El cochecito

203 réponses
Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
Le 26/01/2011 20:01, Jean Passe a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Voici que tu organises un autre concours photos, "Qui est le plus
rapide?" cette fois-ci.
Mais tu triches. Il est évident que le motorisé l'emportera sur les 2
véhicules à huit pattes immobilisés par le refus de participation de
leurs conducteurs.
Douteux :)

Les chevaux possèdent des jambes, Monsieur Passe, pas des pattes !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 26/01/2011 17:40, Pleinair a écrit :
Le 26/01/11 17:15, Ghost-Rider a écrit :
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?

On a toujours raison de prendre une photo...

Ai-je raison de la montrer?

Ça par contre ça se discute (le fait de montrer ne photo en général, pas
spécialement celle la)... Je pense que tu as eu raison, bien que je ne
vois pas trop l'intérêt d'une telle image...

http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Technique : Bof

Pris en auto, hein, c'est le D90 qui a tout fait.

Visuel : Bof

Seul angle de vue possible vu la surprise de l'apparition de la petite
voiture.

Intérêt : Bof

C'est là ou une photo plus construite aurait plus d'impact, c'est sûr,
mais je ne pouvais pas la refaire.

Tu nous as habitué à beaucoup mieux (avec et sans chevaux). Y a de la
relâche... Tu devrais laisser un peu tomber le coté pompeux
d'organisateur de concours photo

C'est mon petit fond de commerce, ma petite entreprise...

et te recentrer sur ta technique
photographique, travailler tes flous, nettoyer ton capteur ou ton objo
(en haut à gauche sur le lampadaire...).
;-)

Merci de me signaler cette tache. Elle a heureusement disparu quelques
photos plus loin mais je vais y faire attention.
J'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos intéressantes des gens au
Maroc. Ils montrent clairement qu'ils ne sont pas d'accord et le bruit
du déclenchement du D90 est un inconvénient sérieux par rapport à mes
Olympus.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 26/01/2011 21:38, palmerclaude a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Arrêtes de te poser des questions, les faits sont les faits et se poser des
questions c'est aller aux emmerdements...

Question existentielle pour 2012 : Sarkozy ? Strauss-Kahn ? Aubry ?
Bayroux ? Le Pen ? Mélanchon ?
Non, toi, ce sera Ségolène, ta grande copine. veinard, va !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 26/01/2011 21:38, palmerclaude a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Arrêtes de te poser des questions, les faits sont les faits et se
poser des questions c'est aller aux emmerdements...

Question existentielle pour 2012 : Sarkozy ? Strauss-Kahn ? Aubry ?
Bayroux ? Le Pen ? Mélanchon ?
Non, toi, ce sera Ségolène, ta grande copine. veinard, va !

Effectivement, je ne me pose pas ces questions.
Car je songe à me présenter aussi.
Je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas : j'ai mes réseaux de soutien, je
connais tous les politiques pour les avoir rencontrés interviewé, défendu
mon secteur... hier encore à Paris avec Mimitte. La preuve...
http://cjoint.com/?0bAxdFD66Dd
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Ghost-Rider wrote:
Le 26/01/2011 21:38, palmerclaude a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Arrêtes de te poser des questions, les faits sont les faits et se
poser des questions c'est aller aux emmerdements...

Question existentielle pour 2012 : Sarkozy ? Strauss-Kahn ? Aubry ?
Bayroux ? Le Pen ? Mélanchon ?
Non, toi, ce sera Ségolène, ta grande copine. veinard, va !

Effectivement, je ne me pose pas ces questions.
Car je songe à me présenter aussi.
Je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas : j'ai mes réseaux de
soutien, je connais tous les politiques pour les avoir rencontrés
interviewé, défendu mon secteur... hier encore à Paris avec Mimitte.
La preuve... http://cjoint.com/?0bAxdFD66Dd

Notez mon professionnalisme. Je peux prendre une photo, interviewer en même
temps, et en plus avec une bonnette de micro que l'on voit souvent à la télé
et qui éclipse de loin RTL, Europe et Radio France. Ce n'est pas pro ça ?
Zut, et avec un flash en plus. Je vais me faire massacrer ici..
delestaque
Le 26/01/2011 17:15, Ghost-Rider a écrit :
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Avoir raison de prendre une photo, pourquoi pas, c'est la publier qui
peut poser plus de pb.
maintenant, déjà au début, je n'avais pas remarqué la personne en fauteuil.
Moi je ne vois pas ce qu'il y a dans cette photo ?
Tu avais bien publié une photo d'un sdf avec une béquille, à la rigueur,
je me poserais plutôt la question pour la photo du SDF que celle ci.
L'angle est banal, le rendu de couleurs, alors là, moi je m'en fous
royalement, et le sujet, il faut le trouver.
Rien ne s'impose de façon flagrante.

--
Ricco
delestaque
Le 26/01/2011 22:10, palmerclaude a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/01/2011 21:38, palmerclaude a écrit :
se poser des
questions c'est aller aux emmerdements...

Palmer c'est le Stallone du journalisme, j'écris d'abord et je
pose les questions après.

C'est bien vrai, j'ai pris des leçons de bidonnage avec PPDA ;-((

T'as aussi interviewé Fidel Castro ?

--
Ricco
delestaque
Le 26/01/2011 22:16, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/01/2011 21:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 26/01/2011 17:15, Ghost-Rider a écrit :
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

oui mais pas cadré comme ça.
on sent bien le photographe qui ose prendre
la photo mais qui veut pas se faire voir non plus...

En fait, j'allais photographier les calèches quand la petite voiture a
surgi à droite. Je n'aurais pas pu la prendre autrement, mais j'avoue
que de face, j'aurais hésité. Au Maroc, les gens n'aiment pas trop se
faire tirer le portrait. Je vais montrer quelques exemples après avoir
trié mes 882 photos du Maroc la semaine dernière.

pourquoi ne pas nous les balancer toutes d'un seul coup, et s'il y a un
Tadj Mahal qui traine dedans, on s'en fout, on a l'habitude.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
Le 26/01/2011 22:10, palmerclaude a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/01/2011 21:38, palmerclaude a écrit :
se poser des
questions c'est aller aux emmerdements...

Palmer c'est le Stallone du journalisme, j'écris d'abord et je
pose les questions après.

C'est bien vrai, j'ai pris des leçons de bidonnage avec PPDA ;-((

T'as aussi interviewé Fidel Castro ?

Non mais en 1960 à NY, les deux photographes argentins qui le suivaient
dans la Sierra Maestra, les frères Meneses...
Et voilà. J'ai encore tout vu, tout connu...vlan
Stephane Legras-Decussy
Le 26/01/2011 23:03, palmerclaude a écrit :

hier encore à Paris avec Mimitte. La preuve...
http://cjoint.com/?0bAxdFD66Dd

t'as mis ton tshirt I LOVE PATTAYA pour rentrer ?