El cochecito

Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Jean Passe
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d43356e$0$5420$

Le 28/01/2011 22:12, delestaque a écrit :

Entre tes chevaux et ta fille ainée, franchement, tout est dit, tu
bassines sérieux avec ta fille ainée, on sait bien que c'est la dernière
merveille du monde, mais bon, serait elle comme son père qui sait tout
de tout ?

Je ne sais pas tout de tout, d'ailleurs, je le dis pour la Chine.
En revanche pour le Maroc, je le connais mieux que quelqu'un qui n'y a
jamais été.
Pour ma fille, désolé, elle est brillantissime, et modeste en plus, je
n'y peux rien.

Je n'ai même pas tout lu, mais bon, en touriste tu sais tout de la vie
dans le pays, quelle grossière erreur, pipeau et en fait, en hommage a
JPW " branlette cacahouète ".

Tu as tort de ne pas tout lire, c'est intéressant.
Tiens je poste une photo d'une femme en niqab.

----------------------------------

Ta photo je ne l'ai pas vu, alors j'en poste une qui doit convenir tout
autant:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijl76vSK9.jpg

Pas comme Ricco j'ai tout lu. Intéressant. Je n'ai pas eu (et n'aurai pas)
la possibilité de voyager de par tout le monde; mais je connais des gens qui
ont bureau et résidence Chine depuis 15 ans; un beau frère qui a visité
Chine, Tibet, Népal, Inde à plusieurs reprises, voyages de plus d'un mois
chacun; un frère qui a vécu plusieurs années en Afrique du nord et au Moyen
Orient, dans les années 70 (il a même fait quelques jours de prison en
Syrie); une nièce 7 ans en Afrique; et plusieurs autres en Europe et en
touriste un peu partout.
Il me semble que partout au monde, s'il n'y a pas de conflit, les gens
simples sont aimables, curieux, serviables (campagnes, petites villes, en
Chine une petite ville fait 4 ou 5 millions)
Par contre partout aussi il y a des individus à ne pas fréquenter. Il faut
savoir, avoir le flair et être chanceux. Mon frère, petit de taille et
infirme d'une main a vécu 5 ans dans la monstrueuse ville de Paris sans
qu'il ne lui arrive quoi que ce soit; de retour chez lui, à Montréal 4 fois
plus petit que Paris, il fut attaqué 2 fois en un an. Malchance!
Les français ont la réputation d'être désagréables (je ne détaillerai pas);
au Québec j'en connais certains, je ne les trouve pas rigolos et je ne les
fréquente pas. Mon voisin du dessous sympa et nous allons parfois au resto
ensemble. Les "petsecs" ma conjointe et moi n'en avons pas souffert lors de
nos voyages en France car nous les avons trouvés rigolos et nous les avons
évité; et les français que nous avons vraiment fréquentés ont tous été
super! Les voyages servent à connaitre d'autres manières d'être, n'est-ce
pas?
En Floride les québécois sont détestés... trop nombreux ils importent et
imposent leurs manières. Les américains en ont parfois assez de ces
touristes dérangeants. Mon frère déteste les américains pour les raisons
énumérés par GR et autres inconnues; moi qui ai voyagé beaucoup plus aux USA
je les trouve sympatiques et très serviables; et principalement tous les
noirs que nous avons rencontrés lors de notre séjour à Chicago, ce qui
semble un non sens envers des blancs. Par contre dans les commerces c'est
money, money, sinon aucun service; et attention à la politique car là
j'avoue manquer de diplomatie.
Somme toute, en Afrique du nord, il y a encore un trop plein des anciens
colonisateurs français qui sont perçus comme des irritants; vous devez alors
marcher sur des oeufs et faire très attention comme le dit GR :
"Les Marocains sont serviables, mais il faut toujours les traiter avec
beaucoup de respect. Les familiarités leur sont insupportables, c'est vrai."
Peut-être sont-ils quelque peu susceptibles et rancuniers?

René
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 28/01/2011 17:50, Ghost-Rider a écrit :

J'ai vu à la télé que ce sont les hommes qui craquent et qui
rentrent. Les femmes se font des copines, apprennent le français. Ça
fait des divorces...

avec aussi le souci que leur retraite est versée
en livre sterling qui s'est pété la gueule...

Et aussi de ce que j'en vois en milieu rural : le racket des locaux.
Entrepreneurs, commerçants; paysans, tout le monde majore largement le prix
de ses prestations.
delestaque
Le 29/01/2011 00:52, markorki a écrit :

Pour Paris, j'ai
déjà vu des vols dans le métro, mais n'en ai jamais subi. Effet de
foule, il faut toujours être vigilant, mais le risque n'est **que** le
vol.

Pour le métro parisien, le risque n'est pas que le vol, on le sait, on
en meurt aussi, des effets des attaques pour vol, bousculé, tu tombes et
te tue sur les marches.
me parler d'un pays vu en touriste, même en y étant allé régulièrement
me fait carrément rire, tu passes à côté de tout, et saluer les gens
d'un tonitruant salam aleikoum me fait encore plus marrer, ça les fait
encore plus se foutre de ta gueule quand tu commence à " imiter " et je
les comprends.
Je pouvais dire au Bénin " a fon gnadia... " c'est plus pour rigoler
avec les gens qu'autre chose, pour eux, je suis et je reste " le yovo "
Et qu'on me dise ce qu'on veut, moi, je vivais dans le pays et je
travaillais pour un africain, pas pour des organismes, missions, grosse
entreprise mais dans une boutique de photo ouverte au public.
parfois, il y a des choses qui font plaisir, un jour, après avoir
copieusement attendu une personne que je connaissais, il arrive
tellement à la bourre que j'explose et plus je rouspétais, plus il se
marrait et une fois remis de sa partie de poilade, il me remercie, en me
disant qu'au moins, moi, je n'étais pas raciste, car engueuler un
africain ici,personne n'osait, il aurait eu trop peur de se faire
traiter de raciste.
Le safari en 4 x 4, la rando à cheval, moi, c'est pas du tout mon truc,
autant regarder des vidéos.
Tu seras toujours un touriste qui passe, te prend en photo comme une
bête curieuse, je hais le tourisme, je hais les photos de voyage, de
vacances, elles me foutent le bourdon.
je hais ceux qui m'expliquent que " eux " sont des touristes différents,
je n'y crois pas une seconde, le tourisme " équitable " aussi, pourquoi
pas ?
Je note que GR ne nous dit pas que c'est son cheval qui lui a dit, mais
sa fille, mais comme nous, on ne la connait pas, ce qu'elle dit, "
Miss-la-parfaitentout " je m'en fiche, en plus on avait déjà Mémée
Tipiak, là, nous avons notre déléguée permanente, on ne l'a jamais
entendue, mais ça me bassine déjà.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
[...]

Assez d'accord. Je pense que voyager pour voyager et pire en voyage
organisé pendant huit jours, c'est quasiment indécent. Même si cela fait
"vivre" à bas prix des locaux. dans des pays "émergents", (on ne doit plus
dire "pauvres", c'est comme les "femmes de ménage" on doit dire
"technicienne de surface").
La sémantique et la communication, et donc la photo de vacances et les
soirées diapo, mon bon monsieur, il n'y a que ça quand on n'est plus foutu
d'avoir prise sur le réel...
On ne voyage plus pour aller quelque part et y vivre mais pour "voyager".
Dans le milieu de la plaisance, plusieurs de mes copains vont vivre
ailleurs, et restent assez longtemps là où ils vont, croisent des
expériences, se lient d'amitiés, s'implantent parfois durablement et
exercent un métier sur place-en général lié à leur expérience
professionnelle de voilier, de soudeur à l'argon, etc.
Pour ma part, le seul endroit où je ne suis pas arrivé à rester plus de
deux ans, cela a été l'Algérie de la fin. Les pieds-noirs par principe
haïssaient les "métro" les "pathos", l'armée de conscription etc. Seuls les
algériens auraient voulu que je revienne, mais je ne l'ai pas fait par choix
professionnel, parce qu'après l'indépendance, j'avais déjà un studio et une
clientèle à Paris.
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 23:42, delestaque a écrit :

quand je poste un
commentaire sur tes photos, curieusement, tu ne réagis pas, je devrais
m'adresser directement à ta fille finalement.

Si je n'ai pas répondu à ton commentaire sur ma photo de petite voiture,
c'est peut-être bien que tu faisais le tour de la question et que je
n'avais pas d'argument en défense.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 00:52, markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Je voulais surtout dire que ces proches ne sont
pas des "touristes" mais plutôt des voyageurs... j'espère que tu saisis
la nuance (ils ne "font" pas la Chine ou le Maroc, et surtout pas selon
un programme tout compris établi par d'autres.

Mais ce sont quand même "d'autres" qui établissent le programme : les
livres, les comptes-rendus, internet, les récits de ceux qui y sont
allés. Personne ne va en Chine sans avoir lu quelques bouquins.

L'indonésie,
Je n'y suis pas allé non plus, mais je crois que pour un étranger il y a
2 Indonésies: celle où vont les touristes, où ils voient tout ce qu'on
veut bien leur faire voir, et celle où il y a des combats ou des quasi
massacres de populations autochtones "arriérées" (traduire: qui vivent
en forêt sans se préoccuper du cours de la bourse, et qui aimeraient
pouvoir choisir entre garder leur mode de vie, aller en ville, ou
"évoluer" lentement, mais n'ont aucun choix).

L'Indonésie est beaucoup plus complexe que cette dichotomie.Il faudrait
des livres entiers pour le dire.

Les traiter avec respect, ça consiste à se laisser tripoter ? Les
familiarités, c'est râler quand ils se permettent des privautés ?

C'est incompréhensible, tout simplement. Tu m'aurais parlé des employés
tunisiens dans les hôtels qui recherchent des touristes cinquantenaires
à plumer, j'aurais compris, mais là !

Étonnant. Je me suis baladé la nuit à Marrakech, à Fès, à Casablanca et
je n'ai rien vu de semblable. Il n'y a pas de sex-shops au Maroc et pas
d'ivrognes dans les rues.

C'est bien ce que j'appelle le maroc "à touristes".

Casablanca est une ville industrielle moderne de 4 millions d'habitants.
Marrakech a presque un million d'habitant. Ce ne sont pas des villes à
touristes, pas plus que Londres ou New York.

S'il n'y a pas de
sex-shops (j'en sais rien), ils ont un tel et un forfait internet/cul.

Comment le sais-tu ? Comment tes amis les savent-ils ?

Hum, le cannabis est un marché en décroissance, c'est pour les gosses en
fin de primaire; maintenant, on est passé à plus sérieux et le Maroc
s'est adapté.

Preuve aussi qu'il se modernise.

Et pourtant, objectivement, le rif est maintenant à éviter (y compris
pour un marocain qui ne trempe pas dans le trafic).

Le rif est une région montagneuse où vivent des paysans et pas un
repaire de brigands sanguinaires.

Pour Paris, j'ai
déjà vu des vols dans le métro, mais n'en ai jamais subi. Effet de
foule, il faut toujours être vigilant, mais le risque n'est **que** le vol.

Une fille vient de se faire violer, tuer et incinérée.
C'était à Pornic, en France.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/01/2011 11:08, delestaque a écrit :

[...]

Tu te trompes, mais alors là, complètement. Ils sont fiers qu'un
étranger fasse l'effort de s'adresser à eux dans leur langue alors
qu'ils sont obligés d'utiliser la langue de cet étranger pour tout ce
qui n'est pas le langage courant. C'est une preuve de respect et ils ne
s'y trompent pas.

Je pouvais dire au Bénin " a fon gnadia... " c'est plus pour rigoler
avec les gens qu'autre chose, pour eux, je suis et je reste " le yovo "

Dommage, tu as peut-être raté quelque chose.

Et qu'on me dise ce qu'on veut, moi, je vivais dans le pays et je
travaillais pour un africain, pas pour des organismes, missions, grosse
entreprise mais dans une boutique de photo ouverte au public.

Raison de plus pour essayer de communiquer dans leur langue avec les
gens de la rue.

Le safari en 4 x 4, la rando à cheval, moi, c'est pas du tout mon truc,
autant regarder des vidéos.

Mouais, si tu en es convaincu.

[...]

Tu hais beaucoup de choses.

Je note que GR ne nous dit pas que c'est son cheval qui lui a dit, mais
sa fille, mais comme nous, on ne la connait pas, ce qu'elle dit, "
Miss-la-parfaitentout " je m'en fiche,

Tellement que tu me réponds.

[...]

Ghost-Rider
Le 29/01/2011 11:46, palmerclaude a écrit :

[...]

Indécent ? En quoi grands Dieux ? Explique-toi.

La sémantique et la communication, et donc la photo de vacances et les
soirées diapo, mon bon monsieur, il n'y a que ça quand on n'est plus foutu
d'avoir prise sur le réel...

Justement, y aller, y retourner, c'est prendre sur le réel.

On ne voyage plus pour aller quelque part et y vivre mais pour "voyager".

Voyager, c'est aussi vivre. Toi qui fus un grand voyageur, tu dois le
savoir.

[...]

Très bien mais en quoi le temps de résidence donne-t-il de la valeur au
voyage ?

[...]

Et comme tu n'es pas revenu, ils ont choisi Boumedienne. Quelle cécité !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 22:30, Ghost-Rider a écrit :

Pour ma fille, désolé, elle est brillantissime, et modeste en plus, je
n'y peux rien.

et photogénique ?

J'ai posté des photos d'elle ici, qu'Ofnuts (je crois) a corrigées.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 28/01/2011 23:45, delestaque a écrit :
Le 28/01/2011 22:30, Ghost-Rider a écrit :

Pour ma fille, désolé, elle est brillantissime, et modeste en plus, je
n'y peux rien.

et photogénique ?

Qu'on l'envoie directement se faire tirer le portrait en Bretagne, si
elle est jolie,

Elle est effectivement très jolie.