'aurais trouvé cette placette tout seul, au hasard des rues : http://cjoint.com/data/0bDupJBGavX_DSC_2758_1.jpg
Alors, on brûle les bibliothèques pour penser librement ? Tss, des livres, pour ne plus penser par soi-même ;-)
Je défends justement le contraire. Sans livres, impossible de savoir qu'à Casablanca se trouve la plus grande mosquée du monde, ou qu'à Volubilis ce trouve cette intéressante sculpture : http://cjoint.com/data/0bDtTQSzte_DSC_2988_1.jpg
Grand concours : que représente cette sculpture ?
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
delestaque
Le 29/01/2011 20:05, Jean Passe a écrit :
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des oreilles... --------------------------------
Bonjour
Pas de vision idyllique et je suis d'accord avec tes commentaires; j'ai eu quelques aventures troublantes et même parfois menaçantes. Cependant ce ne sont pas tous les américains. Je ne juge pas de tous les américains sur ces cas de même que je ne juge pas de tous les français sur certains prétentieux qui ont immigré ici. Et dans un autre pays j'écoute, je sursaute, je me retiens mais je ne me mêle pas de politique, ni de religion. Toi même tu dis que cela s'est plutôt bien passé.
C'est plus prudent, sujets à éviter quand on n'est pas dans des pays démocratiques, moi, pendant le coup d'état au Cameroun en 1984, je faisais discret, pas de photos, des fusils pointés sur toi dès que tu bougeais, pas envie de jouer au malin, surtout que ça ne consistait qu'à photographier des hommes en armes, et je ne suis pas reporter et n'aie pas de carte de presse. Quant à parler de politique en République Populaire du Bénin, vaut mieux éviter si tu n'as pas envie de partir en pirogue la nuit sur l'Ouémé pour quitter le pays. Personnellement, en terre étrangère, je ne critique ni le pays ni le régime, ça me semble la moindre des choses. mais mes séjours en Afrique ont été très intéressants, j'ai beaucoup aimé être accueilli dans ces pays, c'est parfois un peu mouvementé, mais si on n'est pas trop aventurier, il ne faut pas aller en Afrique :=) En France, c'est différent, les gens français ou pas peuvent critiquer et dire que la France est un pays pourri.
-- Ricco
Le 29/01/2011 20:05, Jean Passe a écrit :
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y
avais des amis, des yeux et des oreilles...
--------------------------------
Bonjour
Pas de vision idyllique et je suis d'accord avec tes commentaires; j'ai
eu quelques aventures troublantes et même parfois menaçantes. Cependant
ce ne sont pas tous les américains. Je ne juge pas de tous les
américains sur ces cas de même que je ne juge pas de tous les français
sur certains prétentieux qui ont immigré ici.
Et dans un autre pays j'écoute, je sursaute, je me retiens mais je ne me
mêle pas de politique, ni de religion. Toi même tu dis que cela s'est
plutôt bien passé.
C'est plus prudent, sujets à éviter quand on n'est pas dans des pays
démocratiques, moi, pendant le coup d'état au Cameroun en 1984, je
faisais discret, pas de photos, des fusils pointés sur toi dès que tu
bougeais, pas envie de jouer au malin, surtout que ça ne consistait qu'à
photographier des hommes en armes, et je ne suis pas reporter et n'aie
pas de carte de presse.
Quant à parler de politique en République Populaire du Bénin, vaut mieux
éviter si tu n'as pas envie de partir en pirogue la nuit sur l'Ouémé
pour quitter le pays.
Personnellement, en terre étrangère, je ne critique ni le pays ni le
régime, ça me semble la moindre des choses.
mais mes séjours en Afrique ont été très intéressants, j'ai beaucoup
aimé être accueilli dans ces pays, c'est parfois un peu mouvementé, mais
si on n'est pas trop aventurier, il ne faut pas aller en
Afrique :=)
En France, c'est différent, les gens français ou pas peuvent critiquer
et dire que la France est un pays pourri.
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des oreilles... --------------------------------
Bonjour
Pas de vision idyllique et je suis d'accord avec tes commentaires; j'ai eu quelques aventures troublantes et même parfois menaçantes. Cependant ce ne sont pas tous les américains. Je ne juge pas de tous les américains sur ces cas de même que je ne juge pas de tous les français sur certains prétentieux qui ont immigré ici. Et dans un autre pays j'écoute, je sursaute, je me retiens mais je ne me mêle pas de politique, ni de religion. Toi même tu dis que cela s'est plutôt bien passé.
C'est plus prudent, sujets à éviter quand on n'est pas dans des pays démocratiques, moi, pendant le coup d'état au Cameroun en 1984, je faisais discret, pas de photos, des fusils pointés sur toi dès que tu bougeais, pas envie de jouer au malin, surtout que ça ne consistait qu'à photographier des hommes en armes, et je ne suis pas reporter et n'aie pas de carte de presse. Quant à parler de politique en République Populaire du Bénin, vaut mieux éviter si tu n'as pas envie de partir en pirogue la nuit sur l'Ouémé pour quitter le pays. Personnellement, en terre étrangère, je ne critique ni le pays ni le régime, ça me semble la moindre des choses. mais mes séjours en Afrique ont été très intéressants, j'ai beaucoup aimé être accueilli dans ces pays, c'est parfois un peu mouvementé, mais si on n'est pas trop aventurier, il ne faut pas aller en Afrique :=) En France, c'est différent, les gens français ou pas peuvent critiquer et dire que la France est un pays pourri.
-- Ricco
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 15:12, Ofnuts a écrit :
Je me serais permis ce genre de privautés avec ta fille? Déjà qu'avec la mienne (elle aussi photogénique, brillante, étoussa) j'ai pas le droit...
Il me semble bien qu'elle aussi a préféré effacer ce souvenir de sa mémoire, et j'ai la flemme de rechercher le message en question.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 29/01/2011 15:12, Ofnuts a écrit :
Je me serais permis ce genre de privautés avec ta fille? Déjà qu'avec la
mienne (elle aussi photogénique, brillante, étoussa) j'ai pas le droit...
Il me semble bien qu'elle aussi a préféré effacer ce souvenir de sa
mémoire, et j'ai la flemme de rechercher le message en question.
Je me serais permis ce genre de privautés avec ta fille? Déjà qu'avec la mienne (elle aussi photogénique, brillante, étoussa) j'ai pas le droit...
Il me semble bien qu'elle aussi a préféré effacer ce souvenir de sa mémoire, et j'ai la flemme de rechercher le message en question.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 14:32, palmerclaude a écrit :
Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à la tête d'une société américaine, et comme étranger m'implanter là-bas aurait été une galère. Xénophopie, inculture, racisme anti-noir, l'Amérique profonde c''était assez "Easy rider" ou "Macadam Cow-boy"... Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des oreilles...
Moi j'y ai toute une partie de ma famille. On n'a pas les mêmes fréquentations.
-- Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres". Jésus-Christ
Le 29/01/2011 14:32, palmerclaude a écrit :
Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à la tête
d'une société américaine, et comme étranger m'implanter là-bas aurait été
une galère. Xénophopie, inculture, racisme anti-noir, l'Amérique profonde
c''était assez "Easy rider" ou "Macadam Cow-boy"...
Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y
avais des amis, des yeux et des oreilles...
Moi j'y ai toute une partie de ma famille. On n'a pas les mêmes
fréquentations.
Tiens donc, quelle vision idyllique. J'y ai passé plus d'un an à la tête d'une société américaine, et comme étranger m'implanter là-bas aurait été une galère. Xénophopie, inculture, racisme anti-noir, l'Amérique profonde c''était assez "Easy rider" ou "Macadam Cow-boy"... Pas d'aigreur. Pour moi cela s'est plutôt bien passé un temps, mais j'y avais des amis, des yeux et des oreilles...
Moi j'y ai toute une partie de ma famille. On n'a pas les mêmes fréquentations.