El cochecito

Ghost-Rider
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

markorki
Ghost-Rider a écrit :

Oui, je connaissais le film, assez peu vraisemblable je dois dire, quand
Fortunat, supposé être un grand patron de médecine, n'en a ni les
manières, ni le langage, ni les connaissances, ce qui fait s'extasier
ses interlocuteurs sur la grand modestie de cet homme éminent

hum, les voisins remarquent l'étrangeté de la situation, et l'expliquent
d'abord par sa modestie (parce que, quoique visiblement pas très
conforme à l'image d'un grand chirurien, il est sympathique sans que ça
paraisse affecté) puis par une simple histoire d'adultère...
curieusement, surtout pour des juifs qui se cachent en zone "libre",
sans penser qu'en cette période trouble, les situations peuvent être
très compliquées et que la bienveilance implique la discrétion

En revanche je ne connaissais pas le rôle de Frédéric Miterrand.
Il est d'ailleurs cité sous son vrai nom dans la distribution :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm(07.html#actors
J'en apprends tous les jours, Merci.

Dans la distribution de "allociné", oui, mais au générique, il n'y a que
"Frédéric Robert".
Pleinair
Le 26/01/11 23:48, Ghost-Rider a écrit :

...Je n'ai pas pris
de photo...

Ha le pleutre... C'est sur que c'est moins risqué de photographier un
handicapé...

--
François.
delestaque
Le 27/01/2011 10:15, markorki a écrit :
delestaque a écrit :
Le 26/01/2011 23:03, palmerclaude a écrit :

hier encore à Paris avec Mimitte. La preuve...
http://cjoint.com/?0bAxdFD66Dd

t'as mis ton tshirt I LOVE PATTAYA pour rentrer ?

Pas avantagé par la photo le transfuge.

TU veux dire le traitre ?

oui, on peut dire le traitre, comme Besson, mais finalement celui ci
quand je le vois, je me demande ce qu'il foutait au PS et je me ds
surtout que c'est bien qu'il n'y soit plus.

Quand je pense que "Fortunat" est un de mes films préférés ("non, tu ne
saurais jamais, oh toi qu'en secret j'adore...) et qu'il en est un des
personnages principaux (sous le nom ou pseudo ? Frédéric Robert je crois).

Tsss, tout fout le camp....

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 27/01/2011 14:44, Pleinair a écrit :
Le 26/01/11 23:48, Ghost-Rider a écrit :

...Je n'ai pas pris de photo...

Ha le pleutre... C'est sur que c'est moins risqué de photographier un
handicapé...

Oui mais attends, il a un moteur, l'handicapé, il peut me courir après.

Et tu vois cette photo d'un tranquille commerçant lisant son Coran :
http://cjoint.com/data/0bBr4puDIyt_DSC_2564_1.jpg
Et bien le gars a entendu le déclencheur et est venu me demander de
regarder dans mon appareil si sa photo y était. Il n'avait pas l'air
content.
Ça ne rigole pas à Marrakech.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 26/01/2011 22:16, Ghost-Rider a écrit :

En fait, j'allais photographier les calèches quand la petite
voiture a surgi à droite. Je n'aurais pas pu la prendre autrement,
mais j'avoue que de face, j'aurais hésité. Au Maroc, les gens
n'aiment pas trop se faire tirer le portrait.

un photographe "de guerre" (laule) aurait piqué un sprint pour se
mettre devant, accroupi à son niveau,... ensuite tu gères le
lynchage de la foule qui commence à t'insulter en arabe... :-)

C'est presque ça. A un moment dans la médina de Marrakech, deux types
ont commencé à s'engueuler violemment. L'un d'eux a sorti un couteau.
Il y avait un flic à 5 mètres. Il regardait ailleurs.... Je n'ai pas
pris de photo...

La honte. Moi je l'aurai fait et pris le risque. Il y a d'ailleurs une
technique : tu prends la photo en regardant ailleurs. Souvent les gens
concernés croient que tu photographie autre chose...
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 26/01/2011 23:03, palmerclaude a écrit :

Effectivement, je ne me pose pas ces questions.
Car je songe à me présenter aussi.
Je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas : j'ai mes réseaux de
soutien, je connais tous les politiques pour les avoir rencontrés
interviewé, défendu mon secteur... hier encore à Paris avec Mimitte.
La preuve... http://cjoint.com/?0bAxdFD66Dd

Y'a pas d'EXIF et y'a pas ta noble physionomie. Le micro pourrait être
tenu par une stagiaire. Preuve insuffisante donc.

Because repassé par toshop 5 qui ne garde pas les exif.. Quant à un
stagiaire... Déjà qu'on me conteste le remboursement des tickets de métro !
Pour le reste c'est une technique que j'emploie souvent pour les dossiers de
presse de la radio, je me débrouille avec le G9 pour photographier mes
interlocuteurs avec le micro bien en vue...
Pour le reste, il ya les copains des télés ou de la presse écrite qui se
débrouillent pour me filmer en gardant le plan au JT, ou me photographier.
exemple :
http://cjoint.com/?0bBtdwvukDJ
C'est un jeu entre nous...
mais je crois que je l'ai déjà mise en ligne ?
ou alors un officier bienveillant qui passait par là il y a quelques années
quand je portais encore la barbe :
http://cjoint.com/?0bBtlVoboww
palmerclaude
Jean Passe wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d40905d$0$7699$

Le 26/01/2011 20:01, Jean Passe a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Ai-je eu raison de prendre cette photo ?
Ai-je raison de la montrer?
http://cjoint.com/data/0bArnyDUstA_DSC_2483_1.jpg

Voici que tu organises un autre concours photos, "Qui est le plus
rapide?" cette fois-ci.
Mais tu triches. Il est évident que le motorisé l'emportera sur les 2
véhicules à huit pattes immobilisés par le refus de participation de
leurs conducteurs.
Douteux :)

Les chevaux possèdent des jambes, Monsieur Passe, pas des pattes !

Je ne faisais que passer, mais désolé, je ne suis pas ferré en la
matière équestre!. Est-ce une entrave?
:-)

Réaction désordonnée, on voit qu'il n'a pas été débourré...:-)

René
Stephane Legras-Decussy
Le 27/01/2011 19:15, palmerclaude a écrit :

Réaction désordonnée, on voit qu'il n'a pas été débourré...:-)

bof, une patte de cheval ça casse pas trois jambes à un canard...
Ghost-Rider
Le 27/01/2011 18:54, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Au Maroc, ça ne marche pas, ils te repèrent à 100 mètres :
http://cjoint.com/data/0bBuePaCvzD_P6221735_1.jpg
Et mon lecteur de Coran, qui est venu me demander des comptes :
http://cjoint.com/data/0bBr4puDIyt_DSC_2564_1.jpg
Dès que tu t'arrêtes de marcher, ils surveillent ton appareil même s'il
pend à ton bras, ils font la gueule, se détournent ou s'arrangent pour
que leur carriole te roule sur les pieds.
On y arrive quand même mais c'est pas facile de ramener des images un
peu intéressantes :
http://cjoint.com/data/0bBuwlogllC_DSC_2544_1.jpg
Heureusement, on arrive à trouver des jeunes filles bien couleur locale
pas trop farouches :
http://cjoint.com/data/0bBuHkUjeTP_DSC_3267_B_1.jpg
Elles sauvent le reportage de l'échec total.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 27/01/11 20:39, Ghost-Rider a écrit :

Au Maroc, ça ne marche pas, ils te repèrent à 100 mètres :
http://cjoint.com/data/0bBuePaCvzD_P6221735_1.jpg

Excellent...

Heureusement, on arrive à trouver des jeunes filles bien couleur locale
pas trop farouches :
http://cjoint.com/data/0bBuHkUjeTP_DSC_3267_B_1.jpg
Elles sauvent le reportage de l'échec total.

Y a un Lido à Marrakech ? Ambiance loukoum, les mâles qui matent, la
bouteille d'Evian made in Maroc au robinet, la djellaba made in China,
les touristes made in Europe... Tout y est... Une photo
exceptionnelle... Mais comme tu dis, heureusement qu'il y a la tigresse
au regard de feu pour sauver tout ça...

--
François.